Il est très important de bien choisir sa crème anti ride. En effet, nous avons tous des peaux différentes avec ses propres besoins.

Vous êtes peut être perdu face aux nombreux produits sur le marché testés sous contrôle dermatologique. Mais pas d’inquiétudes !

Dans cet article, je vous présente 5 des meilleures crèmes anti ride du moment avec leurs biens faits respectifs :

Quelle crème anti ride choisir à 30 ans, à 40 ans et après 50 ans ?

Comparatif du top 3 des crèmes anti-âge

  • Nivea Q10 Power
    Soin de nuit
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Efficacité
    Adapté aux peaux sensibles
    Nourissant
  • Diadermine Lift +
    Soin de jour
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Rapport qualité/prix
    Efficacité
    Hydratant
  • L'Oréal Paris Age Expertise
    Pour les petits budgets
  • Note : 16/20
  • Avantages
    Simple mais efficace
    Prix imbattable
    Hydrate la peau

 

Nivea Q10 Power : la meilleure crème anti ride de nuit sur le marché ?

La Nivea Q10 Power est une excellente crème anti âge efficace, en particulier pour le contour des yeux :

NIVEA Q10 Power

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Pour bien comprendre l’action de cette crème anti ride, je vais vous expliquer ce qui se cache derrière le Q10.

De son vrai nom, la coenzyme Q10 est présente naturellement dans le corps. Il va stimuler le processus de production d’énergie des cellules, c’est à dire que votre peau va mieux se régénérer. Ensuite, il augmente les fonctions de base de la peau comme les processus de croissance et de réparation.

En plus simple, le Q10 va booster la régénération de votre peau.

Ensuite, cette crème est enrichie en créatine. Comme pour le Q10, la créatine est présente naturellement dans le corps. Malheureusement, avec l’âge, sa présence dans notre corps diminue.

Donc grâce à la Nivea Q10 Power, vous allez pouvoir continuer à enrichir votre corps de créatine, votre peau va la stocker naturellement. Elle permet de stimuler la production de nouvelles fibres de collagène afin de raffermir le tissu affaissé.

La formule de cette crème anti ride en fait un très bon hydratant pour votre peau. L’hydratation intense va permettre de prévenir l’apparition de nouvelles rides et vous évitera aussi d’avoir des rougeurs ou des dessèchements. Elle permet aussi d’hydrater votre peau tout au long de la nuit.

Un autre avantage de cette crème est qu’elle convient à tous les types de peaux (mixte). Et surtout aux peaux sensibles ! Sa composition n’agressera pas la peau et au contraire lui permettra de se raffermir tout en la protégeant des agressions extérieures.

Pour l’appliquer, nettoyez d’abord votre peau. Avec cette crème, vous n’aurez pas besoin de mettre de la crème hydratante avant de l’appliquer puisqu’elle est remplie d’agents actifs hydratants.

Ensuite, il suffit d’appliquer une petite noisette de crème sur l’ensemble de votre visage. Pour que la crème pénètre la peau en profondeur, massez votre visage en faisant des petits ronds avec vos doigts. Grâce à sa texture souple et agréable, votre peau deviendra douce.

En conclusion, la Nivea Q10 Power est la crème anti ride de nuit contrôlé par des dermatologues. Elle est très agréable au touché et sent très bon. Le plus est que dans sa composition, il y a de nombreux éléments qui sont présents naturellement dans notre corps donc elle contribuera à la régénération naturelle de votre peau.

 

Diadermine Lift + : la meilleure crème anti ride de jour en terme de rapport qualité/prix

Cette crème de jour anti ride de chez Diadermine est surement celle au meilleur rapport qualité/prix :

Diadermine Lift+

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

La Diadermine Lift + est enrichie en pro-collagène. Cette protéine est produite naturellement par notre corps mais comme beaucoup d’autres protéines, sa présence diminue avec l’âge. Le collagène a pour fonction de conférer aux tissus de votre peau une résistance mécanique à l’étirement. Il est aussi indispensable aux processus de cicatrisation.

Grâce à la forte présence de collagène, cette crème lutte efficacement contre l’apparition des rides.

Étant une crème de jour, elle va aussi vous protéger des rayons du soleil avec une protection UVA/UVB. C’est pourquoi vous pouvez l’utiliser tout au long de l’année avant de vous maquiller. Elle réduira vos rougeurs et empêchera les UV d’atteindre votre épiderme. Elle protège aussi contre les rayons ultraviolets.

Grâce au SPF 20, cette crème lutte encore plus efficacement contre le photovieillissement de votre peau. Le chiffre 20 signifie que cette crème a une protection moyenne. C’est pourquoi je conseillerai aux peaux claires de ne pas utiliser seulement cette crème comme protection. Cependant, pour une peau mate, il n’y a aucuns soucis, au contraire l’indice de protection sera largement suffisant.

