Sommaire
Avis aux campeurs, amateurs de siestes à la plage ou de repos en plein air, nous allons vous présenter un accessoire que vous devez absolument emporter avec vous lors de votre prochaine sortie : le hamac ou canapé gonflable. Il est pratique, compact, confortable, étanche et ultra-relaxant. Les hamacs gonflables ont fait leur arrivée sur le marché il y a quelques années et sont rapidement devenus les stars de l’été. Mais comme il existe des centaines de modèles et de marques différents, nous vous avons préparé un petit comparatif de canapés gonflables qui sont pour nous et selon les avis des utilisateurs, les meilleurs du marché.
Quel hamac gonflable choisir ?
- Hamac gonflable IREGRO
Le haut de gamme - Avantages
Plusieurs poches de rangement
Oreiller ergonomique - Inconvénients
Fermoirs à manipuler avec précaution
Les 5 meilleurs canapés gonflables passés au crible pour des heures de détente
Hamac gonflable Orsen : le top qualité/prix
Voir le prix sur Amazon
Design sympa, gonflage et pliage rapide, sacoche de rangement qui fait aussi sac à dos, appui-têtes, bonne qualité du tissu, voilà les commentaires que nous avons pu lire à propos de ce modèle lorsque nous avons fait nos recherches. Avec un prix justifié, de bonnes caractéristiques techniques et des petits bonus que les autres n’ont pas, nous avons donc élu le hamac gonflable de la marque Orsen, meilleur hamac gonflable du marché.
C’est un fauteuil gonflable qui, parfaitement gonflé, a une taille de 260 cm. Idéal donc pour que tout le monde se sente à l’aise dessus, les enfants et les adultes, même les plus grands. Il accepte une charge maximale de 200 kg et dispose d’une technologie anti-déflation, ce qui lui permet de rester confortable pendant 6 à 8 heures. Il est fabriqué en polyester 210T (ripstop), un des matériaux les plus résistants du marché. Il dispose de plusieurs poches pratiques pour ranger livre, téléphone portable ou même pour y glisser des affaires de rechange. Il s’utilise aussi bien sur la plage, à la montagne ou dans la piscine que dans son jardin.
Petit bonus : il est livré avec une ancre pour éviter de s’envoler avec le vent.
En revanche, le seul et unique bémol (à part son prix, bien qu’il soit justifié par la qualité) que beaucoup d’utilisateurs lui ont trouvé est le gonflage. En effet, c’est, selon les dires de ceux qui l’ont essayé, un « coup à prendre ». Mais une fois que le concept est acquis, la détente est assurée.
Hamac gonflant Sinwind : le meilleur pour la piscine
Voir le prix sur Amazon
Si vous êtes de ceux qui aiment passer des heures à barboter dans la piscine, prendre le soleil et faire des petites siestes dans l’eau, le hamac flottant de la marque Sinwind est LE modèle dont vous avez besoin. Incontestablement le meilleur pour les activités aquatiques, les clients qui l’ont testé l’ont approuvé : facile à gonfler, à utiliser et à ranger, peu encombrant, de bonne qualité et ne s’abîme pas avec les produits de la piscine. Beaucoup ajoutent aussi qu’ils adorent le fait d’avoir la moitié du corps dans l’eau et l’autre à l’air libre. Idéal donc pour bronzer sans avoir trop chaud.
Côté caractéristiques techniques, c’est un hamac fabriqué en PVC de haute qualité pour une résistance parfaite à l’eau, au soleil et aux produits nettoyants des piscines. Il mesure 130 x 73 cm, supporte un poids maximal de 200 kg. 4 en 1, il est composé de deux « boudins » et d’un filet central, ce qui permet de l’utiliser dans différentes positions : hamac, chaise longue, siège et dériveur. Enfin, il est livré avec une rustine de secours au cas où il viendrait à s’abîmer.
Malheureusement, certains utilisateurs ont rapidement remarqué une petite déchirure entre le filet et l’un des boudins. À manier avec précaution.
Hamac gonflable IREGRO : le plus confortable
No products found. No products found.
