Pour profiter de son jardin dès l’arrivée du printemps, une balancelle est idéale d’autant qu’elle est aujourd’hui accessible en terme de prix. Cela dit, le choix n’est pas évident…

Voici un guide d’achat complet pour bien choisir sa balance de jardin extérieure du moment en fonction de sa taille (1, 2 ou 3 personnes) et de votre budget !

Quelle balancelle de jardin choisir ?

Comparatif du top 3 des balancelles de jardin

  • Outsunny
    Le top du top !
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Convertible
    Confortable
    Spacieuse
  • Inconvénients
    Prix
  • Hespéride
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Rapport qualité/prix
    Robuste
    Moustiquaire
  • Inconvénients
  • TecTake
    Pour les petits budgets
  • Note : 16/20
  • Avantages
    Prix imbattable
    Simple mais efficace
    Design
  • Inconvénients
    Mode d'emploi sommaire

 

Outsunny : la meilleure balancelle de jardin sur le marché ?

Vous avez un beau jardin et vous voulez en profiter lors des beaux jours pour vous y détendre. Pour cela, les meubles de jardins classiques (table à manger et chaises) ne sont pas vraiment appropriés, et le salon de jardin l’est un peu trop. Vous êtes donc ici à la recherche d’une bonne balancelle de jardin qui se pose comme le meilleur choix qui combine à la fois la détente et le design avec le côté ludique de la balancelle. Nous avons ici le modèle Outsunny, une balancelle 3 places qui ne manque pas d’atouts pour séduire.

Outsunny

Les points forts

Design : Cette balancelle extérieur offre un design vraiment séduisant, avec ses formes à la fois simples, mais stylées. Sa finition en beige et noir procure un grand sentiment de classe, et rend ce modèle très raffiné. Il s’accordera parfaitement à un style de jardin contemporain, et ne manquera pas de donner du cachet à votre espace extérieur. À noter que le produit est même livré avec deux coussins déco offerts.

Spacieux : Ce modèle est très spacieux, il est conçu pour pouvoir accueillir 3 personnes assises. Pensez à prévoir la place nécessaire, car il est assez volumineux, avec ses 2 m de long, 1,2 m de large et 1,64 m de haut. En tout cas, cette balancelle vous permettra de profiter de l’ambiance à l’extérieur à plusieurs.

Convertible : L’un des grands avantages de ce modèle, c’est qu’il s’agit d’une balancelle convertible. En effet, il peut se transformer en balancelle lit de jardin, en deux temps trois mouvements. Le dossier se rabat facilement pour se mettre au même niveau que l’assise, et l’on obtient un petit lit d’appoint pour y faire la sieste, en solo ou en duo.

Confortable : Même si cette balancelle n’offre pas d’assise en coussin épais et moelleux, il offre tout de même juste ce qu’il faut pour vous procurer un grand confort. L’assise ainsi que le dossier sont conçus avec un matelas fin qui dispose d’un rembourrage de 6 cm. Ce qui a aussi l’avantage de vous tenir au frais durant les périodes de grosses chaleurs, sans que vous vous enfonciez dedans pour transpirer.

Robuste : Ce modèle est doté d’une structure en métal époxy anticorrosion, assez robuste pour supporter une charge maximale jusqu’à 340 kg. En effectuant un petit calcul, 3 personnes d’environ 110 kg chacune peuvent donc tenir dessus sans problème !

Les points faibles

Dossier : D’après certains utilisateurs, les goupilles qui maintiennent le dossier en place seraient assez fragiles.

 

Hespéride : un hamac balancelle 2 personnes avec toit et moustiquaire

Peut-être que vous ne recherchez pas forcément une balancelle au format classique (balançoire), mais plutôt un modèle hamac, dans lequel vous pourrez faire d’agréables siestes durant l’été, voire même de dormir à la belle étoile. La marque Hespéride a justement le modèle qu’il vous faut. Déjà, cette marque tient à vous rassurer quant à la qualité et à la fiabilité de ses produits. Votre tranquillité et votre satisfaction figurent parmi ses principaux objectifs, et ses produits respectent scrupuleusement les diverses normes imposées par la réglementation européenne. Voici quelques mots sur ce produit.

Hespéride

Les points forts

Design : Du côté design, force est de reconnaître que ce hamac balancelle est assez particulier. Il offre un design très classe et respire la sobriété avec ses lignes simples et épurées. Sa finition en gris apporte encore plus de cachet à l’ensemble, qui ne manquera pas de sublimer votre jardin, ou votre terrasse.

Confortable : Cela n’est pas nouveau, la position allongée dans un hamac est particulièrement confortable et reposante. Le dos adopte une position beaucoup plus naturelle (rappelez-vous la position du fœtus), et le poids est particulièrement bien réparti dans le hamac. Par ailleurs, un hamac berce également, ce qui vous permet réellement de profiter d’un bon sommeil dedans, ou tout simplement d’un bon moment de détente et de relaxation.

