Sommaire
- Quel balai gazon synthétique choisir ?
- Les 3 meilleurs balais gazon synthétique passés au crible pour une pelouse au top
- Le gazon synthétique, qu’est-ce que c’est ?
- Les avantages et inconvénients du gazon artificiel
- Comment bien choisir son balai gazon synthétique ?
- Balai gazon synthétique, l’insdispensable pour une pelouse bien entretenue
Pour beaucoup, installer une pelouse artificielle s’avère être un choix judicieux. C’est en effet une option de longue durée, qui ne nécessite pas d’arrosage ni de coupe. Il est cependant nécessaire de l’entretenir un minimum pour pallier aux nombreux passages ou encore aux différents déchets qui peuvent s’accumuler. Se munir d’un balai gazon synthétique est alors une option parfaite. Vous hésitez sur le modèle à choisir ? Nous vous avons préparé un top 3 des meilleurs articles actuels et ainsi faciliter votre décision pour l’entretien de votre gazon artificiel.
Quel balai gazon synthétique choisir ?
Les 3 meilleurs balais gazon synthétique passés au crible pour une pelouse au top
Le balai gazon synthétique The Dustpan and Brush Store : gardez une pelouse impeccable
Voir le prix sur Amazon
Pour prendre soin de gazon artificiel, rien de mieux que le modèle proposé par la marque The Dustpan and Brush Store. Ce dernier vous apporte en effet une solution pour nettoyer facilement quotidiennement votre pelouse synthétique, mais également pour restaurer son aspect initial. Fabriquées en caoutchouc, ses brosses n’occasionnent aucun dégât et son utilisation est simplifiée. Employez-le ainsi comme un râteau basique. Gardez votre pelouse synthétique en bon état grâce à ce produit.
Grandement apprécié des utilisateurs l’ayant choisis, le balai pelouse synthétique de la marque The Dustpan and Brush Store semble être un choix avantageux. Effectivement, selon la majorité, c’est un produit qui remplit parfaitement ses fonctions. La pelouse synthétique retrouve une forme correcte et est nettoyée convenablement. De plus, ce balai gazon synthétique est facile à assembler, ainsi que simple d’utilisation. Les acheteurs le considèrent également comme une option légère, qui ne fatigue que peu les bras. Finalement, certains sont déçus de par l’aspect quelque peu onéreux du modèle et de même, de ne pas recevoir le guide promit par le vendeur au moment de l’achat.
Le balai pelouse synthétique Gardirex : petit prix et efficacité
Voir le prix sur Amazon
Cet autre modèle présenté par le groupe Gardirex fera des miracles pour votre gazon artificiel. Sa conception vous aide aussi bien à désincruster qu’à déblayer. Ainsi, utilisez-le côté jaune pour racler et le vert pour pousser les saletés accumulées. Adaptez enfin votre balai grâce au manche télescopique pour un travail facilité.
Du côté des acheteurs, le balai pelouse synthétique Gardirex fait des heureux. Pour la majorité, c’est en effet un modèle avantageux dont les points positifs sont largement mis en avant. Tout d’abord, son efficacité. La présence de deux types de poils, ainsi que l’incurvation de ces derniers, offre au balai Gardirex un véritable rayon d’action. Il pousse les moindres débris, et ce, dans tous les recoins. De plus, il s’utilise facilement à l’aide de son manche télescopique et s’adapte donc à toutes les tailles. Enfin, c’est un modèle disponible à petit prix et dont la qualité est plus que convenable. Les points négatifs autour de ce produit se concentrent principalement autour de la jointure du manche télescopique, qui paraît quelque peu fragile pour certains. Attention donc à ce niveau précis.
Le balai gazon synthétique Winslow&Ross : une brosse de choix pour toutes les surfaces
Voir le prix sur Amazon
Parfait et adapté pour tous les gazons artificiels, ce dernier modèle mis en vente par Winslow&Ross saura vous convaincre. Ce dernier est facile d’utilisation et s’installe de manière simplissime par une simple insertion de la brosse. Le balai pelouse synthétique Winslow&Ross est composé de fins poils en nylon pour racler efficacement les déchets sans abîmer votre gazon. C’est également une excellente option pour entretenir une terrasse ou des tapis remplis de poils.
Avec une majorité d’avis favorables, ce balai pelouse synthétique est bien accueilli de la communauté d’acheteurs. Le dernier modèle de cette liste est en effet un produit caractérisé de léger, ce qui rend sa manipulation fortement aisée. Son installation est facilitée et il s’assemble en quelques secondes seulement. À peine arrivé, vous êtes alors en mesure de balayer votre pelouse. De plus, son adaptabilité lui confère l’avantage de pouvoir être utile pour des usages variés.
Ainsi, c’est un balai pelouse synthétique parfaitement adapté au nettoyage d’un sol, ainsi qu’aux surfaces intérieures. Finalement, l’unique point négatif à relever correspond à son rayon d’action. Pour certains acheteurs, les poils de la brosse sont en effet trop souples, ce qui lui permet d’attraper sans problème les déchets de grandes tailles comme les feuilles, mais seront alors laissés de côté tous ceux de plus petits diamètres : graines, brindilles…
Le gazon synthétique, qu’est-ce que c’est ?