Le hamac gonflable qui se classe dans ce podium est un modèle de couleur bleue de la marque IREGRO. Les clients l’ayant acheté apprécient sa sacoche de rangement qui se transforme en sac à dos, pratique pour l’emmener partout, sa facilité de gonflage, son confort grâce à l’oreiller intégré et sa solidité, quel que soit le terrain sur lequel il est utilisé.
D’un point de vue technique, c’est un hamac qui mesure 260 cm une fois gonflé et qui supporte jusqu’à 200 kg. Il est fabriqué en polyester 210T antifuite d’une épaisseur de 15mm. Son coussin ergonomique confortable pour un meilleur maintien du cou et de la nuque ainsi que sa technologie de raccordement sans soudure en font un accessoire ultra confortable. Il dispose d’une grande poche de rangement sur un des côtés, idéal pour stocker son smartphone ou un bouquin et, de l’autre côté, un porte-gourde ou cannette. Étanche, il s’utilise aussi bien sur la terre que sur l’eau.
Cependant, des utilisateurs ont rapporté que les lames servant à rouler les entrées d’air s’étaient déformées rapidement et d’autres que les fermoirs en plastique s’étaient cassés. Attention donc à la qualité générale du produit.
Hamac gonflable INTEY : le meilleur rapport qualité/prix
No products found. No products found.
Nous poursuivons notre comparatif des canapés et hamacs gonflables avec ce modèle de la marque INTEY qui est ni plus ni moins l’une des meilleures ventes sur le site Amazon. Pourquoi cet engouement ? Tout simplement parce qu’au vu du prix, de la qualité générale, des petits bonus techniques et de la taille, les utilisateurs sont conquis. Les commentaires sont clairs : matière solide, très résistant, facile à gonfler, confortable même à trois, facile à transporter partout et à installer.
Pour ce qui est de la présentation technique, il s’agit d’un canapé gonflable qui mesure 250 x 145 x 70 cm une fois gonflé. Il supporte un poids de 200 kg et reste gonflé pendant environ 7 heures. Son tissu résistant est en polyester 210T, il peut donc aussi bien s’utiliser sur le sable des plages, dans le jardin et, étant étanche, il peut même servir aux petites siestes au milieu de la piscine. Il embarque aussi avec lui plusieurs bonus qui font de lui un modèle très intéressant : les fermetures à clip qui évite les fuites d’air, les deux clous et le mousqueton pour le fixer au sol ou l’accrocher à quelque chose de plus solide pour éviter qu’il ne s’envole et enfin, deux petites poches en filet pour ranger ses effets personnels.
Seul hic : les utilisateurs ont rapporté que le matériel émettait beaucoup d’électricité statique. On peut peut-être plutôt considérer cela comme un détail désagréable plutôt qu’un véritable inconvénient.
Hamac gonflable Fansport : le plus stylé
Voir le prix sur Amazon
Le dernier hamac gonflable de notre Top 5 est sans aucun doute le plus stylé de tous, encore faut-il avoir un goût affirmé pour l’extravagance et les imprimés exotiques. C’est surtout ce qui a plu aux clients, mais pas seulement. Il est léger, compact, se plie facilement et se transporte partout comme un vrai sac à main, excellente alternative à la serviette de plage ou aux matelas gonflables pour la piscine par exemple. Certains vont même jusqu’à dire qu’ils ont l’impression d’être sur un petit nuage lorsqu’ils sont allongés dessus.
D’un point de vue technique, c’est un hamac qui mesure 200 x 85 cm et qui supporte un poids maximal de 200 kg. La toile est fabriquée en PVC 210T d’une épaisseur de 15 mm, une matière imperméable et résistante qui permet donc de profiter de son canapé d’air aussi bien sur l’eau que sur la terre ou le sable. Il possède un oreiller qui soutient parfaitement le haut du dos et le cou pour plus de confort. Enfin, vous pourrez très facilement le ranger dans sa petite sacoche aux mêmes imprimés que le hamac.
