Sommaire
- Quel parapluie incassable choisir ?
- Les 5 meilleurs parapluies incassables passés au crible pour être vraiment protégé de la pluie et du vent
- Comment être certain de choisir le plus solide des parapluies ?
- Les autres critères
- Le parapluie incassable : l’accessoire incontournable que l’on doit tous posséder
Une grosse averse, un coup de vent et voilà votre superbe parapluie pas très résistant, retourné, voire complètement cassé. Cette fois-ci c’est sûr, vous allez enfin investir dans un parapluie incassable, bien conçu et durable. Oui, mais comme vous avez dû vous en rendre compte, lorsque l’on veut s’offrir du solide, les prix flambent et il est presque plus économique d’acheter un ciré qui vous couvre des pieds à la tête. Pas très à la mode et encore moins pratique. ! Rassurez-vous, il existe tout de même des références de parapluies incassables, à prix intéressant. Nous avons donc cherché pour vous et mis au point une petite liste de 5 modèles qui nous paraissent les plus intéressants du marché, parmi ceux qui récoltent les meilleures notes et avis. Vous trouverez également un petit guide d’achat pour être certain de faire le bon choix. Bonne lecture.
Quel parapluie incassable choisir ?
- Parapluie incassable Eono
Le haut de gamme - Avantages
9 baleines
Sèche très rapidement
Ouverture et fermeture automatique - Inconvénients
Toile simple
Les 5 meilleurs parapluies incassables passés au crible pour être vraiment protégé de la pluie et du vent
Parapluie incassable Eono : le meilleur du marché
No products found. No products found.
Nous débutons notre comparatif avec un parapluie pliant qui répond à tous les critères importants en matière de parapluie incassable. Il est résistant et solide, il est compact et pratique, il est fabriqué avec les meilleurs matériaux et son prix est loin d’être excessif. Que demander de plus ? L’avis des clients, qui sont d’ailleurs très nombreux. En voici un aperçu : « Sublime, original et très solide, c’est le meilleur parapluie que j’ai eu jusqu’à présent » ou « Un prix accessible pour un produit vendu le double par d’autres marques. Une qualité super que je recommande ».
Ce parapluie compact et incassable est proposé par la marque Eono. Une fois plié, il mesure à peine 30,5 cm et sera donc très facile à ranger dans un sac à main ou dans une valise. Il est composé de 9 baleines en fibre de verre renforcée, qui se plient légèrement pour pouvoir supporter les vents les plus violents, allant jusqu’à 97 km/h. Le mât et l’armature sont en métal et se montreront également très robustes en cas de tempête. La toile composée de tissu 210 fils, avec un revêtement en Téflon qui sèche en quelques secondes, est ce que l’on trouve de mieux sur le marché. Enfin, la poignée anti-dérapante est équipée d’une petite lanière et d’un bouton d’ouverture et de fermeture automatique.
Le seul bémol c’est que la toile n’est pas doublée, mais les utilisateurs ne s’en plaignent absolument pas, car elle est parfaitement imperméable.
Parapluie incassable Nomalite : le meilleur rapport qualité/prix
Voir le prix sur Amazon
Voici un produit très compact, discret et économique qui va vous accompagner de nombreuses années. L’investissement est minime pour ce parapluie incassable, qui présente les mêmes caractéristiques que certains produits de grandes marques, à des prix bien plus élevés. Pour s’en rendre compte, il suffit de lire les nombreux retours clients disponibles sur les sites en ligne : « Un modèle surprenant qui réserve de belles surprises pour un petit prix. Il est très robuste et pratique » ou « Après un an d’utilisation, je peux affirmer que ce parapluie est vraiment solide. Pluie battante, vent fort et même un peu de grêle, il ne faiblit jamais ».
