De nos jours, les cambriolages sont de plus en plus fréquents et on toujours peur de ce qui peut arriver la nuit ou durant notre absence. Heureusement, des appareils comme les alarmes de maisons sans fil permettent de surveiller son domicile même quand on n’y est pas. A condition de trouver un modèle performant !

Ce guide d’achat est justement là pour vous aider à choisir la meilleure alarme de maison sans fil du moment en fonction de votre budget mais aussi de la taille de votre maison ou appartement.

Quelle alarme de maison sans fil choisir ?

Comparatif du top 3 des alarmes maison sans fil

  • Somfy Protect
    Le top du top !
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Facile à installer
    Nombreux accessoires compatibles
    Desactivation à distance
  • Inconvénients
    Prix
  • Alarme maison sans fil DNB
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Rapport qualité/prix
    Facilité d'utilisation
    Efficacité
  • Inconvénients
    Carte SIM nécessaire
  • Tiiwee
    Pour les petits budgets
  • Note : 15/20
  • Avantages
    Prix imbattable
    Simple mais efficace
    Pas de carte SIM
  • Inconvénients
    Quid de la durabilité ?

 

Somfy protect : la meilleure alarme maison sans fil du marché

Protégez votre foyer avec cette alarme maison haut de gamme qui propose des technologies révolutionnaires. De quoi vous permettre de sortir de chez vous sans stresser.

Somfy protect

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Somfy est une marque française leader dans son domaine. La marque œuvre depuis 1969 dans l’automatisation des ouvertures de maisons. Avec le temps, elle s’est investie dans diverses solutions domotiques pour connecter les maisons.

Cette alarme fait partie des innovations de la marque. Avec ses nouvelles technologies, ce produit gagne en efficacité. IntelliTAG est un système anti-intrusion qui déclenche l’alarme quand quelqu’un essaye de s’introduire de force chez vous. Cela même avant que l’intrusion ne se produise. C’est un système intelligent qui vous reconnait avec sa portée de 50 mètres grâce à votre badge.

Pour autant, m’alarme ne se déclenche pas à votre arrivée. Une caractéristique qui vous évite de saisir manuellement un code. Vous pouvez facilement gérer l’alarme avec l’application Myfox security. En votre absence, vous pouvez en confier la gestion à qui vous voulez.

Cette alarme sans fil est faite pour vous faciliter la vie. Vous n’aurez pas besoin de faire des trous pour faire passer des fils. C’est aussi un appareil connecté. Ce qui vous permet d’y relier facilement votre smartphone et différents détecteurs de mouvement additionnels. Pour cela, elle utilise la technologie Wi-fi. De plus, cette alarme maison est compatible sur IOS et Android.

En ce qui concerne son design et sa conception, c’est un appareil moderne. Son apparence épurée lui permet de s’intégrer facilement dans toutes les pièces de la maison. Ses dimensions peu importantes en font un objet peu encombrant.

L’alarme Somfy protect est fabriquée à partir d’un plastique résistant et durable. En cas de coupure d’électricité, l’appareil a une autonomie de 6 heures. Le pack comprend 3 détecteurs de vibrations IntelliTAG et une sirène intérieure de 110db pour vous alerter vous et le voisinage.

Par ailleurs, sa gestion est facilitée par 2 badges mains libres qui vous permettent de la désactiver ainsi que d’un Link pour relier tous les appareils. Pour compléter le tout, un détecteur de mouvement est également inclus dans le pack.

Avantages

  • C’est un appareil qui s’installe facilement et est rapidement opérationnel
  • Application intuitive et ergonomique
  • L’alarme peut être désactivée à distance quand vous attendez des invités
  • De nombreux accessoires complémentaires sont disponibles à l’achat

Inconvénients

  • Certains utilisateurs notent des bugs occasionnels avec les badges

 

Alarme maison sans fil DNB : le meilleur rapport qualité/prix

Si vous êtes à la recherche d’un kit d’alarme maison sans fil performant avec un bon rapport qualité/prix, celui-ci est fait pour vous. L’alarme maison sans fil DNB est très efficace pour veiller sur votre maison. Elle couvre efficacement jusqu’à 5 pièces. Facile d’installation et d’utilisation, pas besoin d’être un professionnel pour l’installer.

Alarme maison sans fil DNB

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Une fois la mise en place terminée, l’alarme est directement opérationnelle. C’est un appareil efficace qui vous alerte rapidement en cas d’intrusion chez vous. Les caractéristiques de cette alarme en font un système de sécurité moderne et performant.