La composition de cette crème anti ride lui donne des vertus hydratantes également. Votre peau sera hydratée tout au long de la journée. Donc vous n’aurez pas besoin de mettre de crème hydratante avant votre soin du jour. Par contre, je vous conseille tout de même de mettre un peu de crème hydratante après vous être démaquillé le soir.

Cette crème anti ride convient parfaitement aux peaux sèches. Elle permettra de réhydrater votre peau mais surtout de la protéger du dessèchement. C’est aussi pourquoi elle est par contre à éviter si vous avez une peau grasse. Ou alors, il faudra cibler son application en évitant les zones les plus grasses de votre visage.

Pour l’appliquer, nettoyez votre visage avant. Prenez une noisette de crème et appliquez-la en faisant de petits ronds. Elle laissera votre peau douce, lisse et avec un parfum très agréable.

En définitive, la Diadermine Lift + est la crème à utiliser si vous souffrez de dessèchement. On apprécie son bon rapport qualité/prix, mais si vous avez une peau grasse, cette crème n’est pas adaptée.

 

L’Oréal Paris Âge Expertise : la meilleure crème anti ride efficace pas chère

Si vous souhaitez une crème anti ride efficace mais pas chère, ne cherchez plus, cette crème est faite pour vous :

L'Oréal Paris Age Expertise

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Cette crème est enrichie en biosphères de collagène. Ces dernières vont s’infiltrer dans l’épiderme et y seront stockées. Les biosphères de collagène augmentent jusque 3 fois leur volume initial. Ça permet de combler vos rides par l’intérieur et de repulper votre peau. Le collagène va aussi prévenir l’apparition de nouvelles rides en favorisant l’élasticité de votre peau.

La fonction hydratante de cette crème est son atout majeur. Elle hydratera en profondeur votre peau tout au long de la journée. Avec une utilisation quotidienne sur les zones sèches de votre peau, le dessèchement disparaîtra. Elle évitera également que les zones sèches réapparaissent. Plus besoin de mettre de crème hydratante avant votre soin du jour.

Sa texture est très appréciée. Après l’avoir appliqué, vous sentirez déjà la différence. Si votre peau a tendance à vous tirer, cette crème lui rendra son élasticité. Elle est très douce également au contact de la peau et la rafraîchira efficacement. C’est pourquoi, en période de chaleur, c’est la crème qu’il vous faut. Elle supportera efficacement la chaleur et vous en protégera qui plus est.

Cette crème convient à tous les types de peaux. Grâce à sa texture non-grasse, elle évitera aux zones généralement grasses de votre visage d’être encore plus grasses. Pour les peaux sèches, utilisez cette crème quotidiennement, vous devriez ressentir la différence au bout d’une semaine d’utilisation. Elle est très efficace pour les contours de vos yeux.

Son application est très simple, comme pour les autres crèmes. Pensez à nettoyer votre peau avant de l’appliquer. Nul besoin de mettre une tonne de crème anti ride, une petite noisette suffira largement. Pour qu’elle pénètre en profondeur, il vous suffit de masser votre peau doucement en faisant des ronds. Pour ne pas avoir une peau grasse, ne mettez pas de crème hydratante avant d’appliquer votre soin du jour.

Au final, cette crème anti ride convient aux peaux sèches, mixtes ou grasses. Elle est aussi bien efficace pour diminuer vos rides et prévenir l’apparition de ces dernières. Elle hydrate profondément et tout au long de la journée. Le grand plus c’est qu’elle est adéquate pour tous les budgets vu qu’elle est pas chère !

 

So’Bio étic Précieux Argan : la meilleure crème anti ride bio

Cette crème anti ride est la crème de référence dans les produits bio :

SO'BiO étic Précieux Argan

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Enrichie en huile d’argan, ce soin visage aide à lutter efficacement contre le vieillissement cutané grâce à sa forte teneur en acides gras dont les oméga 6 et 9. L’huile d’argan regorge de propriétés hydratantes ce qui activera la régénération cellulaire. Elle restaure également le film hydrolipidique de la peau.

De plus, l’huile d’argan est une parfaite protection contre les agressions extérieures comme le vent ou encore le soleil. Et c’est surtout un produit 100 % naturel !

Grâce à la présence de l’acide hyaluronique, votre peau deviendra jour après jour visiblement plus ferme, lisse et éclatante. Notre corps en produit naturellement. Malheureusement avec l’âge, cette protéine diminue dans notre épiderme. Avec cette crème anti ride, vous régulerez l’hydratation de votre peau.

Sa composition permet son application sur tous les types de peaux. Cependant, si vous avez une peau grasse, je vous conseille de ne pas utiliser cette crème anti ride le jour. Mettez-en le soir avant d’aller vous coucher et le matin, mettez seulement un peu de crème hydratante avant de vous maquiller.

