Sommaire
- Plat à paella Gifi, nos 3 alternatives préférées
- Les plats à paella Gifi : une large variété de poêles au meilleur prix
- Combien coûte un plat à paella Gifi ?
- Comment choisir son plat à paella Gifi ?
- Pourquoi doit-on manger de la paella sans modération ?
- Le prix d’une poêle à paella
- Notre avis sur le plat à paella Gifi
Au vu de la prolifération des plats à paella sur le marché, choisir un modèle adapté à ses besoins n’est pas une mince affaire. Et pour cause, afin de bien exprimer ses talents de cuisinier et de réussir sa préparation, il est important d’opter pour du matériel de qualité, fiable et durable. Fort heureusement, Gifi est là pour proposer des poêles et des plats à paella aux caractéristiques intéressantes. Mais est-ce une bonne idée d’opter pour un plat à paella Gifi ? N’existe-t-il pas de meilleures alternatives sur le marché ? C’est ce que nous allons découvrir dans cette présente enquête !
Plat à paella Gifi, nos 3 alternatives préférées
Aussi intéressants soient-ils, les plats à paella Gifi sont loin d’être les meilleurs modèles sur le marché. En effet, de nombreuses marques références et de fabricants mondialement réputés conçoivent des plats à paella de meilleure facture. À ce titre, voici nos 3 alternatives préférées aux plats à paella Gifi.
Les plats à paella Gifi : une large variété de poêles au meilleur prix
Originaire de Valence en Espagne, la paella est l’un des plats les appréciés et les plus consommés au monde. Mélange de riz, de poisson et de crudité, la paella est un plat délicat à préparer nécessitant de la concentration, de l’application et surtout, la bonne poêle. Au vu du succès que connaît ce plat à travers le monde, certains fabricants n’ont pas tardé à se spécialiser dans la conception de poêles à paella qui permettent de réussir sa préparation dans les meilleures conditions.
Chez Gifi par exemple, il est possible de se procurer un plat à paella parmi une riche variété de modèles aux caractéristiques différentes. Se déclinant en plusieurs formes et tailles, ces plats à paella sont réalisés à partir de matériaux fiables et durables comme de l’inox, et disposent de fonds diffuseurs encapsulés pour certains d’entre eux. D’autre part, conformément à la politique commerciale qui caractérise Gifi, ces plats à paella sont à la portée de toutes les bourses.
Combien coûte un plat à paella Gifi ?
Pour l’achat d’un plat à paella Gifi de qualité, prévoyez un budget compris entre 20 à 40 euros. Comparé à certains concurrents, comme les modèles dont on a parlé au début de cet article, le plat à paella est considérablement moins cher. Mais est-ce là une raison suffisante pour l’acheter ? Dans les faits, le plat à paella Gifi est réalisé conformément aux standards de fabrication d’une poêle de la sorte et peut répondre à tous les besoins.
Néanmoins, à ce prix, ne vous attendez pas à des miracles. Ce sont des plats à paella d’entrée de gamme dont la solidité, la fiabilité et la durabilité ne sont pas aussi irréprochables qu’on le dit. D’autre part, point important, les poêles à paella de Gifi ne se destinent pas uniquement à la préparation des paellas. Résultat : leur efficacité est moindre comparé à des plats dont la fonction est d’uniquement préparer de la paella.
Pour résumer donc, les plats à paella Gifi se destinent aux cuisiniers en herbe qui veulent se lancer dans la préparation de ce plat emblématique sans avoir à dépenser une fortune pour autant !
Comment choisir son plat à paella Gifi ?
Comme on l’a précédemment indiqué, le catalogue de Gifi contient une large variété de plats à paella. La question se pose d’elle-même : comment choisir sa poêle à paella Gifi par les nombreuses déclinaisons disponibles en vente ?
Voici à ce titre de quelques critères à prendre en compte pour bien choisir votre plat à paella Gifi.
Le type d’utilisation que vous allez en faire
Selon que vous soyez cuisinier du dimanche, ou cuistot averti, vous n’allez pas opter pour le même type de plat à paella Gifi. En effet, bien que les plats à paellas soient d’entrée de gamme et se destinent essentiellement aux cuisiniers en herbe, ils se déclinent en plusieurs modèles pour s’appliquer à de nombreux besoins. Pour réussir des paellas dont vos convives vont se rappeler, choisissez un plat à paella professionnel. En revanche, un plat à paella domestique standard si vous n’avez pas envie de casser votre tirelire.
Choisir le bon revêtement de la poêle à paella
Les poêles à paella se déclinent en trois revêtements : acier poli, acier émaillé et antiadhésif.
