probiotiques et escherichia coli dossier

Escherichia coli et probiotiques

Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’ai toujours souffert de troubles urinaires. Si la médecine traditionnelle m’a aidé à leur apporter des solutions, aucune n’a fonctionné sur le long terme. Récemment, les choses sont allées de mal en pis puisque j’ai contracté l’Escherichia coli, une bactérie pathogène qui a provoqué une infection urinaire et une diarrhée sanglante. Bien décidé à me refaire une santé, j’ai fait des recherches approfondies sur la manière de me soigner une bonne fois pour toutes. C’est alors qu’on m’a conseillé d’essayer les probiotiques, ces microbiotes naturels aux effets étonnants sur la santé. Alors, est-ce que les probiotiques m’ont permis de me débarrasser de l’Escherichia coli ? Je vous dis tout !

Qu’est-ce que l’Escherichia coli ?

L’Escherichia coli est une bactérie que le corps humain produit naturellement. On la trouve aussi bien dans le tube digestif de l’homme que des animaux. Les souches issues de cette bactérie sont en majorité inoffensives. Une majorité mais pas toutes, puisque certaines sont particulièrement hostiles et peuvent entraîner différentes maladies. C’est notamment le cas de souches dites ECEH ou entérohémorragiques. Lorsqu’elles prolifèrent plus qu’il ne le faut dans le corps, ces bactéries vont déséquilibrer le microbiote intestinal et entraîner différents troubles, comme ceux dont je souffre.

Pourquoi je recommande Gut + de Yourbiology ?

Quand j’ai appris que L’Escherichia coli que j’avais contracté était causé par un déséquilibre du microbiote intestinal, j’ai décidé d’en prendre soin en effectuant une cure de probiotiques. De toutes les marques dont j’ai entendu parler, c’est Yourbiology dont on disait le plus de bien. J’ai alors effectué une cure de 3 mois de Gut +, leur formule de probiotiques + prébiotiques et voici pourquoi je la recommande :

  • J’ai observé les premiers effets à partir de la deuxième semaine de prise. Les douleurs quand j’urinais ont diminué d’intensité et j’avais de moins en moins de diarrhée.
  • Un mois après le début de ma cure, je commençais à remonter la pente. Des analyses sanguines ont démontré que L’Escherichia coli proliférait moins dans mon microbiote intestinal et que mes défenses immunitaires reprenaient le dessus.
  • Une formule 100% naturelle à base de souches certifiées élaborées en laboratoire qui agissent directement sur l’intestin grêle.
  • Un produit encensé par les critiques d’utilisateurs, aussi bien par la gent masculine que féminine.
  • Une garantie satisfait ou remboursé à 100% en cas d’insatisfaction de 60 jours.

yourbiology-choix-redaction

Comment éliminer L’Escherichia coli dans les urines ?

Attention à ne pas confondre L’Escherichia coli et ses souches bénéfiques pour le corps avec les bactéries toxiques qu’elle pourrait produire. En effet, cette bactérie étant produite naturellement par le corps, elle ne lui est pas hostile, mais certaines de ses souches sont malveillantes et entraînent les troubles dont on a précédemment parlé.

Pour soigner l’Escherichia coli et les troubles urinaires dont elle est à l’origine, les médecins prescrivent un traitement à base d’antibiotique. Ces traitements à prise unique sont les plus souvent utilisés pour traiter en première intention afin d’éliminer les souches malveillantes de L’Escherichia coli dans le corps. Mais le suivi d’un traitement médical n’est pas suffisant. Il existe d’autres moyens naturels pour aider le corps à mieux se sentir comme :

  • Adapter son régime alimentaire de manière à dissiper L’Escherichia coli du corps.
  • Boire beaucoup d’eau si L’Escherichia coli provoque une diarrhée profuse. En effet, la diarrhée fait perdre au corps énormément d’eau et de minéraux qu’il faut combler.
  • Prendre des aliments qui ralentissent le transit intestinal en cas de diarrhée, comme des bananes ou du riz.

Comment choisir son probiotique pour lutter contre L’Escherichia coli ?

Toutes les formules de probiotiques ne se valent pas et certaines sont moins recommandées pour soigner certains troubles. S’agissant de L’Escherichia coli par exemple, il faut prendre des probiotiques dont la composition contient des souches qui aident à rééquilibrer le microbiote intestinal.

Ainsi, Gut + de Yourbiology contient 4 souches vivantes et certifiées, dont le lactobacillus acidophilus qui réduit les symptômes des troubles intestinaux. Ou bien, le bifidobacterium lactis qui renforce la paroi intestinale et aide à la décomposition des aliments. En bref, choisissez votre probiotique en fonction des souches dont il se compose et de l’efficacité de ces dernières sur les troubles que vous aimeriez soigner.

Yourbiology : un des meilleurs probiotiques pour lutter contre L’Escherichia coli

Avec ses souches certifiées, sa technologie brevetée, et les 40 milliards de bonnes bactéries qu’elle diffuse dans le corps, Gut + de Yourbiology apporte énormément de bienfaits sur la santé de manière générale et celle de l’intestin, plus précisément. Souffrant de troubles urinaires et d’une diarrhée profuse après avoir contracté L’Escherichia coli, j’ai suivi une cure de probiotiques et j’ai pu m’en défaire en 3 mois. Certes, j’ai accompagné les probiotiques d’un traitement médical et d’une meilleure hygiène de vie, mais je n’avais jamais constaté des effets aussi efficaces et rapides qu’avec Gut + de Yourbiology !

Tester Yourbiology pendant 60 jours