En application, comme pour tous soins, nettoyez votre peau et séchez-la. Ensuite, appliquer votre crème en massant légèrement votre peau. Cependant, attention, l’huile d’argan est très grasse.

Si vous mettez trop de crème, votre peau aura un effet brillant. Si jamais cela vous arrive, ne paniquez pas ! Pas besoin non plus de tout recommencer depuis le début. Il suffit de retirer l’excédent de crème avec un coton. En mettant une poudre plutôt qu’un fond de teint ensuite, vous matifierez votre peau.

Vous pouvez utiliser cette crème anti ride pour le jour mais vous pouvez aussi en mettre le soir après avoir nettoyé votre visage. Son efficacité sera renforcée.

De plus, l’avantage d’utiliser une crème anti ride bio est que vous n’abîmerez pas votre épiderme et vous n’en changerez pas sa composition. L’huile d’argan lui procure en plus une odeur très agréable et une texture fluide et douce au touché.

Parmi les crèmes anti ride bio, la So’Bio étic précieux argan fait partie des meilleures ventes. Une fois que vous l’aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer !

 

L’Oréal Men Expert Vitalis : la meilleure crème anti ride pour homme ?

Les hommes aussi ont le droit de prendre soin de leur peau et c’est cette crème anti ride qu’il vous faut :

L'Oréal Men Expert Vitalis

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

La crème anti ride L’Oréal Men Expert Vitalis est composée d’extrait de vigne ce qui lui permet de combattre efficacement les signes du temps. L’extrait de vigne est riche en antioxydants qui vont éviter l’apparition des rides et compensé la dégradation du collagène. De plus, l’extrait de vigne est astringente. C’est à dire qu’elle aide à resserrer les pores dilatés. Elle est protège donc en même temps contre les agressions extérieures.

Grâce à sa pénétration rapide, la crème anti ride est parfaite pour hydrater votre peau. Elle hydratera en profondeur et pendant longtemps. Elle est idéale pour les hommes car appliquée après le rasage, elle permet d’apaiser le feu de l’épiderme. Plus besoin de crème hydratante ou de crème après-rasage, cette crème fait tout en un seul geste !

Agréable au touché après application, elle convient aux hommes car son parfum n’est pas très fort et reste très discret. Elle ira à tous les types de peaux. Elle ne fait pas d’effet gras et ne colle pas.

Pour l’appliquer, commencez par bien nettoyer et sécher votre peau. Pour raffermir votre peau, massez énergiquement en faisant pénétrer la crème. Vous pouvez mettre la crème anti ride le matin, le soir ou les deux ! Après le rasage, votre peau sera apaisée et la crème protégera des irritations. Votre peau apparaîtra reposée.

En conclusion, si vous êtes un homme et que vous êtes en train de me lire, vous venez de trouver la crème anti ride faite pour vous ! Parfaite pour tous les budgets, elle convient aussi à tous les types de peaux.

 

Comment appliquer une crème anti ride ?

On se demande souvent si nous avons les bons gestes pour mettre sa crème anti ride sur le visage. Et il s’avère que souvent nous ne les avons pas. C’est pourquoi je vais essayer de vous aider ! Avec des gestes simples, vous améliorerez l’efficacité de votre crème anti-ride.

On commence toujours par se nettoyer le visage et le sécher. Ensuite, vous pouvez si vous le souhaitez mettre de la crème hydratante avant de mettre la crème anti ride. Votre peau aura une légère protection et cela permettra aussi à votre maquillage de mieux se fixer.

Pour le début de l’application, commencez par l’intérieur du visage (le contour des yeux, le nez…) en allant vers l’extérieur du visage (les joues, le front, le menton…). Ce sera du coup plus facile de retirer l’excédent ou de l’étaler.

Lorsque vous allez appliquer votre crème anti ride, pensez à l’accompagner d’un massage du visage. Faites des mouvements lents et doux pour ne pas sensibiliser votre peau. Des mouvements circulaires au niveau du contour des yeux permettra par exemple d’estomper vos cernes et de réduire vos poches.

Stimuler sa peau est indispensable pour préserver son capital jeunesse. Cela permettra une meilleure pénétration des soins mais également de prendre d’avantage de temps pour soi. La peau paraîtra plus tonique et plus jeune.

L’important est donc de toujours appliquer un soin sur une peau propre et sèche. Il faut ensuite prendre le temps d’étaler la crème anti ride tout en massant votre peau. Cela permettra une meilleure pénétration du soin mais aussi aidera à estomper les marques de fatigue ou les cernes et vous donnera aussitôt une bonne mine.

Pour une action optimale, n’hésitez pas à mettre de la crème le matin avant votre routine beauté et le soir avant d’aller vous coucher.

