Avec près de 1,5 million de pêcheurs en France, il existe une multitude de possibilités de cadeau. Mais quand on s’y connait très peu, il n’est pas facile de savoir quoi prendre. Les pêcheurs sont souvent équipés avec le matériel principal, mais il existe beaucoup de petites choses qui peuvent leur rendre de fiers services.

Nous avons sélectionné plusieurs articles qui vous permettront de faire mouche à tous les coups auprès de vos amis pêcheurs. Suivez le guide !

1. Sondeur portatif

Voilà un cadeau pour les pêcheurs high-tech. Un sonar. Oui, oui, comme pour les sous-marins et les navires militaires, sauf que dans notre cas, il va repérer les poissons.

Deeper Chirp+ Smart

Cette petite sphère ne pèse que 90g et n’est pas plus grosse qu’une balle de tennis. Elle reste donc facile à transporter et à utiliser partout. Elle intègre sa propre carte réseau en Wifi pour se connecter directement au smartphone du pêcheur 2.0. Ce sondeur portatif est capable de trouver des poissons entre 15 cm et 100 mètres de profondeur ! Rien ne lui échappe.

Elle dispose de 3 faisceaux (47 °, 16 °, 7 °) pour commencer par scanner une large zone, puis peaufiner le réglage pour trouver le spot de pêche idéal. Et ce n’est pas tout, avec le sondeur portatif, vous aurez des données sur la température de l’eau, la proximité de végétation et le relief. Vous pourrez aussi marquer des points d’intérêts pour y revenir plus tard.

C’est l’outil indispensable pour les pêcheurs nouvelle génération.

 

2. Le nouveau livre de la pêche

Le nouveau livre de la pêche est la bible pour tous les pêcheurs en eau douce. Ce livre de 175 pages fourmille de conseil et d’astuce pour réussir ses parties de pêche sans frustration.

Le nouveau livre de la pêche

Vous y trouverez toutes les informations sur les 9 techniques les plus répandues de pêche en eau douce. Par exemple, il détaillera la pêche à la cuiller ou au leurre, ainsi que d’autres, plus sophistiquées, que vos amis pêcheurs s’empresseront de vouloir essayer, comme la version anglaise.

Toute une partie du livre est consacrée aux poissons que l’on trouve dans nos eaux avec des informations détaillées sur leur comportement, leur habitat, les périodes de l’année où les attraper et quelques conseils utiles.

Enfin, la dernière partie se concentre sur le matériel nécessaire et indispensable. Des astuces pour les utiliser correctement et plus efficacement.

Ce livre est parfait pour les débutants comme les pêcheurs aguerris.

 

3. BD humoristique

Si vous cherchez un cadeau pour un fan de pêche avec un grand sens de l’humour, la série de bandes dessinées « Les fondus de la pêche » est le cadeau idéal.

Dotée d’une excellente réalisation graphique, cette histoire vous plongera au cœur de la pêche en eau douce ou en haute mer. Un humour décapant au sein de l’univers de la pêche, où tous les passionnés retrouveront avec bonheur les berges qui n’attendent qu’eux et les poissons qui frétillent.

L’auteur Hervé Richez s’est appliqué à faire transparaitre les émotions suscitées par cette superbe activité. Il inclut aussi un dossier complet en fin de BD pour connaitre toutes les ficelles de la pêche, et s’initier simplement avec un contenu étoffé.

Les 56 pages seront dévorées rapidement et avec bonheur et il ne restera plus qu’à attendre la sortie du tome 02 que de nombreux fans réclament. Impossible de vous tromper avec un tel cadeau.

 

4. Siège pliant pêche

L’attente peut parfois être longue lors d’une partie de pêche. C’est ce qui fait le charme de cette passion vous diront les pêcheurs avertis. Dans ce cas, il faut pouvoir s’asseoir ! Avec un siège pliant comme le ESSENSEAT ORGANIZER + de Décathlon, le confort vous suit jusqu’au bord du canal.

Siege pliant pêche Caperlan

Lorsque l’on s’installe, la première chose qui surprend pour ce type de chaise est son confort absolu. L’assise est parfaite et le dossier soutient parfaitement le dos. L’équipe de Décathlon à travailler à l’ergonomie du produit et ça se sent.

En dehors du confort, les options sont extrêmement pratiques. Prenons par exemple la petite tablette rabattable pour poser les différents objets qui nous encombreraient les mains, ou encore la sacoche fixée aux côtés du siège et qui sert à s’organiser simplement grâce à ses nombreuses poches.

Avec son repose canne intégré, le ESSENSEAT ORGANIZER + est un véritable allié de poids pour tous les pêcheurs, amateurs comme expérimentés.

 

5. Sac de pêche

Les pêcheurs ne voyagent pas léger. Il faut un certain volume de matériel pour faire face aux nombreuses situations possibles lorsque l’on est au bord de l’étang face à la nature. Pour tout transporter, Décathlon a conçu le sac de pêche CARRYALL 500 de 55 litres.

Sac de pêche Caperlan

Élaboré pour les carpistes, ce sac convient à tous les types et tous les niveaux de pratique de la pêche grâce à sa grande contenance. Tout le sac a été rigidifié avec l’ajout d’une mousse de 5 mm d’épaisseur sur toute la surface. Il devient plus robuste et protège parfaitement son contenu pour le maintenir en parfait été de fonctionnement.

