Sommaire
- Quel chauffe eau gain de place choisir ?
- Les 5 meilleurs chauffe eau gain de place passés au crible
- Qu’est-ce qu’un chauffe-eau ?
- Les différents types de chauffe eaux existants
- Comment choisir un chauffe eau petite surface ?
- Comment entretenir votre chauffe eau gain de place ?
- Comment installer votre chauffe eau petite surface ?
- Chauffe eau gain de place, le ballon pratique
Merveille de la nouvelle technologie, le chauffe eau est une solution fiable et efficace pour disposer 24/24 h d’eau chaude. Aujourd’hui, tous les foyers en disposent et il est devenu indispensable. Vous désirez en acheter un pour votre chez vous, mais ne possédez pas beaucoup de place ? Alors, optez pour un chauffe eau gain de place. Ces modèles de tailles réduites vous permettent de profiter des avantages d’un chauffe-eau, tout en ne prenant que peu d’espace. Jetez un œil à ce top 5 pour un choix réfléchi.
Quel chauffe eau gain de place choisir ?
Les 5 meilleurs chauffe eau gain de place passés au crible
Le ballon eau chaude gain de place Thermor : pour une eau chaude de qualité
Voir le prix sur Amazon
D’une puissance de 2400W, le chauffe-eau de la marque Thermor est garanti longue durée grâce à sa technologie ACI Hybride. Il permet à son possesseur, grâce à la présence d’un thermostat électronique, d’économiser jusqu’à 8% d’énergie totale. Choisissez selon trois tailles différentes pour une adaptation parfaite à tous vos besoins, et ce, même dans un placard.
Les acheteurs ayant testé ce produit sont globalement satisfaits. C’est en effet un chauffe-eau petite surface simple à installer, qui peut facilement se positionner au-dessus d’électroménager, sur un mur, ou se cacher dans un placard. Il est également qualifié d’efficace et offre une eau chaude de qualité. Les utilisateurs confirment également la bonne qualité des pattes de fixation, qui permettent une bonne accroche du chauffe-eau. Attention cependant, c’est un modèle qui ne possède que deux pattes, et non trois. Ce qui peut possiblement poser problème pour certains acheteurs.
Le ballon eau chaude gain de place OneVFT : le moins cher
No products found. No products found.
Ce petit chauffe-eau d’une puissance de 1500W offre une alternative idéale pour les espaces réduits. Réglez facilement la température de l’eau grâce à un bouton présent directement sur l’appareil. Ainsi, chauffez sans aucun problème tous types d’installations et obtenez de l’eau chaude rapidement. Il se fera également vite oublier de par sa petite taille.
Du côté des utilisateurs, le ballon eau chaude gain de place OneVFT est apprécié pour de nombreuses qualités. C’est tout d’abord un modèle compact, qui ne prend que peu de place dans une pièce. Il se fond également agréablement dans un décor de par son design revisité. De plus, les utilisateurs le décrivent comme facile d’installation et efficace. L’eau atteint de bonnes températures et ce, rapidement. Certains cependant émettent quelques réserves en ce qui concerne les litres d’eau annoncés par le vendeur, qui seraient finalement plus réduits que prévu.
Le ballon eau chaude gain de place AEG: un modèle qui passe inaperçu (Indispo)
Voir le prix sur Amazon
Le chauffe-eau petite surface de la marque AEG vous offre une solution de chauffage efficace et compact. Installez-le facilement où bon vous semble grâce à son poids optimal et à ses dimensions réduites. Il s’adapte ainsi parfaitement à un usage sous un évier. La température de l’eau est enfin réglable aisément à l’aide de boutons adaptés.
Le ballon eau chaude gain de place AEG est globalement bien apprécié des acheteurs. Selon eux, c’est effectivement un modèle pratique, qui délivre une eau chaude convenable. Il fonctionne efficacement et son installation est simple. Il est cependant préférable de demander l’aide de professionnels pour cela. La présence d’une télécommande pour le réglage des températures est appréciée par certains, étant un outil fiable et pratique, mais également jugé encombrant par d’autres. Enfin, certains acheteurs attirent l’attention sur le fait que la notice d’explication manque d’information et doit être revue.
Le chauffe-eau petite surface Ariston Blu Evo RS : économisez et profitez
Voir le prix sur Amazon
Disponible en trois capacités différentes, ce petit chauffe-eau de la marque Ariston vous surprendra. Il peut s’installer facilement au-dessus ou sous un évier et apporte alors une solution efficace et économique. Utilisez-le simplement à l’aide d’un bouton On/Off présent directement sur l’appareil. Durable et ultra-compact, il possède une bonne capacité de chauffe pour vous permettre d’obtenir une eau chaude de qualité en très peu de temps.
