Poêle Arthur Martin avis qualité

Poêle Arthur Martin, avis et guide d’achat

Toute personne souhaitant se procurer une poêle a déjà entendu parler d’Arthur Martin, la marque française de gros électroménager rachetée par le suédois Electrolux. Mais que valent les poêles Arthur Martin ? Quel est l’avis des utilisateurs qui se sont essayés aux poêles du fabricant français ?  Comment bien choisir sa poêle Arthur Martin parmi les nombreux modèles qui circulent sur le marché ? Autant d’interrogations auxquelles nous allons répondre dans cet avis complet sur la poêle Arthur Martin !  

Notre poêle Arthur Martin préférée à la rédaction 

Poêle Arthur Martin avis Voir le prix sur Amazon

 

Disponible en vente sur Amazon, cette batterie de poêles d’Arthur Martin est l’une de nos préférées à la rédaction. Si vous songez à vous la procurer, voici quelques atouts et inconvénients à connaître à son sujet.

Pourquoi acheter une poêle Arthur Martin ?

Parmi les marques les plus emblématiques sur le marché de l’électroménager en France, Arthur Martin n’a jamais lésiné sur les efforts pour faire de son catalogue une véritable caverne d’Ali-Baba d’appareils, d’accessoires et d’ustensiles destinés à la cuisine

En parlant d’ustensiles, les poêles d’Arthur Martin n’ont jamais été aussi en vogue et l’offre dont elles font l’objet connaît une croissance exponentielle sur le marché. Mais pourquoi la poêle Arthur Martin est aussi appréciée ? Quelles en sont les principales caractéristiques ? Et surtout, en quoi est-elle plus avantagée que ses rivales issues d’autres marques ? 

En quelques points, voici les principaux avantages de la poêle Arthur Martin.

Une compatibilité avec n’importe quel type de feu 

Poêle Arthur Martin avis marque

Les poêles Arthur Martin ont une caractéristique innovante leur permettant de distinguer de la concurrence : une compatibilité avec n’importe quel type de feu. En effet, peu importe le type de feu de cuisson auquel vous souhaitez recourir pour la préparation de vos repas, la conception d’une poêle Arthur Martin lui octroie la capacité à s’adapter à n’importe quel feu, allant de la cuisson à l’électricité, par plaque vitrocéramique, à la flamme ou par induction. 

Une conception ergonomique 

Autre caractéristique de la poêle Arthur Martin : sa conception ergonomique. Contrairement à certaines poêles dont l’utilisation peut s’avérer contraignante sur le long terme, la poêle Arthur Martin est de l’avis de tous particulièrement simple à prendre en main. Et pour cause, toutes les poêles Arthur Martin sont livrées avec une poignée amovible et interchangeable qu’il est possible de placer et de retirer en toute simplicité sur l’ustensile. Ainsi, l’utilisateur peut facilement ranger la poêle dans un placard ou à l’intérieur d’un lave-vaisselle pour la laver. 

Facile à entretenir et à laver 

Bien que la poêle soit un ustensile indispensable à toute cuisine, certains préfèrent éviter de l’utiliser en raison de l’entretien contraignant qu’elle exige. En effet, une grande majorité de poêles disponible sur le marché présente l’inconvénient d’être difficilement lavable. Fort heureusement, certaines marques avec Arthur Martin en tête de file ont remédié à ce désavantage en mettant au point des poêles 100% en acier inoxydable dont le lavage ne présente aucune difficulté particulière. Du moins, c’est ainsi que l’affirme une majorité d’utilisateurs s’étant exprimée sur la poêle Arthur Martin ! 

Le meilleur rapport qualité/prix sur le marché  

Car le budget dont dispose chacun pour l’achat d’accessoires et d’ustensiles de cuisine n’est pas le même, toute personne en quête d’une poêle souhaite se la procurer au meilleur prix. En l’occurrence, Arthur Martin est réputée comme étant la marque dont les produits présentent l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. À titre d’exemple, la batterie de poêles et de casseroles présentée à l’introduction de ce dossier est disponible à l’achat pour moins de 100 euros, un tarif que vous n’allez pas voir ailleurs !

Poêle Arthur Martin avis prix

Comment bien choisir sa poêle Arthur Martin : les critères de sélection à prendre en compte 

Vous songez à vous procurer une poêle Arthur Martin ? Dans ce cas, nous vous recommandons de considérer les critères de sélection suivants. 

Les matériaux de la poêle Arthur Martin

Depuis qu’elle s’est mise à concevoir des poêles, la marque française a recouru à tous les matériaux possibles et imaginables, parmi lesquels : l’inox, la fonte, et l’aluminium, essentiellement. Chaque matériau présentant des caractéristiques différentes et des avantages qui lui sont propres, c’est à l’utilisateur de choisir une poêle adaptée à son profil d’utilisateur. 