Ce parapluie de poche noir de la marque Nomalite, mesure 29 cm une fois plié. Il se faufile donc facilement dans tous vos sacs. Avec ses 8 baleines en fibre de verre, il résiste à des vents de 65 km/h sans se plier ni se casser. Sa structure anti-tempête vous protégera des intempéries et son design élégant et sobre vous permettra de ne pas sacrifier votre style pour rester au sec. La toile est composée d’une couche de pongée ultra-résistante, surmontée d’un revêtement en téflon pour un séchage très rapide. La poignée ergonomique permet une bonne prise en main et le bouton d’ouverture et de fermeture automatique est pratique.
Cependant, si le bouton permet de refermer le parapluie, la tige se rabat manuellement et selon les dires de certains utilisateurs, elle est un peu difficile, car résistante.
Parapluie incassable SY Compact : le plus compact
Voir le prix sur Amazon
Vous cherchez un parapluie incassable qui saura résister aux vents, à la pluie, mais aussi à vos déplacements et aux frottements dans un sac ? C’est de ce modèle que vous avez besoin. C’est le plus compact de notre comparatif et il n’a pas volé sa 3e place, au contraire. D’ailleurs, c’est un des parapluies qui récolte le plus de commentaires et d’avis clients sur la toile. On peut lire des messages comme ceux-ci : « Toile solide, parapluie de qualité, pratique à utiliser et la poignée est top » ou « Un modèle aux finitions soignées avec une ouverture facile et vraiment résistant au vent ».
Le parapluie de voyage automatique noir, de la marque SY Compact, est facile à transporter avec ses 27,5 cm une fois replié. Il est composé de 8 baleines en fibre de verre qui se plient légèrement lorsque le vent souffle trop fort (résistance jusqu’à 97 km/h), ce qui leur permet de ne pas se casser, d’une tige en métal noire et d’une toile de qualité supérieure en pongée 210T qui sèche rapidement. Avant de le ranger dans la housse en velours, il vous suffira de le secouer doucement après l’avoir fermé pour que les dernières gouttes tombent. En cas d’averse inopinée, pas de panique, car vous pouvez ouvrir votre parapluie d’une seule main grâce au bouton d’ouverture automatique.
En revanche, bien que la pochette de rangement soit très esthétique, elle n’est pas vraiment pratique pour ranger le parapluie, car dépourvue d’élastique.
Parapluie incassable Bestkee : le plus résistant
Voir le prix sur Amazon
Un design original et très esthétique, une taille compacte en position fermée, mais grande lorsqu’il est ouvert, un prix intéressant et surtout une qualité de fabrication irréprochable, c’est ce que vous promet le parapluie Bestkee que nous vous présentons ici. Il a tout d’un grand avec des dimensions réduites et une solidité à toute épreuve. Ce sont d’ailleurs les utilisateurs qui en parlent le mieux : « En plus d’avoir un look différent, plaisant, il est très robuste. Il résiste d’ailleurs au mistral du sud » ou « Il s’ouvre facilement, il a la taille idéale et il présente indéniablement une très bonne qualité de construction ».
Un design unique pour ce parapluie à la toile blanche, aux baleines de toutes les couleurs et au mât métallique. Ses 9 nervures en fibre de verre renforcée sont composées de petits ressorts de tension élastiques et d’acier, pour une résistance optimale aux vents forts allant jusqu’à 150 km/h et aux pluies diluviennes. La toile en tissu de haute densité, recouverte d’un revêtement en Téflon, vous protège de la pluie et sèche rapidement. Avec une longueur de 30 cm et une envergure de 110 cm une fois déployé, il a des dimensions parfaites. Vous pourrez l’ouvrir et le refermer automatiquement grâce au bouton présent sur le manche jaune. C’est le parapluie idéal pour un cadeau à offrir à ses proches ou à soi-même, car il est livré dans une jolie boîte et accompagné d’une housse de rangement.
Le bémol c’est la taille du manche, que certains utilisateurs trouvent trop petite et peu pratique à prendre en main.
Parapluie incassable Wilford & Sons : le haut de gamme
Voir le prix sur Amazon
Nous terminons notre comparatif avec ce modèle de qualité supérieure au tarif un peu plus élevé que celui des autres, mais qui sera rapidement amorti par une longue durée de vie. Wilford & Sons a mis l’accent sur les détails, avec de belles finitions, une couture impeccable et une qualité de fabrication irréprochable. Les notes et avis clients sont unanimes : « Qualité et durabilité sont au rendez-vous avec ce beau parapluie » ou « La qualité de fabrication est simplement remarquable, ce qui lui permet de résister parfaitement à la pluie, au vent et aux fortes bourrasques ».
