Vous savez sans doute à quel point il est difficile de trouver une antenne TNT intérieure à la fois performante et puissante. C’est pourtant primordial d’opter pour un modèle efficace surtout si vous vivez dans une zone avec réception difficile.

Pour ce guide d’achat, nous avons testé 17 antennes TV intérieur TNT plus ou moins puissante. Seules 4 d’entre elles sont sorties du lot pour leur excellent rapport qualité/prix et les nombreux avis positifs des utilisateurs, voici sans plus attendre notre comparatif détaillé.

Quelle antenne intérieure choisir en 2018 ?

Comparatif du top 3 des antennes TNT d’intérieur

  • One For All SV9495
    La plus efficace
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Perfomance
    Durabilité
    Facilité d'utilisation
  • Inconvénients
    Prix
  • One For All SV9360
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Rapport performance/prix
    Solidité et efficacité
  • Inconvénients
  • 1byone Ultrathin
    Pour les petits budgets
  • Note : 14/20
  • Avantages
    Prix
    Compacte
  • Inconvénients
    Efficacité dans les zones reculées

 

Si vous recherchez le top du top dans le domaine, je vous conseille l’antenne TNT haute performance One For All SV9455. La marque allemande réputée propose également la One For All SV9360 qui dispose d’un rapport qualité/prix imbattable. Enfin, pour les petits budgets, les modèles 1byone Ultrathin et August DTA240 peuvent suffire si vous vivez à proximité d’un émetteur.

 

One For All SV9495 : la meilleure antenne TNT intérieure HD ?

Si vous recherchez avant tout une antenne TNT intérieure performante, la One For All SV9495 est probablement le meilleur choix à l’heure actuelle. Son amplification jusqu’à 54dB permet de capter les chaines même dans les zones avec réception difficile.

One For All SV9495

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Compatible 4K Ultra HD, cette antenne intérieure TNT efficace vous indique en temps réel le niveau du signal pour savoir exactement à quel endroit positionner l’antenne. Elle est également équipée de filtres de réduction du bruit si vous utilisez un smartphone à proximité.

 

One For All SV9360 : le meilleur rapport qualité/prix

L’antenne TNT intérieure très puissante One For All SV9455 est notre coup de cœur du moment. De fabrication allemande, elle est compatible Full HD et dispose d’une garantie 2 ans par le fabriquant.

One For All SV9360

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Facile à installer, cette antenne TNT intérieure amplifiée de 45dB permet de recevoir un signal de haute qualité sans avoir à installer une antenne sur le toit.

 

1byone Ultrathin : la meilleure vente du moment

Le bestseller du moment reste l’antenne TNT intérieure performante 1byone Ultrathin. Disponible entre 10 et 20€ seulement, elle suffira dans la majorité des cas pour capter un signal clair et net.

1byone Ultrathin

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Ce modèle profite de l’offre satisfait ou remboursé pendant 30 jours suivant l’achat si jamais vous êtes dans une zone trop difficile d’accès et que l’antenne TNT intérieure n’est pas suffisamment puissante.

 

August DTA240 : une antenne TNT intérieure portable pas chère

Si vous cherchez une antenne TNT intérieure compacte mais efficace, le modèle August DTA240 est un bon choix. Elle ne prend quasiment pas de place et peut être facilement transporter.

August DTA240

Les avis des utilisateurs sont globalement positifs mais, contrairement aux 2 précédents appareils, la garantie est de seulement un an, raison pour laquelle nous préférons les autres. Mais il s’agit d’une alternative intéressante si vous déplacez régulièrement votre antenne (en camping car par exemple).

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

A quoi sert une antenne TNT intérieure ?

Une antenne TNT intérieure permet de capter les chaines de la TNT si vous ne possédez pas d’antenne de type râteau (et que vous ne souhaitez pas en installer une). Elle est suffisante dans la plupart des cas et se positionne au-dessus ou à côté de la télévision.

Elle peut être branchée soit sur un décodeur TNT soit directement utilisée avec une télévision numérique compatible TNT. Il vous suffit d’être dans un rayon de 25km d’un émetteur TNT dont vous trouverez la liste ici.

Si ces modèles permettent une installation facile, il est cependant parfois nécessaire de recourir à une antenne TNT extérieure selon votre lieu d’habitation.

 

Comment choisir antenne TNT intérieure ?

Voici les critères à prendre en compte avant d’envisager l’achat d’une antenne TNT dans votre maison.

Performance et gain dB

Si vous avez décidé d’opter pour une antenne TNT intérieure, je vous conseille de vérifier le nombre de dB fournis par l’amplification intégrée. Évitez les modèles en dessous de 15dB sauf si vous vivez en ville ou à proximité d’un relais.

Taille

Un antenne TNT peut être plus ou moins grande, et il faut savoir que les modèles les plus encombrants sont généralement les plus efficaces. Cela dit, il faut parfois trouver le bon juste milieu si vous vivez dans un petit appartement par exemple.

Facteur de bruit

Une antenne TNT intérieure haut de gamme doit être capable de lutter contre les interférences notamment les champs radioélectriques des smartphones présents dans la maison. Il est possible d’ajouter un préamplificateur entre la TV et l’antenne dans les cas les plus difficiles.

Prix

Selon votre budget, vous pouvez choisir une antenne TNT d’intérieur avec un prix compris entre 10 et 70€. Attention cependant de ne pas jeter de l’argent pas les fenêtres avec un modèle bas de gamme inutilisable. Aussi, la marque reste un critère important dans votre choix pour s’assurer d’opter pour un modèle qui sera un bon investissement dans le temps.

Garantie

Je vous conseille de vérifier la durée de la garantie avant tout achat d’appareil électronique et notamment une antenne TNT. Une marque qui propose une garantie de 2 ans a confiance en la fiabilité de ses appareils. De même, privilégiez les magasins physiques ou en ligne disposant d’un service après vente reconnu.

 

Comment installer une antenne TNT intérieure ?

L’installation d’une antenne TNT à l’intérieur de la maison est beaucoup plus simple qu’avec un appareil se fixant sur le toit. Voici les étapes principales à suivre pour réussir la mise en place :

  • Brancher le câble coaxial sur votre décodeur ou TV ;
  • Brancher le câble d’alimentation sur la prise murale ;
  • Orienter l’antenne TNT intérieure vers l’émetteur le plus proche ;
  • Effectuer une recherche automatique des chaines TNT à l’aide de la télécommande.

Si le signal n’est pas suffisamment fort, une astuce consiste à positionner l’antenne vers l’antenne râteau d’un voisin. Si cela ne suffit pas, il faudra malheureusement opter pour une antenne TNT plus puissante. C’est pourquoi il est préférable de commander en ligne pour ce genre de matériel afin de profiter du délai de rétractation de 15 jours (parfois 30 jours pour certaines marques). Vous pouvez ainsi vous faire rembourser et tenter sans frais supplémentaire un deuxième modèle.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (32 avis, moyenne : 3,66 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.