logo amazon
Ventes flash Amazon
Chaque jour, des promotions à durée limitée
Chaque jour, des promotions à durée limitée Show Less
10%
logo amazon
Amazon mode
10% sur les marques de mode Amazon
10% sur les marques de mode Amazon Show Less
5€
logo amazon
Liste de naissance Amazon
5€ offerts en créant votre liste de naissance
5€ offerts en créant votre liste de naissance Show Less

Reconnu comme le leader mondial de la vente au détail numérique, un site de vente en ligne qui vend tout ce que vous pouvez imaginer, des tables basses rétro et des cintres en velours aux tuyaux d’arrosage extensibles les plus solides. Nous parlons du géant Amazon.

Niché à Seattle, dans l’État de Washington, et se décrivant comme une entreprise obsédée par ses clients, le site de commerce électronique américain est considéré comme l’un des plus grands succès commerciaux au monde.

Le site propose, littéralement, la plus grande collection mondiale de produits, avec des catégories allant de l’électronique, de la musique et des articles ménagers aux meubles, en passant par les soins personnels et les articles de sport.

Depuis son lancement en 1994, Amazon s’est développé pour atteindre une clientèle de plus de 30 millions de personnes et a réalisé un chiffre d’affaires colossal de 232,9 milliards de dollars en 2018, devenant ainsi la plus grande société Internet au monde en termes de chiffre d’affaires.

Comment peut-on expliquer un tel succès fulgurant ? Quels sont les multiples services proposés qui ont fait d’Amazon un véritable monstre ? Comment les utiliser convenablement ? Explications sur le plus gros succès commercial de tous les temps.

Codes promo Amazon

Chaque entreprise de vente en ligne doit adopter des stratégies afin de prospérer. Partant de ce constat, les acteurs majeurs du commerce électronique ont décidé d’appliquer un ensemble de réductions à leurs produits. Comme si vous étiez dans un magasin, Amazon vous offre la possibilité de faire des bonnes affaires. De nombreux avantages peuvent être mis en avant par cette nouvelle manière de consommer, par exemple, il devient possible d’aller à la chasse aux réductions assis sur votre canapé. N’est-ce pas formidable ?

Comparer les prix devient de plus en plus simple et facile. Aussi, vous pouvez disposer d’une carte cadeau que quelqu’un vous a offert, exactement de la même manière qu’on le ferait au centre commercial du coin. Cependant, faire de bonnes affaires s’apprend ! Coupons, ventes flash et cartes cadeaux font donc partie intégrante de sa stratégie. Mais comment différencier ces différents services ? Quels sont les plus avantageux ? Comment s’en servir ? Nous allons faire le tour de ces différentes solutions. Préparez-vous à découvrir un monde où les réductions sont légion.

Coupons Amazon

Quand on dispose d’un code promotionnel, et que l’on souhaite l’utiliser afin de réduire le prix final de notre achat, le processus de paiement chez Amazon peut nous rendre nerveux, et on vous comprend. Lors de la phase d’achat, on peut avoir l’impression de s’enfoncer de plus en plus sans que personne ne nous demande notre code de coupon. Ne vous inquiétez pas, vous ne l’avez pas manqué. Le champ de saisie pour mettre son code promo Amazon est inclus dans les pages de paiement, et nous allons vous montrer où vous en êtes dans cette étape fastidieuse.

Tout d’abord, ajoutez les articles que vous souhaitez acheter à votre panier. Ensuite, confirmez votre panier. Sélectionnez votre adresse de livraison, choisissez les options d’expédition et cliquez sur continuer. Lorsque vous arrivez à la page qui va vous proposer de choisir une méthode de paiement, choisissez votre carte de crédit. C’est à ce moment que tout se joue, vous trouverez ensuite un petit texte vous indiquant d’entrer le code de votre coupon de réduction. Cliquez sur le bouton associé et une boîte s’ouvrira, c’est à cet endroit que vous pourrez entrer votre code.

