Avis draisienne électrique puissante

Draisienne électrique puissante, avis et comparatif

À mi-chemin entre la trottinette et le vélo électrique léger, la draisienne est aujourd’hui un moyen de déplacement cool. Si ce mot ne vous est pas inconnu, c’est que de nombreux enfants l’utilisent avant de pouvoir monter sur un vélo. Les draisiennes électriques adulte gagnent du terrain avec leur design ultra soigné et leur petit air futuriste. Vous cherchez un nouveau moyen plus écologique de vous déplacer en ville ou un accessoire motorisé ludique pour vos prochaines balades ? Une draisienne électrique puissante devrait vous plaire. Elle vous permet d’être en position assise pour un meilleur confort qu’en trottinette, mais à l’inverse des vélos, elle ne possède pas de pédales. Ces deux-roues pas comme les autres vous intéressent, mais vous ne savez pas encore bien vers quel modèle vous tourner. Vous souhaitez en savoir plus sur son histoire et sur la législation. Parfait, c’est ici que cela se passe. 

Quelle draisienne électrique puissante choisir ?

Meilleur draisienne puissante
  • Draisienne électrique W5
    Le moins cher
  • Avantages
    Ecran LCD
    Ok pour adulte (120kg)
    Haute performance
  • Inconvénients
    Poids
    Temps de recharge
wegoboard w7 draisienne
  • Draisienne électrique W7
    La meilleure du marché
  • Avantages
    Léger
    Ecran LCD
    Autonomie
  • Inconvénients
    Prix un peu plus cher
No products found.
  • Draisienne électrique Kugoo
    Le challenger
  • Avantages
    Design élégant
    Matériaux de qualité
    Système d'absorption des chocs
    Régulateur de vitesse
  • Inconvénients
    Autonomie
    Puissance dans les montées

Les 5 draisiennes électriques les plus puissantes du marché passées au crible

Draisienne électrique puissante Windgoo : la meilleure du moment

No products found. No products found.

 

La draisienne qui se place sur la première marche de notre podium est la draisienne pliable de la marque Windgloo. Ses points forts ? Une batterie puissante, une excellente autonomie, des accessoires intéressants et un design soigné. En plus d’avoir plu à notre rédaction, elle fait déjà le bonheur de nombreux utilisateurs ayant laissé leurs commentaires positifs en ligne.  Il s’agit d’une draisienne électrique puissante fabriquée en aluminium noir qui supporte une charge de 120 kg et qui pèse elle-même 15 kg. Elle embarque un moteur de 350W et une batterie au lithium de 36V.

Il faut compter entre 4 et 6 heures pour une charge complète qui vous offrira ensuite une belle autonomie de 15 à 20 km. Le moteur peut atteindre 25km/h et n’a pas peur des petites montées jusqu’à 15°. Les roues de 12 pouces sont en caoutchouc et absorbent efficacement les chocs. Bien installé sur la selle en cuir souple, vous sentirez à peine les petits nids de poule. Grâce au guidon pliable, vous pourrez vous faufiler dans le métro ou le bus sans trop de problèmes et l’installer facilement dans le coffre de la voiture. Petits plus intéressants : les phares avant et arrière, le klaxon, le petit écran LED indicateur de niveau de batterie.

Pour ce qui est des points négatifs, les utilisateurs ne sont pas pleinement satisfaits des LED, pas vraiment efficaces pour une conduite nocturne et ils estiment que les 15-20 km d’autonomie sont en réalité des 13-14 km. 

Draisienne électrique puissante UrbanGlide Bike-140 : la meilleure pour les longs trajets

Meilleure draisienne électrique puissante Voir le prix sur Amazon

 

Vous cherchez une draisienne confortable pour des balades à la campagne ? C’est de l’UrbanBike-140 dont vous avez besoin. Proposé par la marque UrbanGlide, spécialisée dans tout ce qui roule et qui est électrique (skate, trottinette, vélos, draisiennes, etc.), ce modèle saura vous accompagner dans vos déplacements, en ville comme à la campagne. Plusieurs utilisateurs en parlent d’ailleurs comme d’un mini scooter super pratique.  Pour ce qui est des caractéristiques techniques, c’est une draisienne électrique en aluminium, robuste et légère avec ses 15 kg, complètement noire pour un design unisexe stylé. Avec une capacité de charge de 100 kg, elle est propulsée grâce à un moteur de 350W et d’une batterie de 36V. Ces deux éléments associés à des roues de 14 pouces bien adhérentes et à des amortisseurs de chocs peuvent vous pousser jusqu’à 25 km/h et vous faire gravir les petites montées sans difficulté. Correctement chargée, sa batterie offre une autonomie de 15 à 20 km en fonction de la nature du terrain. Au niveau des accessoires, la draisienne est équipée d’un frein, d’un porte-téléphone, d’une béquille arrière ainsi que d’une lumière LED avant. Petit bonus : il est possible d’installer une application sur votre smartphone pour suivre l’état de la batterie, le trajet parcouru ou verrouiller les roues à distance avec la fonction antivol.  Le bémol que plusieurs utilisateurs ont partagé, c’est qu’en montée, la draisienne a beaucoup de mal à avancer avec une charge supérieure à 80 kg. 