Tout d’abord, c’est une centrale d’alarme avec sirène intégrée. Son utilisation est facilitée par son clavier digicode avec un écran LCD. Ensuite, cette alarme fonctionne en dégroupage total. En la connectant à votre réseau internet, ce système de sécurité vous alerte directement sur votre téléphone portable en cas de déclenchement de l’alarme.

Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’y insérer une puce GSM. Ce qui vous permettra de recevoir des SMS en complément de l’appel téléphonique. Vous pouvez la contrôler à distance par SMS.

Pour maximiser la détection d’intrusion, 5 détecteurs d’ouvertures avec une portée de 100 m sont disponibles. Dès que les détecteurs captent une intrusion, une alarme de 120db se déclenche. Un moyen efficace pour alerter le voisinage.

Des détecteurs de mouvement sont compris dans le pack. Placés en hauteur en coins, ils peuvent protéger une zone de plus d’une dizaine de mètres. Reliés à la centrale, les détecteurs de mouvement lui signalent toute intrusion. Celle-ci se chargera ensuite de vous prévenir sur votre téléphone portable. En décrochant l’appel émis par le système de sécurité, vous pourrez écouter ce qui se passe chez vous.

Avec les détecteurs d’ouvertures sur vos portes et fenêtres, vous serez informé pas la centrale quand l’une d’elles s’ouvre. Si l’alarme est armée, elle se déclenchera tout en vous prévenant par appel.

Si vous voulez sécuriser votre maison au meilleur prix, l’alarme sans fil DNB fait partie des plus intéressants du marché en matière de prix. Complet et efficace, vous disposerez de tous les composants nécessaires à la sécurisation totale de votre maison.

Pour cette qualité, vous disposerez d’un matériel de qualité. En cas de soucis, un service clientèle à l’écoute et réactif vous assistera.

Avantages

  • C’est une alarme très facile à installer, si besoin vous pouvez trouver de l’aide sur internet.
  • La fonctionnalité blocage sur la télécommande permet d’éviter les manipulations par erreur quand vous ne l’utilisez pas.
  • Vous êtes notifié directement par téléphone en reliant la centrale d’alarme à votre box internet
  • Le service client qualifié et disponible

Inconvénients

  • Le guide d’installation n’est pas bien précis et peut vous induire en erreur
  • Le fonctionnement GSM nécessite un abonnement téléphonique
  • Le pack n’intègre pas de caméra de surveillance

 

Tiiwee (Starter Kit) : une alarme maison pas chère et efficace

Pour les budgets serrés, l’alarme pour appartement ou petite maison Tiiwee fait partie des plus performantes pour un prix canon.

Tiiwee

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Tiiwee est une marque réputée dans le secteur de la sécurisation de maison. Depuis plusieurs années, la marque produit des alarmes performantes. Son objectif est de vous permettre de quitter votre foyer l’esprit libre. Leurs produits sont sujets à des améliorations constantes. Tiiwee s’est bâti une forte réputation en assurant la satisfaction de ses clients ce qui en retour lui apporte des retours positifs.

L’alarme maison Tiiwee est composée d’une centrale avec transmetteur téléphonique. Ce qui lui permet de vous prévenir par appel quand elle détecte une intrusion. Sa couverture de la maison est assurée par divers appareils travaillant ensemble. En effet, ce système de sécurité possède un coordinateur qui est la centrale et qui est associé à plusieurs éléments.

Parmi elles, il y a le détecteur magnétique de porte et fenêtre. Il est composé de deux parties qui sont en contact. Quand la porte ou la fenêtre s’ouvre et qu’ils s’éloignent l’un de l’autre, un signal est envoyé à la centrale. Pour l’épauler, il y a également le détecteur infrarouge. Il est précis dans son rôle, car dès que quelqu’un passe à travers, il alerte rapidement la centrale. L’ensemble est piloté par une télécommande.

Ce système de sécurité intègre une sirène qui se déclenche quand la centrale l’actionne. Sa puissance est de 120db. C’est un dispositif efficace pour dissuader les intrus et pour alerter le voisinage. Selon les avis sur les alarmes maison, disposer d’une sirène permet de dormir l’esprit tranquille, sachant que toute intrusion sera signalée.

L’alarme maison Tiiwee doit son efficacité et sa popularité à plusieurs caractéristiques. Celles-ci sont indispensables en matière de sécurité. Tout d’abord, ces accessoires peuvent être codés individuellement. Ensuite, ce système fonctionne en dégroupage partiel et en dégroupage total. Son transmetteur d’alerte téléphonique peut appeler jusqu’à 4 numéros. Enfin, cette alarme maison peut recevoir jusqu’à 30 détecteurs.

