probiotique flore vaginale

Probiotique flore vaginale, lequel choisir ?

Bien qu’il n’existe pas de chiffres officiels, il semblerait que les troubles du microbiote génital touchent de nombreuses femmes chaque année. Ces problèmes de la flore intime se manifestent de différentes manières : troubles urinaires, brûlures, démangeaisons, et sensation d’inconfort, entre autres. Comme ces millions de femmes à travers le monde, la santé de ma flore intime me gâchait la vie.

N’y tenant plus, j’ai décidé de me prendre en main et c’est alors que j’ai entendu parler des probiotiques, ces micro-organismes vivants dont les bienfaits sur la santé de la flore vaginale étaient tant vantés. Mais faut-il y croire pour autant ? Après 3 mois d’une cure avec Yourbiology, il est temps que je vous fasse le point sur mon expérience !

Si vous n’avez pas le temps de lire mon avis, vous pouvez essayer Yourbiology et bénéficier d’une garantie satisfait ou remboursé à 100% de 60 jours. De plus, Yourbiology offre actuellement jusqu’à 2 mois d’approvisionnement gratuits !

Pourquoi je recommande Gut + de Yourbiology ?

Lorsque j’ai entendu parler des probiotiques pour la première fois, j’ai été frappé par la diversité des marques qui existaient sur le marché. Et comme on le sait, toutes les marques ne se valent pas pour autant, alors comment choisir celle qui allait répondre efficacement à mes troubles ? Faisant appel à mon pragmatisme qui m’a rarement fait défaut, je me suis alors basé sur l’avis des utilisateurs et je n’ai pas tardé à constater qu’une marque revenait souvent dans les recommandations des meilleurs probiotiques : Yourbiology (lire mon avis complet sur la marque).

Produit américain que l’on doit à Wolfson Brands, une marque réputée pour ses compléments alimentaires notamment, Gut + de Yourbiology est une formule de probiotiques + prébiotique complète pour les femmes de dernière génération s’appuyant sur une technologie brevetée baptisée MAKtrek®Bipass.

Encensé par les critiques en ligne, par la gent que féminine, ma curiosité a été piquée au vif et je n’ai pas tardé à effectuer une commande de 2 mois d’approvisionnement + 1 mois gratuit, conformément à la promotion de la marque actuellement sur sa plateforme officielle.

Tester Yourbiology pendant 60 jours

Les résultats constatés au fil des semaines

Après une cure de 3 mois, voici un suivi de mes progrès au fil des jours et des semaines :

  • Au bout de deux semaines d’utilisation, à raison de deux gélules par jour, je me sentais déjà nettement moins fatiguée qu’avant. Désormais, j’ai moins de mal à dormir le soir et je me réveille en meilleure forme qu’avant. À noter que j’ai effectué 4 séances de sport lors de ces deux semaines tout en adoptant une alimentation plus saine et équilibrée.
  • Après 1 mois, les démangeaisons que je sentais au niveau de ma muqueuse intime se sont dissipées et j’avais nettement moins d’irritations qu’avant. Désormais, le fait d’uriner ne me faisait plus autant mal qu’avant, ce qui m’a allégé d’un énorme fardeau et considérablement amélioré mon humeur et ma qualité de vie.
  • Au bout de 6 semaines d’utilisation, je me sentais plus en forme que jamais. La santé de ma flore intime s’améliorait considérablement et tout le monde me disait que j’avais meilleure mine. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un effet que j’attendais, étant une femme assez coquette de nature, j’ai été agréablement surprise d’observe que mon visage était plus rayonnant qu’avant. Sympa !
  • Au bout de 2 mois, mes troubles urinaires n’étaient plus qu’un mauvais souvenir. Du reste, les sensations de brûlures et de démangeaisons qui me gâchaient la vie se sont dissipées. Je sentais que l’équilibre de ma flore intime se rétablissait et que mes lactobacilles reprenaient le dessus sur les micro-organismes hostiles. En quelques semaines donc, je me suis refait une santé au meilleur prix !
  • À la fin de ma cure de 3 mois, j’étais une autre femme. Si certaines sensations de brûlure revenaient parfois, elles n’étaient pas aussi pesantes qu’avant. Toutefois, les démangeaisons et les troubles urinaires se sont entièrement dissipés et je constatais que ma flore intime était en meilleure santé qu’avant. Du reste, j’ai perdu une taille de pantalon, je ne ressentais plus la sensation de ballonnement et j’étais beaucoup moins stressée.
Votre curiosité a été piquée au vif comme la mienne ? Dans ce cas, essayez Gut + de Yourbiology et obtenez jusqu’à 2 mois d’approvisionnement gratuit en achetant le produit sur le site officiel de la marque. À noter que la marque s’engage à vous rembourser à 100% en cas d’insatisfaction après 2 mois de cure !
Tester Yourbiology pendant 60 jours

Gut + de Yourbiology : des résultats étonnants en 3 mois de cure

Gut + de Yourbiology est une formule de probiotiques + prébiotiques pour la flore intime 100% naturelle de dernière génération s’appuyant sur une technologie brevetée. Produit américain, Gut + de Yourbiology suscite un florilège d’avis élogieux en ligne en raison des bienfaits qu’il procure sur la santé de manière générale. Il est notamment recommandé pour réduire le stress, améliorer la digestion, mincir, soigner les troubles de la flore intime et renforcer son système immunitaire, entre autres.