Le plat à paella en acier poli
Modèle le plus répandu sur le marché, le plat à paella en acier poli permet de préparer des paellas au goût authentique qui laisseront un souvenir mémorable à vos convives. L’acier poli présente de nombreuses caractéristiques avantageuses comme : son indestructibilité, sa facilité d’entretien et sa polyvalence. Privilégiés par les domestiques et les professionnels, ces plats à paellas sont les meilleurs sur le marché en termes de rapport qualité/prix.
Le plat à paella en acier émaillé
Esthétiquement inspiré, le design du plat à paella en acier émaillé ne laisse personne indifférent. Mais l’acier émaillé se caractérise surtout par sa durabilité et sa résistance à l’humidité. Ce type de poêle à plat est très répandu sur le marché et le tarif auquel il est généralement proposé le destine au grand public. Attention toutefois : le plat à paella en acier émaillé démontre une faible résistance aux chocs et aux rayures.
Le plat à paella antiadhésif
Pour éviter que vos aliments n’accrochent au fond de la poêle durant et après la cuisson de votre paella, nous vous recommandons d’opter pour la poêle avec revêtement antiadhésif. En plus de présenter une longévité hors du commun, le plat à paella antiadhésif est beaucoup plus facile à entretenir. Et pour cause, ce type de poêle résiste efficacement à l’humidité et à la rouille. D’autre part, le plat à paella antiadhésif est compatible avec tous les types de feu comme les réchauds, les planchas ou de simples cuisinières.
Le diamètre de votre poêle à paella
Enfin, point important, faites attention à choisir une poêle à paella dont le diamètre s’applique au nombre de convives que vous allez servir. Ainsi, si vous songez à préparer une paella pour deux personnes seulement, un diamètre de 30 cm devrait amplement suffire. En revanche, pour rassasier 4 ou 5 personnes, optez pour un plat à paella dont le diamètre est compris entre 40 à 50 cm. À noter qu’il existe des poêles de 60, voire 70 cm de diamètre permettant de préparer des paellas pour 12 personnes, voire beaucoup plus.
Pourquoi doit-on manger de la paella sans modération ?
Dès lors qu’on pense à la gastronomie espagnole, la paella est l’un des premiers plats qui nous vient à l’esprit. Plat traditionnel dont on doit l’invention à des paysans valenciens, la paella n’a pas tardé à s’affranchir des frontières ibériques pour conquérir le monde. Et pour cause, en raison de sa facilité de préparation, de la disponibilité des ingrédients dont elle se compose et de ses apports nutritifs, la paella est l’un des plats traditionnels les plus consommés en dehors de son pays d’origine.
Brassage de couleurs et de saveurs issues de la méditerranée, la paella se compose essentiellement de riz d’origine espagnole, d’haricots verts, de tomates, d’oignons et de poissons. À ces ingrédients de base peuvent s’en ajouter d’autres comme des légumes de saison et différentes sortes d’épices, selon les saveurs que l’on souhaite obtenir. Une paella réussie à en croire les férus de la cuisine espagnole est celle qui parvient à mélanger dans un équilibre harmonieux les légumes de saison avec une dose étudiée d’épices.
L’un des avantages de la paella est qu’elle peut s’adapter à tous les régimes alimentaires. Bien qu’il s’agisse d’un plat végétarien à la base, la paella peut contenir de la viande, du poisson ou bien les deux. La paella permet au cuisinier d’exprimer toute sa sensibilité, sa créativité et son imagination en mettant au point différentes combinaisons possibles. De par les ingrédients frais et naturels dont elle se compose, la paella est un plat riche en apports nutritifs qu’il est recommandé de consommer sans modération, indépendamment de la saison !
Le prix d’une poêle à paella
Autre paramètre à prendre en considération avant d’acheter une poêle à paella : le budget dont vous disposez. Et pour cause, le prix d’un plat à paella varie selon de nombreux paramètres comme : son diamètre, le revêtement dont elle se compose et les matériaux utilisés dans sa fabrication. À noter que les poêles à paella en acier poli sont généralement les moins chers sur le marché. Pour les poêles en acier inoxydable par contre, prévoyez un budget beaucoup plus important.
Notre avis sur le plat à paella Gifi
Bien qu’il se positionne dans le segment de l’entrée de gamme, le plat à paella de Gifi est loin d’être un produit de mauvaise qualité, loin de là. Certes, ne vous attendez à rien de révolutionnaire, mais pour moins de 50 euros, vous pouvez acheter une poêle de qualité en acier poli qui vous permet de réussir votre paella dans les meilleures conditions.
En revanche, si vous êtes cuisinier averti et que vous ne jurez que par du matériel raffiné, nous vous conseillons d’opter pour l’un des 3 modèles présentés à l’introduction de cet article. Ce sont des plats à paella fabriqués par des marques de référence et dont le rapport qualité/prix est l’un des meilleurs sur le marché actuel !
Voir notre plat à paella favori sur Amazon