Dans un petit espace comme un studio ou une chambre, une table basse relevable extensible est particulièrement pratique. Grâce à sa fonction modulable, ce meuble a priori banal remplit plusieurs missions. Au gré des souhaits, la table basse de salon peut alors devenir table à manger, support pour PC ou même bureau pour travailler.

En verre, en métal, en bois ou en mélaminé… Voici une multitude de tables basses relevables. Libre à vous de choisir, selon vos besoins, votre budget et vos goûts, celle qui vous séduira le plus.

Quel table basse relevable choisir ?

Movian Inn : le meilleur rapport qualité/prix du moment ?

Vous cherchez une table basse relevable pratique, avec de multiples rangements pour cacher tout le bazar du salon ? Le modèle Movian Inn est celui qu’il vous faut !

Tous les avantages de ce meuble modulable

Cette table basse relevable se distingue de par son aspect chêne. Le revêtement clair est idéal pour les petites pièces, souvent sombres. Sobre et élégant, le mélaminé imitation chêne est effectivement source de clarté, de luminosité.

Toutefois, cette table basse relevable n’est pas seulement en bois. Elle se compose également de verre trempé et de métal. Si le revêtement bois clair apporte une touche traditionnelle champêtre et chaleureuse, les autres matériaux, plus tendance, contrastent et apportent des touches modernes et design.

Vendue à moins de 200 euros, cette table basse se monte facilement. Une fois assemblée, elle se transforme aisément en table à manger grâce à son plateau relevable.

Un plateau qui cache des espaces de rangement, qui s’ajoutent au compartiment tout en longueur, déjà accessible quand la table est en position normale, basse. Télécommandes, programmes télé, bouquins, cahiers de mots croisés, stylos… Maintes choses peuvent être stockées dans ce petit meuble pratique et plein d’audace.

Enfin, ses matières permettent un entretien sans prise de tête.

Le petit bémol de ce meuble polyvalent

Sur cette table Movian Inn, seul le plateau est relevable. Les empiétements ne sont pas modulables. Il semble donc quasiment impossible de disposer des chaises tout autour de la table.
Cette table basse ne peut pas se substituer à une vraie une table de salle à manger. En revanche, elle peut accueillir une à deux personnes pour un repas.

De plus, le revêtement bois reste assez fragile. Mais rappelons-le, il s’agit d’un mélaminé et non de bois véritable. L’entretien est donc plus aisé qu’avec une table basse relevable en bois précieux.

 

Movian : une table basse relevable minimaliste pas chère

Très peu chère, cette table basse 2 en 1 est d’une extrême sobriété. Presque réduite au strict minimum… Tant et si bien qu’elle trouvera sa place dans tous les intérieurs.

Les qualités de cette table basse

Cette table basse a plusieurs fonctions. Meuble 2 en 1, elle fait à la fois office de table basse de salon et de table à manger. D’une hauteur de 44 centimètres en position de base, son plateau se relève pour atteindre jusqu’à 57 centimètres.

Cette double fonction a un coût moindre. Cette table à plateau relevable Movian se vend en effet à moins de 60 euros.

Son design minimaliste et sa couleur gris foncée en font un meuble passe-partout, à accorder avec tous les styles d’intérieur.
Cette table trouvera sa place dans un appartement contemporain, par exemple. Son revêtement imitation bois foncé lui permet aussi de s’adapter dans une maison à la décoration plus traditionnelle.

Par ailleurs, avec ses dimensions d’un mètre sur 50 centimètres, cette table modulable sera parfaite dans une petite pièce. On l’imagine aisément dans un studio, où petit-déjeuner, déjeuner, dîner et apéritifs entre amis se font dans un seul et même endroit.

Les quelques bémols sur ce meuble

Ce meuble est assez fastidieux à monter. Le montage des charnières est particulièrement délicat. En fait, le problème provient de la notice, qui n’est pas assez précise. Mieux vaut procéder à deux pour l’assemblage. En outre, on recommande de consulter, au préalable, les conseils des autres acheteurs pour monter ce meuble correctement et sans l’abîmer.

Par ailleurs, ne vous attendez pas à pouvoir mettre des chaises tout autour de cette table. Pas possible non plus d’y manger aussi confortablement que dans une salle à manger. On le rappelle, la hauteur maximale de ce meuble modulable est de 57 centimètres. Pour faire une comparaison concrète, la hauteur d’une vraie table à manger se rapproche des 75 centimètres. Néanmoins, pour meubler un studio où vit une seule personne, voire un couple, cette table fera très bien l’affaire.

 

Tommy : la meilleure table basse relevable design sur le marché ?

