Comme vous le savez sans doute, les Box Android TV sont de plus en plus populaire dans les foyers français. Pratique et pas chère, elles deviennent incontournables pour regarder n’importe quelle vidéo sur sa TV 4K ou Full HD.

Mais il n’est pas simple de choisir le bon modèle étant donné le nombre de marques disponibles. Pour vous faciliter la tache, je vous propose un guide d’achat des meilleurs Box Android TV 4K du moment !

Quelle Box Android TV 4K choisir ?

Comparatif du top 3 des box Android TV

  • Nvidia Shield TV
    Le top du top !
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Qualité de la vidéo
    Télécommande
    Design
  • Inconvénients
    Prix
  • Xiaomi Mi Box
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Rapport qualité/prix
    Recherche vocale
    Compatibilité Google Cast
  • Inconvénients
    Netflix non présent
  • Sunnzo X96
    Pour les petits budgets
  • Note : 16/20
  • Avantages
    Prix imbattable
    Simple mais efficace
    Application KODI
  • Inconvénients
    Télécommande pas très ergonomique

 

Nvidia Shield TV : la meilleure box Android sur le marché

Vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure box Android TV 4K du marché pour jouer à des jeux en haute définition et visionner des films en 4K ? Vous trouverez votre bonheur en faisant l’acquisition de la Nvidia Shield TV. Ses performances sauront vous combler.

Nvidia Shield TV

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Les points forts

Grande compatibilité de la commande de recherche vocale : Avec la Nvidia Shield TV, la possibilité d’utilisation de la commande de recherche vocale sera considérablement étendue. En effet, elle sera compatible avec plus d’une centaine d’applications. Vous pourrez ainsi effectuer une recherche plus rapide et plus simple sur Youtube, Netflix, Google Play Films et bien d’autres, sans avoir à utiliser un clavier.

Télécommande SHIELD Remote : Toujours dans le but de simplifier l’utilisation de la box, la Nvidia Shield TV est livrée avec la télécommande SHIELD Remote. Grâce à cette dernière, vous aurez plus facilement accès à de nombreuses fonctions, comme le retour vibration, l’écoute personnelle ou encore la recherche vocale.

Images d’excellente qualité : La Nvidia Shield TV doit en partie sa qualification de meilleure box Android du marché à la qualité d’images qu’elle peut transmettre. Elle vous permet en effet de regarder des vidéos 4K HDR parfaitement fluides. La sensation d’immersion est garantie lors du visionnage de vos films et séries préférés, et vous serez également entièrement plongé dans vos parties de jeux vidéo.

Une box pour les gamers : Nvidia est une marque bien connue des gamers, et avec cette Shield TV, elle continue à démontrer son savoir-faire en termes de divertissement vidéoludique. Elle utilise la nouvelle génération de GeForce NOW pour permettre aux joueurs sur PC de jouer à plus d’une centaine de jeux en streaming, en haute définition et de manière fluide. Cela est également rendu possible grâce au puissant processeur Tegra X1.

Esthétique : La Nvidia Shield TV ne se contente pas d’être ultra performante. Elle est aussi très esthétique. La firme a en effet conçu un boîtier avec des lignes alliant savamment la sobriété à l’agressivité. La finition noire biton glossy et mate donne un rendu des plus classieux. L’appareil s’intégrera parfaitement dans un salon à la déco moderne.

Les points faibles

Prix : Comme on pouvait s’y attendre, la Nvidia Shield TV n’est pas donnée. Mais son prix assez onéreux est largement justifié par les performances de l’appareil toutes aussi élevées.

 

Xiaomi Mi Box : le meilleur rapport qualité/prix

La Xiaomi Mi Box semble être la meilleure solution si vous recherchez une box au meilleur rapport qualité-prix. Fonctionnant sous Android TV 6.0 Marshmallow et supportant la résolution 4K, elle est une option à envisager sérieusement.