Que pensent les acheteurs du chauffe-eau petite surface Ariston Blu Evo RS ? Selon eux, c’est un chauffe-eau compact efficace. Il s’installe en effet facilement auprès d’un évier et s’oublie rapidement grâce à sa petite taille. De plus, il fonctionne rapidement et permet à l’eau d’atteindre une bonne température en peu de temps. C’est également un produit apprécié pour son rapport qualité/prix intéressant, selon plusieurs acheteurs. Finalement, quelques-uns attirent l’attention sur l’absence de notice détaillée, ainsi que sur la température de l’eau qui n’atteindrait pas des valeurs suffisamment hautes.
Le chauffe eau gain de place Ariston Velis Evo : apportez une finition satinée à votre intérieur
Voir le prix sur Amazon
De classe énergétique B, gagnez de la place grâce à ce chauffe-eau compact. De forme rectangulaire et plate, il s’adapte à toutes les pièces pour devenir presque invisible. Sa couleur satin grise lui permet de se fondre dans un décor d’intérieur et de se faire oublier. Installez-le horizontalement ou verticalement pour un rendu optimal.
Le chauffe-eau petite surface Ariston Velis Evo est grandement recommandé par les acheteurs l’ayant testé. C’est en effet un produit dont le design plait en premier lieu. Sa couleur satinée et sa forme simpliste lui permettent de passer inaperçue dans une salle de bain ou une cuisine. Il s’adapte ainsi parfaitement à de petits espaces. De plus, le panel de contrôle, composé de boutons tactiles, est intelligent et offre à l’utilisateur un résumé clair sur la disponibilité en eau chaude ainsi que sur sa température. Du côté des points négatifs, certains acheteurs relèvent tout d’abord son prix quelque peu élevé par rapport à un modèle classique, de même que certains bruits lorsque ce chauffe eau plat est installé en position horizontale.
Qu’est-ce qu’un chauffe-eau ?
Un chauffe-eau est un appareil domestique qui permet à un foyer de disposer d’eau chaude. Il peut ainsi s’installer au niveau d’une douche, d’un évier pour dégraisser efficacement ses plats ou bien s’adapter à l’intégralité d’une maison ou d’un intérieur. Plusieurs types de chauffe-eaux existent, alimentés par différents types d’énergie. Ils se distinguent également par leur design, leur taille ou leur puissance.
Les différents types de chauffe eaux existants
Il existe en effet différents modèles de chauffe-eaux, chacun avec un fonctionnement propre. Avant de vous lancer dans l’achat d’un produit, il est donc important de vous décider sur un type de chauffe-eau précis, selon vos besoins.
Le chauffe eau électrique
Le chauffe eau à énergie électrique est un des plus utilisés actuellement et se retrouve dans une majorité de foyers. Il peut être instantané ou à accumulation. Dans le cas d’un chauffe-eau instantané, l’appareil monte l’eau en température uniquement lorsque l’utilisateur en a besoin. À l’inverse, un modèle à accumulation prépare un stock d’eau chaude en avance et disponible au moment voulu. En général, ce dernier est recommandé pour les foyers avec beaucoup d’habitants, mais attention, il occupe plus de place qu’un chauffe eau instantané.
Le chauffe-eau électrique possède l’avantage d’être une solution plus sûre, ne se raccordant en effet pas à une conduite de gaz. C’est également un modèle économique au niveau énergie et qui est plus durable. Son installation est enfin plus simple. Cependant, le chauffe-eau électrique consomme évidemment plus d’électricité, n’utilisant que cette source comme énergie. De plus, il met plus de temps à chauffer l’eau.
Le chauffe-eau solaire
Comme son nom l’indique, ce type de chauffe-eau utilise l’énergie solaire pour chauffer l’eau, présente dans son ballon. C’est un modèle qui occupe beaucoup de place, car il nécessite l’installation de panneaux solaires. C’est également une option plus coûteuse, mais plus rentable sur le long terme. En effet, c’est une solution économique et qui plus est, respectueuse de l’environnement.
Le chauffe eau à gaz
Toujours utilisé, le chauffe-eau à gaz est pratique, car instantané. Il possède l’avantage de réduire les factures d’électricité, mais reste cependant une solution coûteuse au niveau de l’installation.
