Avis Bissell Crosswave ou Rowenta

Bissell CrossWave ou Rowenta, avis et comparatif

Choisir entre le Bissell Crosswave et le Rowenta Air Force 360 équivaut à devoir choisir entre une BMW et une Mercedes. Au final, peu importe le choix pour lequel vous optez, les probabilités que vous soyez déçu par votre achat sont minces. Mais devant deux aspirateurs aussi performants, de nombreuses interrogations se posent : lequel du Bissell Crosswave ou du Rowenta est-il meilleur en termes de fiabilité et de performance ? Lequel des deux aspirateurs présente le meilleur rapport qualité/prix, Bissell CrossWave ou Rowenta ? Quel est l’aspirateur préféré de nos experts à la rédaction et des avis d’utilisateurs ? Pour le découvrir, on vous invite à lire ce cet avis et comparatif Bissell Crosswave VS Rowenta Air Force 360 ! 

Bissell Crosswave ou Rowenta, lequel choisir ?

Bissell Crosswave ou Rowenta Air Force
  • Rowenta Air Force 360 Max
    Le challenger
  • Avantages
    Adapté à n’importe quel type de sol
    Technologie cyclonique
    Batterie grande autonomie (jusqu’à 30 minutes)
  • Inconvénients
    Son prix
Bissell Crosswave ou Rowenta que choisir
  • Bissell CrossWave
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Avantages
    Puissant et polyvalent
    Pourvu de deux réservoirs
    Commandes Smart-touch
    Livré avec une brosse innovante en microfibres
  • Inconvénients
    Des dimensions imposantes
    Son poids

 

Comme on vient de le constater, les aspirateurs de Bissell et de Rowenta sont deux appareils à la pointe de la technologie. Mais la question demeure entière : lequel du Bissell Crosswave ou du Rowenta choisir ? C’est ce que nous allons enfin découvrir dans la suite de ce comparatif ! 

L’aspirateur balai Bissell Crosswave pour sols durs et moquettes avec système à deux réservoirs, commandes Smart-touch et batterie 1 heure 

Bissell Crosswave ou Rowenta Voir le prix sur Amazon

 

Décidément, le marché de l’aspirateur balai n’a jamais été aussi florissant. Pour répondre au besoin grandissant dont fait l’objet cet appareil innovant, de nombreuses marques se sont lancées dans la conception et la fabrication d’aspirateurs balais. Depuis quelques années maintenant, une marque en particulier occupe les devants de la scène grâce à son aspirateur balai : le Bissell Crosswave. C’est le modèle sélectionné aujourd’hui par nos experts pour s’opposer à l’Air Force 360 de Rowenta. 

Mais en quoi cet aspirateur est aussi intéressant qu’on le dit ? Tout d’abord, il s’agit d’un aspirateur balai aux performances remarquables qui font l’unanimité auprès de la majorité des utilisateurs. Il est particulièrement apprécié en raison de sa capacité à aspirer et à nettoyer n’importe quel type de sol, de tapis, de moquettes et de murs. Du reste, c’est l’un des rares aspirateurs balais du marché à pouvoir aspirer, laver, et sécher en une seule opération. 

Pourvu de deux réservoirs, le Bissell sépare la solution de nettoyage de l’eau de manière à ce que l’opération de nettoyage se fasse toujours avec de l’eau et une formule de nettoyage fraîche. L’utilisateur n’a donc pas à vérifier constamment ses réservoirs avant d’effectuer sa séance de nettoyage. Par ailleurs, le moteur équipant le Bissell Crosswave étant particulièrement puissant, cet aspirateur balai n’enregistre aucune perte d’aspiration aussi longtemps qu’il reste allumé.

D’autre part, étant livré avec un set d’accessoires complets, comprenant des brosses et des sets de différentes tailles, cet aspirateur balai peut accéder à des zones difficiles en toute simplicité. Pour nettoyer sous des meubles, sous un lit ou sous le siège d’une voiture par exemple, le Bissell Crosswave facilite considérablement la vie. Mention spéciale à ses commandes Smart-Touch permettant de basculer entre le mode de nettoyage des sols durs à celui des tapis et des moquettes. À noter pour conclure que la batterie dont il est équipé lui octroie une autonomie de 60 minutes ! 

L’aspirateur balai Rowenta Air Force 360 multifonctions avec moteur numérique, tête Power Slim Vision et technologie cyclonique  

Bissell Crosswave ou Rowenta meilleur aspirateur Voir le prix sur Amazon

 

Bien que la marque Bissell existe depuis les années 90, elle n’est pas aussi réputée que certains cadors de l’électroménager. On pense à Rowenta notamment, la marque allemande dont les appareils électroménagers se vendent comme des petits pains aux quatre coins du globe. Du reste, cette marque entretient un lien étroit avec la France, pays dans lequel elle dispose de plusieurs usines de fabrication. Mais ne nous éloignons pas du sujet : que penser de son aspirateur balai Rowenta Air Force 360 ? 

Face à un aspirateur balai aussi performant que le Bissell Crosswave, seul un aspirateur de la série Air Force de Rowenta pouvait tenir la comparaison. En l’occurrence, nous avons affaire à l’un des meilleurs aspirateurs balais de sa génération dont le succès commercial ne s’est jamais démenti. Il s’agit là d’un aspirateur multifonctions s’appuyant sur des technologies de dernière génération, comme la technologie cyclonique qui sépare l’air et la poussière pour un nettoyage efficace en toutes circonstances. 

