Que vous soyez à la recherche d’un rangement d’appoint pour votre cuisine ou d’un petit meuble capable d’être déplacer entre la cuisine et le salon grâce à des roulettes, une desserte permet de gagner un temps fou !

Encore faut-il opter pour un modèle à la fois ergonomique, solide et avec un design adapté à votre cuisine…

Nous allons voir ensemble un certain nombre de marques fiables parmi les meilleures dessertes de cuisine du moment selon les dimensions que vous recherchez mais aussi vote budget :

Quelle desserte de cuisine choisir ?

Comparatif du top 3 des dessertes de cuisine

  • Marque : DENVER
    Le top du top !
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Plan de travail
    Rangements
    Solidité
  • Inconvénients
    Prix = investissement
  • Marque : SoBuy
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Rapport qualité/prix
    Plan de travail
    Ergonomie
  • Inconvénients
    Montage un peu long
  • Marque : Alvorog
    Pour les petits budgets
  • Note : 16/20
  • Avantages
    Simple mais efficace
    Prix imbattable
    Compact et polyvalent
  • Inconvénients
    Design minimaliste qui ne plaira pas à tout le monde

 

Denver RT185-OCC : la meilleure desserte de cuisine à roulettes sur le marché ?

Le Denver RT185-OCC de la marque Baxton Studio est une desserte de cuisine magnifiquement construite, présentant plusieurs moyens de rangement afin de garder tous les éléments qui vous sont essentiels dans votre cuisine à portée de main. Bien que la marque Baxton Studio soit basée à Chicago, ce Denver RT185-OCC est de fabrication malaisienne sur la base de bois d’hévéa de cette partie du monde. Focus sur les points caractéristiques de cette desserte.

DENVER RT185-OCC

Voir le meilleur prix chez BUT !

 

Les points forts

Le design : Le Denver RT185-OCC est une desserte de cuisine moderne et contemporaine. Sa base de couleur blanche est surmontée par un plan de travail en bois, épais, mais surtout doté d’une finition teinture naturelle pour contraster avec l’uniformité de la base. Ses poignées de tiroir et d’armoire sont métalliques avec une finition en nickel.

La matière : La base de la desserte Denver RT185-OCC est en panneau de fibres de bois d’Hévéa de densité moyenne (MDF). Quant au plateau, il est en bois d’Hévéa lamellé et collé, d’une épaisseur de 5,7 cm, et recouvert d’un vernis pour mettre en valeur le côté naturel de la matière. L’ensemble est robuste, résistant et bien que le blanc se salisse vite, le Denver RT185-OCC est particulièrement facile à entretenir puisqu’il ne vous faut qu’un chiffon humide pour en prendre soin.

Le rangement : La desserte proposée par Baxton Studio dispose d’une armoire à étagère en façade, fermée par une porte, d’une étagère exposée, d’une case à vin, d’un tiroir, d’un porte-serviettes et de deux tablettes amovibles sur les côtés. Vous avez donc largement de quoi ranger les ustensiles ou les ingrédients que vous utilisez fréquemment lorsque vous cuisinez.

La praticité : La desserte américaine Denver RT185-OCC est particulièrement pratique pour les petites cuisines, car ses dimensions (105,5 cm en longueur, 91,5 cm en hauteur, 45 cm en profondeur) lui permettent de se placer n’importe où en toute discrétion. Elle est aussi facile à déplacer grâce à ses 4 roulettes en gomme dont une paire est dotée de freins pour donner de la stabilité à l’ensemble.

Les points faibles

Le prix : La desserte Denver RT185-OCC de la marque Baxton Studio affiche un prix élevé pour un meuble de cette taille et fabriqué avec une essence de bois comme l’hévéa. Certes le produit est très pratique comme bar mobile ou îlot de cuisine, bien conçu, solide, facile à monter, design et esthétique, mais il faut donc débourser un peu plus que ce qu’il faut pour l’avoir.

