Sommaire
Il est toujours fascinant de voir à quel point les bébés adorent le sentiment de déplacer leur corps. Un sauteur bébé est un jouet éducatif amusant qui permet à votre progéniture d’utiliser les muscles de ses jambes encore en développement. Il existe différents modèles qui ont pour point commun d’être constitué d’un siège attaché à une sangle élastique. Votre bébé est assis dans le siège et utilise ses orteils pour pousser sur le sol et être projeté de haut en bas. De nombreux parents conviennent qu’un bébé actif en journée dort mieux la nuit : le sauteur bébé est la solution idéale pour se débarrasser de l’excès d’énergie de son bébé.
Sauteur bébé Jumperoo : pas cher et sécurisé
Il y a tellement de choses à faire pour que bébé découvre avec des amis de la forêt tropicale sur ce Jumperoo. Les jouets colorés, les sons amusants, les lumières et la musique contribuent à améliorer les sens de développement du bébé.Un siège tournant pivote à 360° pour donner au bébé un accès à des jouets, des activités et des peluches tout autour de lui.
Le bébé peut atteindre, saisir, se déplacer, s’accoupler et sauter, un coup de pouce utile afin d’améliorer le développement de la motricité. À mesure que le bébé se déplace et saute, les compétences motrices sont renforcées.
En terme de sécurité, votre bébé ne pourra pas non plus se coincer les doigts car le cadre en acier est robuste et autonome permettant au bébé de sauter en toute sécurité. À mesure que le bébé grandit, vous pouvez ajuster le sauteur bébé à 3 hauteurs différentes.
Il se plie de manière compacte pour un espace de stockage peu encombrant et facile à transporter lors de vos déplacements dans la famille ou en vacances. De plus, les différents accessoires comme le coussin de siège est lavable en machine à laver et sèche-linge.
Sauteur bébé : à partir de quel âge ?
Généralement, un sauteur bébé peut être utilisé dès le moment où votre bébé peut soutenir sa tête sans aide, parfois à partir de 3 mois. L’exception évidente à cette règle et lorsque les fabricants mettent un poids ou un âge minimum ou une limite de hauteur dans le mode d’emploi. Le sauteur bébé reste l’alternative la plus efficace au trotteur surtout si vous vivez en appartement. En effet, votre enfant aura moins de chance de se faire mal en allant un peu partout dans les couloirs !
A noter qu’il existe différents types de sauteur bébé :
- Les sauteurs bébé suspendus qui se fixe en haut d’une porte qui sont les plus anciens et de moins en moins fréquents à cause de l’ergonomie pas toujours facile d’utilisation.
- Les trotteurs fixes de plus en plus répandus qui permet à l’enfant en plus de sauté d’avoir une multitude d’activités autour de lui lorsqu’il ne souhaite plus rebondir.
Comment choisir un sauteur bébé ?
Voici les différents critères importants à étudier avant d’acheter un sauteur bébé.
Poids du bébé
Les fabricants de sauteur bébé affichent toujours une limite de poids recommandé qui variera d’un modèle à l’autre. Assurez-vous qu’il soit bien adapté au poids de votre bébé. Le non-respect de ces limites de poids peut entraîner la rupture et la blessure de votre bébé.
Réglage du siège
Les sièges diffèrent considérablement selon les sauteurs pour bébé, ils peuvent être amovibles, lavables, réglable en hauteur et doublé ou non de rembourrage en peluche pour plus de confort. Certains sauteurs pour bébé vous permettent d’ajuster la hauteur du siège afin de garder votre bébé à l’aise au fur et à mesure de sa croissance.
Harnais de sécurité
Quel que soit le type de sauteur bébé, il est essentiel de choisir un modèle dont le harnais est supporté plusieurs sangles élastiques. Une seule sangle verra le basculement du sauteur bébé sur un côté et peut entraîner des blessures. Deux ou plusieurs sangles élastiques aideront à garder votre bébé en place tout en rebondissant.
Transport et rangement
Un sauteur bébé n’est pas un objet qui est utilisé en permanence et vous aurez besoin d’un endroit pour le stocker. Si vous manquez d’espace dans votre maison, recherchez un sauteur bébé qui peut être plié lorsqu’il n’est pas utilisé.
Accessoires
Les sauteurs pour bébé sont livrés avec un certain nombre de jouets différents pour garder votre bébé occupé. Certains sont électroniques avec des sons et des lumières clignotantes tandis que d’autres ont des textures différentes ou font du bruit à mesure qu’ils se déplacent. Il est judicieux d’examiner attentivement les habitudes de jeu actuelles de votre bébé pour effectuer un bon choix.
Conseils de sécurité
Alors que de nombreuses personnes vous diront que les sauteurs pour bébé sont dangereux, il n’en reste pas moins qu’ils respectent les normes de sécurité avant d’être mis sur le marché. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un modèle dont la marque est reconnue dans le domaine de la puériculture. Veuillez respecter les points suivants pour maximiser la sécurité de votre bébé lors de l’utilisation d’un cavalier pour bébé.
- Gardez le sol dégagé des objets pointu ou pointu sur lesquels votre bébé peut sauter.
- N’utilisez pas un sauteur pour bébé près des escaliers, des piscines ou d’autres zones dangereuses.
- Ne placez pas de jouets avec des cordes à proximité du sauteur bébé, car il s’agit d’un risque d’étranglement.
- Arrêtez de l’utiliser une fois que votre bébé dépasse la limite de poids et de hauteur.
- Ne laissez pas votre bébé sans surveillance lorsqu’il saute.
- Placez toujours le sauteur bébé sur une surface plate et plane.
- Retirez votre bébé du trotteur lorsque vous le déplacez.
La plupart de ces conseils de sécurité sont du bon sens et il n’y a pas de raison que votre enfant se blesse en temps normal.
N’hésitez pas à partager votre expérience avec un sauteur bébé en commentaires !