Du reste, cet aspirateur dispose d’un bouton pour le transformer en un aspirateur à main de manière à pouvoir nettoyer efficacement des bureaux et des tables, essentiellement. Par ailleurs, cet aspirateur est conçu pour permettre un accès facile aux zones difficiles, comme le haut d’un mur, ou des surfaces sous des meubles, des lits ou des sièges de voiture. À noter que la tête d’aspiration motorisée dont il est équipé peut nettoyer et aspirer n’importe quel type de sol, de tapis ou de moquettes. 

Mieux encore, cet aspirateur Rowenta dispose d’une tête Power Slim Vision pourvue de capteurs LEDS permettant de détecter la poussière et les débris dans les zones sombres. Il est donc possible de s’en servir à la nuit tombée ou le soir en cas de besoin. Enfin, à noter qu’il s’agit d’un aspirateur balai sans fil alimenté par une batterie de type Lithium Ion 9 V lui octroyant jusqu’à 30 minutes d’autonomie. Un chiffre correct sans être à la hauteur du Bissell Crosswave et ses 60 minutes d’autonomie ! 

Comparatif Bissell Crosswave ou Rowenta : lequel choisir et pourquoi ? 

Vous en savez désormais autant que nous sur le Bissell Crosswave et le Rowenta Air Force 360. Mais comme on l’a mentionné à l’introduction de cet article, ces deux aspirateurs balais se livrent une rivalité acharnée et des milliers d’utilisateurs ne savent pas s’il est préférable d’opter pour l’un ou pour l’autre.  Pour vous aiguiller dans votre quête du meilleur aspirateur balai, voici un comparatif complet entre le Bissell Crosswave et Rowenta s’appuyant sur quelques critères déterminants. 

Puissance moteur et performances : le Bissell Crosswave 

Bissell Crosswave ou Rowenta différence

Désormais, les aspirateurs balais sont de plus en plus puissants. Le Bissell Crosswave et le Rowenta Air Force 360 ne font pas exception à cette règle grâce à la puissante motorisation dont ils sont pourvus. Mais en faisant preuve d’objectivité, et si l’on en croit une majorité de témoignages circulant à ce sujet, il semblerait que le Bissell Crosswave soit sensiblement plus puissant que son rival allemand de Rowenta. 

Avec son moteur développant 560 watts de puissance, aucun déchet, poussière ou débris ne résiste au Bissell Crosswave qui nettoie, lave et aspire tout ce qui traîne avec une efficacité déconcertante. D’autre part, il s’agit d’un aspirateur polyvalent qu’il est possible de faire passer sur n’importe quel type de sol, de tapis, de moquette, et de murs. Mention spéciale à la brosse en microfibres dont il est équipé permettant de nettoyer et de ramasser les débris secs en un seul passage.

Nuisance sonore : le Bissell Crosswave 

On a tendance à l’oublier, mais les aspirateurs balais sont loin d’être des appareils silencieux. Bien que les modèles de nouvelle génération se soient considérablement améliorés sur ce point, les technologies dont on dispose actuellement ne permettent pas la création d’un aspirateur complètement silencieux. À défaut, on peut se renseigner sur le niveau sonore que développe un aspirateur avant de se le procurer.

En l’occurrence, qu’il s’agisse du Bissell Crosswave ou du Rowenta Air Force 360, les deux aspirateurs sont particulièrement bruyants une fois en marche. Alors que le niveau sonore du premier s’élève à 80 dB, celui du second s’évalue à 85 dB. Certes, la différence est anecdotique, mais le Bissel Crosswave étant sensiblement plus silencieux que son concurrent, c’est à lui que nous accordons le deuxième point de ce comparatif !

Bissell Crosswave ou Rowenta avantages

Fonctionnalités et polyvalence : le Bissell Crosswave 

Décidément, le Bissell Crosswave ne laisse aucune chance au Rowenta, puisque c’est à lui, que nous accordons le troisième point de ce comparatif.  Certes, l’aspirateur de Rowenta n’en demeure pas moins un appareil particulièrement pratique, fonctionnel et polyvalent, mais le Bissell Crosswave a placé la barre assez haut, avec son système à deux réservoirs, ses commandes Smart-Touch, son rouleau de pinceau multi-surfaces à double action et tant d’autres solutions novatrices de la sorte.

Le rapport qualité/prix : le Bissell Crosswave 

Nous aurions bien aimé que le Rowenta empoche un point dans ce comparatif, mais nous sommes bien obligés d’admettre que le Bissell Crosswave le surclasse à tous les niveaux. En termes de rapport qualité/prix pour conclure, l’appareil de Bissell est mieux avantagé par rapport à son concurrent. Et pour cause, en plus d’être meilleur que le Rowenta à tous les points de vue, le Bissell Crosswave se permet le luxe d’être moins cher ! Il n’y a pas photo donc, le Bissell Crosswave est un bien meilleur choix à faire que le Rowenta Air Force 360.

Bissell Crosswave ou Rowenta prix

Notre avis sur le Bissell Crosswave ou Rowenta : le Bissell Crosswave s’impose dans ce duel des titans 

Alors qu’on s’attendait à ce que les deux appareils se livrent une lutte acharnée, la réalité a démontré autre chose. En effet, comparé au Bissell Crosswave, le Rowenta Air Force 360 n’a pas tenu la comparaison aussi bien qu’on l’espérait de la part d’un aspirateur aussi réputé. Certes, ce comparatif n’a pas comme objectif de descendre le Rowenta qui n’en demeure pas moins un aspirateur premium au bon rapport qualité/prix. Mais si jamais vous êtes confronté à un choix opposant le Bissell Crosswave au Rowenta Air Force 360, nos experts vous recommandent l’aspirateur américain ! Enfin, vous pouvez également découvrir notre face à face Rowenta Air Force Flex 360 vs Dyson V11.

Voir le Bissell CrossWave sur Amazon