Si vous cherchez une montre connectée à la fois élégante et fiable à un prix raisonnable, vous êtes au bon endroit !

Je vous propose mon guide d’achat complet sur ce phénomène : les ventes ont littéralement explosé avec la baisse récente des prix liée à la forte concurrence entre les principales marques (Samsung, Apple, Fitbit, Fossil, Garmin, etc.).

Pour commencer, voici selon mon avis sur les meilleures montres connectées pour femme du moment !

Quelle montre connectée femme choisir ?

Comparatif du top 3 des montres connectées pour femme

  • Samsung Galaxy Smartwatch
    Le top du top !
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Technologie
    Fiabilité
    Design
  • Inconvénients
    Prix
  • Garmin Vivomove HR
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Rapport qualité/prix
    Modèle hybride
    Design
  • Inconvénients
  • Fitbit Charge 2
    Pour les petits budgets
  • Note : 15/20
  • Avantages
    Simple mais efficace
    Facile à utiliser
    Autonomie
  • Inconvénients
    Non étanche

 

Samsung Galaxy Smartwatch : la meilleure montre connectée femme de luxe sur le marché ?

Aujourd’hui, on vit dans un monde connecté, et il n’a pas fallu longtemps aux différentes marques de Smartphones et autres de proposer la montre connectée. Sur ce nouveau marché, c’est la marque Samsung qui semble tenir les rênes. Effectivement, c’est actuellement la marque qui a mis en vente le plus de produits et qui en a récolté le plus de ventes. Bien sûr, il existe des modèles pour les femmes. Aussi, que diriez-vous de cette montre connectée femme de marque Samsung, la Galaxy Smartwatch ?

Samsung Galaxy Smartwatch

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Les points forts

Design : Cette montre est très appréciée par les femmes, car elle a su garder le design si particulier et la chaleur des montres classiques, avec leurs aiguilles sans oublier la trotteuse, qui souligne bien le souci du détail de la marque. De plus, cette montre connectée femme or rose adopte le bon ton pour offrir une couleur très élégante et à la fois très raffinée. Vous pouvez également choisir le bracelet de votre choix,

Technologie : Mais cette montre est aussi faite pour les femmes modernes, elle embarque toute une technologie de pointe pour satisfaire leurs moindres envies. Étant tantôt une montre connectée femme pour lire SMS, tantôt un appareil permettant de lire et répondre à des mails, ou pour répondre à des appels, ou encore pour contrôler votre musique, elle se posera comme un parfait assistant virtuel, la parfaite montre connectée femme de luxe à avoir.

Coach personnel : Parce que les femmes aiment aussi prendre soin d’elles, cette montre sait aussi se transformer en un parfait coach personnel pour les assister dans leurs activités sportives. GPS intégré, altimètre, baromètre, capteur pour mesurer le rythme cardiaque, etc., cet appareil dispose de tout ce qui est nécessaire pour lui permettre de vous proposer plus de 39 suivis d’exercices, et même de suivre 6 différentes activités en même temps.

Fiable et robuste : Au-delà de son aspect très glamour, cette montre cache très bien son jeu, car c’est aussi un monstre de fiabilité et de robustesse. Elle a été conçue pour résister à diverses situations, même les plus extrêmes. Entre autres, cette montre connectée femme pour natation peut supporter jusqu’à 50 m de profondeur lorsque vous avez décidé de l’emmener avec vous faire de la plongée. Elle dispose aussi d’une certification militaire pour résister aux hautes pressions.

Les points faibles

Autonomie : D’après certains utilisateurs, l’autonomie de l’appareil serait assez limitée en mode connecté en permanence. Mais comment ne pas profiter de toutes les fonctionnalités offertes par cette montre. Il faudra bien se résoudre à la recharger chaque soir.

 

Garmin Vivomove HR : le meilleur rapport qualité/prix du moment

Mais il y a également de nombreuses autres marques qui excellent dans la montre connectée au look discret, classe et reprenant le design chaleureux des montres classiques. On retrouve entre autres le Garmin Vivomove HR, qui ne laissera certainement pas les femmes indifférentes avec sa finition Rosegold combinée avec son bracelet blanc. En tout cas, elle saura séduire toutes celles qui ne recherchent pas une montre « trop connectée », mais seulement suffisamment pour répondre à toutes leurs attentes, tout en profitant d’un très bon rapport qualité/prix au passage.