Cette alarme maison GSM sans abonnement possède des arguments solides pour vous convaincre de l’acheter. Son prix est sans aucun doute ce qui fait sa force. À l’achat, cet appareil est livré avec le strict nécessaire. Ce qui lui permet d’être moins chère. Ce pack comprend une centrale, un détecteur magnétique d’ouverture, un détecteur de mouvement et une télécommande. Toutefois, vous avez la possibilité d’ajouter des éléments à votre guise.

Avantages

  • Le prix de cette alarme fait partie des plus compétitifs sur le marché
  • Elle s’installe et s’utilise très facilement au quotidien
  • La centrale de ce système de sécurité est déjà synchronisée avec les autres éléments
  • Son transmetteur d’alerte téléphonique n’a pas besoin d’abonnement avec carte SIM

Inconvénients

  • La sirène se déclenche intempestivement quand on change les piles.
  • On note des défaillances occasionnelles du clavier de la centrale

 

Comment fonctionne une alarme maison sans fil ?

Le fonctionnement d’une alarme maison sans fil peut différer d’un modèle à un autre. Pour le déterminer, il est nécessaire d’étudier le processus d’infiltration d’un cambrioleur dans une maison. Quand une personne malveillante essaye de s’introduire chez vous, elle s’attaque d’abord aux entrées. Puis une fois chez vous, l’intrus va se déplacer de pièce en pièce. Pour être sûr de capter l’intrusion, un système d’alarme maison se répartit un peu partout dans la maison. Dès que les intrus franchissent un des éléments du système, ces derniers avertissent la centrale principale qui déclenche la sirène. Des télécommandes permettent de les utiliser à distance.

Une association de composants

L’efficacité d’un système d’alarme domestique dépend de ses composants. L’élément principal est une centrale d’alarme. Celle-ci est chargée de la coordination des autres appareils du système. C’est par son biais que l’on paramètre les données nécessaires au fonctionnement de chaque composant. Ensuite, vous avez les détecteurs d’ouvertures. Ils se placent sur vos portes et fenêtres. Quand quelqu’un les ouvre, l’information est communiquée à l’appareil central. Dans le même registre, il y a les détecteurs de mouvement. Ces derniers se positionnent en hauteur dans la pièce et couvrent une surface définie. Si quelqu’un pénètre dans cette surface, ils le signalent également à la centrale d’alarme qui va faire retentir la sirène. Des caméras peuvent aussi faire partie du lot. Elles vous permettront de voir en temps réel ce qui se passe chez vous.

Notification d’une intrusion

La notification d’une intrusion peut se faire de plusieurs façons. Généralement, une alarme intrusion maison vous prévient sur votre téléphone. Celle-ci émet un appel téléphonique ou vous envoie un message d’alerte. Si vous avez recours à un centre de télésurveillance, le système de sécurité leur signale l’intrusion. Ce sera ensuite à eux de vous informer tout en prenant les dispositions nécessaires.

 

Comment choisir une alarme maison sans fil ?

Vous devez prendre en compte plusieurs caractéristiques quand vous choisissez une alarme maison sans fil. C’est important si vous voulez que votre dispositif soit pleinement efficace. Vous devez faire une étude de ce que vous attendez de votre système de sécurité. Ce n’est qu’en suite que vous pouvez vous lancer dans le choix de votre alarme maison sans fil.

Définir la superficie de l’espace

Connaitre la taille de l’espace et la configuration de l’espace à protéger est essentiel. L’idéal serait d’avoir la superficie de chaque pièce afin de pouvoir choisir vos appareils en conséquence. En effet, chaque appareil possède une portée. Si la pièce où il se trouve dépasse ses capacités, son efficacité ne sera pas optimale. Vous devez aussi recenser vos portes et vos fenêtres pour déterminer le nombre de détecteurs qu’il vous faut. Si vous habitez une maison avec plusieurs pièces, vous devez choisir une alarme maison sans fil proposant plusieurs accessoires. Si au contraire vous habiter dans un petit studio, une centrale avec un détecteur de mouvement et une télécommande est amplement suffisant. Ce n’est qu’une fois ces données acquises que vous pourrez librement choisir votre système de sécurité.

Le type de centrale d’alarme

Il existe deux principales sortes de centrale d’alarme. La centrale d’alarme qui se branche directement au réseau téléphonique ou qu’on appelle aussi RTC et la centrale d’alarme GSM. La centrale d’alarme RTC est un système moderne. Il suffit de la connecter à votre box via un câble RJ11 est il est opérationnel. La centrale d’alarme GSM quant à elle est plus ancienne. Pour lui permettre de communiquer avec vous, vous devez lui installer une carte SIM ce qui nécessite un abonnement téléphonique. Cependant, si vous ne voulez pas brancher votre alarme à une prise téléphonique ou internet, ce type est fait pour vous. Il existe quelques modèles qui proposent les deux fonctionnalités.

