Sommaire
Élargir son regard sur le monde, prendre des vidéos à en couper le souffle et planer par-dessus les plus beaux paysages du monde est aujourd’hui accessible à tous. Grâce au drone silencieux, il est possible de faire cela en toute discrétion, sans perturber le calme de la nature. Pour des prises de vue imprenables avec un appareil photo ordinaire, découvrez notre comparatif des 5 meilleurs drones silencieux avec ou sans caméra.
Quel drone silencieux choisir ?
Les 5 meilleurs drones silencieux avec caméra pour se lancer dans l’exploration du monde
Drone silencieux DJI Mini 2 Fly More Combo : le meilleur pour débuter
Voir le prix sur Amazon
Le poids plume de ce drone lui permet de voler dans toutes les zones autorisées en toute liberté. Il tient dans la paume de la main, ce qui facilite grandement son rangement. En plus d’être compact, ses performances sont parfaites pour débuter. En effet, sa caméra 4K permet aux amateurs de se lancer dans la découverte du monde en haute résolution.
Il vous est possible de le diriger sur 3 axes afin d’obtenir les meilleurs plans possibles. Pour ce qui est de la transmission de la vidéo, il couvre une distance de 10 km, ce qui le rend parfait pour les escapades en pleine nature. Les amateurs de drones l’ont utilisé et en sont très satisfaits. Ce qui plait le plus aux utilisateurs est la possibilité de prendre des plans de haute qualité en zoomant. Cette technologie permet d’éviter les collisions en se rapprochant trop près du cadre d’enregistrement.
Drone poids plume, il ne pèse que 249g et ne prend pas de place dans le sac de rangement. Il est fourni avec 3 batteries de rechange pour prolonger la durée d’utilisation. Chaque batterie assure une autonomie de 31 minutes de vol. La puissance de son moteur permet de résister aux coups de vent de niveau 5. Il est même possible de le faire décoller en haute altitude (4000 mètres tout au plus). Sa technologie de stabilisation d’images permet d’obtenir des photos et des vidéos sans artefact.
Cependant, quelques retours de clients se plaignent de la difficulté du changement de batterie. Il faut le faire avec précaution pour ne pas abîmer son armature.
Drone silencieux Parrot Anafi Pack Extended : le choix des professionnels
Voir le prix sur Amazon
Amoureux d’aventures et de paysages majestueux ? Avec ce drone professionnel, vous pouvez prendre des prises de vue dignes d’un producteur de cinéma. Sa caméra 4K HDR couplé à un moteur surpuissant offre le combo parfait d’un appareil performant qui plane au-dessus du monde. En plus d’être puissant, ce drone silencieux est très compact. Sa petite taille et son poids léger permettent de le transporter en toute facilité dans sa sacoche.
Les utilisateurs de l’appareil ont pu réaliser le rêve et obtenir les plus belles photos de leur carrière d’aventuriers amateurs. Ces heureux propriétaires du drone Parrot peuvent non seulement prendre des photos et vidéos en 4K, mais aussi réaliser des balayages dynamiques en hyperlapse pour un rendu à en couper le souffle. Pour ce qui est de l’autonomie, elle ne représente aucun problème chez les clients satisfaits, les deux batteries fournies dans la sacoche compacte assurent une utilisation de plusieurs minutes sans arrêt.
L’avantage principal de cet appareil volant est sa grande résistance. Il ne faut pas laisser sa petite taille vous distraire, il peut résister à des rafales de vent pouvant aller jusqu’à 53 km/h. De plus, sa résistance aux températures extrêmes permet de l’utiliser dans toutes les situations d’après les témoignages des propriétaires du drone.
Seul petit hic, l’emplacement de sa carte mémoire se situe sous la batterie. Cela est quelque peu dérangeant dans la mesure où il est nécessaire de l’éteindre pour la retirer. Mais ce petit point négatif est rapidement compensé par la capacité maximale de 16GB de mémoire prise en charge.
