Delonghi ou Philips, avis et comparatif

Comparer la machine à café de Delonghi à celle de Philips s’est imposée comme une nécessité compte tenu de l’offre prolifique dont ces machines font l’objet. Très prisées sur le marché, ces cafetières automatiques divisent les utilisateurs qui hésitent à choisir entre l’une des deux. Si vous êtes comme ces amateurs de café à capsule à ne pas savoir s’il vaudrait mieux se procurer la machine à café de Delonghi ou celle de Philips, ce comparatif est fait pour vous. Ensemble, nous allons découvrir les principales caractéristiques de ces machines à café et vous révéler laquelle des deux est notre préférée à la rédaction ! 

Delonghi ou Philips : les deux meilleures machines à café du marché 

Delonghi ou Philips Senseo
  • Philips Senseo Quadrante
    Le challenger
  • Avantages
    Technologie booster d’arômes
    Réservoir d’eau latéral facile à enlever
    Prépare deux cafés en même temps en moins d’une minute
  • Inconvénients
    Moteur un peu bruyant
    Quelques défauts de finition
Delonghi ou Philips Dedica Style
  • Delonghi Dedica Style
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Avantages
    Pourvue d’une buse vapeur pour la préparation de lactées
    Moteur de 1350 watts
    Conception ergonomique et design inspiré
  • Inconvénients
    Pas de broyeur à grains
    Niveau sonore du moteur

 

Avant qu’on vous fasse part de nos conclusions sur ces deux machines à café, voici ci-dessus quelques avantages et inconvénients à connaître sur la cafetière de Delonghi et de Philips.

La machine à café de Delonghi au design compact avec moteur de 1350 watts, buse vapeur et réservoir d’un litre 

Delonghi ou Philips Voir le prix sur Amazon

 

Considérée comme l’une des meilleures machines à café de sa génération, la Dedica Style de Delonghi a trouvé preneur auprès de millions de férus de café dans le monde. Rien qu’en France, le succès dont fait l’objet cette machine ne s’est jamais démenti et la majorité des utilisateurs s’étant exprimée à son sujet vante ses qualités avec moult mélioratifs. Mais en quoi la Dedica Style de Delonghi tire-t-elle son épingle du jeu ? Quelles en sont les principales caractéristiques ? 

Se caractérisant par l’élégance de son design déjà, avec ses lignes distinguées et son allure altière, cette machine à café confère une touche de modernité et d’originalité une fois posée sur un plan de travail, dans un bureau ou dans une cuisine. Du reste, sa conception ergonomique aux dimensions compactes en fait une machine dont on oublie vite la présence, alors que son poids d’à peine 4,2 kilogrammes permet de la déplacer facilement en cas de besoin. 

Mais au-delà des simples considérations esthétiques, c’est une machine à café particulièrement performante. Et pour cause, étant pourvue d’un moteur développant 1350 watts de puissance, la Dedica Style de Delonghi prépare des boissons chaudes en moins d’un minute grâce à son préchauffage rapide. À noter que le bec verseur dont elle est outillée peut préparer deux cafés en même temps, selon des paramètres établis par les utilisateurs.

Mais la machine à café de Delonghi se distingue surtout par la buse vapeur dont elle est équipée grâce à laquelle elle peut préparer toutes sortes de lactées différents. Les amateurs de cafés au lait, de mousse au lait crémeuse, de lait macchiato ou de cappuccino apprécient. Néanmoins, la perfection n’étant pas de ce monde, cette machine à café présente quelques inconvénients, parmi lesquels : la nuisance sonore qu’elle émet lors de la préparation des boissons, et l’absence d’un broyeur à grains. 

La machine à café de Philips, Senseo Quadrante avec technologie booster d’arômes, réservoir d’eau latéral, et bec verseur à deux sorties 

Delonghi ou Philips prix Voir le prix sur Amazon

 

Dans le secteur si prolifique des machines à café, Philips n’a pas lésiné sur les efforts pour s’imposer comme l’un des meilleurs fabricants en Europe et dans le monde. En dépit de la forte concurrence à laquelle elle est confrontée, Philips tient bon la barre en mettant au point des appareils innovants s’appuyant sur des technologies avancées. C’est notamment le cas de cette machine à café baptisée Senseo Quadrante dont vous avez certainement entendu parler.  

Et pour cause, la Senseo Quadrante a fait l’objet d’une campagne publicitaire agressive, s’affichant partout sur nos écrans de télévision, d’ordinateur et de smartphone. Désormais, c’est l’une des machines à café les plus réputées de sa génération, mais est-ce un motif suffisant pour se la procurer ? S’agissant de sa conception sur le plan esthétique déjà, cette machine à café se caractérise par la sobriété de ses lignes carrées et son coloris noir dont les utilisateurs sont fans.   

Si sa structure en plastique ne fait pas l’unanimité et qu’une majorité d’utilisateurs pointe du doigt des imperfections en matière de finition, c’est parce que ses qualités sont ailleurs. Sur le plan technique notamment, cette machine à café s’en sort avec les honneurs grâce à la puissante motorisation dont elle est pourvue, lui permettant de préparer deux cafés en même temps en moins d’une minute. 