Garmin Vivomove HR

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Les points forts

Montre connectée hybride : Il se trouve que cette montre connectée est un modèle hybride. Cela veut dire qu’elle dispose d’aiguilles analogiques, mais en même temps, elle a un écran tactile sur lequel les différentes informations (SMS, notifications, fréquence cardiaque, nombre de pas, calories brûlées, etc.) vont s’afficher. Lorsque vous interagirez avec l’écran, les aiguilles se déplaceront automatiquement pour faire de la place, et se repositionneront lorsque vous avez terminé.

Un coach pour le sport : Si vous recherchez une montre connectée femme pour courir, ce modèle remplira cette fonction avec facilité, sous ses airs de montre classe et élégante. En effet, cette montre est capable de suivre votre condition physique en vous livrant de nombreuses informations comme votre âge fitness pour vous motiver à effectuer un entrainement régulier, une estimation de votre VO2 max, ou bien sûr d’autres informations basiques comme le nombre de pas effectués, votre fréquence cardiaque, etc.

Un assistant personnel bien-être : Cette montre est aussi capable de suivre votre niveau de stress durant la journée, et de vous dire si celle-ci a été calme, équilibrée, stressante, etc. Ce modèle va même vous aider à effectuer un exercice de respiration dans le but de vous calmer si votre niveau de stress est trop élevé. À part cela, cette montre connectée peut aussi analyser votre sommeil. Bref, un vrai assistant personnel bien-être.

Design : Comme dit plus haut, ce modèle reprend le design chaleureux des montres classiques, mais tout en cachant son bon penchant pour la technologie. Il vous permet de profiter d’une belle montre élégante et classe, qui saura aussi vous garder connecté en vous faisant part de vos SMS, vos mails, vos notifications, etc. Cette montre pourra aussi vous servir pour contrôler votre musique.

Les points faibles

Écran tactile : D’après certains utilisateurs, il n’est pas évident d’utiliser l’écran tactile, surtout pour les différents paramètres. Cela est assez normal, vu la taille de l’écran. Il sera beaucoup mieux de se servir de l’application sur Smartphone pour ce genre de tâche, et se servir de l’écran tactile comme simple afficheur.

 

Garmin Forerunner 35 : la meilleure montre connectée sport pour femme ?

Vous l’aurez compris, la vraie montre connectée femme pour courir, c’est celle-ci. D’ailleurs, son nom le laisse clairement entendre. En tout cas, les femmes qui s’adonnent au sport et qui aiment courir pour maintenir leur forme physique ne pourront qu’apprécier ce modèle. Son design est bien adapté au contexte, tout en sachant rester sobre et classe pour être porté avec fierté en dehors du sport. Si vous recherchez une bonne montre connectée sport femme, ce modèle est à recommander. Voici notamment quelques-unes de ses nombreuses caractéristiques qui intéressent.

Garmin Forerunner 35

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Les points forts

De nombreuses données : Pour atteindre une performance optimale lors des activités physiques, il est important de pouvoir consulter certaines données. Sur ce point, cette montre connectée sera un parfait allié, car elle est capable de surveiller les principales données de vos sessions de course et de sport, comme votre allure, la distance parcourue, les calories brûlées, etc.

Appareil cardio : Ce modèle embarque la technologie de fréquence cardiaque au poignet Garmin Elevate, grâce à laquelle vous pourrez courir sans devoir porter une ceinture cardio-fréquencemètre. Votre montre surveillera votre cœur en permanence, de jour comme de nuit, et vous aidera à améliorer vos performances.

Fonctions Run/Wlak : Cette montre met à votre disposition le mode Run/Walk, grâce auquel vous pourrez effectuer des séances de course et marquer des pauses en marchant. L’appareil vous indiquera lorsqu’il faut ralentir ou au contraire accélérer. Des alertes vibrantes vous signaleront en fonction des instructions de course.

