Dans le tourbillon infernal de la mode, les tendances vont et viennent aussi vite que l’éclair. Et parmi les plus gros it du moment, les New Balance tirent clairement leur épingle du jeu.

Confortables, solides et tendances, ces baskets sont d’ores et déjà aux pieds des filles les plus branchées.

Quelle New Balance tendance pour femme choisir ?

1. New Balance 574

Design sobre, allure équilibrée… La 574 fait partie des paires emblématiques qui ponctuent l’histoire de New Balance. Créé en 1988 et réédité il y a peu, ce modèle est en réalité issu d’un savant mélange entre les 575 et les 576, deux autres succès de la griffe centenaire. Décliné dans diverses couleurs comme le bleu marine, le bordeaux, le noir et le gris souris, ce it est particulièrement facile à porter et s’accorde avec de nombreuses pièces du dressing de tous les jours. Raison pour laquelle il fait partie de ces incontournables qui réussissent le tour de force de traverser les saisons sans prendre une seule ride…

2. New Balance 373

Avec leur empeigne constituée de daim et de satin rehaussés d’ornements métalliques, les 373 sont les baskets les plus légères imaginées par New Balance. Initialement développée pour la course, cette paire séduit par son look rétro qui n’a pas changé depuis sa création dans les années 80. Son confort inégalable provient du renforcement synthétique situé sur son talon. Celui-ci permet de faciliter la marche à pied et la pratique de sports qui impactent fortement la cheville. Avec ses différents coloris, ce modèle versatile se porte à toutes les occasions et sa qualité le rend particulièrement endurant pour ceux qui ne changent pas de baskets comme de chemise.

3. New Balance 996

Modèle lifestyle par excellence, la 996 revêt à la fois les qualités d’une paire dédiée à la ville avec l’aspect sportif et l’amortie d’une basket de sport. Contemporain, son design s’inspire des premiers it de New Balance. À l’exception près que la griffe a apporté à ce modèle les revisites techniques qui s’imposent pour faire face aux problématiques des consommateurs d’aujourd’hui. Entre autre, la maison lui a intégré une semelle intermédiaire C-CAP double densité qui offre une stabilité inégalée et maintient la cheville contre vents et marées. Dad shoes par excellence, cette paire s’ancre dans les tendances du moment ce qui la rend particulièrement attractive pour les millennials…

4. New Balance 452

Gonflées à bloc, les 452 ont été imaginées en hommage aux modèles XXL Chunky, inspirés des années 90. Look vintage, logo mis en avant… Cette paire surfe sur la tendance du « look de papa » qui vise à porter les pièces les plus désuètes de votre garde-robe avec panache. Au-delà de son look, cette paire détient tous les aspects d’une chaussure adaptée à la marche : semelle épaisse contenant une mousse qui résiste à la compression et aux impacts violents, inserts confortables, coup de pied renforcé… Vous l’aurez compris, sa popularité ne repose pas seulement sur son esthétisme léché mais également sur son confort à toute épreuve.

5. New Balance 850

Imaginée et créée en 1996, la 850 fait partie des paires relancées par la maison New Balance il y a peu. Initialement portée par les coureurs, cette chaussure revêt désormais des allures lifestyle pour fouler les pavées de la ville. Fabriquée en suédine naturelle, celle-ci est dotée d’une semelle intermédiaire Abzorb ainsi que d’un système de fixation Rollbar robuste qui ajoute à son look un très bon maintient et une stabilité parfaite. Décliné en rose, blanc, et dans diverses autres couleurs, ce modèle se porte aussi bien avec une petite robe noire qu’avec un jean et un t-shirt. Une pluralité qui fait sa force.

6. New Balance 990v5

Repérées sur les filles les plus pointues du moment comme Kaia Gerber, Bella Hadid ou Kendall Jenner, les 990v5 sont les derniers modèles de New Balance pour femme. Intemporel et incontournable, ce modèle traverse plus de trois décennies pour se retrouver aujourd’hui au coeur de toutes les convoitises. Toujours fabriqué aux Etats-Unis (une tradition qui dure depuis plus de 75 ans), celui-ci fait partie des créations haut de gamme proposées par la marque. Avec leur allure inspirée des années 90, elles se portent avec un costume oversized pour arborer un look de working girl des temps modernes. Pour le printemps-été, elles peuvent s’associer avec un short cycliste coloré, un t-shirt blanc et une paire de créoles dorées. Vous préférez porter vos New Balance avec une jupe babygirl et un hoodie ? Qu’à cela ne tienne, les 990v5 savent être versatiles et s’associer aux pièces les plus féminines de votre dressing. C’est l’occasion de s’amuser et d’être créatives, alors n’hésitez pas !

 

Comment porter les New Balance pour femme ?

