Pour aider bébé à s’endormir, une peluche qui émet des sons apaisants peut être particulièrement efficace.

Cependant, il faut choisir un modèle de qualité : à la fois doux pour la sécurité de bébé, et fiable en terme d’émission sonore.

Certaines peluches musicales possèdent même un capteur de sommeil ! D’autres sont plus ou moins faciles à laver, etc.

En fonction de votre budget, voici ma sélection des meilleurs peluches bruit blanc du moment :

Quel peluche bruit blanc choisir pour bébé ?

Comparatif du top 3 des peluches à bruit blanc

  • myHummy
    Le top du top !
  • Note : 19/20
  • Avantages
    5 sons différents
    Capteur de sommeil
    Volume réglable
  • Inconvénients
    Prix
  • Bubzi Co
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Rapport qualité/prix
    Facile à utiliser
    Lavable en machine
  • Inconvénients
  • Ollie the Owl
    Pour les petits budgets
  • Note : 16/20
  • Avantages
    Prix imbattable
    Simple mais efficace
    Facile à suspendre
  • Inconvénients
    Volume du son

 

myHummy : la meilleure peluche bruit blanc avec capteur de sommeil sur le marché ?

La myHummy est une peluche bruit blanc avec capteur de sommeil. Ce modèle haut de gamme donne le choix entre 5 sons différents et 15 niveaux de volume. La peluche est d’une grande douceur, disponible en plusieurs coloris, et présente également l’avantage de pouvoir être passée à la machine à laver.

myHummy

Les points forts

5 sons : Si cette myHummy est tant appréciée par les bébés (et par les parents aussi), c’est en partie en raison de sa capacité à émettre cinq bruits différents : cette peluche bruit blanc est ainsi capable d’émettre des bruits de vagues, de sèche-cheveux, d’aspirateur, de battements de cœur et d’averse. Ces bruits de fond du quotidien parviendront à rassurer votre bébé, et l’aideront à trouver le sommeil.

Volume réglable : Pour qu’une peluche bruit blanc soit la plus efficace possible, il est essentiel d’avoir la possibilité de modifier le volume du son qu’il émet. Avec la myHummy, vous serez en mesure de régler le son sur 15 niveaux différents. Grâce à cette modularité, il n’y aura pas de risque que votre bébé soit gêné par un bruit trop agressif.

Capteur de sommeil : La myHummy est dotée d’un capteur de sommeil très utile pour calmer votre bébé lorsqu’il en a besoin. La peluche joue ses sons durant une heure, puis l’éteint de façon progressive afin que le sommeil de votre bébé ne soit pas perturbé. S’il se réveille, le capteur de sommeil remettra automatiquement le dernier son en marche. Notons qu’il est aussi possible de faire en sorte que la peluche reste active pendant 12 heures.

Peluche douce : Puisqu’elle est destinée à être dans les bras de votre bébé, il était donc important pour ses concepteurs de faire en sorte que son contact soit agréable. Pour ce faire, ils ont utilisé un tissu lisse « Minky » très doux au toucher et qui stimule les sens de votre enfant. Ce dernier adorera lui faire des câlins avant de dormir.

Les points faibles

Prix assez élevé : La myHummy regorge de qualités, avec les différents sons qu’elle propose, sa douceur au toucher, son capteur de sommeil, etc. Mais pour en bénéficier, il faudra mettre la main à la poche, et elle n’est pas donnée. Néanmoins, votre bébé vous sera très reconnaissant de l’avoir acheté.

 

Bubzi Co : le meilleur rapport qualité/prix du moment

En termes de rapport qualité/prix, la Bubzi Co a de fortes chances d’être la peluche bruit blanc la plus intéressante du marché. Elle propose de nombreux sons et diffuse de la lumière douce dans la chambre.

Bubzi Co

Les points forts

Berceuses apaisantes : La Bubzi Co sera d’une grande efficacité pour apaiser votre bébé. Pour cela, elle propose au choix dix berceuses classiques, des sons d’oiseaux en train de chanter et un rythme cardiaque. En appuyant sur le bouton de la veilleuse pendant 3 secondes, la peluche jouera en boucle tous les sons. Au bout de 30 minutes, la Bubzi Co cessera de jouer la musique automatiquement afin que vous n’ayez pas à l’éteindre vous-même.