Drone DJI Mavic Air 2 Fly More Combo : pour les meilleures photos
Voir le prix sur Amazon
DJI Mavic vous présente un appareil de très hautes performances pouvant prendre des vidéos d’une résolution inégalée. Avec sa caméra de 48 MP, il a su séduire ses utilisateurs partout dans le monde. Le capteur CMOS ½” est parfait pour les prises en pleine nature, de quoi satisfaire les amoureux de l’extrême.
En plus de ses grandes performances vidéo, il est capable de tenir jusqu’à 34 minutes en vol avec une seule charge de batterie. Cette grande autonomie corrige le plus grand problème dont souffrent les drones du marché. Les avis des personnes qui l’ont testé confirment la fluidité de la transmission vidéo. En effet, dans un terrain sans obstacle, elle peut atteindre 10 km avec une résolution de 1080p à 30 images par seconde. Rien à dire, ce drone silencieux avec caméra est l’un des plus puissants du marché.
Une de ses plus grandes qualités est la technologie de vol intelligent Spotlight 2.0. Elle permet de le piloter sans risquer de le heurter contre des obstacles. Ce n’est pas tout, les utilisateurs rapportent la fiabilité de la stabilité de l’appareil photo. Grâce à la technologie ActiveTrack 3.0, le drone le plus silencieux peut suivre des objets dynamiques automatiquement. Il est livré avec une télécommande ergonomique, 3 batteries de rechange pour vol intelligent, des hélices silencieuses, un câble USB, un chargeur de batterie et des câbles de connexion. Le tout est bien rangé à l’intérieur du sac de transport léger à cordon.
Bien que ce drone présente les meilleures qualités qu’on puisse trouver sur le marché, un petit problème pratique est rencontré par les utilisateurs. En effet : on ne peut pas charger plus d’une batterie à la fois avec le chargeur, ce qui prolonge grandement le temps de rechargement des 3.
Drone silencieux DJI Mavic Mini Combo : le plus compact
Voir le prix sur Amazon
Dans notre sélection de quadcopter, on ne pouvait passer à côté du drone le plus silencieux libre d’accès au grand public. Mavic Mini est parfait pour prendre des photos satisfaisantes (sans pour autant être excellentes) des paysages extérieurs. Sa stabilité au vol est assurée par un système de contrôle intelligent qui permet un excellent contrôle même lorsqu’il vente. Comme son nom l’indique, ce mini drone est l’un des plus compacts qu’on trouve sur le marché. Sa légèreté lui permet d’augmenter son autonomie. Les clients sont satisfaits de ses performances vidéographiques et photographiques, ce qui fait un excellent rapport qualité/prix.
Le drone ne pèse que 249g, cela permet de l’utiliser librement partout où on va sans avoir besoin d’autorisation. C’est la classe de poids la plus pratique pour une autonomie augmentée (30 minutes par charge de batterie). Livré avec 3 batteries, il assure une utilisation totale pouvant aller jusqu’à 1 h 30. La qualité des prises est assurée par sa caméra de 12 MP qu’on peut contrôler à 2 km de distance. Équipé d’un système de partage de photos sur les réseaux sociaux, il est tout à fait possible de faire profiter ses amis de ses expériences en pleine nature en un seul clic.
De plus, les utilisateurs rapportent une prise en main agréable avec des vidéos très stables, même dans de mauvaises conditions météo. La petite taille du DJI Mavic Mini (27,2 x 25,2 x 15,3 centimètres) est aussi un avantage rapporté par ses possesseurs. Il peut être rangé dans n’importe quel sac et transporté en toute discrétion. C’est un drone silencieux qu’on peut garder sur soi partout où on va. Il est fourni avec des hélices de rechange, des câbles de chargement et de transmission en plus d’une télécommande ergonomique et d’une protection de caméra.
En épluchant les avis des personnes qui l’ont utilisé, un petit bémol revient souvent. Il s’agit de l’impossibilité de modifier les paramètres vidéo. Ce n’est pas vraiment un problème, du moment que le rendu est à la hauteur de son prix.
