De nombreuses études montrent que le fait de rester assis toute la journée peut vous faire mal au dos, aux fesses et aux épaules. Ainsi, investir dans un bureau assis debout à la maison ou au boulot peut être une option plus saine à long terme.

Encore faut-il choisir un bureau assis debout permettant d’ajuster votre position tout au long de la journée pour aider vos muscles à se sentir mieux, brûler des calories et améliorer la productivité et la concentration. Voici un guide d’achat complet pour vous aider à faire le bon choix !

Quel bureau assis debout choisir ?

Comparatif de mes bureaux assis debout préférés

  • FlexiSpot E2W
    Le plus confortable
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Marque de qualité
    Robustesse et finition
    Choix de coloris (chassis + plateau)
  • Inconvénients
    Prix
  • FlexiSpot M4B
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Nombre de réglages
    Rapport qualité/prix
    Solide et confortable
  • Inconvénients
    Poids maximal : 15kg
  • Basic Support
    Pour les petits budgets
  • Note : 15/20
  • Avantages
    Simple et solide
    Nombreux réglages
    Prix imbattable
  • Inconvénients
    Design "cheap"

 

FlexiSpot E2W : le meilleur bureaux assis debout électrique sur le marché ?

Si vous cherchez un bureau pour travailler assis ou debout, le modèle motorisé FlexiSpot E2W est probablement ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle. La marque bestseller outre Atlantique vous laisse le choix entre un cadre en acier blanc, gris ou noir avec un plateau blanc, érable ou noir.

FlexiSpot E2W

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Particulièrement robuste, le FlexiSpot E2W est équipé de 2 moteurs pour un ajustement précis et stable. Il est également possible d’enregistrer 3 positions si plusieurs utilisateurs travaillent sur le même bureau, ou si vous souhaitez alterner dans la journée entre 2 positions différentes.

Gros point fort, la marque livre ce bureau assis debout électrique avec une garantie de 3 à 5 ans selon les différents composants (moteur, châssis et plateau). Finalement, seul le prix peut vous freiner mais n’oubliez qu’il s’agit d’un investissement sur votre santé !

 

FlexiSpot M4B : le meilleur rapport qualité/prix du moment

Le bureau réglable FlexiSpot est équipé d’un système de ressorts qui permet au poste de travail de passer rapidement de la position assise ou debout avec une légère pression. Que vous soyez assis ou debout, la surface de travail offre plus qu’assez d’espace pour un ordinateur portable, deux écran ou une combinaison ordinateur portable/bureau.

FlexiSpot M4B

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Le design du plateau de clavier de 86 cm de large 30 cm de profondeur offre également un bon espace pour les claviers de toutes tailles avec de la place pour une souris pour les utilisateurs gauchers comme droitiers.

Capable de soutenir jusqu’à 15kg avec 12 niveaux de hauteur différents, l’utilisateur peut trouver le positionnement adapté à sa posture. Enfin, en terme de durabilité, FlexiSpot a réalisé sur son modèle un test de résistance avec 6000 changements de positions.

 

Basic Support : un bureau assis debout pas cher mais fiable

Pour les petits budgets, un élévateur de table basique peut probablement suffire au moins dans un premier temps. Pour une centaine d’euros environ, il s’agit d’un mini bureau assis debout réglable offrant suffisamment d’espace entre l’écran et la surface de travail pour offrir une ergonomie décente (diagonale d’un mètre).

Basic Support

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Ce modèle solide offre 200 positions différentes jusqu’à 40 cm de hauteur supplémentaire à votre table. En terme de robustesse, il a été testé pour résister à 10 000 changements de réglages. Enfin, il est livré entièrement monté de sorte qu’il ne nous faudra que quelques minutes pour commencer à l’utiliser.

Enfin, les avis des utilisateurs et des utilisatrices sont franchement positifs y compris dans la durée !

 

Faut-il acheter un bureau assis de bout ?

La plupart des études s’accordent à dire que le fait de rester assis pendant de longues périodes de temps peut raccourcir votre longévité. C’est la raison principale qui a contribué à déclencher l’explosion soudaine des bureaux réglables en hauteur depuis quelques années.

Ainsi, une position debout corrige ou annule les dommages de la position assise au fil du temps. De plus, le fait de rester debout tôt le matin aide sensiblement à se concentrer ainsi qu’après le repas du déjeuner.

De plus, un bureau assis debout électrique se règle idéalement en fonction de votre taille contrairement à un bureau classique produit en série. Vous pouvez déterminer la hauteur d’assise la plus confortable et la verrouiller, sans avoir à soulever votre bureau et à glisser des objets sous les pieds.

Attention cependant, si les avantages pour la santé semblent de plus en plus évident, il ne faut pas négliger en parallèle une activité sportive régulière. De même, le fait de rester debout toute la journée apporte ses propres problèmes, comme les ouvriers d’usine peuvent en témoigner.

Il faut donc trouver le bon juste milieu en alternant des périodes assis/debout pendant deux heures maximum au cours d’une de la journée de travail d’environ 7 ou 8 heures. La façon exacte de rompre cela dépend de vos tâches professionnelles, de votre horaire et de la façon dont vous vous sentez le matin ou l’après-midi.

Enfin, il n’est pas encore prouvé que la position debout pendant le travail permet de réparer les dommages causés par la position assise. Aussi, vous ne devriez pas vous attendre à ce que la position debout guérisse les problèmes corporels que vous éprouvez pendant que vous êtes assis au travail.

Pour toute question, consultez un médecin généraliste ou spécialiste (orthopédiste par exemple) avant de vous engager à apporter un changement important à votre routine de travail.

 

Où acheter un bureau assis debout ?

Il est de plus en plus facile de se procurer un bureau assis debout électrique.

Tout d’abord, vous pouvez vous rendre dans une magasin d’ameublement de type Ikéa, Conforama ou Alinéa. De même, vous trouverez surement votre bonheur dans certaines anciennes spécialisés dans les fournitures de bureau comme Top Office, Office Dépôt, Manutan ou encore Bureau Vallée.

Mais finalement, l’achat sur internet peut aussi être la solution pour à la fois parcourir les avis des utilisateurs rencontrant des problèmes similaire (mal de dos par exemple) et pour s’assurer de la facilité de montage et d’utilisation. De plus, vous profiterez aussi du délai de rétractation si vous décidez finalement que le modèle en question n’est pas adapté pour vous.

Résumé
Mise à jour
Produits testés
Bureau assis debout
Mon avis
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.