Du reste, contrairement à la Dedica Style, la Senseo Quadrante dispose d’une technologie booster d’arôme qui révèle toutes les subtilités aromatiques des dosettes Senseo. Bien qu’elle ne soit pas équipée d’un lecteur optique lui offrant la capacité à analyser le code-barres des capsules à café, il semblerait que les boissons chaudes préparées par cette machine répondent à toutes les attentes. Seul inconvénient : un moteur émettant beaucoup de bruit durant la préparation des cafés.  

Comparatif Delonghi ou Philips : quelle cafetière automatique choisir ? 

Décidément, les machines à café de Delonghi et de Philips se livrent une rude bataille sur le terrain des innovations et des technologies. Face à deux machines aussi performantes, l’utilisateur est vite décontenancé et ne sait pas s’il est préférable d’opter pour l’une ou pour l’autre. Pour résoudre cette équation, on vous propose ce comparatif entre Delonghi et Philips effectué sur la base des critères suivants.

La puissance du moteur : la Delonghi 

Delonghi ou Philips différence

La puissance d’un moteur d’une machine à café détermine le temps de chauffe de l’appareil et la rapidité avec laquelle il prépare les boissons chaudes. À titre d’exemple, le moteur de la Delonghi exprimant 1350 watts de puissance permet à la Dedica Style de chauffer en quelques secondes pour la préparation d’un café en moins d’une minute. En comparaison, la machine à café de Philips est tout aussi performante, mais son moteur étant sensiblement moins puissant, c’est la Delonghi qui remporte le premier point de ce comparatif ! 

Les fonctionnalités et la polyvalence : la Delonghi

Bien que la fonction principale d’une cafetière automatique soit de préparer des cafés à capsule, certaines machines ont plus d’un tour dans leur sac. C’est notamment le cas de la Dedica Style de Delonghi qui, grâce à la buse vapeur dont elle est pourvue, peut préparer des boissons chaudes à base de lait comme : un café au lait, un cappuccino, un lait à la crème, un macchiato, etc. Un atout considérable pour la Delonghi qui s’en sort donc beaucoup mieux que sa concurrente sur le plan des fonctionnalités et de la polyvalence 

Le bruit du moteur : match nul 

Avant d’acheter une machine à café, il est important de connaître la valeur sonore émise par son moteur lors de la préparation des boissons. Et pour cause, sur le long terme, avoir une machine à café bruyante peut vite s’avérer contraignant, surtout pour les matinaux qui ne veulent pas faire un boucan pendant que tout monde dort. Sur ce point, nos experts ne sont pas parvenus à départager la machine à café de Delonghi et de Philips, s’agissant toutes les deux de machines particulièrement bruyantes à en croire la majorité des utilisateurs s’étant exprimée à ce sujet.

Delonghi ou Philips avantages

Le design et la conception ergonomique : la Delonghi 

Bien que la question du design relève des préférences de chacun, la machine à café de Delonghi a bénéficié d’une bien meilleure finition que sa concurrente. Et pour cause, alors que la structure de la Senseo est à base d’un plastique de piètre qualité, la machine à café de Delonghi est fabriquée à partir d’acier inoxydable, plus robuste. D’autre part, la machine à café italienne présente des lignes plus élégantes et des dimensions plus réduites. Néanmoins, la Senseo n’en demeure pas moins un appareil particulièrement élégant, en dépit de quelques défauts de finition. 

Le rapport qualité/prix : la Delonghi 

Bien que la Senseo Quadrante de Philips soit moins couteuse que sa concurrente avec ses 99,99 euros contre 120,00 euros pour l’appareil de Delonghi, la Dedica Style dispose d’un bien meilleur rapport qualité/prix. Et pour cause, moyennant 20 euros de plus, vous allez obtenir une meilleure machine à café, que ce soit sur le plan esthétique ou technique. D’autre part, la buse vapeur de la Dedica Style en fait une machine plus polyvalente que sa rivale, avec sa capacité à préparer des boissons à base de lait. La question n’a même pas à se poser donc, la Delonghi étant nettement meilleure que la Senseo sur le plan du rapport qualité/prix ! 

Le mot de la fin : Delonghi devant Philips dans ce duel des titans 

À la lumière de ce qu’on vient de mettre en avant dans ce comparatif, il apparait que la machine à café de Philips s’en sort mieux que sa rivale de chez Philips. Tant sur le plan esthétique que technique, la Dedica Style du fabricant italien n’a laissé aucune chance à la machine à café de Philips, bien que cette dernière soit une machine à café aux caractéristiques intéressantes. 

Mais somme toute, que vous optiez pour l’une ou pour l’autre, vous allez vous procurer un appareil de référence qui ne manquera pas de répondre à vos attentes. À noter que ces machines à café sont disponibles en vente sur Amazon, là où nos experts recommandent d’effectuer ses achats pour bénéficier des meilleures offres !

Voir la Delonghi sur Amazon