Xiaomi Mi Box

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Les points forts

Android TV 6.0 Marshmallow : Cette Xiaomi Mi Box tourne sous Android TV 6.0 Marshmallow et permet une navigation sur l’interface de Google en toute fluidité. On notera également sa rapidité d’exécution très appréciable. La télécommande est très simpliste puisqu’elle ne comporte qu’un cercle directionnel entourant le bouton « valider », un bouton pour le volume, un bouton retour, un autre pour l’accueil et un dernier pour activer la recherche vocale.

Design compact : C’est probablement la première remarque que l’on fait lorsqu’on voit cette Xiaomi Mi Box pour la première fois. Elle est en effet plus compacte que la majorité des box sur le marché. Par conséquent, son encombrement est réduit au strict minimum, et lui trouver une petite place ne vous posera aucun problème. Quant à son poids, l’appareil ne pèse que 176,5 grammes.

Commande de recherche vocale : La Xiaomi Mi Box est en mesure de prendre en charge la commande vocale. Vous parviendrez alors à rechercher plus facilement et plus rapidement vos applications préférées, des vidéos sur YouTube ou ouvrir d’autres programmes comme Netflix par exemple.

Compatibilité Google Cast : La prise en charge de Google Cast par la Xiaomi Mi Box vous permet d’envoyer directement le contenu de votre smartphone sur votre télévision. Cette fonction peut être utilisée avec des applications Netflix, Molotov TV, YouTube etc. Google Cast donne également la possibilité d’enregistrer vos émissions TV ou films préférés.

Vidéos en 4K HDR : La Xiaomi Mi Box est en mesure de supporter la 4K HDR. Vous bénéficierez alors d’images en très haute résolution et extrêmement détaillées. Malgré cette fonctionnalité digne des meilleures box du marché, la Xiaomi Mi Box demeure à un prix plutôt abordable. Son rapport qualité-prix est donc l’un de ses plus grands atouts.

Les points faibles

Incompatibilité de la 4K sur Netflix : Il semblerait que la 4K HDR de la Xiaomi Mi Box ne soit pas compatible avec Netflix. La box ne figure d’ailleurs pas sur la liste des appareils compatibles Netflix. Elle peut toutefois fonctionner avec cette application, mais les images resteront en Full HD, ce qui est déjà très appréciable.

 

Sunnzo X96 : la meilleure box android TV 7.1 pas chère

La Sunnzo X96 est la box android TV 7.1 la mieux adaptée aux petits budgets. Cependant, ne vous fiez pas à son petit prix : elle développe des performances plutôt impressionnantes comme la prise en charge de la résolution 4K Ultimate HD ou encore la lecture de vidéos HD en streaming grâce à ses puissants CPU et GPU et au WiFi 2.4 GHZ.

SUNNZO X96

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Les points forts

Multimédia : La Sunnzo X96 tourne sous Android 7.1 et vous promet une expérience multimédia complète en étant confortablement installé dans votre salon. Elle vous donne accès à internet, vous donnant ainsi la possibilité de regarder des films et des séries, de télécharger de nombreuses applications etc. La Sunnzo X96 peut aussi lire vos fichiers multimédias stockés soit dans sa mémoire interne, soit dans un périphérique USB externe (clé USB, disque dur etc.).

Performance élevée : Malgré le fait qu’elle soit proposée à un petit prix, la Sunnzo X96 parvient tout de même à fournir une performance élevée grâce à son processeur quatre cœurs Amlogic S905W, son GPU Mali-450 cinq cœurs et une mémoire vive DDR3 de 1Go. Vous obtiendrez alors une box au fonctionnement à la fois rapide et stable, et cela pour pas cher.

Vidéos en 4K : La Sunnzo X96 fait appel à la technologie WiFi 2.4 GHZ et aux connexions LAN pour vous faire profiter de vidéos en résolution 4K Ultimate HD. Les images visionnées seront alors en ultra haute définition et seront parfaitement fluides. Le réalisme et la sensation d’immersion seront au rendez-vous.

