Sommaire
Dans les rayons des aspirateurs balais, deux appareils se livrent une lutte acharnée : le Rowenta Air Force Flex 760 et le Dyson V11. S’étant imposées comme deux des meilleurs aspirateurs balais de leur génération, ces deux machines font l’objet d’une offre particulièrement généreuse et suscite moult interrogations. Mais s’il ne devait en rester qu’un seul, lequel du Rowenta Air Force Flex 760 ou du Dyson V11 faut-il choisir ? Que sait-on réellement au sujet de ces aspirateurs et lequel est-il meilleur que son concurrent ? Des questions que nous allons aborder ensemble dans cet avis et comparatif Rowenta Air Force Flex 760 vs Dyson V11 !
Rowenta Air Force Flex 760 vs Dyson V11, que choisir ?
On en sait désormais davantage sur le Rowenta Air Flex 760 et le Dyson V11, mais la question demeure entière : lequel des deux aspirateurs faut-il préférer et pourquoi ? Bien que nos experts aient une préférence pour l’aspirateur de Rowenta, choisir entre ces deux appareils n’a pas été une simple affaire. Pour découvrir le pourquoi du comment, l’avis de nos experts et le témoignage des utilisateurs à ce sujet, lisez la suite de ce comparatif Rowenta Air Flex 760 et Dyson V11 !
Le Rowenta Air Force Flex 760 avec tube flexible, filtre moteur, grande autonomie de batterie et facile à prendre en main
Voir le prix sur Amazon
Roi des aspirateurs balais depuis sa commercialisation qui remonte à 2019, le Rowenta Air Flex 760 n’a pas dit son dernier mot et ne compte pas céder du terrain à ses nombreux concurrents. En même temps, qui peut rivaliser avec cet aspirateur dont les caractéristiques, les fonctionnalités, la puissance et la fiabilité font l’unanimité auprès de tout le monde ? Qualifier le Rowenta Air Flex 760 de meilleur aspirateur au monde sur le plan du rapport qualité/prix n’est pas exagéré donc.
Tout d’abord, il s’agit d’un aspirateur à bras flexible permettant à l’utilisateur de nettoyer et d’aspirer des zones difficiles d’accès. On peut notamment s’en servir pour nettoyer sous des meubles, sous des lits ou sous des sièges de voiture par exemple. Par ailleurs, sa puissance d’aspiration de 180 air-watts en fait l’un des aspirateurs les plus performants de sa génération. À en croire la majorité des témoignages qui circulent à son sujet, aucun débris, ou particule de poussière ne résiste au Rowenta Air Flex 760.
À noter que le Rowenta Air Flex 760 est livré avec de nombreux accessoires, comme une mini-brosse électrique, un suceur fente flexible XL, un suceur d’ameublement et une mini tête triangle. Ces accessoires confèrent à l’aspirateur de Rowenta beaucoup de polyvalence en lui permettant d’aspirer, de laver et de nettoyer n’importe quel type de surface, allant des sols durs aux tapis et moquettes, en passant par les murs et les plafonds. Mention spéciale à sa capacité à aspirer les poils d’animaux et les cheveux.
Autre caractéristique innovante du Rowenta Air Flex 760 : son autonomie de batterie. En effet, la batterie de type Lithium-ion lui permet de tourner pendant plus d’une heure sans arrêt. Sur le marché des aspirateurs balais, c’est de loin l’appareil qui dispose de la plus grande autonomie de batterie. Du reste, sa batterie se recharge assez rapidement, même s’il est préférable de la recharger la nuit ou plusieurs heures avant d’utiliser l’aspirateur. À noter pour conclure que cet aspirateur est assorti d’une garantie de 2 ans !
Le Dyson V11 pour nettoyer la maison du sol au plafond avec écran LCD, batterie longue durée, et design compact
Voir le prix sur Amazon
Après le Rowenta Air Flex 760, passons à un autre cador sur le marché des aspirateurs balais : le Dyson V11. Concurrent direct du Rowenta Air Flex 760 sorti la même année que l’appareil allemand, le Dyson V11 est un aspirateur balai particulièrement prisé dont les performances, la fiabilité et la durabilité font l’unanimité auprès de tout le monde, ou presque. Mais quid de ses caractéristiques et sur quels éléments tient-il la comparaison avec le Rowenta Air Flex 760 ?
Sans avoir le même bras flexible que le Rowenta, le Dyson V11 n’en demeure pas moins conçu pour accéder à des zones difficiles en toute simplicité. Sa conception ergonomique, son poids plume et les différents accessoires inclus dans son packaging en font un aspirateur polyvalent recommandé pour n’importe quel type de surface, du sol au plafond, en passant par les tapis et les moquettes. À noter que le moteur dont il est équipé se caractérise par sa puissance, et son système DLS Dynamic Load Sensor qui adapte automatiquement la vitesse du moteur en fonction de vos besoins.