Un balai pelouse synthétique est assez similaire à un balai normal, seulement, celui-ci est composé de poils longs et plus durs. En général, ces derniers sont d’ailleurs fabriqués en nylon. Ces types de balais spécifiques aident le propriétaire d’un gazon artificiel à l’entretenir. En effet, il est utilisé pour décoller les poussières ou encore dans l’élimination de déchets variés comme des feuilles, des graines tombées des arbres ou encore des petites branches. Il est effectivement conseillé d’employer ce type de balai dans l’entretien de gazon artificiel, car une brosse métallique pourrait l’abîmer, voire le casser.
Les avantages et inconvénients du gazon artificiel
Les points forts
Opter pour une pelouse synthétique est tout d’abord intéressant au niveau économique. C’est en effet disponible à un prix de départ plus cher qu’un gazon naturel, cependant, la différence est vite rattrapée par les autres nombreux avantages. Une pelouse synthétique n’a nul besoin d’arrosage, de renouvellement ou d’applications de produits spécifiques ou d’engrais, à l’inverse d’une véritable pelouse. C’est pourquoi vous rattrapez au bout d’environ un an la différence de budget. D’ailleurs, un gazon artificiel possède une durée de vie d’environ 10 ans.
Une pelouse synthétique c’est également un choix esthétique. Aujourd’hui, il devient extrêmement difficile de la différencier de son homologue naturel, et ce, autant au niveau visuel qu’au toucher. Vous disposez alors d’un jardin en excellentes conditions tout au long de l’année et avec un minimum d’entretien. De plus, ces types de pelouses offrent une parfaite isolation du sol et peuvent protéger votre habitation, voire même votre piscine de salissures diverses.
Pour finir, une pelouse artificielle élimine les désagréments possibles et vécus avec un gazon naturel. Ainsi, dites adieu à la boue par temps de pluie qui se forme par l’absence d’herbe en hiver. Ou bien aux parasites cachés dans les brins d’herbe que peuvent amener vos animaux de compagnies jusque chez vous. Vous contribuez enfin à votre manière à diminuer l’impact écologique par la baisse d’arrosage, ceci devenant inutile avec une pelouse artificielle, en évitant la pollution des nappes phréatiques ou encore en limitant l’imperméabilisation de votre sol. Choisissez pour finir un producteur régional pour une empreinte carbone diminuée.
Les points faibles
Plusieurs inconvénients peuvent être associés à une pelouse synthétique. Tout d’abord, il a tendance à chauffer au soleil, ce qui peut être assez désagréable, surtout avec des enfants. C’est également un coût assez important qu’il est nécessaire de prendre en compte, en ce qui concerne son installation. En général, il faut compter environ 45 à 60 euros pour chaque mètre carré. Enfin, étant artificiel, un gazon synthétique est possiblement endommagé par les fortes chaleurs, le feu ou encore les braises qui peuvent tomber lors de barbecue en famille. Les vents violents sont également nuisibles. Ces derniers peuvent en effet arriver à soulever de grandes parcelles de gazon, de par un mal fixation ou une usure. Ceci peut s’avérer dangereux, surtout si certaines personnes se retrouvent tout près.
Comment bien choisir son balai gazon synthétique ?
Pour un balai pelouse synthétique qui vous convient, il est important de se renseigner sur quelques caractéristiques. Commencez tout d’abord par définir un budget moyen pour votre achat. En effet, certains modèles peuvent dépasser les quelques dizaines d’euros, alors que d’autres sont disponibles à moins de 20 euros. Ainsi, à vous de commencer par voir combien vous êtes prêt à payer.
Ensuite, regardez de plus près la brosse du balai. Cette dernière est finalement la partie la plus importante. Ainsi, certains modèles peuvent être plus souples, ce qui peut vous convenir si vous recherchez un produit d’action délicat. À l’inverse, d’autres sont munis de poils plus durs, qui raclent efficacement jusqu’aux petits débris. Finalement, choisissez selon la maniabilité du modèle. Est-il réglable ? Est-il lourd ? S’installe-t-il facilement ? Plusieurs caractéristiques d’importance au moment de votre achat.
Balai gazon synthétique, l’insdispensable pour une pelouse bien entretenue
Un balai gazon synthétique est un accessoire de choix pour l’entretien de son gazon artificiel. Il aide son utilisateur à garder ce dernier propre au jour le jour, ainsi que de lui redonner une bonne forme générale. Il est ainsi important de bien choisir son balai pelouse synthétique et obtenir des résultats immédiats. Pour cela, fiez-vous à l’efficacité des poils de la brosse, son poids ou encore la facilité d’installation. Autant de caractéristiques qui vous aident à choisir un balai pelouse synthétique fiable et adapté à vos besoins.
Voir notre balai gazon synthétique favori sur Amazon