Utilisation pratique : La lecture de musique et la projection de lumière sont des fonctions indépendantes. Vous pouvez donc décider de juste envoyer la musique sans projeter de la lumière, ou inversement, ou envoyer les deux simultanément, selon les envies de Bébé. La Bubzi Co propose aussi cinq réglages de volume différents

Projection de lumière douce : La Bubzi Co se distingue des autres peluches bruit blanc par sa capacité à projeter sur le mur de la chambre des lumières de nuit réconfortantes et douces. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour que la veilleuse projette ses étoiles colorées.

Peluche lavable : Afin de préserver la santé de votre bébé, il est primordial qu’une peluche soit parfaitement saine et irréprochable en termes d’hygiène. Vous serez donc ravi d’apprendre que cette Bubzi Co peut être lavée à la main en seulement quelques minutes, sans craindre de l’abîmer. Vous pourrez alors garder l’esprit tranquille en voyant votre bébé câliner et embrasser sa nouvelle peluche fétiche.

Bande ajustable : Cette peluche bruit blanc est équipée d’une bande ajustable qui permet de la fixer au lit ou à un autre endroit de la chambre de votre enfant. Elle est également utile pour fixer la peluche à votre poussette lors d’une balade ou une sortie, afin que votre enfant ait toujours sa peluche en sa compagnie.

Néanmoins, il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser cette bande pour la fixer. En effet, la Bubzi Co peut tenir debout toute seule. Vous pouvez donc juste la poser sur une table à langer ou une commode.

Les points faibles

Allumage de la lumière : Quelques parents ont constaté que la veilleuse avait parfois tendance à s’allumer toute seule, sans qu’ils n’aient appuyé sur l’interrupteur. Peut-être un problème de faux contact.

 

Ewan le Mouton Rêveur : mon coup de cœur du moment

La Sweet Dreamers est une peluche lumineuse et musicale représentant Ewan, le mouton rêveur. En appuyant sur ses pattes, Ewan émettra un son du quotidien, ou des battements de cœur, ou encore un son intra-utérin.

Sweet Dreamers Ewan le Mouton Rêveur

Les points forts

Peluche attachante et apaisante : Votre enfant ne voudra plus se passer de son mouton favori grâce à sa capacité à émettre une lumière douce et des sons apaisants. Cette peluche bruit blanc Sweet Dreamers de la marque Pabobo – Kid Sleep saura aider efficacement votre bébé à se calmer et à trouver le sommeil.

Fonctionnement original : Comme la plupart des peluches bruit blanc du marché, cette Sweet Dreamers émet des sons qui calment le bébé. Mais là où elle se distingue, c’est dans sa façon de fonctionner. Elle propose 4 sons différents, mais vous n’aurez pas à sélectionner lequel envoyer. Sur cette peluche, chaque patte du mouton correspond à un son, et il suffira d’appuyer sur l’une d’elles pour déclencher l’ambiance sonore qui y est associée.

Sons intra-utérins : La peluche Sweet Dreamers n’émet pas de musique apaisante comme les autres peluches du marché. Elle préfère proposer quatre sons de basse fréquence que le bébé aurait déjà entendus quand il était encore dans le ventre de sa mère.

Ainsi, Ewan le mouton rêveur émet un son intra-utérin, des battements de cœur, et un bruit blanc du quotidien (comme le bruit d’aspirateur par exemple). Chaque patte est associée à un son, et il suffira d’appuyer sur l’une d’elles pour avoir le son désiré.

Fonctions pratiques : Pour un meilleur confort d’écoute, et afin d’endormir votre enfant plus efficacement il sera possible d’ajuster le volume du son. Afin d’éviter que les piles ne s’épuisent trop vite, la Sweet Dreamers se met automatiquement en arrêt au bout de 20 minutes. À ce propos, cette peluche fonctionne avec 3 piles AAA/LR03 très faciles à trouver sur le marché.