La fonctionnalité sirène

C’est une fonctionnalité très importante que vous devrez prendre en compte. Cette sirène retentie quand la centrale et ses éléments détectent une intrusion chez vous. Ce qui avertit le voisinage en même temps que vous recevez l’alerte sur votre portable. Selon le modèle, la puissance d’une alarme sonore sans fil est différente. Elle peut varier de 110 à 112db. Il dépend également du fait que l’alarme soit intérieure ou extérieure.

Le type de détecteur

Deux types de détecteurs sont disponibles pour votre maison. Le détecteur magnétique d’ouvertures et le détecteur de mouvement infrarouge. Selon le prix et la configuration de l’appareil, il se peut qu’un seul type de détecteur vous soit proposé. Cependant, la majorité des systèmes de sécurités en mettent au moins un chacun. Selon la marque et le modèle de votre alarme, vous pouvez ajouter un nombre défini de détecteurs en plus. Le choix du type de détecteur dépendra avant tout de la configuration de votre maison. Si vous avez plusieurs portes et fenêtres, les détecteurs magnétiques d’ouverture s’imposent. Si votre maison possède plusieurs pièces ou que vous voulez sécuriser une place extérieure, le détecteur de mouvement est à privilégier.

Le nombre d’éléments

Un des critères essentiels quand on choisit une alarme maison sans fil c’est le nombre d’éléments contenus dans le pack. Comme on a vu dans les types de détecteurs, le nombre d’éléments peut être différent selon la marque et le modèle. La base est avant tout la centrale d’alarme. Elle est composée d’un nombre spécifique de détecteurs. Pour être sûr que vos détecteurs soient bien exploités, vous devez choisir le modèle qui propose le nombre et le type d’éléments qui convient avec l’espace à protéger.

Fonctionnalités supplémentaires

Toujours dans les critères de sélection d’une alarme sans fil, il y a des fonctionnalités en plus. Certaines centrales d’alarme sont compatibles avec des caméras intérieures et extérieures. Cela vous permet d’avoir une visibilité permanente de ce qui se passe chez vous. Par ailleurs, des systèmes de gestion par application pour Smartphones peuvent être proposés. Enfin, si vous voulez confier la surveillance de votre maison à des professionnels, vous pouvez avoir recours aux centres de télésurveillance. Pour cela, votre appareil doit permettre la passation de gestion.

 

Comment installer une alarme maison sans fil ?

L’installation d’une alarme maison sans fil est plus facile que celle d’une alarme filaire. Premièrement, comme il n’y a pas de fil à poser, l’installation ne nécessite aucun trou dans les murs. Elle ne nécessite également pas d’y être attaché. Deuxièmement, la surface sur laquelle est bâtie la maison est la plupart du temps moyen. Ce qui permet de dispatcher facilement les éléments de l’alarme sans fil. Enfin, sa configuration se fait généralement sur son clavier ou via une application.

Bien placer la centrale

La centrale d’alarme qui active la sirène doit être bien placée. Elle doit être posée où l’utilisateur peut l’atteindre facilement sans que les voleurs ne puissent l’atteindre. Autrement, ils pourront la désactiver. Elle doit être installée au centre de la maison. Les détecteurs seront placés autour pour permettre de déclencher la sirène si quelqu’un essaye de la désactiver. La centrale doit aussi bien capter les signaux. Pour cela, elle doit être placée en hauteur dans une pièce où elle est bien au centre des autres appareils.

Installer convenablement les détecteurs d’ouvertures

L’installation des détecteurs d’ouvertures doit être méticuleusement soignée. Ces détecteurs sont composés de deux éléments. Une partie qui s’installe sur la partie statique, c’est-à-dire l’encadrement d’une porte ou d’une fenêtre. Quant à l’autre, elle est montée sur la partie qui s’ouvre et se ferme. Quand ces deux éléments se séparent, l’alarme est déclenchée par la centrale.

Placer stratégiquement les détecteurs de mouvement

Quand vous placez les détecteurs de mouvement infrarouge, vous devez élaborer une stratégie. Choisissez les endroits par où le passage est obligatoire. Vous devez les installer de sorte qu’ils ne soient pas visibles. Cependant, faites attention à ne pas encombrer le laser. L’idéal serait un compartiment en retrait bien dégagé. Pour éviter que l’alarme ne se déclenche pour rien, vous devez bien régler vos détecteurs de mouvements sans les rendre trop sensibles.

Résumé
Mise à jour
Produits testés
Alarme maison sans fil
Mon avis
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.