Comme vous le savez, une chaise haut évolutive a l’avantage de pouvoir être utilisée durant plusieurs années, quelques semaines après la naissance jusqu’à l’âge de 36 mois généralement.

Il est donc primordial de bien faire attention à choisir un modèle fiable pour la sécurité de bébé : c’est tout l’objet de ce guide d’achat que j’ai écris pour aider les jeunes ou futures mamans !

Je vous propose de commencer par ma sélection des meilleures chaises hautes évolutives pour bébé du moment selon votre budget et vos goûts (matériaux, couleurs, etc.) :

Quelle chaise haute évolutive choisir ?

Comparatif du top 3 des chaises hautes évolutives

  • Marque : Bébé Confort
    Le top du top !
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Haut de gamme
    6 positions
    Robuste
  • Inconvénients
    Prix
  • Marque : Chicco
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Rapport qualité/prix
    De la naissance à 3 ans
    Confort
  • Inconvénients
    Légèrement encombrante
  • Marque : Safety 1st
    Pour les petits budgets
  • Note : 16/20
  • Avantages
    Prix imbattable
    Simple mais efficace
    Sécurité
  • Inconvénients
    Confort de l'assise

 

Bébé Confort Minla : la meilleure chaises haute évolutive pour bébé sur le marché ?

Si vous recherchez un produit haut de gamme pour votre bébé, la marque Bébé Confort a généralement de quoi vous satisfaire. Sa chaise haute évolutive Minla en est le parfait exemple. Élégante, robuste et des plus pratiques, cette chaise accompagnera la croissance de votre enfant. Elle autorise de nombreux réglages et ajustements de positions afin de toujours offrir un confort optimal à votre bébé.

Bébé Confort Minla

Les points forts

6 positions sélectionnables : Le Bébé Confort Minla a été conçu avec comme principal objectif d’offrir au bébé un maximum de confort à toute heure de la journée. C’est pourquoi cette chaise haute évolutive propose 6 positions assises différentes. Grâce à ces nombreuses possibilités, elle pourra être utilisée en tant que chaise haute confortable, siège pour bébé, ou siège rehausseur avec plateau, une position mieux adaptée aux enfants un peu plus âgés. Pour toujours plus de confort, l’inclinaison peut être réglée sur 5 positions différentes, et le plateau propose 4 positions et 9 hauteurs différentes.

Revêtement imperméable : Tous les parents le savent : lorsqu’on nourrit bébé, les aliments dans la cuillère ne finissent pas toujours la bouche de l’enfant. Il arrive bien souvent qu’ils finissent par terre, ou pire, sur le tissu de la chaise suite à un mouvement brusque du bébé.

La Bébé Confort Minla est parée à cette éventualité, et c’est pourquoi elle s’est dotée d’un revêtement entièrement imperméable. Ce tissu déperlant haut de gamme est capable de réaliser de petits miracles, puisqu’en cas de tâches d’aliments ou de jus, il suffira de l’essuyer d’un geste pour le nettoyer. De plus, la housse peut être facilement retirée pour être lavée à la machine grâce à sa fermeture zippée.

Facile à ranger : Ce type de dispositif peut être encombrant lorsqu’il n’est pas utilisé. Ce ne sera pas le cas de cette Bébé Confort Minla puisque cette chaise haute évolutive peut être facilement pliée. Elle occupe alors nettement moins de place, ce qui facilite considérablement son rangement, et éventuellement son transport. Notons également la présence de roulettes sur les 2 pieds avant qui permettent de déplacer la chaise plus facilement.

Longue durée de vie : Le grand avantage de ce produit est sa grande longévité. En effet, cette chaise enfant évolutive vous sera utile dès la naissance de votre bébé jusqu’à ses 6 ans. Elle accompagne la croissance de l’enfant en passant de chaise haute pour bébé à rehausseur enfant pour finir en tant que tabouret pour les plus grands.