Les points faibles

Intensité de la lumière : Ewan émet une lumière rouge, afin de faire croire au nouveau-né qu’il est encore dans le ventre de sa maman. Toutefois, plusieurs parents s’accordent à dire que l’intensité de cette lumière est un peu trop forte, et craignent qu’elle ne gêne leur bébé plus qu’autre chose. Dommage que cette intensité ne puisse être réglée.

 

Ollie the Owl : une peluche bruit blanc pas chère mais fiable

Votre bébé a besoin d’une présence rassurante avant de dormir et à son réveil ? Si vous ne pouvez pas être à ses côtés à tout moment, alors vous pourrez confier cette mission à Ollie the Owl, une peluche bruit blanc qui diffuse une lumière et des sons apaisants. En plus de n’être pas cher, ce produit ravira bébé et soulagera les parents.

Grobag Ollie the Owl

Les points forts

Anneau de suspension pratique : L’anneau de suspension en velcro qui équipe la peluche Ollie the Owl est très utile puisqu’il permet de la fixer rapidement et facilement au berceau ou au couffin. Cet anneau peut également être utilisé pour attacher la peluche au siège-auto. Ainsi, Ollie the Owl pourra toujours accompagner le coucher de votre bébé, où qu’il soit.

4 sons : Cette peluche bruit blanc joue 4 sons apaisants qui peuvent être activés en appuyant sur une des deux ailes. Une aile permet de jouer des sons de pluie et de battements de cœur, tandis que l’autre aile déclenche une berceuse de Brahms et un bruit blanc statique.

Il est aussi possible d’activer le son via le Crysensor : lorsque bébé se réveille, cette fonction déclenche automatiquement le son choisi pendant 20 minutes pour qu’il retrouve le sommeil.

Peluche agréable au toucher : Ollie the Owl est fabriquée en velours ultra doux. Grâce à son toucher d’une grande douceur et ses motifs petits cœurs bien coordonnés, Ollie deviendra le premier meilleur ami de votre nouveau-né. Cette peluche saura leur apporter le réconfort dont ils ont besoin avant et pendant leur sommeil.

Lumière réglable : Cette peluche diffuse une lumière douce, idéale pour utiliser Ollie the Owl en tant que veilleuse et avoir une luminosité suffisante pour vérifier que votre bébé va bien. Cette lumière permet également de rassurer votre enfant s’il se réveille en pleine nuit. Trois niveaux de luminosité vous sont proposés.

Pour allumer la lumière, il suffit d’exercer une légère pression sur la patte d’Ollie. Elle s’allume alors pendant 30 minutes et s’éteint automatiquement, ce qui permet d’économiser les piles.

Les points faibles

Volume du son un peu élevé : Des parents se sont plaints du fait que les sons émis soient à un volume un peu trop élevé. Trois niveaux de volume sont pourtant proposés (élevé, moyen et faible), mais il semblerait que cela ne soit pas suffisant. Toutefois, il semblerait que de nombreux bébés n’ont pas été gênés outre mesure par ce volume.

 

Bruit blanc jusqu’à quel âge ?

Les peluches à bruit blanc sont très recherchées de nos jours. Mais qu’est-ce qu’un bruit blanc ? Et jusqu’à quel âge est-il efficace pour endormir un bébé ? C’est à ces questions que nous tâcherons de répondre ici.

Qu’est-ce qu’un bruit blanc ?

Selon des études, le silence ne favoriserait pas le sommeil des bébés. Au contraire, l’absence totale de bruit a plutôt pour effet d’angoisser les enfants. En revanche, le bruit blanc aurait l’effet inverse. Il apporterait un effet rassurant, ce qui permettrait au bébé de dormir plus profondément et plus paisiblement.

À titre de rappel, un bruit blanc est un son rappelant un bruit du quotidien, et qui pourrait avoir des propriétés hypnotiques sur un bébé qui cherche le sommeil. Parmi les bruits blancs, on peut citer en exemple le bruit d’un aspirateur en marche, celui du vent et de la pluie, un ventilateur, etc.