 

Comment faire une crème anti ride maison ?

Pour bien faire son serum ou sa crème anti ride maison, il est déjà important d’utiliser si possible des produits bio. Il existe de nombreuses recettes, je vais vous en présenter plusieurs dont les plus utilisées :

Recette 1 : En crème

Ingrédients : un jaune d’œuf, une cuillère de miel, une cuillère à soupe d’huile d’argan et une cuillerée de beurre de cacao.

Pour réaliser cette recette, c’est très simple. Faites fondre tout d’abord le beurre de cacao. Pour cela, il suffit de le faire au micro-ondes ou au bain marie. Ensuite, incorporez le reste des ingrédients tout en mélangeant avec un fouet. Une fois que vous obtenez une crème homogène, c’est prêt !

Appliquez-la en masque le soir sur une peau propre. Laissez-la reposer une vingtaine de minutes. Si l’odeur ne vous convient pas, vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles.

Recette 2 : En huile

Ingrédients : de l’huile de noix de coco, de l’huile d’amande douce et de l’huile de bourrache.

C’est la recette la plus simple. Sur votre peau propre et sèche, il vous suffit d’appliquer chaque jour un mélange d’huile de noix de coco et d’huile d’amande douce. Massez pour faire pénétrer l’huile et tonifier votre peau en même temps.

L’huile de bourrache peut s’appliquer le matin comme le soir, elle est donc le parfait complément des deux autres huiles.

Recette 3 : Le masque à la gelée royale

Ingrédients : Un pot de gelée royale bio.

Cette recette est la plus économique et la plus rapide ! Il ne vous faudra seulement qu’un pot de gelée royale tonifiée.

Sur une peau propre comme toujours, étalez en une couche fine la gelée. N’hésitez pas à en mettre dans le cou.

Laissez agir une demi-heure avant de nettoyer délicatement à l’eau claire.

Nos amis les abeilles vous ont fait tout le travail ! La gelée royale constituent un masque et une crème anti ride naturelle efficace pour le traitement des rides et des ridules.

 

Comment choisir sa crème anti ride ?

Pour qu’une crème anti ride soit efficace, il faut d’abord bien la choisir ! Mais rassurez-vous, je vous dis tout.

Ça commence déjà par votre type de peau. En effet, si vous avez la peau sèche, il vous faudra une crème très hydratante. Par contre, si vous avez une peau grasse, il vous faudra une crème non grasse. Sinon votre crème n’améliorera pas votre peau et vous risquez même d’abîmer votre épiderme.

Ensuite, il faut évidemment regarder ce que contient la crème anti ride. Vous pourriez déjà être allergique à un produit présent dedans. Mais ça vous donnera aussi une idée sur l’efficacité de la crème. Par exemple, préférez les crèmes anti rides contenant du collagène, de la créatine ou encore du Q10.

Un autre point important est qu’il faut varier les produits que vous utilisez ! Je ne vous dis pas de changer tous les jours mais au bout de 6 mois, ça ne peut qu’être bénéfique. En effet, notre corps s’habitue très vite aux produits qu’on utilise et cela pourrait rendre moins efficace votre crème. Le mieux est d’en choisir deux avec des agents actifs différents.

Par exemple, si vous avez utilisé une crème avec comme principal agent actif le collagène, changez pour une crème dont le principal agent actif est la créatine.

Il faut également aller lire les avis des autres clients ! C’est le meilleur moyen de connaître à la fois les qualités de la crème anti ride mais aussi ses défauts. Le mieux étant de faire au moins deux sites différents pour vous faire une idée de la qualité du produit.

Après comme toujours sur internet, il faut faire du tri. N’oubliez pas qu’un seul avis négatif contre deux cent avis positifs ne vaut pas grand-chose.

Et je pense que le moyen le plus simple est de faire confiance à un dermatologue ! En effet, au lieu de passer plusieurs heures à chercher sur internet, à tester dans votre salle de bain une dizaine de crème et de vous ruiner au passage, laissez faire les autres ! L’avis d’un professionnel est plus sûr qu’un avis laissé par une personne qu’on ne connaît pas sur un site de vente en ligne.

En conclusion, il faut faire attention à ce que la crème que vous choisirez convienne à votre type de peau. Ensuite, n’hésitez pas à regarder sur internet pour vous faire une idée de la popularité et de la qualité du produit. Sinon, vous pouvez toujours demander son avis à une esthéticienne.

J’espère avoir pu répondre à toutes les questions que vous vous posiez sur les crèmes anti cerne et que j’ai pu vous aiguiller dans votre choix. Rassurez-vous, même si vous ne trouvez la crème qui vous convient du premier coup, il y en a forcément une faite pour vous !

Important : les informations de cet article sont soumises à titre indicatif et ne se substituent pas à un avis médical, veuillez consulter un médecin pour toute question.