Les points faibles

Léger défaut de stabilité : La présence des roulettes est certes un atout pour le déplacement de la chaise, mais elle représente également un petit inconvénient en termes de stabilité. En cas de mouvement brusque de l’enfant, il se peut que la chaise se déplace légèrement. Heureusement, ce mouvement est minime, et ne représente en aucun cas un quelconque danger pour votre bébé.

 

Chicco Polly Magic Relax : le meilleur rapport qualité/prix du moment

La Chicco Polly Magic Relax figure en bonne place dans le classement des meilleures chaises hautes évolutives du moment. Elle peut être utilisée dès la naissance du bébé jusqu’à ses 3 ans grâce à sa capacité à se transformer en transat, puis en chaise haute, et enfin en chaise enfant. La présence d’une barre de jeux est également très appréciée. Elle divertit le bébé et l’aide également à stimuler ses sens. Cette Polly Magic Relax a de fortes chances d’être le modèle qu’il vous faut si vous cherchez à acheter une chaise haute évolutive au meilleur rapport qualité-prix.

Chicco Polly Magic Relax

Les points forts

Accompagne la croissance : La Chicco Polly Magic Relax est idéale pour suivre la croissance de votre enfant, dès sa naissance jusqu’à ses 3 ans. Depuis sa naissance jusqu’à ses mois, cette chaise peut être utilisée en tant que transat. Elle dispose d’un coussin réducteur double-face dont le côté été permet une meilleure respiration et une optimisation de la circulation de l’air, et le côté hiver retient un peu plus la chaleur tout en apportant plus de douceur. De 6 à 12 mois, elle peut servir de chaise haute, et de 1 an à 3 ans, elle se transforme en chaise enfant, leur permettant alors de s’asseoir à table comme des grands.

Confort optimal : Pour son bien-être, il est primordial que votre bébé bénéficie d’un maximum de confort. La marque Chicco, forte de son expérience, sait à quel point ce critère est capital. C’est pour cette raison qu’elle a équipé sa Polly Magic Relax d’un dossier inclinable sur 4 positions différentes. Vous pourrez ainsi faire en sorte que bébé soit toujours parfaitement à l’aise, que ce soit à l’heure du repas, à l’heure de jeu ou encore à l’heure de la sieste.

La chaise peut être réglée sur 8 hauteurs différentes pour une meilleure adaptation à toutes les situations. Le plateau peut lui aussi être facilement ajusté sur 4 positions avec une seule main.

Barre de jeux : Cette chaise est si pratique et tellement confortable que votre enfant risque de s’y trouver souvent. Quitte à ce que ce soit le cas, autant faire en sorte qu’il s’y sente encore mieux en lui proposant quelques jeux pour se divertir. Et justement, cette Chicco Polly Magic Relax dispose d’une barre de jeux équipée de jouets en tissus afin d’amuser votre bébé et de stimuler ses sens, pendant que vous vous adonnez à d’autres tâches. Cette barre peut être ajustée sur 3 positions, et peut être utilisée dans toutes les configurations, même en cas de fixation du plateau.

Les points faibles

Un peu encombrante : De l’avis de plusieurs parents, cette Chicco Polly Magic Relax aux dimensions assez conséquentes serait assez encombrante. En effet, quand elle est dépliée, elle occupe pas mal d’espace au sol. Toutefois, lorsqu’elle n’est pas utilisée, elle peut être facilement pliée, et occupe alors nettement moins de place. À part cela, cette chaise haute évolutive n’a reçu que des éloges de la part des utilisateurs.

 

Safety 1st Timba : une chaise haute évolutive pas chère mais fiable

Le choix d’une chaise haute évolutive faite en bois peut être judicieux. En effet, ce matériau est d’une grande robustesse et, avec une finition bien réussie, peut être très esthétique. C’est justement le cas de la Safety 1st Timba, une chaise haute évolutive en bois adaptée aux enfants de 6 mois à 10 ans. Elle adopte un design à la fois esthétique et très pratique. Son ajustement se fait en toute simplicité, et elle offre une sécurité optimale à votre enfant. Malgré toutes ses qualités, vous pourriez être surpris de constater que son prix de vente n’est pas cher du tout. Son achat représente donc un investissement des plus intéressants.