Jusqu’à quel âge ce type de bruit est-il efficace ?

Selon les concepteurs de peluches sonores pour bébés, il n’y aurait pas de limite d’âge pour les bruits blancs. La sensibilité à ce type de bruit touche aussi bien les nouveau-nés que les adultes. Toutefois, ce sont les plus petits qui semblent y être les plus sensibles. Mais bien entendu, les peluches bruit blanc sont généralement destinées aux enfants de 0 à 3 ans.

 

Comment choisir une peluche bruit blanc ?

Si vous avez un nouveau-né qui a du mal à dormir, alors l’achat d’une peluche bruit blanc pourrait vous être d’un grand secours. Vous devrez toutefois prendre soin d’acheter le modèle le mieux adapté à vos besoins et aux attentes de votre bébé. Voici donc un guide d’achat qui vous aidera à faire le meilleur choix.

Les sons proposés

Cela peut sembler être une évidence, mais mieux vaut le rappeler : vérifiez que la peluche qui suscite votre intérêt propose bel et bien des bruits blancs parmi les sons qu’elle propose. Cela peut être le bruit d’un aspirateur, de vagues, de sèche-cheveux, de ventilateur, etc. Les bruits de battement de cœur ainsi que les chants d’oiseaux sont également très appréciés. Ils permettent d’apaiser efficacement et rapidement un enfant.

Mais comme on dit, qui peut le plus peut le moins : si la peluche propose d’autres sons, autres que les bruits blancs, alors ce serait encore mieux. Il existe sur le marché des peluches qui proposent en plus des berceuses et autres mélodies apaisantes. Plus il y aura de sons proposés, mieux ça sera. Votre bébé n’aura alors pas à écouter le même son en boucle à chaque fois, et ne se lassera pas de sa peluche de sitôt.

Les fonctions automatiques

Une peluche bruit blanc a pour objectif d’aider votre bébé à trouver le sommeil, surtout lorsque vous n’êtes pas présent à ses côtés. Pour qu’elle ait une efficacité optimale, il serait judicieux d’opter pour un modèle doté de diverses fonctionnalités automatiques. On peut citer en exemple l’arrêt automatique qui permet d’arrêter automatiquement la lecture du son après un certain laps de temps, afin de ne pas user inutilement les piles.

Autre fonction très intéressante : le détecteur de pleurs Cry Sensor. Il relance la lecture des bruits blancs dès qu’il capte que le bébé est en train de pleurer. La peluche fera donc son office sans que vous n’ayez à intervenir.

Le design

Afin que votre bébé s’attache à sa peluche, il serait préférable que celle-ci ait un design qui lui plaise. Il faut alors accorder de l’importance à la forme de la peluche (animaux ou autres personnages attachants), à sa couleur et surtout à sa texture. Il est en effet primordial qu’elle soit douce au toucher, afin que le bébé ait envie de la câliner.

La taille peut également avoir son importance. En ce moment, les concepteurs ont plutôt tendance à proposer des peluches de plus petite taille, car celles-ci sont généralement plus mignonnes.

L’hygiène

Comme votre bébé risque d’être souvent en contact avec sa peluche, alors il ne faut absolument pas négliger l’hygiène du produit. Nous vous recommandons vivement d’opter pour une peluche bruit blanc qui puisse être lavée, que ce soit à la main ou à la machine. Sur ce type de peluche, le moteur qui émet les bruits peut être facilement retiré, ce qui permet de laver le tissu en toute sécurité.

La diffusion de lumière

Bien que les bruits blancs soient d’une grande efficacité pour faire dormir les bébés, l’ajout d’une lumière pourrait optimiser encore plus la faculté de la peluche à apaiser votre enfant. Ainsi, si votre budget le permet, alors optez pour une peluche veilleuse capable de projeter une lumière douce dans la pièce. Ce serait encore mieux si l’intensité de la lumière pouvait être réglée.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (pas encore d'avis)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.