Draisienne électrique Urbetter : la meilleure puissance pour la ville (Indispo)

Draisienne électrique puissante qualité Voir le prix sur Amazon

 

Amis citadins, vous êtes à la recherche d’un moyen de transport plus confortable qu’une trottinette, mais plus pratique et compact qu’un vélo, le tout électrique ? La draisienne électrique puissante Urbetter de la marque Kugoo est là pour vous. Parfaite à la ville, cette jolie draisienne sera ravie de vous emmener partout, jusque dans les transports en commun.  Cette draisienne électrique pliante de couleur noire et rouge est fabriquée en aluminium, pèse un peu plus de 15 kg et supporte une charge maximale de 120 kg. Elle embarque dans son petit boîtier en forme de dauphin une batterie de 36V et un moteur de 250W, deux éléments qui vous permettent d’atteindre jusqu’à 25 km/h et vous offrent une autonomie maximale de 23 km après 4 à 6 heures de charge. Elle possède des roues gonflables de 12 pouces, robustes et antidérapantes, un système de freinage arrière et un régulateur de vitesse pour une économie d’énergie. Enfin, ses deux phares LED vous permettront de rouler de nuit et une application de suivi pour smartphone est disponible.  En revanche, nous avons pu remarquer dans les commentaires que certains clients avaient eu de mauvaises expériences sur routes mouillées. Attention donc au freinage par temps de pluie. 

Draisienne électrique puissante Dyu D3F : la meilleure avec roues

No products found. No products found.

 

Un design très urbain/sportif pour ce modèle de la marque Dyu qui, à la différence des autres, embarque des pédales. On est donc clairement sur un vélo électrique de style draisienne. Beaucoup d’acheteurs ont choisi le D3F pour la puissance de son moteur et de sa batterie, pour sa très grande autonomie et pour sa qualité de fabrication. Il vous permet de profiter de balade en ville ou à la campagne et de passer par tout type de terrains sans craindre une panne ou des difficultés en montées grâce aux pédales. Les sportifs curieux à la recherche de nouvelles expériences seront ravis.  D’un point de vue technique, nous sommes sur un engin performant en aluminium qui embarque une batterie nouvelle génération 36V et 10Ah pour une très grande autonomie de 40 km. Il est propulsé par un moteur 240W géré par un Logiciel Hall IPX5 résistant à l’eau et aux chocs pour une meilleure puissance. Le système de détection DUST adapte intelligemment l’énergie électrique en fonction de la force de pédalage pour grimper plus facilement. Cette draisienne pas comme les autres possède également des freins à disque à l’avant et à l’arrière et des ressorts à absorption de chocs sous la selle. Enfin, son guidon est pliable pour un gain de place conséquent et il supporte une charge maximale de 120 kg.  Ce qui fait cependant perdre des points à ce modèle est son poids : 18 kg sont indiqués par le vendeur, mais beaucoup d’utilisateurs estiment qu’il en pèse plus. 

Draisienne électrique puissante Kugoo B1 : le meilleur style

No products found. No products found.