Safety 1st Timba

Les points forts

Grande longévité : Cette Safety 1st Timba se distingue des autres modèles par sa durée de vie exceptionnelle. En effet, elle vous servira durant de nombreuses années grâce à sa capacité à accompagner la croissance de votre enfant depuis ses 6 mois jusqu’à ses 10 ans. Elle est en mesure de se transformer facilement en chaise pour enfant. Pour cela, il suffit d’enlever l’arceau de sécurité, la tablette et le harnais 3 points, puis d’ajuster le repose-pied ainsi que l’assise selon la morphologie de votre enfant.

Maximum de sécurité : Les ingénieurs de chez Safety 1st n’ont pas négligé la sécurité de votre enfant. Un arceau de sécurité ainsi qu’un harnais de sécurité 3 points sont présents afin d’assurer un maintien optimal de votre bébé de 6 à 36 mois. Une fois qu’il aura grandi et sera capable de s’asseoir tout seul et en toute sécurité, ce harnais pourra être retiré afin de lui offrir plus d’espace et de confort.

Parfait pour les repas familiaux : Lorsque votre bébé est encore trop petit pour manger à table (généralement de 6 mois à 18 mois), son repas pourra être posé sur la tablette. Mais quand il sera plus grand et en âge de manger à table avec les grands, cette tablette pourra être retirée, et la Safety 1st Timba sera alors en mesure de se glisser sous le plateau de la grande majorité des tables.

Esthétique : Pour la conception de sa Timba, Safety 1st a opté pour un matériau qui saura faire son petit effet : le bois. Il a l’avantage d’être d’une grande robustesse, et parvient à supporter sans mal le poids d’un enfant de 10 ans. Il hérite également d’une belle finition. On obtient alors une chaise haute évolutive en bois d’une grande élégance et en mesure de s’adapter à merveille à la déco d’une pièce au style scandinave.

Les points faibles

Léger manque de confort de l’assise : Cette chaise est livrée avec un coussin amovible et lavable à 30°. Bien que sa présence soit appréciée, on regrette le fait qu’il ne soit pas assez épais. Il a alors tendance à se tasser assez rapidement, ce qui nuit légèrement au confort de bébé. Un rembourrage un peu plus important aurait été souhaitable.

 

Kinderkraft Fini : une chaise haute évolutive design qui ne plaira pas à tout le monde !

La marque Kinderkraft nous présente ici la Fini, une chaise haute évolutive qui séduit tout de suite par son look et la qualité des matériaux qui la composent. Mais cette chaise 2 en 1 brille également par sa praticité puisqu’elle est en mesure d’accueillir votre enfant de 6 mois à 5 ans. Elle servira d’abord en tant que chaise haute pour les repas (grâce au harnais 5 points et au plateau amovible) pour les plus petits, puis de chaise pour les plus grands.

Kinderkraft Fini

Les points forts

2 en 1 : Cette chaise haute évolutive Kinderkraft Fini vous sera d’une grande utilité, et cela durant plusieurs années. Vous pourrez commencer à l’utiliser dès que votre enfant sera capable de s’asseoir tout seul (généralement aux environs de 6 mois). Elle servira alors de chaise haute pour repas. Elle dispose pour cela d’un plateau réglable sur 3 points destiné à accueillir les plats de bébé, et d’un harnais 5 points qui assure son maintien et sa sécurité. Une fois que l’enfant aura grandi, la Kinderkraft Fini se transforme alors en chaise simple. Il suffit de retirer le plateau, le harnais 5 points et le repose-pied.

Matériaux de qualité : Kinderkraft a pris soin de ne sélectionner que des matériaux de haute qualité pour la réalisation de sa chaise haute évolutive Fini. L’acier permet d’assurer une parfaite stabilité de toute la structure, tandis que le plastique apporte plus de légèreté. Les pieds en bois de hêtre apportent une touche d’élégance à la chaise. Ce matériau est du plus bel effet, et son rendu intemporel le rend adapté à la déco de toutes les pièces, plus particulièrement celles au style scandinave.