Contrairement à la majorité des probiotiques sur le marché, Gut + de Yourbiology ne remplit pas l’intestin de bactéries aléatoires en espérant qu’elles fassent l’affaire. Conçu par les meilleurs scientifiques et nutritionnistes, il se compose de 4 souches vivantes et puissantes de bonnes bactéries qui fournissent le corps de 40 milliards d’UFCs, ce qu’aucune autre marque sur le marché ne propose actuellement, à ma connaissance. Du reste, ce produit se conserve facilement sans nécessiter de réfrigération.

yourbiology-choix-redaction

Mais là où Gut + de Yourbiology se démarque de la concurrence, c’est grâce à sa technologie brevetée MAKtrek®Bipass et sa formule complète (intestin + flore intime). C’est grâce à cette technologie essentiellement que les bactéries introduites dans le corps sont protégées contre l’acide gastrique et atteignent l’intestin grêle pour une meilleure efficacité. C’est une garantie que le corps recevra les bonnes bactéries dont il a besoin pour renforcer le système immunitaire et mieux combattre les troubles auxquels il fait face.

Mon avis après 3 mois de cure

Souffrant de troubles de la flore intime depuis pas mal de temps, j’ai décidé d’effectuer une cure de 3 mois de Gut + de Yourbiology. À raison de deux pilules par jour, l’une le matin et la seconde le soir, je constatais déjà des effets étonnants au bout de 2 mois. En plus d’être en meilleure forme, d’être moins stressée et d’avoir perdu une taille de pantalon, la majorité de mes troubles vaginaux s’est dissipée. Après ma cure de 3 mois, des soucis comme les troubles urinaires, les démangeaisons et certaines brûlures n’étaient plus qu’un mauvais souvenir et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin !

Flore Intime : des probiotiques qui restaurent l’équilibre de la flore vaginale

Flore Intime de Noobiotik est une autre formule probiotique recommandée pour restaurer l’équilibre de la flore vaginale.  Élaborée en laboratoire à partir de souches certifiées, Flore Intime contient 25 milliards d’UFCs qui agissent directement sur la flore intime pour stimuler les bactéries lactiques et ainsi, renforcer les mécanismes de défense contre les bactéries pathogènes. D’après Noobiotik, Flore Intime serait efficace pour enrayer les infections, soulager les brûlures urinaires et prévenir les récidives.

flore-intime-noobiotikLes probiotiques de Flore Intime sont contenus à l’intérieur de gélules brevetées Embo Caps®. Ces gélules sont réputées pour leur résistance à l’acidité gastrique afin que les probiotiques agissent directement là où il faut pour soigner les troubles vaginaux. À noter que la formule de Flore Intime se compose de 5 souches de ferments lactiques qui agissent en concert pour protéger, soigner et restaurant l’équilibre de la flore vaginale.

En ligne, l’avis des femmes s’étant exprimées sur ce produit sont pour la plupart élogieux. Certaines affirment que leur flore vaginale a été entièrement restaurée après une cure de 3 mois, tout en déclarant se sentir en meilleure forme et avoir meilleure mine. Tout laisse à croire que Flore Intime de Noobiotik constitue une bonne alternative à Gut + de Yourbiology, mais sur le papier, ce dernier s’en sort beaucoup mieux avec ses 40 milliards d’UFCs et sa technologie brevetée MAKtrek®Bipass, entre autres.

Ergyphilis Intima de Nutergia : le complèment alimentaire made in France à base de 6 souches revivifiables de lactobacilles

ergyphilus-intima-probiotiqueUn déséquilibre de la flore vaginale entraîne des troubles qui gâchent la vie d’une femme. Rien d’étonnant alors à ce que les formules probiotiques dont on vante tant les bienfaits sur la santé de la flore intime fassent l’objet d’un tel succès. Pour ce troisième produit toutefois, ce n’est pas d’une formule probiotique dont on va parler, mais d’un complément alimentaire. Il s’agit d’Ergyphilis Intima de Nutergia, le complément alimentaire made in France qui fait tant parler de lui.

Pensé pour le microbiote et le confort intime, Ergyphilis Intima contient 6 souches revivifiables de lactobacilles et de bifidobactéries. Ces souches ont été élaborées en laboratoire et il a été scientifiquement prouvé qu’elles favorisent la restauration de la flore vaginale tout en renforçant les mécanismes de défense contre les bactéries pathogènes. Du reste, la vitamine B2 qu’il contient contribuerait à renforcer la santé des muqueuses, dont celle de la flore intime.