Spacieux : Quand on est à deux, on prend plaisir à partager un tel moment de relaxation et de bien-être. Ce modèle vous le permet, car il s’agit d’une balancelle 2 places en mode hamac, avec des dimensions particulièrement généreuses de 2,33 x 1,39 x 2,05 m (L x l x h).

Moustiquaire : Une fois qu’on a goûté au plaisir de dormir dans un hamac et du bien-être que cela procure, on ne peut plus s’en passer. Vous serez alors content de savoir que notre modèle est un hamac balancelle 2 personnes avec toit et moustiquaire. Autrement dit, vous pourrez bien y dormir la nuit, à la belle étoile comme on dit, à l’abri des vilains moustiques.

Robuste : Du côté de la solidité et de la robustesse, vous n’aurez aucune crainte à avoir. La marque Hespéride a pris soin de vous fournir un produit très bien conçu, avec une structure réalisée en acier traité époxy qui pourra supporter le balancement de deux personnes adultes.

Les points faibles

Assez étroit : Certains utilisateurs ont fait remarquer que la largeur de la toile de ce hamac est assez étroite pour convenir à deux adultes. Mais rassurez-vous, en position « collée serrée », ça passe très bien !

 

TecTake Solo : une balancelle 1 place pour adulte et enfants

Si vous êtes un peu solitaire, ou que vous vivez seul, rien ne vous empêche de profiter de votre espace extérieur en solo avec une balancelle 1 place, pour vous y détendre, y lire un livre, siroter un verre, etc. Dans ce cas, que diriez-vous de cette balancelle en résine tressée de la marque TecTake ? Déjà, la marque est bien réputée dans le domaine des produits dédiés à la maison et à la décoration, pour la qualité et l’originalité. Ici encore, elle nous épate avec ce fauteuil suspendu. Voici quelques-unes de ses plus grandes qualités.

TecTake 1 personne

Les points forts

Design : En regardant ce modèle, comment rester insensible à son magnifique design. En effet, les designers ont fait très fort avec ce fauteuil qui se pare de magnifiques ornements. Le style suspendu de type balancelle et hamac apporte aussi beaucoup d’originalité à ce modèle, et sa finition en résine tressée poly rotin offre un merveilleux cachet à l’ensemble.

Polyvalent : Bien qu’il s’agisse avant tout d’une balancelle adulte de jardin sur pied, ce modèle est si bien fini qu’il peut sans problème trôner sur une terrasse, un balcon, voire même dans votre salon ou dans un espace détente et bien-être à l’intérieur. En tout cas, c’est aussi bel et bien un élément de décoration, qui peut être installé un peu partout sans problème.

Confortable : Si le balancement offre déjà un certain confort, ce modèle apporte également tous les ingrédients nécessaires pour que ce sentiment soit encore beaucoup plus prononcé. Il dispose ainsi de coussins de siège souples et amovibles. Les coussins sont bien moelleux pour vous procurer un grand confort d’assise. La marque est même allée jusqu’à vous installer un coussin repose-tête supplémentaire, pour que vous puissiez vous sentir bien à l’aise.

Matériaux de qualité : La marque TecTake a aussi pris soin d’utiliser des matériaux de qualité pour la conception de ce produit. Ainsi, on retrouve une structure en acier thermo-laqué au niveau du châssis, ce qui assure une certaine robustesse et une grande stabilité. Quant à la balancelle, elle est suspendue sur un support en tubes en acier solides. Le fauteuil est réalisé avec un tressage en rotin synthétique de qualité, sans oublier les coussins très confortables.

Robuste : À première vue, on a tendance à ne voir que la finition en rotin du fauteuil. Mais quand on regarde de plus près, on retrouve aussi de l’acier un peu partout, ce qui vous garantit la robustesse de ce modèle. À noter que cette balancelle a été conçue pour supporter jusqu’à 160 kg.

Les points faibles

Notice de montage : D’après ce que l’on a pu voir à travers les avis des utilisateurs, le produit est livré sans la notice de montage, ce qui peut poser problème à des personnes qui n’ont pas vraiment le bricolage dans le sang. Toutefois, tous les utilisateurs y sont parvenus.

 

TecTake Holywood : la meilleure balancelle de jardin pas chère ?

La marque TecTake peut très bien vous concevoir un modèle extravagant et très design qui semble tout droit sorti d’un muséum d’art, tout comme elle sait aussi rester simple et accessible à la majorité. C’est justement dans cet esprit qu’elle vous propose cette balancelle de jardin pas cher, disponible à moins de 75 euros. Attention, la qualité n’a pas été délaissée pour autant. Au contraire, ce modèle offre de nombreuses qualités malgré qu’il intègre la catégorie des produits d’entrée de gamme. Vous pourriez être agréablement surpris.