Enfin, le revêtement en similicuir de l’assise présente l’avantage d’être très simple à nettoyer. Un coup de chiffon humide suffit pour enlever les taches qui pourraient s’y trouver.

Maintien de l’hygiène aisé : Il est important de maintenir la propreté d’une chaise pour bébé. En effet, ce type de produit peut se salir assez facilement, et s’il n’est pas nettoyé correctement, des germes pourraient nuire à la santé de l’enfant. Ayant parfaitement conscience de l’importance de l’hygiène pour une chaise haute évolutive, Kinderkraft a fait en sorte que sa Fini soit facile à nettoyer.

Comme nous l’avions dit précédemment, le revêtement en similicuir est très facile à nettoyer avec juste un chiffon humide. Le plateau peut lui aussi être facilement maintenu parfaitement propre puisque le plastique utilisé pour sa conception peut être nettoyé de façon très simple. Il peut même être retiré de la chaise pour faciliter encore plus son nettoyage.

Les points faibles

Hauteur de repose-pied non réglable : On apprécie le fait que cette chaise puisse convenir à un enfant de 6 mois à 5 ans. En revanche, il est dommage que la hauteur du repose-pied ne puisse être réglée en fonction de l’âge de l’enfant. Celui-ci ne dispose en effet que de deux trous de fixations au niveau des pieds en bois de hêtre. Il sera donc nécessaire d’enlever le repose-pied pour un enfant plus âgé.

 

roba Sit Up III : une chaise haute évolutive en bois de type montessori

Si vous n’avez pas encore trouvé de chaise haute évolutive adaptée à votre besoin, alors vous devriez jeter un œil sur les caractéristiques de cette roba Sit Up III. Cette chaise en bois suit la croissance de votre enfant grâce à la possibilité de régler en profondeur et en hauteur son assise ainsi que son repose-pieds. Son utilisation est parfaitement sécuritaire grâce à la présence d’un harnais de sécurité, d’un arceau de sécurité, et de matériaux certifiés atoxiques.

Roba Sit Up III

Les points forts

Chaise évolutive : La roba Sit Up III est une chaise évolutive en bois dont la flexibilité permet de suivre la phase de croissance de votre enfant. Il est en effet possible de régler la profondeur et la hauteur de l’assise et du repose-pieds de la chaise. Ainsi, vous parviendrez à l’adapter à la morphologie de votre enfant qui grandit petit à petit. Ce dernier pourra alors profiter de façon optimale de tout le confort qu’offre ce modèle. Son dos sera idéalement soutenu afin qu’il adopte une posture correcte lorsqu’il s’assoit sur cette chaise.

Sécurité assurée : Le développement et la fabrication de cette roba Sit Up III est en parfait accord avec les dernières normes de sécurité en vigueur. La laque est garantie non toxique, et les différents matériaux présents sont régulièrement contrôlés et certifiés durant la production.

Grâce à sa conception entièrement en bois assurant une parfaite stabilité de l’ensemble, il n’y aura pas de risques que la chaise ne se renverse, même si votre bébé est du genre agité. Justement, en ce qui concerne le maintien, votre enfant sera assuré de rester parfaitement en place sans risque de tomber grâce à la présence d’un arceau de sécurité amovible et d’un harnais de sécurité.

Montage aisé : Savoir que la chaise devra être montée soi-même pourrait faire peur aux personnes non habituées à ce genre d’opération. Mais rassurez, de nombreux utilisateurs ont affirmé que son montage était très simple à réaliser. Même en n’étant pas un pro du bricolage, vous devriez pouvoir réussir à assembler cette roba Sit Up III en une trentaine de minutes sans trop de difficulté. Il en est de même pour les réglages : les différents ajustements de hauteur peuvent être réalisés tout seul et sans souci.

Les points faibles

Pas facile à déplacer : En raison de sa conception en bois qui rend cette roba Sit Up III lourde, et la présence de patins antidérapants très efficaces sous les pieds, l’enfant pourra avoir du mal à déplacer tout seul cette chaise (pour la rapprocher de la table par exemple). Il devra donc se faire aider par un adulte.