Profils de sport préchargés : Le Garmin Forerunner 35 saura s’adapter en fonction de l’activité sportive que vous prévoyez faire, de la course, du tapis de course, du vélo, du cardio, grâce à des profils de sport préchargés.

Montre connectée : Comme il s’agit avant tout d’une montre connectée, celle-ci est bien sûr capable de vous communiquer vos SMS, vos mails, les différentes notifications des réseaux sociaux, contrôler votre musique, etc. Elle dispose aussi du mode LiveTrack qui vous permet de partager en temps réel votre séance de course ou de sport.

Garmin Connect : Il est toujours plaisant de pouvoir partager entre possesseurs du même appareil. Le Garmin Connect rassemble toute une communauté sportive en ligne, pour se partager les diverses données de nos séances de course ou de sport. Mais vous disposerez également de tableaux, de cartes et de différents graphiques clairs et faciles à comprendre, pour vous permettre de suivre votre progression et réaliser vos objectifs.

Les points faibles

La taille : Si vous avez une certaine taille, pensez à vérifier les dimensions du produit et notamment du bracelet, certains utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de se retrouver avec un bracelet trop serré malgré les nombreux trous proposés. Mais cela ne devrait pas être un problème pour les femmes (sauf bien sûr si vous êtes aussi grande que la grande blonde dans Game of Thrones).

 

Fitbit Charge 2 : une montre connectée pas chère mais fiable

Mais finalement, qui a décrété qu’un budget d’environ 100 euros ne suffirait pas pour avoir une bonne montre connectée ? Chez Fitbit, tout est possible et avec ce prix là, vous repartirez fier avec le Fitbit Charge 2. Attention, il ne s’agit pas de n’importe quelle montre connectée, ce modèle est issu de la marque américaine, première de la classe dans le monde des capteurs d’activité. D’ailleurs pour tout dire, les qualités ne manquent absolument pas chez cette montre connectée. Voici justement quelques caractéristiques qui retiennent l’attention.

Fitbit Charge 2

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Les points forts

Design : Le Fitbit Charge 2 vient avec un design très simple qui aboutit à un look très sobre et très classe, avec son écran OLED rectangulaire où s’attachera le bracelet de votre choix. À ce niveau, les femmes seront servies, de l’indigo au rose tendre, ou du marron pour le cuir, ou alors du noir, bleu, prune, bleu vert ou lavande pour le silicone, etc. Ici, c’est la couleur lavande et or rose qui est à l’honneur.

Facile à utiliser : Cette montre connectée ne dispose que d’un seul bouton, alors que l’écran est non tactile. Pour manipuler ce dernier et afficher les différentes informations, il suffit de tapoter dessus. Par exemple, pour allumer l’écran, il suffit d’un double tapotement, ou d’un mouvement rapide du poignet en direction du regard. Des tapotements successifs (ou une pression sur le bouton) permettent de faire défiler différentes informations comme le rythme cardiaque, la distance parcourue, le nombre de minutes en activité, etc.

Montre connectée : En tant que montre connectée, ce modèle saura aussi vous garder connecté, en vous communiquant vos SMS, vos mails, vos appels, etc. Il vous permettra aussi de contrôler votre musique.

Bonne autonomie : Ce modèle figure parmi les bons élèves en termes d’autonomie, car il peut résister jusqu’à 5 jours loin du chargeur. Bien sûr, pour une utilisation très soutenue, il pourrait être hors service au bout de 4 jours, mais qui aura assez de jus pour faire continuellement du sport non-stop sur une telle durée.

Compatibilité : Il est à noter que cette montre est à paramétrer sur un Smartphone ou une tablette à l’aide de l’application Fitbit, qui est compatible Android et iOS. Si vous recherchez donc une montre connectée femme pour iPhone, ce modèle sera compatible.

Les points faibles

Pas étanche : En effet, il se trouve que le Fitbit Charge 2 n’est pas étanche, malgré le fait qu’il puisse bien résister à quelques éclaboussures ou petites projections d’eau.

 

Quelle montre connectée femme choisir ?