Cette table basse n’est guère la moins chère de notre sélection. Mais elle se distingue par son design sobre et contemporain, son grand plateau relevable et son montage rapide. Dans un intérieur contemporain, elle se fondra complètement dans le décor. Tandis que dans une pièce à la décoration traditionnelle, elle apportera un peu de modernité.

Table basse plateau relevable TOMMY

Les multiples avantages de cette table basse polyvalente

Grâce à son grand plateau relevable, cette table basse se métamorphose en quelques secondes. D’une hauteur initiale de 45,5 centimètres, son plateau s’élève en un claquement de doigts. Il atteint alors 70 centimètres de haut… Pratiquement la hauteur d’une véritable table à manger.

Sous ce plateau relevable se cache un bel espace de rangement. On peut y placer des télécommandes, des magazines, mais aussi toutes sortes de petits objets qui traînent habituellement dans le salon, comme des stylos, des cahiers de jeux ou encore des chargeurs de téléphone portable.

Avec ses lignes droites, cette table basse relevable est design. Toutefois, parce qu’elle reste sobre, elle peut se marier avec toutes les décorations d’intérieur.
Au-delà de son aspect contemporain et design, ce meuble est bicolore. Les deux teintes restent claires. Cette table basse relevable blanche est en effet nuancée par un plateau couleur taupe, en verre trempé. Disposée dans une petite pièce, cette table polyvalente apportera beaucoup de lumière, en plus d’une touche évidente de modernité.

Ce modèle de table relevable Tommy possède un autre avantage, non négligeable. Le montage est très facile. Et il l’est encore plus si l’on s’y met à deux. La notice est claire. Et l’assemblage peut être finalisé en 30 minutes.

Pour finir, les dimensions de cette table en font un meuble pratique, même dans de petits espaces. Elle mesure 1,10 mètre de long pour 86 cm de large.

Deux défauts pour ce meuble

Premier bémol pour cette table basse relevable : son prix. Elle coûte presque 300 euros, sans réduction. Mais le jeu en vaut la chandelle, car la qualité, la praticité et l’esthétisme sont au rendez-vous.

Par ailleurs, le montage est un peu plus long si l’on est seul.

 

Up & Down : une table relevable idéale pour un petit appartement

Pour apporter, à coup sûr, de la modernité dans un intérieur, les formes droites et rectangulaires sont incontournables. Le mélange verre et métal est également très tendance, tout en conservant une certaine sobriété.

Table basse relevable UP & DOWN

Une table relevable aux multiples atouts

Premier avantage de cette table basse relevable extensible : elle est vendue à moins de 200 euros. Pour ce prix abordable, on acquiert non seulement une table basse à positionner près du canapé, mais aussi une vraie table à manger. Conclusion : si ce produit permet un gain de place, il permet aussi un gain d’argent !

Sur ce modèle Up & Down, ce n’est pas seulement le plateau de la table qui est relevable. C’est toute la table qui se relève. Et ce, grâce à des pieds qui s’étirent et se replient facilement. Des pieds qui permettent, en outre, de disposer plusieurs chaises autour de la table lorsqu’elle est en position haute. Avec sa longueur de 1,20 mètre, sa largeur de 80 centimètres et sa hauteur de 73 centimètres, quatre à six personnes peuvent aisément déjeuner ou dîner autour de cette table multifonction.

Avec sa forme rectangulaire et ses matériaux modernes, cette table basse extensible est résolument contemporaine. Ses pieds en métal (acier chromé) ainsi que son plateau en verre trempé lui confèrent un aspect design.

Malgré ce caractère moderne très affirmé, cette table peut se fondre dans n’importe quel intérieur, y compris quand la décoration reste classique. Et ce, grâce à des teintes discrètes, noires et argent.

Cette table basse relevable est particulièrement appropriée aux petits espaces, comme les studios. Là, elle assurera parfaitement sa double fonction de table basse de salon et table haute pour les repas, seul ou à plusieurs.

Deux légers inconvénients avec cette table

En premier lieu, le montage de ce meuble est un peu compliqué. Cela est dû à la notice. Celle-ci manquant de clarté et de précision. L’assemblage requiert donc un peu de temps.

D’autre part, contrairement à d’autres produits similaires, cette table relevable n’a pas de rangements. Mais à l’inverse d’autres tables extensibles, où seul le plateau est modulable, la table Up & Down permet de disposer des chaises tout autour et peut réellement servir de table à manger.

 

Les tables basses relevables extensibles sont désormais faciles à trouver. Aussi diverses que variées, reste à décider laquelle vous installerez chez vous. Table relevable effet bois, table modulable en verre ou table basse blanche… Tout est question de style et de personnalité !