Par ailleurs, l’utilisateur n’a pas à se soucier de changer fréquemment le sac du Dyson V1, ce dernier disposant d’un sac 40% plus grand comparé aux anciennes itérations de cet aspirateur. Du reste, toutes les informations essentielles à savoir sont affichées sur l’écran LCD de l’aspirateur comme : les rappels d’entretien, l’état de saturation du sac, les rapports de blocage et le temps restant avant de devoir recharger la batterie. Mais en parlant de batterie, à combien de temps s’élève l’autonomie du Dyson V11 ?
À en croire son fabricant, le Dyson V11 peut effectuer une séance de nettoyage de 1 heure, voire davantage. Une information avérée puisque la majorité des utilisateurs s’étant exprimée sur ce point confirme que le Dyson V11 dispose d’une grande autonomie de batterie. À noter toutefois que le Dyson V11 n’est pas irréprochable pour autant. Le fait qu’il soit aussi bruyant et que sa batterie nécessite plusieurs heures de recharge constitue ses deux inconvénients majeurs. À noter pour terminer qu’aucune garantie n’est assortie au Dyson V11 en dépit de son prix dépassant les 1000,00 euros !
Comparatif Rowenta Air Force Flex 760 vs Dyson V11 : lequel choisir et pourquoi ?
Nous en savons désormais davantage sur le Rowenta Air Flex 760 et le Dyson V11. Mais nous ne savons pas encore lequel de ces deux appareils est meilleur que son concurrent. Fort heureusement, nos experts sont là pour apporter une réponse claire à cette question. Alors, Rowenta Air Force Flex 760 vs Dyson V11 ? Focus !
Puissance du moteur et performances : le Rowenta Air Force Flex 760
Qu’on se le dise : le Rowenta Air Force Flex 760 et le Dyson V11 s’appuient sur des technologies innovantes et des motorisations puissantes. Mais à la lumière de nos essais sur les deux appareils, nous sommes obligés de reconnaître que le Rowenta Air Flex 760 est sensiblement meilleur que son concurrent. Grâce à sa puissance d’aspiration de 180 air-watts, le Rowenta Air Flex 760 peut aspirer et nettoyer n’importe quel type de débris ou de poussière avec une efficacité déconcertante !
Quel est le moins bruyant ? Le Rowenta Air Force Flex 760
Avant d’acheter un aspirateur balai, l’utilisateur doit savoir que ces appareils sont loin d’être silencieux. Les technologies dont on dispose actuellement empêchent la conception d’un aspirateur 100% silencieux, mais à défaut, on peut opter pour le moins bruyant. Entre le Rowenta Air Force Flex 760 et le Dyson V11, il semblerait que l’aspirateur allemand soit sensiblement moins bruyant que son concurrent anglais. La différence étant anecdotique, ce n’est pas un critère sur lequel vous allez baser votre achat, certes.
Autonomie de batterie : le Rowenta Air Force Flex 760
Décidément, le Rowenta Air Force Flex 760 n’a pas l’intention de céder du terrain à son concurrent et s’empare du troisième point de ce comparatif. Un point en rapport avec l’autonomie de batterie, celle du Rowenta Air Flex 760 étant meilleure comparée à celle du Dyson V11. En effet, alors que la batterie du Rowenta lui octroie entre 60 et 75 minutes d’autonomie, celle du Dyson V11 ne dure pas plus de 60, voire 50 minutes. Un écart de 15 à 20 minutes qui fait toute la différence !
Le rapport qualité/prix : le Rowenta Air Flex 760
Du haut de ses 1000 euros, le Dyson V11 se positionne dans le segment des appareils haut de gamme et se destine à quelques nantis qui peuvent se permettre une dépense aussi importante dans l’achat d’un aspirateur. Dans ces circonstances, nous ne pouvons pas dire que le Dyson V11 dispose d’un bon rapport qualité/prix.
De son côté, le Rowenta Air Force Flex 760 est deux fois moins cher, tout en embarquant des performances et des fonctionnalités, similaires, voire identiques à celle du Dyson V11. Ce n’est pas exagérer de dire que le Rowenta Air Flex 760 dispose d’un bon, si ce n’est d’un excellent rapport qualité/prix pour un appareil aussi performant, fiable et durable.
Notre avis sur le Rowenta Air Force Flex 760 vs Dyson V11 : le Rowenta Air Flex 760 leader incontesté et incontestable
À la lumière de notre comparatif, il apparaît de manière incontestable que le Rowenta Air Force Flex 760 est bien meilleur que le Dyson V11 sur la base de nombreux critères déterminants. Si on peut longuement chipoter sur les performances, les fonctionnalités et la polyvalence de l’un et de l’autre, personne ne peut enlever au Rowenta Air Flex 760 d’avoir un bien meilleur rapport qualité/prix que son concurrent.
Certes, le Dyson V11 n’en reste pas moins un appareil à la pointe de l’innovation s’appuyant sur des technologies de dernière génération, mais le prix auquel il est proposé décourage la majorité des acheteurs, sauf les plus fortunés. C’est tout le contraire du Rowenta Air Force Flex 760 qui a déjà trouvé preneur auprès de centaines de milliers d’utilisateurs en France et dans le monde !
Voir le Rowenta Air Force Flex 760 sur Amazon