Avoir les yeux moins scotchés sur notre Smartphone, ou ne pas devoir le sortir à tout bout de champ à chaque notification, c’est possible. Aujourd’hui, il est possible de déporter certains usages du Smartphone sur ce que l’on appelle la montre connectée. Prendre des appels, lire un SMS ou un mail, une notification des réseaux sociaux, ou encore pour suivre ses activités sportives, les possibilités sont nombreuses avec un tel appareil. Mais lequel choisir parmi tous les modèles du marché ? Voici quelques éléments de réponses.

Le design

Porter une montre, c’est pour beaucoup une manière de soigner ou d’affirmer son apparence. Aussi, lorsqu’on choisit une montre, c’est avant tout une question de design. À ce petit jeu, les montres classiques avec leurs aiguilles et leur trotteuse sont les meilleures. Justement, on retrouve des montres connectées qui ont gardé le charme des anciennes montres, en affichant un cadran classique avec les aiguilles et la trotteuse, même si elles peuvent aussi rapidement basculer et jongler avec d’autres affichages.

Mais il existe aussi de nombreuses autres personnes qui préfèrent plutôt le goût de la modernité, l’affichage d’un écran digital ou tactile. Dans ce rayon, il regorge également de montres connectées avec différents aspects, surtout au niveau du bracelet et des couleurs choisies pour l’ensemble. Certains modèles permettent de choisir différents bracelets en fonction de vos goûts ou de la situation (au sport, au boulot, etc.), en étant compatible avec les bracelets standards du marché.

La compatibilité

De manière générale, une montre connectée va de pair avec un Smartphone sur lequel une application (Android ou iOS) va servir à la paramétrer. La connexion se fait souvent par Bluetooth. Aussi, pensez à vérifier le niveau de compatibilité de la montre avec votre Smartphone, car certains utilisateurs ont fait chou blanc avec certains modèles de montre connectée et certains modèles de Smartphone. Il vaut mieux être…certain d’une bonne comptabilité entre les deux.

Le suivi de vos activités sportives

Au niveau des fonctionnalités, la montre connectée est particulièrement réputée pour le suivi de vos activités sportives, grâce à différents capteurs comme celui pour la fréquence cardiaque, l’altimètre, le baromètre, etc. Mais à ce niveau, les différences peuvent être énormes d’un modèle à un autre. Certains peuvent être de vrais coachs sportifs, tandis que d’autres peuvent se contenter d’afficher quelques informations de base comme le nombre de pas effectués, le rythme cardiaque, etc.

En effet, certains modèles deviennent rapidement incontournables, par exemple en mesurant chacun de vos mouvements (pas, course, montée, etc.) pour vous procurer ensuite un rapport détaillé, ce qui vous permettra de suivre votre progression et de mieux atteindre vos objectifs. L’appareil peut même aller jusqu’à vous alerter lorsqu’il faudra accélérer, ou au contraire lorsqu’il faut marquer une petite pause. D’autres iront jusqu’à analyser la qualité de votre sommeil, ou le niveau de stress de votre journée.

La montre connectée

Comme l’on vit désormais dans un monde connecté, la montre connectée propose également de nombreuses fonctionnalités à ce niveau. Si certains modèles permettent uniquement de consulter les SMS, mails et autres notifications, d’autres permettent d’y répondre, voire de composer de nouveaux SMS ou mails. Si certains modèles servent aussi uniquement de raccourci pour répondre à des appels, d’autres sont munis de micros et de haut-parleur pour que vous puissiez passer des appels avec.

À noter que pratiquement tous les modèles vous permettent de contrôler votre musique préférée. Mais d’autres peuvent aussi lancer des applications comme Spotify pour lire de la musique hors ligne, par exemple.

L’étanchéité

L’étanchéité est aussi un critère qui peut être absent sur certains appareils, tandis que d’autres résistent à une profondeur de 30, 50 voire 100 mètres. On reconnait le niveau d’étanchéité par l’indice IP67 et IP68 ou encore par la mention 3, 5, 10 ATM, pour 30, 50 et 100 mètres de profondeur.

Résumé
Mise à jour
Produits testés
Montre connectée
Mon avis
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.