cure probiotique

Combien de cures de probiotiques par an ? Mon retour d’expérience

Pour des tas de raisons liées à la santé, et notamment celle du microbiote intestinal et de la flore intime, la prise de probiotiques est de plus en plus conseillée par les professionnels de la santé. Étant moi-même confronté à une constipation chronique et d’autres troubles de l’intestin, je n’ai pas tardé à inclure les probiotiques dans mon hygiène de vie. Dès la première cure de 3 mois, j’ai constaté des effets étonnants sur mon humeur d’une part, et sur mes troubles de l’estomac, de l’autre. Convaincu par l’efficacité des probiotiques, j’ai décidé d’effectuer une seconde cure, mais une question me taraudait l’esprit : est-ce conseillé d’enchaîner les cures de probiotiques ? Combien de cures de probiotiques doit-on faire par an ? Je me suis renseigné et il est temps que je vous en dise plus !

Pourquoi Gut + de Yourbiology est la meilleure formule de probiotiques selon moi ?

De toutes les marques de probiotiques qui existent sur le marché, et il en existe beaucoup, Yourbiology est celle dont on m’a le plus parlé. Avant d’effectuer ma commande de 3 mois d’approvisionnement, j’ai lu beaucoup d’avis d’utilisateurs à son sujet et j’étais frappé de constater la tonne d’avis élogieux elle faisait l’objet. Sa formule de probiotiques + prébiotiques aurait aidé des milliers de personnes à travers le monde à soigner des troubles de l’intestin et de la flore intime.

Pour ma part, je sors d’une expérience concluante avec Gut + de Yourbiology et voici pourquoi il s’agit selon de moi de la meilleure formule de probiotique en vente actuellement :

  • Des effets constatés à partir de la 3ème semaine de prise. Je me sentais plus léger et la sensation de ballonnement qui me pesait tant avait entièrement disparu.
  • En quatre semaines, j’étais plus en forme que d’habitude et j’étais moins en proie à l’anxiété dans mon travail. Du reste, je trouvais le sommeil plus facilement et j’avais moins de mal à me lever le matin.
  • Un produit élaboré en laboratoire à partir de souches vivantes et certifiées qui diffusent 40 milliards de bonnes bactéries dans le corps par jour.
  • Technologie brevetée MAKtrek®Bipass qui protège les bactéries de l’acidité gastrique et les achemine directement au niveau de l’intestin grêle.
  • Des milliers d’utilisatrices et d’utilisateurs satisfaits dans le monde.
  • Garantie de remboursement à 100% si vous ne constatez pas d’effets concluants à partir de 2 mois de cure.
Tester Yourbiology pendant 60 jours

Combien de cures de probiotiques doit-on prendre par an ?

À vrai dire, il n’existe pas de réponse précise à cette question. En effet, la science a démontré que la prise de probiotiques ne présente aucun effet néfaste sur la santé. Bien au contraire, ce sont des formules 100% naturelles qui contiennent des souches vivantes et certifiées que le corps produit déjà naturellement. Il est donc possible de prendre des probiotiques tous les jours, sous réserve de ne pas dépasser la posologie du produit. En ce qui concerne Gut + de Yourbiology, deux gélules par jour suffisent.

Toutefois, tous les professionnels de la santé conseillent d’effectuer des pauses entre les cures de 3 mois. Cette pause peut s’étendre de quelques semaines à plusieurs mois, en fonction des besoins du consommateur. Bien qu’elle ne soit pas indispensable, cette pause permettrait à l’intestin, fortement sollicité par les probiotiques, de se réguler et de fonctionner tout seul pendant un moment. De plus, cela permet au consommateur d’observer si son état s’est amélioré et si les troubles dont il souffrait ne réapparaissent pas sans la prise de probiotiques.

Entre 2 et 3 cures par an

En prenant en considération les pauses effectuées entre les cures de 3 mois, effectuer 2 à 3 cures par an est le maximum recommandé. Ce paramètre peut varier selon quelques facteurs comme : l’âge du consommateur, son organisme, et les troubles dont il est atteint. Pour quelqu’un en bonne santé, comme un sportif par exemple, dont l’objectif est de renforcer son système immunitaire et d’accroître son tonus, 2 cures de probiotiques par an suffisent. De l’autre, quelqu’un d’atteint de troubles de l’intestin et dont le métabolisme présente un déséquilibre, il lui est conseillé d’effectuer 3 cures de probiotiques par an.

Pourquoi prendre des probiotiques ?

Vous savez désormais que prendre des probiotiques ne présente aucun risque pour la santé, mais à quoi servent-ils déjà ? Pour vous aider à comprendre, voici quelques bienfaits apportés par les probiotiques :

  • Ils améliorent le transit intestinal et la digestion.
  • Ils réduisent le stress et améliorent l’humeur.
  • Ils renforcent les défenses immunitaires.
  • Ils luttent contre les bactéries pathogènes et équilibrent les bactéries du microbiote intestinal.
  • Des effets bénéfiques sur certains troubles de la santé mentale comme l’anxiété, les troubles bipolaires et la dépression.

Quand est-ce qu’il faut prendre des probiotiques ?

Tout le monde peut prendre des probiotiques, qu’il soit en bonne ou mauvaise santé. Toutefois, certaines personnes ne doivent pas les consommer avant de consulter un professionnel. C’est notamment le cas de femmes enceintes et allaitantes, et aux enfants et aux adultes qui souffrent d’un déficit immunitaire. Par précaution, comme il faut en prendre tout le temps avant de consommer des compléments alimentaires, il est recommandé de consulter un médecin avant d’effectuer une cure de probiotiques.

Mon avis sur Yourbiology aprés ma cure de 3 mois

J’en suis actuellement à ma deuxième cure de Gut + de Yourbiology de l’année et je n’ai pas l’intention d’arrêter en si bon chemin. Si la majorité de mes troubles intestinaux ne s’est pas dissipée, j’ai effectué des progrès considérables en quelques mois. La constipation chronique dont je souffrais n’est plus qu’un mauvais souvenir, de même que le côlon irrité et les brûlures de l’estomac.

Du reste, je me sens d’excellente humeur, moins anxieux et plus en forme qu’avant. Désormais, je fais de l’activité physique régulièrement, je fais attention à ce que je mange, et je fais attention à dormir plus tôt. Bref, je me sens revivre et je ne peux que recommander la prise de probiotiques à ces personnes qui, comme moi, veulent se refaire une santé pour pas cher !

Tester Yourbiology pendant 60 jours