Ventes flash Amazon

Une vente flash est un rabais ou une promotion offert par un magasin de commerce électronique pour une courte période de temps. La quantité est limitée, ce qui signifie souvent que les rabais sont plus élevés ou plus importants que les promotions ordinaires. C’est l’avantage de ces offres : la limite de temps et la disponibilité limitée incitent les consommateurs à acheter sur le champ, c’est-à-dire à faire des achats impulsifs. Cette technique marketing est donc très bien rodée et les acteurs du commerce en ligne, tels que Amazon ou Cdiscount, savent en profiter. Qui ne sauterait pas sur une offre 60 % moins chère que celle trouvée au magasin du coin ? Je défie quiconque de répondre négativement.

Parce que ces affaires sont si géniales, les ventes flash peuvent aller très vite, essayons de comprendre comment celles-ci fonctionnent :

  • Ces ventes durent généralement de 1 à 5 heures et sont limitées au stock dont dispose les entrepôts Amazon.
  • Les produits sont presque toujours expédiés et vendus par Amazon. Ainsi, vous êtes plus susceptible de trouver des produits de grandes marques que des produits fabriqués artisanalement.

Souvent, la firme a tendance à organiser des journées basées sur une thématique précise, où elle décide de mette en vente plusieurs articles de la même entreprise en même temps. Bref, c’est une excellente façon d’obtenir plusieurs bonnes affaires sur vos marques préférées !

Cartes cadeaux Amazon

Plutôt que de choisir un article spécifique pour un ami ou un être cher, Amazon permet aux utilisateurs d’acheter et d’imprimer des cartes-cadeaux personnalisées directement depuis son site Web.

Ces cartes-cadeaux peuvent être un bon choix lorsque vous offrez un cadeau à quelqu’un que vous ne connaissez pas bien, ou à ceux qui préfèrent l’excitation de choisir leur propre cadeau. Cela élimine tout risque que le produit offert ne plaise pas à la personne qui en bénéficie.

Seulement, une fois reçue, comment utiliser une carte cadeau Amazon ? Nous allons apprendre à transférer le solde de notre carte cadeau sur notre propre compte Amazon.fr. Suivez les indications suivantes.

  • Ouvrez votre navigateur web et rendez vous sur Amazon.fr. Connectez-vous et dirigez-vous vers la page « Votre compte » en cliquant sur le bouton à droite de la barre de recherche de produits
  • Sur la page « Votre compte », sélectionnez « Cartes-cadeaux ». Cliquez ensuite sur l’onglet « Cartes-cadeaux »
  • Vous êtes maintenant sur la page du solde de votre carte-cadeau, où vous pouvez voir votre solde actuel et vos transactions précédentes. Maintenant, cliquez sur « Échanger une carte-cadeau. »
  • Entrez le code de réclamation situé au dos de la carte-cadeau et Amazon vous informera du montant d’argent qu’il vous reste sur la carte. Cliquez finalement sur « Appliquer à votre solde » pour transférer l’argent sur votre compte Amazon

Voilà, c’est tout. Le solde de votre carte-cadeau sera maintenant mis à jour pour inclure les fonds transférés. L’argent sera disponible la prochaine fois que vous achèterez un article chez Amazon.

Amazon prime

Si vous faites fréquemment des achats sur Amazon ou si vous remarquez que vos voisins reçoivent un nombre important de livraisons de la marque à la flèche orange, vous vous posez peut-être les questions suivantes : qu’est-ce qu’Amazon Prime, et est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Mais surtout, combien coûte Amazon prime ? Le service d’abonnement de l’entreprise coûte 49,00€ par année – ou 5,99€ par mois, en raison d’une révision des prix en 2018 – mais il offre une multitude d’avantages qui peuvent compenser le prix de l’entrée.

Amazon Prime est un service d’abonnement qui donne aux membres accès à une variété d’avantages. Les caractéristiques incluent l’accès à Amazon Prime Video, la livraison gratuite de 2 jours sur les achats Amazon, l’accès à des offres exclusives sur Amazon Prime Day, et une variété d’autres services spécifiques à Amazon.

