Quand on est un utilisateur régulier de son iPhone, ou avant de partir en vacances, la batterie externe est quasiment indispensable pour pouvoir recharger son appareil sans avoir accès à une prise électrique.

Mais pas facile de choisir le bon modèle. Ca tombe bien, je vous propose mon guide d’achat des meilleures batteries externes pour iPhone du moment !

Quelle batterie externe pour iPhone choisir ?

Comparatif du top 3 des batteries externes iPhone

  • RAVPower 22000mAh
    Le top du top !
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Grande autonomie
    3 ports USB
    Sécurité
  • Inconvénients
    Poids
  • POWERADD 12000mAh
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Rapport qualité/prix
    Compatibilité universelle
    Rapidité de charge
  • Inconvénients
    Poids
  • Anker PowerCore 5000
    Pour les petits budgets
  • Note : 16/20
  • Avantages
    Prix imbattable
    Simple mais efficace
    Compacte
  • Inconvénients
    Autonomie

 

RAVPower 22000mAh : la batterie externe la plus puissante

Pour une trentaine d’euros environ, beaucoup passent à côté de la plus puissante batterie externe du marché, comme cette RAVPower 22.000mAh. Celle-ci peut recharger jusqu’à 3 appareils simultanément, et peut durer plusieurs jours en fonction de l’utilisation. Cette autonomie est pourtant disponible à un prix particulièrement abordable.

RAVPower 22000mAh

Les points forts

Batterie externe à grande capacité : Avec une puissance de 22.000 mAh, cette batterie figure parmi les plus puissantes du marché. Dans un sens, dites-vous que cet appareil regroupe 4 batteries externes de plus de 5000 mAh chacune. À titre de référence, cet appareil vous permettra par exemple de recharger jusqu’à plus de 7 fois un iPhone 8 , ou près de 5 fois un iPhone X.

5,8 A de sortie totale : Cet appareil met à votre disposition trois ports USB iSmart de 2,0 A, mais la sortie totale peut atteindre jusqu’à 5,8 A. Cela vous permettra de recharger rapidement jusqu’à 3 appareils simultanément. Cette batterie externe est aussi intelligente, elle surveille le courant et ajuste la tension qu’elle délivre en fonction, pour optimiser la recharge de vos différents appareils.

Sécurité : Cette batterie externe a été conçue de la même manière qu’un iPhone en termes de contrôle qualité, et la puce de gestion de l’alimentation est même issue de la grande marque Panasonic. Cette puce offre 10 niveaux de protection, dont une contre la surcharge, une autre contre la surchauffe, une autre contre les courts-circuits, etc. Cela sans parler de la coque UL94 V-0 qui est à l’épreuve du feu.

Les points faibles

Dimensions : Ce modèle n’est pas vraiment apprécié pour ses dimensions. En effet, c’est une grosse batterie externe, ce qui est pourtant assez normal vu sa grande puissance. Heureusement que la marque livre le produit avec une pochette de transport.

 

POWERADD 12000mAh : le meilleur rapport qualité/prix du moment

Certaines personnes ne recherchent pas forcément un appareil de grande puissance, juste ce qu’il faut pour recharger deux appareils vers la fin de la journée, mais avec assez de punch pour parer à tout imprévu. Pour ce type d’utilisation, le POWERADD 12.000mAh semble tout à fait indiqué. Spécialement étudiée pour aller avec les iPhone, ce chargeur nomade iPhone offre de nombreux arguments qui vous séduiront.

POWERADD 12000mAh

Les points forts

12.000 mAh : S’il faut environ 5000 mAh pour recharger complètement un iPhone X, cette batterie externe vous permettra ainsi d’effectuer la recharge au moins 2 fois, ou recharger deux iPhone X simultanément. En tout cas, elle en a suffisamment sous le capot pour vous secourir en fin de journée, voire même plus.

Sortie 5 V / 3 A : Cette batterie de recharge pour iPhone met à votre disposition 2 sorties de 5 V / 3 A chacune, ce qui permet une recharge plus rapide de vos appareils.

Port entrée Apple Lightning : Comme dit plus haut, cet appareil a été spécialement conçu pour aller avec les iPhone, que vous possédiez un iPhone 4 5 s 5c 6 7 etc. Ce chargeur externe iPhone dispose d’un port d’entrée Apple Lightning, plus pratique. Pour ceux qui recherchent un chargeur portatif iPhone ou une batterie iPhone portable, ce modèle les intéressera certainement.

Compatibilité universelle : Cela ne veut pourtant pas dire que cette batterie externe n’est pas compatible avec les autres appareils. Elle offre une compatibilité universelle, que votre appareil soit issu de la marque à la pomme, ou un appareil Android, etc.