Le chauffe eau thermodynamique
Ce type de modèle combine un chauffe eau électrique et une pompe à chaleur. Il se veut ainsi plus respectueux de l’environnement et plus économique. En effet, un chauffe-eau thermodynamique aide à la réduction des émissions de carbone et peut réduire jusqu’à 70% vos factures d’énergies. Cependant, il est bon de savoir que ces types de produits peuvent être bruyants. De plus, il dure en général peu de temps, environ 7 ans.
Comment choisir un chauffe eau petite surface ?
Il peut devenir compliqué d’arrêter son choix lors de l’achat d’un chauffe-eau, surtout de par l’importante offre disponible. Ainsi, commencez par vous renseigner sur quelques caractéristiques, pour ainsi trouver un modèle qui vous convient parfaitement.
Premièrement, regardez de plus près la capacité du chauffe-eau. Pour une personne, il est en général conseillé de choisir un appareil avec un minimum de 50 litres. Deuxièmement, le type de chauffe-eau. Comme énuméré plus haut, plusieurs sortes sont disponibles. En fonction de vos besoins, vous pouvez ainsi opter pour un chauffe-eau à gaz, électrique ou thermodynamique. Ensuite, certains modèles sont plus plats, d’autres peuvent être installés dans différentes positions… Choisissez votre modèle selon votre intérieur, la place que vous disposez et l’endroit où vous comptez l’installer.
Finalement, vous pouvez orienter votre choix final selon les accessoires et les options du modèle. En effet, certains proposent des modes de fonctionnements au choix, la possibilité de programmer le chauffage, une télécommande pour le régler à distance… D’autres encore sont accompagnés à l’achat d’accessoires comme un limiteur de pression, un limiteur de température ou un groupe de sécurité.
Comment entretenir votre chauffe eau gain de place ?
Si bien un chauffe-eau apporte de réels avantages, il est important d’en prendre soin pour une utilisation longue durée et pour éviter les accidents. L’entretien d’un chauffe-eau est facile et rapide, il vous permet également d’économiser de l’énergie. Vous apercevrez ainsi les différences sur vos factures. Pour cela, il suffit de réaliser deux actions, périodiquement. Pour la première, il s’agit de nettoyer le filtre à débris de votre appareil, environ tous les 6 mois. Commencez par désactiver l’arrivée d’eau et trouver l’emplacement du filtre en question. Une fois entre vos mains, essuyez-le tout simplement puis remettez-le en place.
La deuxième étape est plus complexe et peut demander l’aide d’un technicien formé. Il s’agit du nettoyage de la chasse d’eau. La difficulté de son entretien et le temps nécessaire peuvent varier en fonction de la date du dernier nettoyage ou encore de la dureté de votre eau. Un technicien avec des connaissances adaptées prend en charge cette vidange jusqu’à ce que votre chauffe-eau soit entièrement propre. En général, il faut compter entre une à deux heures pour un nettoyage complet.
Comment installer votre chauffe eau petite surface ?
Il est en général préférable d’avoir recours à un professionnel pour installer son chauffe-eau. Effectivement, l’utilisation d’un chauffe-eau est simple, mais son bon fonctionnement relève d’un aménagement précis et fiable. Toutefois, voici en quelques lignes comment bien installer son appareil récemment acheté.
Premièrement, il faut définir l’emplacement. Un chauffe-eau peut se placer un peu n’importe où, cependant, il peut être préférable de le positionner près des terminaux où l’eau chaude sera nécessaire. Par exemple, à côté des éviers ou d’une douche. Vous évitez ainsi une perte de chaleur lors du déplacement de l’eau dans les tuyaux. Deuxièmement, il vous faudra l’accrocher au mur. Pour cela, vous aurez besoin de fixation murale de qualité et adaptée au poids de votre chauffe-eau. Enfin, lorsque votre modèle est installé, raccordez-le aux différents éléments de tuyauterie, au branchement électrique, à l’arrivée et à la sortie d’eau…
Chauffe eau gain de place, le ballon pratique
Que vous soyez en pleins travaux de rénovation ou bien que vous désiriez changer votre matériel, il est parfois nécessaire d’investir dans un chauffe-eau. Un modèle compact est souvent une solution de choix. En effet, un chauffe eau petite surface s’adapte à une majorité d’intérieurs, peut devenir invisible et offrir une puissance tout à fait convenable. Choisissez le meilleur modèle grâce à ce top 5 et profitez ainsi d’une eau à bonne température pour vos douches ou votre cuisine.
Voir notre chauffe eau favori sur Amazon