Pour bien des gens, le service n’est pas un casse-tête pour les seuls avantages de l’expédition, mais il y a beaucoup plus à une adhésion Prime que la gratuité des services d’expédition. Amazon cherche également à offrir plus de livraisons d’une journée à ses membres principaux.

Que vous utilisiez d’autres produits Amazon comme le téléviseur Amazon Fire TV ou que vous avez simplement l’habitude d’acheter, voici tout ce que vous devez savoir sur Amazon Prime, afin que vous puissiez prendre une décision quant à savoir si vous devez vous abonner ou continuer avec des habitudes plus traditionnelles d’achat et de streaming.

Amazon Prime Now

Si vous êtes membre d’Amazon Prime, vous appréciez très probablement la possibilité de livraison gratuite de deux jours de Prime sur toutes les commandes spéciales. Appuyez sur quelques boutons de votre smartphone, tablette ou ordinateur pour effectuer un achat, puis votre commande apparaît sur le pas de votre porte 48 heures plus tard. Cette facilité d’achat en ligne a poussé de nombreuses personnes à renoncer à se rendre au magasin pour faire leurs achats dans le confort de leur canapé.

Le seul inconvénient des achats en ligne est que vos articles prennent un certain temps pour arriver, et vous ne pouvez pas mettre la main dessus tout de suite. Mais Prime Now vise à changer tout cela en faisant en sorte que même les expéditions de deux jours paraissent lentes. Amazon Prime Now vous offre la livraison de vos biens achetés en seulement deux heures. Cela signifie que vous bénéficiez de la facilité des achats en ligne et de la satisfaction instantanée des achats en magasin.

Amazon Video

Prime Video est un service de streaming TV et de films de la société de vente en ligne Amazon. Lancé en 2014, il permet aux membres Prime de regarder la télévision via une connexion Internet, sans avoir à télécharger. Si vous utilisez une tablette ou un appareil mobile, vous pouvez également télécharger des épisodes pour les regarder plus tard, ce qui est pratique si vous vous retrouvez souvent sans connexion internet.

Le service est gratuit pour les membres d’Amazon Prime (si vous avez la livraison gratuite, vous avez probablement Prime), et tous les films sont disponibles sur le site Web d’Amazon, donc si vous l’avez déjà utilisé pour faire vos achats, le service vous sera familier.

Vous n’achetez pas de séries ou de films individuels sur Amazon Prime Video. Au lieu de cela, vous payez un abonnement mensuel qui vous donne accès à toute une bibliothèque de programmes à regarder. D’ailleurs, que choisir entre Amazon Video et Netflix ? Au niveau du prix, Amazon Prime Video remporte la partie. Par contre, au niveau des appareils supportés, Netflix est gagnant pour peu. D’ailleurs, sur ce point, Amazon Video devrait dépasser Netflix très prochainement. Au niveau des contenus, Netflix est gagnant. Pareil que pour le point précédent, Netflix devrait se faire rattrapé par Amazon dans un futur très proche. Si l’on devait vous donner un conseil, on vous dirait bien évidemment de choisir la solution du site de vente en ligne.

Amazon Music

Amazon Music Unlimited est un service de streaming musical qui offre un accès à la demande à des dizaines de millions de chansons. Grâce à ce service, vous pouvez également accéder à des milliers de listes de lecture, créer la vôtre ou découvrir de la musique avec des stations et des recommandations Amazon Music personnalisées.

Si vous disposez d’une connexion Internet, vous pouvez accéder à Amazon Music Unlimited n’importe où, via l’application ou le site Web, et même si ce n’est pas le cas, les appareils pris en charge peuvent enregistrer votre musique hors ligne, de sorte que et vos longs déplacements peuvent être allégés par une bande son de votre choix.

Malgré la qualité de ce service de musique, une question se pose, que choisir entre Amazon Music et Spotify ou Deezer ? La réponse est simple, tout dépend de vos préférences. Les offres sont sensiblement similaires et on peut imaginer qu’un abonné à Amazon Prime préférera choisir Amazon Music. Si vous avez déjà accès à des services le site de commerce, nous vous conseillons de choisir Amazon Music pour une question de centralisation.