 

Il est vrai que de manière générale, les draisiennes plaisent surtout pour leur style un peu décalé, différent. Parmi les multiples modèles disponibles aujourd’hui, esthétiquement parlant, le Kugoo B1 nous a beaucoup plu. Tout noir avec ses bandes rouges au niveau des jantes, il ne passe pas inaperçu. Ce n’est évidemment pas le seul point positif de cette draisienne : moteur puissant, accessoires multiples, robustesse, ce n’est donc pas qu’un physique.  La Kugoo B1 est une draisienne pliante en aluminium qui pèse 15,7 kg. Elle est composée d’un moteur 250W et d’une batterie 36V, tous deux cachés à l’intérieur du petit boîtier en forme de dauphin. Après une charge complète (4 à 6 heures), vous pourrez parcourir jusqu’à 23 km en totale autonomie et atteindre des vitesses de croisière de 25 km/h. De plus, il dispose de roues 12 pouces, d’un frein à disque arrière et de phares LED à l’avant et à l’arrière. Petit point positif : il est possible d’installer une application smartphone pour suivre votre allure, le niveau de batterie, mais aussi activer le GPS ou activer l’option antivol. En revanche, plusieurs utilisateurs ont préféré modifier le frein d’origine, pas assez puissant à leur goût. 

Histoire et origine de la draisienne 

La draisienne ne date pas d’aujourd’hui. En effet, sa version originale a vu le jour en Allemagne en 1817 grâce au baron Karl von Drais. À cette époque, l’engin baptisé « Laufmaschine » a deux roues, un cadre en bois et se déplace uniquement à la force des pieds, comme les modèles qui sont utilisés encore à l’heure actuelle par les enfants. Il connaîtra un grand succès et sera expérimenté puis commercialisé en France sous le nom de « Vélocipède ».  Au fil des années, le deux-roues est amélioré, évolue, jusqu’à devenir la draisienne électrique que nous vous présentons aujourd’hui. Les modèles destinés aux adultes sont désormais pliables, équipés de moteurs, de batteries et d’accessoires connectés.

Draisienne électrique puissante vitesse

Petit à petit, la draisienne électrique se fait une place de choix dans les rayons des magasins de sport et depuis peu dans certains supermarchés. Et pour cause, c’est un moyen de transport pratique, plutôt confortable et surtout qui ne prend que très peu de place. 

Utilisation de la draisienne sur la voie publique : ce que dit la loi

Les questions qui reviennent très fréquemment dans les commentaires ou les forums dédiés à ce type d’engin concernent la loi et plus particulièrement la possibilité ou non d’utiliser une draisienne électrique sur la voie publique. Si oui, dans quelles conditions et si non, pourquoi ? La draisienne électrique est un engin à deux roues sans pédales, une sorte de trottinette à laquelle on aurait installé un siège. Comme vous avez pu le remarquer dans notre comparatif, la majorité des modèles proposés aujourd’hui embarquent des moteurs puissants pouvant atteindre 25 km/h ainsi qu’une place assise C’est à partir de ce détail que la draisienne électrique devient un cyclomoteur : au même titre que les scooters, mais à la différence des trottinettes qui sont des engins de déplacement personnel motorisés (EDPM). De ce fait, la réglementation française impose que ce type d’engin soit homologué et immatriculé afin de pouvoir rouler sur la voie publique. Aussi, son conducteur a l’obligation de porter un casque et des gants. Enfin, la draisienne doit également être assurée. Le problème, c’est que la majorité des modèles, qu’ils soient vendus par des supermarchés physiques ou des sites en ligne, ne sont pas homologués.

Draisienne électrique puissante homologation

Un conducteur de draisienne électrique non homologué qui circule sur la voie publique est susceptible de recevoir une amende salée (comme c’est arrivé à plusieurs utilisateurs mal ou non informés récemment). Les dégâts financiers et humains pourraient être encore plus graves dans le cas d’un accident de la route.  À l’heure actuelle, la Fédération des professionnelles de la micro-mobilité (FPMM) tente d’obtenir une sorte de régime dérogatoire pour que les draisiennes électriques soient exonérées d’immatriculation. Dans l’attente de cette dérogation, vous avez deux options : opter pour un modèle homologué (affiché à environ 1000 euros) avec lequel vous pouvez rouler en toute liberté ou choisir un modèle non homologué et rouler dans les espaces privés. 

La draisienne électrique puissante : le nouveau moyen de déplacement

Notre comparatif est terminé, nous espérons qu’il vous a permis de comprendre un peu mieux ce qu’est une draisienne électrique, quelles sont ses caractéristiques et surtout, dans quelles conditions il vous est possible de l’utiliser. Si vous souhaitez profiter des plaisirs qu’offre la conduite d’un tel engin, sentir le vent caresser votre visage, vous déplacer librement dans les rues en évitant les bouchons, sans avoir à trouver une place de parking et en limitant la pollution, n’oubliez pas de porter une attention toute particulière aux différents critères d’achats et surtout, de vous renseigner sur son homologation. Bonne route !

Voir notre draisienne favori !