Sécurité : Ce modèle embarque une « batterie » de protection, dont une contre la surcharge, une contre la surchauffe, une contre les courts-circuits, une contre les surintensités, etc.

Design : La petite touche agréable de cette batterie externe, c’est son design particulièrement soigné, avec ses bords arrondis et sa coque en aluminium, offrant un très joli rendu. La couleur rose dorée de ce modèle n’est pas non plus pour déplaire les femmes qui (on peut le dire) ont le plus besoin de ce genre d’appareil. Néanmoins, il existe aussi d’autres couleurs (noir, gris, rouge) pour ceux ou celles qui n’aiment pas le rose.

Les points faibles

Dimensions : Avec une batterie nomade, c’est souvent la même rengaine à propos de ses dimensions pas toujours discrètes. Mais ce modèle est tout de même assez petit pour tenir dans une poche. Pour ce qui est du poids, il faut se dire que c’est justifié par la robustesse et la puissance de cet appareil.

 

Anker PowerCore 5000 : une mini batterie externe pas chère mais fiable

Il existe aussi des gens qui aiment rester discrets, qui n’aiment pas trop s’encombrer, mais à cause de la faible autonomie de leur appareil, ont besoin d’une petite recharge de batterie portable en fin de journée. Comme les iPhone n’ont pas de batterie amovible, il faut recourir à une batterie iPhone portable tout comme ce modèle-ci, qui est également compatible avec tous les autres appareils (Android, etc.).

Anker PowerCore 5000

Les points forts

Petites dimensions : Si les dimensions représentent souvent un frein à l’achat avec d’autres modèles de batteries externes, ce modèle en fait l’un de ses avantages, puisque ses dimensions ne font que 3,3 x 3,3 x 10,8 cm. Il ne pèse également que 134 g. Il ne vous gênera aucunement, et se fera très discret dans votre poche ou dans votre sac à main.

Design : Cet appareil a été acclamé par les principales associations de design. Si les batteries externes adoptent un look plutôt commun, s’apparentant à la forme d’un Smartphone ou d’un disque dur externe, ce chargeur iPhone portable ou chargeur pour appareil Android nous offre un look cylindrique plutôt original, et surtout très compact.

Rapidité de recharge : Cette batterie de secours iPhone et Android permet de recharger vos Smartphones et tablettes rapidement, grâce à sa sortie de 2,4 A.

Intelligent : De plus, ce modèle est intelligent, il dispose des technologies PowerIQ et VoltageBoost pour la gestion du flux de courant, en fonction de vos appareils et de leur besoin en termes de recharge.

Sécurité : Surcharge, surtension, surintensité, surchauffe, etc., vous n’aurez aucune crainte à avoir, car cette batterie externe embarque également un système de sécurité MultiProtect pour une utilisation en toute sécurité.

Les points faibles

Autonomie : Avec ses petites dimensions, cette batterie externe n’offre qu’une capacité de 5000 mAh. Cela dit, c’est largement suffisant, par exemple pour deux charges rapides de téléphone, et c’est déjà largement mieux que les 2000 mAh proposés par les tout premiers modèles d’il y a quelques années.

 

Comment charger une batterie externe iPhone ?

On parle souvent du problème d’autonomie de nos smartphones et tablettes qui arrivent difficilement à résister en fin de journée. Si les batteries externes peuvent solutionner le problème, on parle moins de la manière dont on doit recharger ces dernières. En effet, elles ne disposent pas d’une source d’énergie inépuisable, il faut bien les recharger à un moment.

En fonction du modèle

Il existe différents modèles sur le marché. La plupart des batteries externes se rechargent exactement de la même manière qu’un Smartphone ou une tablette, autrement dit grâce à un chargeur qui lui est spécialement dédié. D’autres modèles permettent aussi une recharge via câble USB. Cela dit, le flux de courant qui passe par un câble USB peut être assez limité pour ce genre d’appareil, et le temps de recharge risque d’être assez conséquent. Le mieux sera d’utiliser le chargeur (avec adaptateur sur secteur).

Certains modèles peuvent aussi être rechargés en même temps que votre Smartphone ou votre tablette. Le schéma se présente alors comme suit : source de courant (chargeur, ou via USB d’un ordinateur), puis la batterie externe branchée en entrée, puis votre appareil (Smartphone ou tablette ou casque, etc.) branché en sortie. Mais ce procédé risque également de prendre un certain temps. Il est toujours conseillé de recharger sa batterie externe à part.

Temps de recharge

Le temps de recharge d’une batterie externe peut énormément varier en fonction du modèle. À vous de bien vérifier ce critère au niveau des caractéristiques de l’appareil. Cela peut aller de 4 à plus de 10 heures, en fonction de la puissance de la batterie externe.

 

Comment choisir sa batterie externe iPhone ?