Drone silencieux avec caméra DJI Mavic 2 Pro : le plus performant
Voir le prix sur Amazon
Modèle qui suit le DJI Mavic Pro 1, il est le concentré de technologie que tous les amateurs rêvent de posséder. Sa caméra est son principal point fort. Petite, elle s’incruste dans le design de l’appareil volant en toute discrétion. Mais il ne faut pas se laisser avoir par sa petite taille, elle fait partie des appareils les plus performants sur le marché. En effet, les amoureux de photos et vidéos ont trouvé leur bonheur avec cet appareil photo et vidéo de 20 MP. Il permet d’enregistrer des images avec un bitrate de 100Mb/s, ce qui est exceptionnel pour un drone de cette envergure. Et comme tous les drones de notre sélection, ce modèle est doté d’hélices spécialement conçues pour un vol des plus silencieux. En plus de cela, vous pouvez faire vibrer son moteur en passant en mode sport pour atteindre une vitesse de vol de 72 km/h.
Les avis des clients sont unanimes, la qualité des vidéos prises avec cet appareil est excellente. Avec un capteur pouvant atteindre 12800 ISO pour les photos et 6400 ISO pour les vidéos, vous pouvez adapter la qualité de l’image à la luminosité ambiante. Il est même plus performant que la majorité des appareils photo professionnels du marché.
Son capteur vidéo est jumelé à un système de stabilisation intelligent qui permet de garder une image stable tout au long du vol. Le drone pèse 907g pour 21 cm de grand axe, ce qui en fait un appareil imposant qu’il convient d’utiliser avec prudence. Ce grand poids est compensé par un moteur surpuissant possédant un mode sport qui permet d’atteindre des vitesses de vol incroyables. Pour ce qui est de l’autonomie de l’appareil, elle n’est pas moins importante que ceux que nous avons cités. Avec ses 3 batteries de rechange, il est possible de voler pendant 1 h 30 en tout.
Le seul point négatif rapporté par les acheteurs est l’impossibilité de l’utiliser dans certaines zones sans autorisation. Ce n’est pas surprenant compte tenu de son poids assez important.
Les règles d’or pour bien utiliser son drone silencieux
Que vous soyez débutant ou professionnel, 10 règles sont à respecter pour utiliser son drone de la façon la plus sûre possible. Ces règles sont d’autant plus importantes que l’appareil est silencieux. En effet, les drones qui ne font que peu de bruit sont difficiles à détecter par les passants, ce qui les rend particulièrement dangereux en zones habitables.
Les règles pour utiliser son drone de façon optimale sont :
- Éviter de survoler des personnes. Si vous ne maîtrisez pas ces appareils, n’essayez pas de reproduire des acrobaties vues dans des vidéos professionnelles.
- Ne pas dépasser une hauteur maximale de 150m.
- Respecter les espaces publics.
- S’éloigner des aérodromes avant de faire décoller son drone.
- Respecter la vie privée des autres.
- Toujours s’assurer que les conditions météorologiques sont propices au décollage de votre drone.
- Il est parfois interdit de survoler certaines zones, c’est pour cela que vous devez vous renseigner.
- Ne pas diffuser des images ou des vidéos mettant en scène d’autres personnes sans leur accord.
- Si vous ignorez quelque chose concernant votre drone, demandez conseil à un expert.
Les différents types de drones de loisir
Plusieurs catégories de drones sont disponibles sur le marché. Certaines permettent juste de survoler des zones sans les filmer, il s’agit des drones pour débutants non équipés de caméras. La seconde catégorie est celle des quadricoptères avec caméra comme ceux de notre comparatif. D’autres drones plus puissants permettent de faire des courses, il s’agit des drones racing.
Le drone silencieux, le meilleur compagnon des aventuriers
S’évader en pleine nature prend une tout autre dimension avec des drones silencieux équipés de caméra. Ces appareils performants sont les compagnons de loisir et de divertissement les plus intéressants à acquérir de notre ère. Partager ses prises de vue en un seul clic, visiter des endroits infranchissables à pied et découvrir le monde en vol d’oiseaux sont les opportunités que confèrent les drones silencieux.
Voir notre drone silencieux favori sur Amazon