 

SoBuy FKW40-N : le meilleur rapport qualité/prix du moment

La marque allemande SoBuy vous propose une solution d’ameublement moderne avec la desserte FKW40-N. La particularité de ce label c’est sa capacité à fournir des produits d’une grande qualité à un prix de vente très attractif. Cette desserte FKW40-N ne déroge pas à la règle, avec en plus, le choix de primer l’écologie dans la matière qui constitue le meuble. Voici les points caractéristiques de cette desserte.

SoBuy FKW40-N

Voir le meilleur prix sur Manomano.fr !

 

Les points forts

Le plan de travail : La première chose qui frappe en regardant cette desserte FKW40-N de SoBuy c’est son plan de travail en acier Inox (dimensions 73 x 46cm). Il est particulièrement solide, résistant, ne prends pas les empreintes digitales, et est surtout facile à entretenir par rapport aux plans de travail en bois massif. Vous n’aurez donc pas du souci à vous faire quant à ce que vous comptez préparer sur cette desserte.

La matière : La desserte FKW40-N est faite en bambou qui est une ressource écologique dans la mesure où la plante possède un pouvoir de renouvellement très rapide sans besoin d’engrais ni autres produits phytosanitaires. L’essence de bambou dispose d’une stabilité exceptionnelle, bien résistante à l’humidité et le rendu de sa surface est très beau. Il est donc complètement adapté à l’environnement de la cuisine.

La praticité : Tout est simple et pratique avec cette desserte FKW40-N. Elle dispose en effet de 2 tiroirs, de 2 paniers et d’une étagère pour que vous puissiez ranger et poser facilement vos ustensiles ou articles utilisés fréquemment en cuisine. Le produit en soi pèse 24,7 kg et peut supporter 50 kg de charge. La desserte est également facile à déplacer grâce à la présence des 4 roulettes dont 2 peuvent être bloquées par un frein.

Les dimensions : La desserte FKW40-N convient parfaitement à un espace restreint, tout en apportant un surplus de plan de travail et de moyens de rangement. En effet, il fait 73 cm de long, 93 cm de haut et 46 cm de profondeur. Vous pouvez ainsi le mettre tout au centre de votre cuisine lorsque vous travaillez et le rangez sur le côté une fois vos mets préparés.

Les points faibles

Le montage : Déjà la notice de montage qui accompagne le SoBuy FKW40-N est difficile à lire puisque les descriptions y sont minuscules, mais il arrive aussi que des pièces vous manquent dans le package initial. Il est donc conseillé de tout vérifier puisqu’il y a beaucoup d’éléments à monter pour pouvoir assembler la desserte.

 

Relaxdays : la meilleure desserte de cuisine en inox

La desserte de cuisine Relaxdays combine à la fois la simplicité, l’élégance et la praticité. Pour ce modèle, la marque allemande met à votre disposition deux coloris, le noir et le blanc, combiné avec de l’acier chromé pour un effet moderne et contemporain. Découvrez ci-après les points caractéristiques de cette desserte polyvalente.

Relaxdays

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Les points forts

Le design : La desserte Relaxdays séduit tout de suite par son design moderne et par son élégance. Son cadre en acier chromé se marie à la perfection avec les plateaux de ses étagères qui peuvent arborer une couleur blanche ou noire, selon vos envies. Elle est donc non seulement adaptée à la cuisine, mais peut également servir de meuble d’appoint dans n’importe quelle pièce de votre maison (salon, salle à manger, chambre à coucher et même balcon et terrasse).

La praticité : Le chariot Relaxdays est un meuble à 2 étages qui peut supporter jusqu’à 7 kg de charge. L’écart entre les niveaux fait 45 cm et au milieu des étagères se place une corbeille (à 29 cm du haut et 17 cm du bas).  Vous pouvez donc utiliser cette desserte pour transporter vos couverts, votre repas et même vos livres et journaux pour vos petites pauses. Sa corbeille est très pratique pour tout ce qui est fruit, viennoiserie…

La polyvalence : Grâce à ses étagères ouvertes et exposées, la desserte Relaxdays peut vous servir de chariot d’appoint, de meuble de cuisine, et faire office de plateau pour vos petits déjeuners ou thé. En effet, elle est équipée de 4 roues mobiles et de poignées pour la tirer et la manier, afin que vous puissiez la déplacer facilement d’une pièce à l’autre dans votre maison.