Arborées depuis des années par de nombreuses célébrités et influenceuses, les différents modèles de New Balance pour femme sont plus que jamais au centre de l’attention. Si vous voulez craquer mais ne savez pas encore quoi mettre avec ces New Balance, pas de panique l’exercice est en fait très simple ! L’avantage ? Ces sneakers se marient avec de nombreuses tenues et leur discrétion les rend indispensables.

Porter les New Balance au bureau

Si votre job vous le permet, les New Balance incarnent les baskets parfaites pour passer la journée au bureau. Très confortables, de couleurs sobres, ponctuées de courbes inspirées de modèles plus lifestyle… Les paires d’anthologie de la marque se portent avec un pantalon à pinces noir, une chemise blanche et un blazer oversized. Pour une allure plus féminine, vous pouvez également matcher vos New Balance avec une robe portefeuille mi-longue de couleur bleue ou noire. Et le tour est joué !

Porter les New Balance le week-end

Parce que le week-end, tout est permis, l’heure est à la créativité. Ainsi, vous pouvez à la fois porter votre paire de New Balance avec un jean droit, un cardigan court et un blazer d’homme coloré qu’avec une jupe fendue, un t-shirt blanc et un sac baguette. Vous faites partie des plus audacieuses ? Dans ce cas, pourquoi ne pas céder à la tendance du moment : le legging ! Portez le avec un hoodie gris, une paire de chaussettes longues et un sac noir inspiré des années 90 ? Un combo qui fait écho à la nouvelle lubie de Virginie Viard (Directrice Artistique de la maison Chanel) pour le célèbre vêtement de sport à qui elle a redonné ses lettres de noblesse lors du défilé croisière 2020 de la griffe aux deux C.

Porter les New Balance en soirée

Il est vrai que porter des New Balance en soirée est un exercice difficile. Heureusement, cette tâche est loin d’être impossible. Pour casser leur côté trop sportif pour l’occasion, concentrez-vous sur votre tenue. Choisissez une robe nuisette noir échancrée dans le dos que vous pouvez associer avec un cardigan épais à porter sur les épaules. Ajoutez à cet ensemble quelques colliers à grosses chaines (très trendy) et une petite paire de créoles dorées. Pour compléter et finir le look, portez un sac baguette à l’épaule qui matchera avec les influences 90’s de la tenue. Et voilà !

 

Comment taillent les New Balance ?

S’il est préférable et recommandé d’essayer les différents modèles de la marque avant de les acheter, il n’est pas toujours facile de les trouver en magasins (surtout quand ils font l’objet de toutes les convoitises). Pour pouvoir jeter votre dévolu sur une paire disponible sur internet, vous devez donc savoir que les New Balance taillent généralement plus petit que la plupart des autres griffes de sportswear sur le marché. Pour être sure de tomber juste, optez donc pour une pointure au-dessus de la vôtre.

Si vous voulez être plus précis, vous pouvez également mesurer votre pied. Pour se faire, mettez-vous en chaussettes et munissez-vous d’un mètre ruban en centimètres et d’une feuille en papier. Installez-vous contre un mur et déposez un de vos pieds sur une feuille. Talon bien appuyé contre le mur, maintenez le pied bien droit. Tracez un trait devant l’extrémité de votre gros orteil ou de votre orteil le plus long. Mesurez ensuite la distance entre le bord de la feuille et le trait que vous venez de tracer. Arrondissez le résultat au millimètre supérieur. Une fois votre pied mesuré, reportez la longueur que vous trouvez dans le tableau disponible sur le site de New Balance et voyez à quelle taille elle correspond. C’est simple comme bonjour.

 

Comment nettoyer ses New Balance ?

Qu’elles soient en suédine, en toile ou en cuir, les New Balance se nettoient préférablement à l’aide d’une brosse à poils doux (une brosse à dents fera l’affaire) et d’un détergeant. Vous pouvez par exemple, utiliser du liquide vaisselle, votre lessive habituelle ou simplement un savon de Marseille sans couleur. Commencez à frotter délicatement vos chaussures dans le sens de la fibre avec votre brosse préalablement humidifiée d’un peu d’eau savonneuse. Si certaines taches sont plus coriaces que d’autres, appuyez légèrement plus la brosse sur la surface. Une fois cette opération terminée, laissez votre paire sécher à l’air libre pendant 24 heures sans la toucher. Ne forcez pas le séchage avec un sèche cheveux ou un sèche linge, car ces éléments fournissant de l’air très chaud peuvent abîmer la fibre.

Enfin, même si la machine à laver et une option tentante pour un nettoyage plus rapide et (surtout) plus facile, elle peut selon la température du mode de lavage sélectionné, altérer votre paire de basket. Le risque ? La rendre rêche, la rétrécir et dans certains cas, mettre à mal le tissus. Vous êtes prévenues…