TecTake Hollywood

Les points forts

Le prix : Il ne faut pas se mentir, le prix de ce modèle est particulièrement attractif, à moins de 75 euros. En effet, les prix moyens pour ce type de produit se situent aux alentours de 200 – 300 euros. Bien entendu, la gamme n’est pas pareille, mais on peut tout de même dire que ce modèle a de quoi satisfaire tous ceux qui veulent profiter d’une bonne balancelle dans leur espace extérieur, que ce soit dans un jardin, sur une terrasse ou un balcon.

Bonne conception : Malgré sa simplicité, cette balancelle profite d’une bonne conception. On peut en juger à travers son auvent assez bien pensé. En effet, il se trouve que celui-ci est réglable en inclinaison, ce qui vous permettra de toujours avoir une part d’ombre lorsque vous vous installerez sur la balancelle. En revanche, si vous désirez profiter pleinement du soleil, l’auvent est aussi amovible, et ne constituera donc pas un obstacle.

Assez spacieuse : Il se trouve que la balancelle est assez spacieuse avec ses 130 cm de large au niveau de l’assise, ce qui peut convenir à deux voire trois personnes. Quant à la profondeur d’assise, elle est de 43 cm, juste ce qu’il faut pour qu’une personne puisse s’allonger dessus, avec les jambes fléchies bien entendu. En effet, cela est possible puisque la surface d’assise n’est pas divisée.

Robuste : Ce modèle a été conçu avec des matériaux de qualité, dont notamment de l’acier revêtu de poudre pour la structure, et du polyester. Il résiste bien aux intempéries, et peut supporter une charge maximale jusqu’à 200 kg. Aussi, rassurez-vous, cette balancelle de jardin est bien robuste.

Les points faibles

Design : Malgré que le design de ce produit soit chic et intemporel, il fait un peu vieux modèle. Toutefois, il a ravi de nombreux utilisateurs qui n’ont pas forcément recherché un design haut de gamme, mais plutôt quelque chose de simple et fonctionnel.

 

Comment choisir une balancelle de jardin ?

Élément décoratif du jardin ou de la terrasse, mais surtout un accessoire permettant de profiter de l’ambiance extérieure (verdure, soleil, chant des oiseaux, etc.), la balancelle de jardin est devenue un produit incontournable du moment que l’on dispose d’assez d’espace où pouvoir l’installer. Mais il en existe de nombreux types sur le marché, avec autant de différences qu’il n’est pas du tout évident de rechercher le modèle à acheter. Pour vous aider à y voir mieux, voici une petite liste des critères de choix.

Le design

Qui ne voudrait pas avoir un joli jardin ? Il se trouve que la balancelle figure parmi les meubles d’extérieur qui permettent de donner du cachet à cet espace, et qui permettent aussi de transformer quelques surfaces extérieures en vrai espace de vie. Le design doit ainsi figurer parmi les critères de choix. À ce niveau, sachez qu’il existe de nombreux types de balancelles, avec des designs et des finitions différents. Par exemple, un modèle en acier n’aura pas la chaleur et le côté vintage d’un modèle en bois. À l’inverse, un modèle en bois n’aura pas le côté moderne et contemporain d’un modèle en acier, et ainsi de suite.

En termes de design, on peut aussi retrouver différentes formes, dont la plus répandue est la forme rectangulaire. Mais on peut aussi retrouver des modèles ovales, voire même des modèles originaux de fauteuil suspendus dans le style hamac, etc. Ne vous inquiétez pas, il en existe pour tous les goûts et pour toutes les couleurs.

Convertible ou non

De nos jours, les balancelles ne se limitent plus à leur fonction première, telle une balançoire pour adulte. On retrouve maintenant des modèles qui peuvent être convertis en lit de jardin, pour que l’on puisse y faire une petite sieste, ou lire un livre en position allongée. Certains modèles sont même conçus en hamac. Cependant, on peut toujours retrouver des balancelles classiques sur le marché, et elles continuent à avoir du succès auprès des ménages. À vous de choisir en fonction de vos besoins, de vos attentes, mais aussi de votre budget.

 Les matériaux

De manière générale, on retrouve soit le bois soit l’acier au niveau de la structure. Mais on peut également retrouver la résine, voire même le PVC. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, en termes de robustesse et de résistance face aux intempéries et aux rayons UV. N’oubliez pas que la balancelle de jardin restera dehors, qu’il fasse beau, qu’il vente ou qu’il pleuve. Il sera mieux de choisir le modèle réalisé avec les matériaux adaptés, de la structure aux divers coussins.

Cependant, n’oubliez pas de penser au confort, car il s’agit avant tout d’un meuble d’extérieur sur lequel on est censé passer de bons moments de détente et de bien-être. Il est alors mieux de choisir un modèle disposant de coussins rembourrés, surtout au niveau de l’assise. En revanche, si les coussins sont trop moelleux, vous vous enfoncerez dedans, ce qui n’est pas très bon avec la chaleur de l’été, qui reste la période favorite des balancelles.

Résumé
Mise à jour
Produits testés
Balancelle de jardin
Mon avis
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.