À côté du débat interminable concernant les batteries amovibles ou non, il y a un sujet beaucoup plus intéressant concernant les batteries externes. Car autant le dire, avoir une batterie amovible n’est finalement pas un critère de choix important. Il sera difficile de recharger deux batteries à la fois, pour un même appareil. Ce qui est important, c’est d’avoir une solution pour faire durer une seule batterie le plus longtemps possible.

Critères de choix pour une batterie externe

Voilà un sujet intéressant, car les batteries externes représentent une très bonne solution face au problème d’autonomie de nos appareils. Comme il est question de puissance, ce sera alors le premier critère à prendre en compte.

Puissance

Le premier argument de choix sera bien entendu la puissance. Pour cela, basez-vous sur la capacité de la batterie de votre appareil. Par exemple, celle d’un iPhone 6 est de 1800 mAh, celle d’un iPhone X est de 2716 mAh, celle d’un iPad mini 4 est de 5124 mAh, etc.

Si on prend exemple sur l’iPhone 6 (1800 mAh), une batterie externe Apple ou issue d’une autre marque, ayant une capacité de 5000 mAh, pourra donc assurer au moins 2 charges rapides pour votre appareil.

Taille et design

Les dimensions d’une batterie externe sont logiquement en fonction de sa puissance. Plus elle aura une grande capacité, plus elle sera volumineuse. Mais cette caractéristique ne gêne pas la plupart des utilisateurs, puisque l’appareil reste souvent dans leur poche. Seul le câble apparaît, et vient se connecter à leur Smartphone ou leur tablette. Cela dit, il faut noter qu’il existe des batteries externes très compactes sur le marché.

Idem pour le design, vu que l’appareil passera le plus clair de son temps dissimulé dans une poche ou dans un sac. Quoique, avoir un appareil avec un bon design sera toujours plus apprécié, surtout lorsqu’on n’a plus trop le choix que de sortir l’appareil sur la table, ou sur le canapé, ou sur le lit, etc.

Nombre de ports

Il existe différents appareils sur le marché, certains n’ont qu’un port de sortie pour recharger un seul appareil à la fois, d’autres disposent de deux, trois, voire plus, permettant de recharger plusieurs appareils simultanément. Ce choix dépendra de vos besoins. Avez-vous plusieurs appareils, ou vos amis risquent-ils souvent d’en profiter pour brancher le leur ?

Fonction intelligente

Pour une utilisation en toute sécurité, il vaut toujours mieux privilégier les batteries externes dotées d’une fonction intelligente, capable de régler le flux de courant en fonction des besoins de votre appareil. Ce genre d’appareil est aussi souvent muni de dispositifs de sécurité, prévenant toute surcharge, surchauffe ou surintensité.

Câbles

Pensez à vérifier si l’appareil est fourni avec les câbles adaptés. Dans le cas échéant, il faudra vous procurer les câbles appropriés (d’origine), et éviter les modèles bon marché. Si vous avez un ou plusieurs appareils de la marque Apple, avoir un port Lightning sur l’appareil, en plus des autres ports USB, sera aussi plus pratique.

 

Où acheter une batterie externe iPhone ?

Si la plupart des grandes marques de Smartphones et de tablettes mettent aussi sur le marché leurs propres modèles de batteries externes, il arrive souvent que leur prix soit un peu élevé, ou qu’ils soient limités sur certains points. Vous retrouverez par exemple un chargeur autonomie iPhone qui ne sera pas compatible avec d’autres appareils issus d’autres marques, ou encore une batterie externe ne disposant que d’un seul port USB en sortie, car il a été spécialement conçu pour un modèle précis de la même marque.

Chez les autres marques de batteries externes

Le marché des batteries externes est représenté par de nombreuses autres marques, certaines ne conçoivent que ce type de produit, d’autres font un peu de tout. Mais dans tous les cas, les produits proposés par ces marques s’avèrent être plus intéressants au niveau du rapport qualité/prix. Ils sont aussi plus « ouverts », autrement dit, ils sont souvent compatibles avec la plupart des modèles de Smartphones et tablettes, les casques, les enceintes Bluetooth, etc.

Achat en magasin ou en ligne ?

Cela n’est pas nouveau, on profite souvent de bien meilleurs prix en achetant en ligne qu’en magasin. Cela est souvent dû à l’absence de magasin physique (loyer, salaire des vendeurs, etc.). Si vous recherchez alors le meilleur rapport qualité/prix du marché, je vous conseille de visiter les sites marchands. De plus, vous aurez un plus grand choix de produits à comparer les uns aux autres. La comparaison sera également plus pratique, en quelques clics depuis chez vous. Quant à la livraison, elle se fait généralement après quelques jours à peine.

Résumé
Mise à jour
Produits testés
Batterie externe iPhone
Mon avis
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.