La fonction pliante : La desserte Relaxdays est un meuble pliant. Elle se déplie et se replie en quelques secondes grâce à des leviers disposés sur ses côtés. Vous pouvez alors la ranger facilement dans un coin de votre maison pour qu’elle ne prenne pas de place si vous ne l’utilisez pas. Une fois pliée, elle ne fait que 88 x 68 x 9 cm alors que dépliée, elle atteint 68,5 x 68 x 40,5 cm.

Les points faibles

La légèreté : La desserte Relaxdays est très légère pour un meuble. C’est une bonne chose d’un côté, car cela met en valeur sa praticité et sa maniabilité, mais d’un autre côté, elle ne peut supporter que 7 kg de charge et est très facile à bouger puisque ses roulettes sont très mobiles et ne disposent pas de freins. Il faut donc faire attention, surtout si vous placez des récipients à liquide sur le meuble.

 

Langria : la meilleure desserte de cuisine pour micro-onde

Un design intemporel et un excellent rapport qualité/prix font de ce chariot Langria l’une des meilleures dans la catégorie desserte à roulettes pour mini four ou micro onde. En effet, la marque tient particulièrement à offrir à ses clients un ameublement simple et chic, solide et de qualité, sans avoir à dépenser une fortune. Et nous retrouvons toutes ces qualités dans cette desserte que nous vous invitons à découvrir.

Langria

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Les points forts

Le design : Bien que l’apparence de la desserte est quelque peu industrielle, le choix de sa couleur (noir brillante et vernie) fait que le meuble soit adapté à presque tous les intérieurs et styles décoratifs de maison. Le meuble peut être utilisé comme desserte, mobile et discrète grâce à ses roues, mais aussi comme étagère fixe en échangeant les roues par des pieds réglables.

Le rangement : Vous disposez de 3 tablettes de rangement avec la desserte Langria. On apprécie particulièrement la possibilité de régler la tablette du milieu en hauteur, ce qui permet au chariot de porter des objets plus volumineux ou plus haut comme des fours par exemple. Vous avez aussi 2 crochets disposés latéralement pour accrocher tout ce qui est torchon et autres ustensiles de cuisine.

La polyvalence : Le Langria vous propose 3 tablettes en métal pour un rangement optimal non seulement en cuisine, mais partout dans votre maison et même dans la salle de bain. En effet, chaque tablette dispose de bords de sécurité pour empêcher vos articles de tomber. Ainsi vous pouvez y poser fruits et légumes, boites et ustensiles de cuisine, draps ou autres accessoires de salle de bain, livres, magazines, outils de bureau ou de bricolage…

La solidité : La desserte Langria est entièrement faite en métal et peut supporter une charge de 30 kg. Le tout est protégé par un vernis noir, non toxique, mais qui empêche toute moisissure ou corrosion de se former. Le choix de ce matériau permet à cette desserte d’être plus polyvalente et même d’être utilisée à l’extérieur de la maison.

Les points faibles

La hauteur : Le seul reproche qu’on peut faire à cette desserte est sa hauteur insuffisante. Si vous la montez sur ses roues, vous aurez à peu près 73 cm de hauteur et si vous la montez sur pieds, cela revient à 71 cm. Il est donc un peu difficile d’atteindre les deux tablettes du bas sans s’accroupir ce qui peut gêner plus d’un.