Amazon Pantry

Essentiellement, Prime Pantry est une boutique en ligne qui permet aux membres d’Amazon Prime d’acheter des denrées non périssables et des articles ménagers dans des emballages de tous les jours. Pantry permet à Amazon de se développer dans le secteur de l’alimentation et des articles ménagers, en offrant ces articles à des prix abordables.

Si vous n’avez pas déjà un abonnement Amazon Prime, vous pouvez profiter d’un essai gratuit de 30 jours. À la fin de la période d’essai, on vous proposera de payer un forfait mensuel ou bien prendre un abonnement pour une année complète. Les prix sont très abordables, cependant, pour ne pas vous donner de fausses informations – car les prix changent régulièrement – aucun prix ne sera communiqué.

Amazon Prime Day

Prime Day est une période où les membres d’Amazon Prime peuvent profiter d’offres exceptionnelles, de réductions de prix et de promotions. Amazon a lancé Prime Day pour la première fois le 15 juillet 2015 pour célébrer son 20ème anniversaire. L’an dernier, l’événement a été prolongé à 30 heures. L’événement de cette année pourrait se prolonger encore plus longtemps. De plus, l’an dernier, des dizaines de millions de membres ont fait des achats pendant le Prime Day, une augmentation de 50 % par rapport à l’année précédente.

Le premier Amazon Prime Day a reçu quelques critiques de la part des acheteurs qui n’étaient pas satisfaits de la qualité et de la quantité d’offres proposées, mais Amazon a amélioré son jeu dans les deux domaines depuis, et a connu un grand succès. Le Prime Day de l’an dernier a été le plus grand jour d’achat de l’histoire de l’entreprise.

Prime Day est également disponible chaque année dans un plus grand nombre de pays en dehors des États-Unis. Il y a deux ans, il a été étendu au Canada, au Royaume-Uni, à l’Espagne, au Mexique, au Japon, à l’Italie, à l’Inde, à l’Allemagne, à la France, à la Chine, à la Belgique et à l’Autriche, et l’an dernier en Australie, à Singapour, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Il est même dorénavant disponible pour les acheteurs des Émirats arabes unis. Le nombre d’abonnés Prime a dépassé les 100 millions de personnes. En définitive, c’est une autre belle réussite.

Amazon Black Friday

Au cours de la dernière période du Black Friday, Amazon a pris une part de 26 pour cent de l’ensemble de l’industrie du commerce de détail au Royaume-Uni. Cela signifie que plus d’un quart des achats du Black Friday au Royaume-Uni en 2018 ont été effectués sur le marché en ligne Amazon.

La part d’Amazon a en fait augmenté de 3 % par rapport à l’année précédente, ce qui montre que les ventes du Black Friday continuent d’augmenter. Nous ne savons pas si cette tendance va se poursuivre, mais nous sommes sûrs que c’est est un événement très important pour Amazon et que l’entreprise va le célébrer de manière tout aussi puissante. En fait, Black Friday fait partie intégrante de la politique de vente au détail d’Amazon.

L’acquisition de nouveaux clients peut être coûteuse, mais Black Friday offre aux détaillants la possibilité d’en acquérir de nouveaux à un moment clé de l’année. Un vendeur qui convertit des clients dans la période de Black Friday, et qui les garde heureux, est un vendeur qui a une chance de conduire des ventes répétées dans la période de Noël et au-delà. Si vous êtes vendeur, que les clients peuvent être conservés à plus long terme et qu’ils achètent au prix fort plus tard, alors vous avez tout à y gagner. C’est une stratégie à envisager.

Finalement, Amazon est un véritable monstre du commerce électronique. Contrairement à ses concurrents, qui se cantonnent à exercer leur coeur de métier, Amazon a su faire preuve d’intelligence et d’un très bon sens du marketing. Aujourd’hui, l’entreprise propose une importance quantité de services, et profite du bouche à oreille. Amazon est clairement une référence sur l’internet mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.