L’ouverture est très large et pratique au vu de l’encombrement de certains équipements de pêche. Ses surfaces réfléchissantes le rendent facile à repérer, même de nuit. Ses nombreux proches et rangements permettront d’y mettre tout le nécessaire et de retrouver simplement ce que vous cherchez. C’est le meilleur cadeau pour pêcheur de carpes !

 

6. Parapluie de pêche

Les ingénieurs de Caperlan, la marque de pêche de Décathlon, ont mis au point un parapluie qui s’adapte à toutes les situations. Pour rester au sec, lors d’une averse, il suffit de le déplier en quelques secondes et de la planter fermement dans le sol (un système de fixation existe en complément.) Son tissu est enduit de polyuréthane et le rend parfaitement imperméable pour que vous restiez au sec, même en cas d’averse soutenue.

Parapluie de pêche Caperlan

Avec un diamètre au sol de 2 mètres, vous pourrez aussi abriter vos affaires et ne pas vous retrouver cloitré dans un faible espace. Vous pouvez y ajouter un auvent de parapluie pour obtenir une protection complète contre l’eau, le soleil et le vent.

L’ensemble du tissu est résistant aux UV et peut être utilisé comme parasol si le temps est chaud. Pensez à le faire sécher avant de le ranger dans la housse fournie afin qu’il reste en parfait état durant de nombreuses années.

 

7. Kit d’appâts

Tous les pêcheurs ont besoin d’appâts, ainsi que de les renouveler régulièrement. Avec un cadeau comme le kit d’appâts, vous êtes certains de faire mouche.

Kit d'appâts

La boite est très pratique. De petit format, elle contient un grand nombre d’appâts et d’ »accessoires très utiles pour gagner du temps et se simplifier la vie lors d’une partie de pêche. Elle contient aussi de nombreux casiers pour faciliter le rangement et l’organisation.

Côté contenu, vous y trouverez des leurres souples et légers pour attraper les poissons proches de la surface. Les leurres plus lourds s’enfonceront plus dans l’eau et viendront au contact des poissons qui s’y trouve.

Ce kit peut être utilisé en eau douce, dans une rivière ou un étang, mais aussi en mer grâce à sa grande variété de leurres. Les accessoires comme les anneaux et les outils aideront à mettre en place les leurres avec simplicité. C’est un excellent cadeau pour la pêche en mer.

 

8. Outils de pêche

Ce lot d’outils de pêche est composé de trois pièces, avec chacun son utilité propre. Vous disposerez d’une pince plate, une pince à crochet et des gants robustes.

Outils de pêche Dr Meter

La pince plate est en aluminium et acier inoxydable pour plus de résistance dans le temps. Elle sera utile pour travailler les crochets ou encore couper la ligne grâce à la petite lame coupante à la base de l’outil.

La pince à crochet permet de tenir fermement n’importe quel poisson. Il est parfois compliqué de les tenir fermement avec l’eau et leur peau glissante. Plus de problème avec cette pince à crochet. Le métal se plante dans la peau du poisson pour le maintenir en place et la poignée en plastique (EVA) vous permet de saisir fermement la pince, tout en étant ergonomique.

Enfin, vous aurez aussi des gants de protection en éthylène. Robustes et endurants, ils vous permettront de vous protéger des dents parfois très coupantes, ainsi que des blessures causées par la ligne et les crochets.

 

9. Balance de pêche

Tous les pêcheurs veulent connaitre le poids du poisson qu’ils viennent d’attraper. Que ce soit pour les statistiques ou pour savoir ce qui va finir dans leurs assiettes. La balance de Dr Meter à une précision de l’ordre de 90 grammes. La fonction de mémorisation vous servira grandement pour comparer deux prises. Il enregistre les neuf dernières mesures.

Balance de pêche Dr Meter

Cette balance de pêche possède une fonction d’ajout qui peut être très utile. Avec la pression sur un bouton, vous pourrez accumuler le poids de plusieurs poissons et connaitre le total en une seconde.

Cette balance est extrêmement compacte et tient facilement dans une poche. La poignée est large et solide pour une bonne prise en main, même en cas de belle prise d’un poisson costaud. Pour parfaire le tableau, elle dispose d’un mètre ruban avec un enrouleur automatique qui vient se loger à l’intérieur de la balance.

 

10. T Shirt

L’humour à une place importante dans la communauté des pêcheurs. Si vous cherchez un cadeau rigolo pour un pêcheur, alors le t-shirt Teezily vous apportera toute satisfaction.

Son motif de poisson intégrer dans une interface de téléphone fait sourire quiconque pose les yeux dessus. C’est un vêtement très confortable et de bonne qualité grâce à sa composition 100% coton.

Les tailles sont respectées, alors vous pouvez y aller sans soucis. Pour les coloris, vous aurez le choix entre le traditionnel noir, mais aussi rouge et vert, ainsi que deux nuances de bleus. À savoir bleu marine et bleu royal.

À vous d’adapter aux goûts de la personne à qui vous allez offrir ce cadeau original pour un pêcheur.