Bénéficiant d’une note de 4,6 sur 5 sur la plateforme où il est proposé en vente, ce complément alimentaire a suscité beaucoup d’avis positifs. Il semblerait que ce produit soit efficace pour soulager les troubles vaginaux et restaurer l’équilibre de la flore intime, d’une part. De l’autre, il agirait efficacement contre l’hypertension et serait efficace pour les personnes qui veulent obtenir un regain d’énergie. Certaines sont moins convaincues de l’efficacité du produit, comme Ghislaine qui déclare être à son deuxième pot sans constater de résultats concluants pour l’instant. À voir sur le long terme donc !

Les facteurs qui peuvent provoquer des troubles de la flore intime

Plusieurs facteurs peuvent perturber le microbiote vaginal et causer des troubles de la flore intime, parmi lesquels :

  • Les causes physiologiques: la grossesse, la ménopause, et les menstruations provoquent des modifications de la flore intime. En effet, quand la femme traverse l’une de ces périodes, ses œstrogènes évoluent considérablement dans le corps et les lactobacilles en charge de protéger la flore intime en seront entièrement dépendants. Conséquence : les bactéries pathogènes vont alors en profiter pour attaquer le corps.

 

  • La prise de médicaments : certains médicaments, comme les antibiotiques, vont avoir un pouvoir limitant sur la prolifération des lactobacilles, ce qui pourrait provoquer l’apparition de certaines infections. La prise des probiotiques avec un antibiotique est recommandée pour limiter ces effets néfastes sur la flore intime.

 

  • Le tabac: dire que le tabac est mauvais pour la santé est un euphémisme. En plus de contenir 4000 substances cancérigènes, certaines vont altérer les cellules vaginales et provoquer des troubles de la flore intime.

 

  • La sexualité: faites l’amour, pas la guerre, n’est-ce pas ? En plus d’améliorer l’humeur et l’état d’esprit, faire l’amour régulièrement aurait des effets bénéfiques sur la flore vaginale et contribuerait à la maintenir en bonne santé.

Les probiotiques : une solution pour améliorer la santé de la flore vaginale

En complément d’un traitement médical, la prise de probiotiques favoriserait la santé de la flore vaginale. Certaines formules de probiotiques, comme Gut + de Yourbiology, suscitent des avis élogieux de la part de milliers de personnes dans le monde. Du reste, les spécialistes de santé s’y mettent à leur tour et sont de plus en plus nombreux à en recommander l’usage. En quelques lignes, voici un résumé des principaux bienfaits des probiotiques sur la flore intime :

  • La production de peroxyde d’hydrogène qui, en se mêlant au mucus de la flore intime, favorisera la destruction des bactéries hostiles.
  • Les souches de lactobacilles contenues à l’intérieur des probiotiques vont adhérer à la muqueuse vaginale pour empêcher les bactéries pathogènes de s’y fixer.
  • Favoriser la production des bactériocines qui vont inhiber la prolifération des bactéries pathogènes.
  • Renforcer le système immunitaire de manière générale.

Mon avis sur Yourbiology : la meilleure formule de probiotiques + prébiotiques pour soulager les troubles vaginaux

Je ne vais pas vous mentir, en recevant ma commande de Gut + de Yourbiology, je me suis demandé si je n’avais jeté mon argent par la fenêtre. Mais étant trop tard pour faire marche arrière, je me suis alors lancé dans ma cure, tout en prenant la décision d’adopter une meilleure hygiène de vie. Si je n’ai rien ressenti de particulier au bout de la première semaine, j’ai commandé à constater des résultats notables au bout de la deuxième.

En plus d’être moins stressée et de meilleure humeur, je m’apercevais que la santé de ma flore intime s’améliorait graduellement. Les brûlures quand j’urinais devenaient de moins en moins pesantes, et les démangeaisons se dissipaient miraculeusement au fil des semaines. En un mot, je sors d’une expérience concluante à tous les niveaux ave Gut + de Yourbiology et je recommande vivement son utilisation à toutes femmes qui veulent redonner une santé à leur flore intime !

Tester Yourbiology pendant 60 jours

FAQ Probiotique flore vaginale

Comment rééquilibrer sa flore intime ?

Pour rééquilibrer sa flore intime, il est recommandé d’adopter une alimentation riche en fermes lactiques comme : les yaourts, le miso, la choucroute, et les aliments contenant des fibres. Du reste, la prise de probiotiques naturels contribuerait beaucoup à améliorer la santé de sa flore intime.

Quel médicament pour la flore vaginale ?

L’un des médicaments les plus recommandés en cas de troubles répétés de la flore vaginale est HydralinFlora®. Il est conseillé après la prise médicamenteuse et contribuerait à prévenir les récidives en renforçant le système immunitaire.

Quand utiliser des probiotiques vaginaux ?

Utiliser des probiotiques vaginaux est conseillé dès les premiers symptômes d’un trouble au niveau de la flore intime. Par ailleurs, il est conseillé de continuer à les consommer après sa cure pour renforcer le système immunitaire et prévenir ainsi les récidives.