Application KODI intégrée : L’application KODI est directement fournie avec la box. Il s’agit de l’application la plus populaire pour regarder des vidéos, mais aussi des photos et de la musique. Cette plateforme permet de regarder des films en streaming et en 4K, et il vous sera possible de l’améliorer en téléchargeant des Add-ons. Vous parviendrez alors à accéder à des catalogues de musiques, à des chaînes en ligne etc.

Petit prix : Bien qu’elle soit capable d’afficher des images d’excellente qualité et de fonctionner de façon rapide et fluide, cette Sunnzo X96 réussit l’exploit de demeurer très abordable.

Les points faibles

Télécommande pas très pratique : Plusieurs applications comme My Canal ou Netflix sont assez délicates à gérer avec la télécommande. Mais le problème peut être facilement contourné en utilisant une souris. La navigation devient alors beaucoup plus aisée.

 

Globmall 2018 : le bestseller d3u moment

Vous aimeriez bien regarder des contenus multimédias sur votre TV dans le salon, comme vous le feriez sur votre ordinateur ou votre Smartphone ou encore sur votre tablette ? Voici la solution à moins de 50 euros, le Globmail 2018. Il s’agit du box smart TV le plus vendu actuellement, car il offre un très bon rapport qualité-prix.

Globmall 2018

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Les points forts

Puissance : Ce smart TV box a tout ce qu’il faut pour vous offrir une bonne expérience utilisateur, notamment ses 2 Go de RAM offrant une bonne fluidité à travers les menus, un système Android 7.1.2, un chipset Amlogic Quad-core Cortex A53 (2 GHz – 64 bits) et un processeur graphique HD penta-core Mali-450MP 750 MHz.

Mémoire : Il offre également 16 Go de mémoire (extensible jusqu’à 32 Go), vous ne serez pas limité en termes d’espace de stockage pour installer toutes les applications qui vous plaisent sur le store.

Technologies sans fil : Ce modèle embarque aussi tout ce qu’il faut pour un meilleur confort d’utilisation, à savoir le Bluetooth 4.0 pour connecter vos manettes de jeux, ou un casque pour écouter à fond vos films et musiques sans gêner personne ; ou encore le WiFi pour une connexion sans fil. Cela dit, il est possible de brancher un câble Ethernet pour optimiser la réception des données.

Décodage en H.265 : Cette technologie permet d’utiliser environ 50 % de bande passante en moins que le format H.264, ce qui facilitera et accélèrera la mise en mémoire tampon, tout en garantissant des images plus nettes et vives en 4K et 2K. Même un ancien téléviseur pourra afficher de bien meilleures images grâce à ce smart TV box.

Connectiques : Cet appareil dispose également de toutes les connectiques nécessaires, à savoir un port HDMI, un port USB pour la lecture de vos fichiers multimédia, un port Ethernet RJ45 standard.

Design : La marque a doté l’appareil d’un design plutôt intéressant, s’apparentant à celui d’une console de jeu. Justement, vous pourrez jouer à des jeux avec vos amis sur votre TV, grâce à ce box.

Rapport qualité-prix : Ce box TV figure parmi les modèles capables d’afficher un très bon rapport qualité-prix. En effet, à moins de 50 euros sur des sites comme darty ou boulanger, il est assez rare de trouver un smart TV box d’une telle qualité, avec de telles performances.

Les points faibles

Le Play Store : D’après certains utilisateurs, cet appareil utiliserait une version rootée d’Android, ce qui rend indisponibles certaines applications dans le Play Store. D’autres s’en sortent mieux en utilisant Aptoide.

 

Chromecast Ultra : un boitier multimédia 4k compact

Le petit problème avec certaines box TV, c’est qu’elles ne sont pas compatibles avec nos Smartphones et tablettes (pas de fonction Cast), pour diffuser le contenu de ces derniers directement sur notre TV. Certains sont également difficiles à utiliser avec leur télécommande. Avec le Chromecast Ultra, le problème est réglé de la plus belle des manières. Tous vos appareils mobiles seront compatibles avec ce petit bijou.

Chromecast Ultra

Voir le meilleur prix sur Fnac.com !