Classique avec un design intemporel et indémodable tout en noir, compact avec une taille de 30 cm une fois plié, il est aussi très résistant grâce à une des meilleures conceptions du marché actuel. Il est composé de 9 rayons très solides, fabriqués en aluminium et renforcés par des baleines en résine synthétique, résistant à des vents de 140 km/h. La toile de qualité premium est, quant à elle, composée de tissu 210T et de Téflon original, afin que la pluie glisse sur le parapluie et que ce dernier sèche extrêmement rapidement. La poignée antidérapante en caoutchouc ergonomique est équipée d’une dragonne et d’un bouton d’ouverture et de fermeture automatique. Enfin, il est livré avec une pochette élégante noire.
Cependant, plusieurs clients ont mentionné que le parapluie avait tendance à se retourner. En effet, sa conception le rend parfaitement résistant aux intempéries, mais il arrive qu’il se retourne.
Comment être certain de choisir le plus solide des parapluies ?
Pour trouver la perle rare qui ne se retournera pas au premier coup de vent ou qui ne se pliera pas sous le poids d’averses diluviennes, il suffit de respecter certains critères. Tout d’abord, ne vous laissez pas seulement charmer par un design ou une couleur originale, mais fiez-vous bien à la fabrication. Ensuite, ne pensez pas qu’un parapluie pliant très cher est forcément plus performant. Bien souvent, vous payez la marque et non pas le produit en lui-même. Aussi, certains fabricants ont beau afficher des étiquettes certifiant que leur produit est incassable, seule la vérification de ces deux critères importants rendra ce message pertinent :
- Les baleines : résistance et flexibilité doivent être au rendez-vous. C’est pour cela que les matériaux à privilégier sont la fibre de verre et le carbone. Leur nombre aussi est important. Sachez que, plus elles sont nombreuses et plus le parapluie sera résistant. Il est donc conseillé de privilégier les modèles composés d’au moins 8 baleines ;
- La toile : c’est le critère qui définit l’imperméabilité. Les matériaux les plus résistants sont le polyester qui, recouvert de téflon, rendra la qualité du parapluie optimum. Certains sont également équipés d’une double toile, comme un petit auvent sur le dessus, qui permet de protéger les parties les plus fragiles.
Les autres critères
- La taille : plus le parapluie et grand et plus son diamètre de protection est large. Mais, les parapluies pliants ont l’avantage d’être très discrets, faciles à ranger dans un sac et donc moins encombrants ;
- L’armature : les armatures en aluminium ont l’avantage d’être très légères, mais celles en acier sont plus résistantes. Si vous vivez dans une région où il ne pleut pas beaucoup, misez sur l’alu, en revanche, si vous êtes sur la côte bretonne, optez pour de l’acier.
- La facilité d’utilisation : lorsqu’une averse pointe le bout de son nez, elle prévient rarement. Votre parapluie doit donc être facile à déployer, veillez à vérifier s’il est équipé d’un système automatique ;
- La poignée : elle doit être ergonomique et, dans l’idéal, antidérapante pour éviter que le parapluie vous glisse des mains en plein milieu d’une averse.
Le parapluie incassable : l’accessoire incontournable que l’on doit tous posséder
Avec une armature améliorée et un tissu plus solide que celui des modèles classiques, le parapluie incassable vous offre une protection optimale. Fabriqué pour résister aux vents les plus violents et aux pluies diluviennes, aucun risque qu’il se retourne ou qu’il se casse. Évidemment, il est un peu plus onéreux qu’un modèle de base, mais cet investissement sera amorti sur le long terme. Ne jetez plus vos parapluies après deux utilisations et faites le choix d’une vraie résistance au vent.
Voir notre parapluie incassable favori sur Amazon