 

Alvorog : la meilleure desserte de cuisine pas chère

Si le nom de la marque Alvorog ne vous évoque rien comme pourrait le faire Ikea ou Conforama, sa desserte de cuisine ne vous laissera pas indifférent. En effet, ce chariot vous propose une grande capacité de stockage, une grande robustesse et stabilité, mais surtout un prix pas cher si on se réfère à ce qu’on trouve sur le marché en termes de chariot ou desserte de cuisine. Focus sur les caractéristiques de ce produit estampillé Alvorog.

alvorog

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Les points forts

La polyvalence : La desserte cuisine Alvorog est plutôt un chariot utilitaire roulant, qui s’adapte bien évidemment à la cuisine, mais peut aussi servir dans la salle de bain, dans une chambre, dans un bureau tout comme dans le garage. En effet, son design s’adapte à bien de pièces, la configuration de ses paniers vous offre une énorme variété de solutions de stockage et sa capacité à supporter plus de 20 fois son poids est fort intéressante.

Le rangement : Le chariot Alvorog ALV040003 est équipé de 3 paniers de profondeur 7,5 cm. Les bords sont spécialement épaissis pour empêcher tout ce que vous y déposez de tomber, même pendant les déplacements du chariot. Chaque panier présente un maillage sur son fond pour servir d’aération ce qui est très pratique pour le stockage d’aliments frais. Vous disposez donc au total d’une surface de rangement de 3 fois 41,9 cm sur 35,1 cm.

La robustesse : La structure du chariot Alvorog est entièrement en acier haute qualité peint en blanc. Cette peinture lui confère des qualités anticorrosion, imperméable et anti rayures. Vous pouvez déposer jusqu’à 90 kg de charge sur tout le chariot, ce qui constitue une prouesse pour la taille et la conception de l’ensemble.

Le prix : Le chariot Alvorog ALV040003 est vendu à un prix très attractif. On peut même affirmer qu’il n’a aucun concurrent compte tenu de sa polyvalence, son espace de rangement, sa solidité et sa qualité de finition.

Les points faibles

Le design : La desserte Alvorog n’est certainement pas faite pour décorer une pièce ou faire belle, en tout cas pas avec ses matériaux en métal et en plastique. D’autant plus que son design est minimaliste, qui appuie plutôt sur le côté pratique du meuble que sur son côté décoratif. En tout cas, le chariot en soi n’est pas moche, loin de là, mais simple et s’accommode à presque tous les styles d’intérieur.

 

Desserte ou îlot de cuisine ?

La cuisine tient une place importante dans un foyer, étant donné qu’elle est l’une des pièces les plus vivantes de la maison. Elle se doit donc d’être chaleureuse et conviviale, mais surtout de présenter un espace optimisé, bien rangé et ordonné. L’îlot et la desserte figurent parmi les solutions de rangement possibles, mais quelle est la différence entre les deux et lequel choisir pour répondre à vos besoins ?

Les différences

Un îlot est un meuble fixe, généralement situé au centre de la cuisine. Il offre à la fois un espace de rangement pour votre vaisselle et vos ustensiles, un plan de travail facile d’accès, mais peut aussi servir d’espace repas ou de coin cuisson. L’îlot fait habituellement partie intégrante de la cuisine et son design s’accommode au reste de la pièce surtout ses armoires, mais peut aussi être acheté après coup.

Contrairement à l’îlot, la desserte est mobile grâce à la présence de roulettes et est bien plus petite en termes de taille. Si le meuble a été créé initialement pour aider à débarrasser la table de la salle à manger des couverts, sa fonction a évolué pour servir de plan de travail et d’espace de rangement supplémentaire dans la cuisine.

Les avantages de la desserte

L’un tout comme l’autre offre un plan de travail additionnel et un surplus d’espace de rangement dans la cuisine. Mais la desserte, étant plus petite, est compatible avec des pièces plus restreintes. Tantôt au centre de la cuisine le temps d’une recette pour prolonger votre espace de travail, elle se déplace facilement dans un coin ou près des armoires pour libérer la pièce une fois la cuisine terminée.

Elle offre donc plus de flexibilité et peut même être utilisée dans d’autres pièces de votre maison selon vos besoins.

Résumé
Mise à jour
Produits testés
Desserte de cuisine
Mon avis
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.