Ainsi, l’inox présente l’avantage d’être compatible avec n’importe quel type de feu, y compris l’induction, sans parler de son étanchéité qui facilite son lavage. De l’autre, la poêle Arthur Martin en aluminium est compatible avec n’importe quel type de feu aussi et possède des revêtements anti-adhérents. Enfin, toutes les poêles Arthur Martin en fonte ont l’avantage de ne pas s’user, ni se rayer. 

La dimension de la poêle Arthur Martin

Poêle Arthur Martin avis cuisson

Car une poêle se décline en plusieurs dimensions, à vous de choisir celle qui réponde à vos besoins. Chez Arthur Martin, les poêles sont disponibles en plusieurs tailles, allant de 20 cm jusqu’à 32 cm de diamètre. En termes de dimensions donc, vous avez l’embarras du choix avec Arthur Martin. Par ailleurs, il est possible de se procurer une batterie de poêles contenant plusieurs poêles de différentes dimensions. 

Le budget 

Se positionnant dans le segment du milieu et de l’entrée de gamme, les poêles d’Arthur Martin sont à la portée de tous. En moyenne, comptez un budget de 40 à 50 euros maximum pour vous procurer une poêle Arthur Martin. Ce prix n’est qu’à titre indicatif bien entendu car il peut varier sur la base de nombreux paramètres, parmi lesquels : la dimension de la poêle et le matériau utilisé dans sa fabrication. À noter qu’Arthur Martin met en vente des kits sous forme de batteries contenant plusieurs poêles et casseroles permettant de réaliser d’importantes économies.

La compatibilité feux 

La particularité principale de la poêle Arthur Martin réside dans sa compatibilité avec n’importe quel type de feu de cuisson. En plus d’être compatible avec le feu par induction et les plaques vitrocéramiques, la poêle Arthur Matin peut aller au four aussi. Qu’elle soit faite en aluminium, en fonte ou en acier inoxydable, la poêle du fabricant français est compatible avec n’importe quel type de feu.

Poêle Arthur Martin avis utilisateur

La marque Arthur Martin : que sait-on à son sujet ?

C’est au milieu du XIXe siècle, en 1854 plus précisément qu’un certain Nestor Martin décide de fonder sa propre entreprise spécialisée dans la conception d’appareils électroménagers. Depuis, bien de l’huile a flambé sur les casseroles, et la marque a profondément ancré ses racines dans le paysage de l’électroménager français. 

Référence indiscutable sur le marché, la marque Arthur Martin met en vente toutes sortes d’appareils, d’accessoires et d’ustensiles destinés à la cuisine. Des fours en passant par les frigidaires, sans oublier les réfrigérateurs et les lave-vaisselles, le groupe français n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de son catalogue un véritable Eldorado sur le marché de l’électroménager.  

Fort de son succès, la marque n’a pas tardé à élargir sa production en mettant au point ses premières poêles et casseroles. Jusqu’à aujourd’hui, les poêles du fabricant français sont considérées par la majorité des utilisateurs comme étant les meilleures sur le marché en termes de rapport qualité/prix. Certes, le nom d’Arthur Martin se fait rare depuis le rachat de la marque par Electrolux, mais l’expertise de la marque française se fait toujours autant ressentir dans la finition qu’elle accorde à ses produits. 

Pourquoi Arthur Martin n’existe plus ?

Si le nom de la marque n’apparaît plus aussi fréquemment sur les produits dont elle est la conceptrice, c’est parce que Arthur Martin a été racheté par Electrolux, un groupe suédois spécialisé dans l’électroménager. Désormais, l’enseigne suédoise impose sa marque Electrolux sur l’ensemble des produits Arthur Martin. Ce changement, qui s’est opéré progressivement, n’a pas été sans conséquence pour la marque française dont le chiffre d’affaires et la popularité ont baissé. 

Mais fort heureusement, Arthur Martin n’a pas complètement disparu sur le marché. En prenant le temps de fouiller sur le marché, il est possible de trouver des poêles estampillées Arthur Martin. C’est notamment le cas de la batterie de poêles et de casseroles sélectionnée par nos experts au début de cet article.  D’autre part, l’utilisateur n’a pas à s’inquiéter sur la fiabilité, la qualité et le prix des produits Electrolux, le groupe suédois appliquant la même politique commerciale qu’Arthur Martin.

Notre avis sur la poêle Arthur Martin : la marque française toujours référence indiscutable 

Tout comme on pense à Samsung ou à Apple lorsqu’on souhaite acheter un smartphone, on pense spontanément à Arthur Martin dès lorsqu’on souhaite se procurer une poêle. Et pour cause, la marque française dont les racines sont profondément ancrées dans le paysage de l’électroménager en France met au point des poêles aux caractéristiques innovantes qui répondent à toutes les attentes.

De conception ergonomique, fiable, durable et compatible avec n’importe quel type de feu, une poêle Arthur Martin permet à toute personne qui se la procure de réaliser ses repas en toute simplicité. Référence incontestable, Arthur Martin n’a pas l’intention de dire son dernier mot en dépit de son rachat par Electrolux et devrait continuer à concevoir des ustensiles à la pointe de l’innovation dans les années à venir. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Voir notre poêle Arthur Martin préférée sur Amazon