 

Les points forts

Grande compatibilité : Comme dit plus haut, ce petit bijou de la technologie ne refusera aucun de vos appareils mobiles comme vos Smartphones ou tablettes (Android, Mac), vos ordinateurs portables (Windows, Chromebooks), etc.

Utilisation plus facile et plus intuitive : Comme vous avez l’habitude d’utiliser votre appareil mobile ou votre ordinateur portable, la navigation entre les différentes plateformes de streaming vidéo, ou à travers votre bibliothèque multimédia, ne sera jamais aussi facile. Il suffira ensuite d’appuyer sur l’icône Cast pour diffuser le contenu sur votre TV.

Dopez la puissance de votre appareil mobile : Grâce au Chromecast Ultra, vous pourrez doper la puissance de votre appareil mobile, pour afficher son contenu sur votre TV en 4K, ou du moins en Ultra HD et HDR. Si c’est la puissance de votre WiFi qui vous pose problème, il faut savoir que cet appareil offre également un port Ethernet.

Souplesse : Même en diffusant du contenu depuis votre appareil mobile, Chromecast TV ne bloquera pas pour autant les autres fonctions de base du téléphone. Vous pourrez toujours envoyer des SMS ou passer/recevoir des appels à tout moment, tout en continuant la lecture de vos films, séries ou vidéos en cours.

Installation facile : Il suffit de brancher l’appareil sur votre TV, de connecter la prise d’alimentation et accéder au menu de configuration. Ensuite, il suffit de connecter votre appareil mobile au même réseau WiFi que votre TV, et lancer les vidéos en appuyant sur l’icône Cast, pour que les images apparaissent sur votre TV.

Discret : Le Chromecast Ultra est un appareil très discret. Il pourra même être installé derrière votre TV, accolé au dos de ce dernier, ni vu ni connu.

Les points faibles

Utilisation d’un appareil mobile : En effet, le Chromecast Ultra nécessite ainsi l’utilisation d’un appareil mobile pour lancer les vidéos. Mais dans un certain sens, votre appareil mobile (peu importe lequel) deviendra ainsi votre Smart TV Box, le Chromecast Ultra n’étant plus ainsi qu’un simple adaptateur. Dans tous les cas, il faudra aussi composer avec l’autonomie de votre appareil mobile.

 

Comment marche une box Android TV ?

Il est vrai qu’on se retrouve difficilement dans la jungle des produits issus des toutes dernières technologies. Box TV, Android TV, Smart TV Box, Box IPTV, Boîtier Kodi, etc., mais qu’est-ce que tout ce charabia ? Pour y voir un peu plus clair, essayons d’expliquer ce qu’est une box smart TV et comment celle-ci fonctionne.

Faire d’une TV ordinaire une TV intelligent

Le rôle d’une box smart TV est de faire d’une TV ordinaire une TV intelligente. Prenez un simple écran TV. Rien n’en ressortira, à moins que vous ne le branchiez sur une antenne (dans l’ancien temps) ou sur un décodeur (pour le câble), ou une box.

Maintenant, prenez votre Smartphone. Il a un système ainsi qu’une carte graphique, vous permettant de surfer d’une plateforme à une autre et (entre autres) de faire jouer des vidéos sur son écran.

La box Smart TV fonctionne plus ou moins de la même façon. Elle comporte un processeur, une carte graphique et un système Android pour surfer entre les différentes plateformes de streaming (YouTube, Netflix, etc.). Elle utilisera votre TV comme écran.

Offrir un plus grand écran pour vos appareils mobiles

Sur certaines box TV, il existe une fonctionnalité (Cast) permettant d’afficher le contenu de vos appareils mobiles sur votre TV. Votre appareil mobile sera alors « le lecteur » ou « l’ordinateur », et votre TV sera l’écran. La Box Smart TV sera le pont entre les deux, elle en profitera pour améliorer la qualité de l’image de manière significative au passage.

C’est ainsi que vos contenus sur Smartphone pourront même être affichés en 4K sur votre TV 4K, ou au moins en HD ou en HDR.

Résumé
Mise à jour
Produits testés
Box Android TV
Mon avis
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.