Le bémol est qu’à ce prix là (affiché à moins de 25 euros sur Amazon), les clients remarquent que la qualité générale n’est pas extraordinaire et que le sofa gonflable a tendance à se dégonfler plus rapidement au bout de quelques mois d’utilisation.
Avantages et inconvénients du hamac gonflable
Depuis son arrivée en Europe en 2010, le hamac gonflable attire chaque année toujours plus d’amateurs. L’essayer, c’est l’adopter. Mais la perfection n’existe pas et ce fauteuil gonflable n’est pas une exception. Voici donc une petite liste de ses principaux avantages et inconvénients.
Points forts
- Compact et pratique : la toute première raison qui pousse les gens à se diriger vers le hamac gonflable, c’est qu’en plus d’être facile à déployer puis à ranger, le tout en quelques secondes, une fois plié, il a la taille d’un tout petit sac à dos. Léger, il se transporte donc partout et accompagne les amateurs de nature dans toutes leurs sorties ;
- Confortable : pour lire un bouquin, bronzer, dormir ou se reposer, observer les nuages ou les étoiles la nuit, il est idéal. Que ce soit sur le ventre ou sur le dos, sur l’eau ou sur la terre, vous vous sentirez à l’aise ;
- Facile d’entretien : une éponge, un peu d’eau savonneuse et le tour est joué pour éliminer les petites tâches ou les traces d’herbes et de terre. Aussi, après une après-midi dans la piscine ou une journée à la plage, un passage sous l’eau claire suffit ;
- Polyvalent et imperméable : le hamac gonflable est généralement fabriqué en nylon ripstop, il est donc étanche et très résistant. Vous pourrez aussi bien l’utiliser dans l’eau que sur le sable ou sur votre terrasse.
Points faibles
- Ne se balance pas : il n’a de hamac que le nom. En effet, le hamac gonflable est beaucoup plus un pouf ou un fauteuil qu’un hamac. Il ne se balance pas et ne vous procurera donc pas les mêmes sensations d’apaisement qu’un bon véritable hamac paraguayen ou brésilien par exemple ;
- Peu durable dans le temps : ce n’est pas un accessoire fait pour durer 10 ans. Il sera en effet ultra efficace pendant les mois d’été, mais au bout d’un certain temps d’utilisation, il aura tendance à se dégonfler beaucoup plus rapidement. Évidemment, tout dépend de la fréquence d’utilisation, des personnes qui s’installent dessus et dans quel environnement ;
- Léger : sa légèreté est aussi bien un atout qu’un inconvénient. En effet, si son poids plume lui permet de se faufiler facilement dans votre sac, il peut aussi rapidement s’envoler avec le vent. C’est pourquoi certains fabricants fournissent un petit crochet ou un mousqueton pour le fixer ;
- La technique de gonflage : c’est certainement ce qui pose le plus de problèmes au début. Mais avec le bon coup de main, l’opération devient extrêmement simple.
Où et à quel prix trouver un hamac gonflable ?
Le hamac gonflable est un accessoire très à la mode qui se trouve un peu partout sur internet : site dédié au sport, à l’aménagement du jardin ou au camping ou, bien sûr, des sites discount. De nombreux magasins physiques proposent également des fauteuils gonflables comme les marques spécialisées dans le bricolage, la décoration ou le jardin.
Comme vous avez pu le voir, le prix d’un hamac est plus que raisonnable, on trouve en effet des modèles d’entrée de gamme entre 15 et 20 euros, des modèles de bonne qualité de 25 à 40 euros, puis des modèles de marques spécifiques pouvant aller jusqu’à 60 à 70 euros.
Hamac gonflable : le fauteuil à emmener partout !
Notre comparatif s’achève et nous espérons de tout cœur avoir pu vous aider. Quel que soit le modèle que vous choisirez, sachez que votre futur hamac gonflable vous promet de belles après-midis de détente, des siestes confortables et des séances de lecture agréables. Avec vos amis, votre famille ou seul, au bord de la mer, dans la piscine ou sur la terrasse, il vous suivra partout.
Voir notre hamac gonflable favori sur Amazon