Chaque zone du corps possède ses propres spécificités. Par exemple, la zone intime des femmes est particulièrement sensible. Elle mérite d’être traitée avec beaucoup d’attention et de soin, notamment lors de l’épilation. Car l’arrachage des poils du pubis n’est jamais agréable. Et nombreuses sont les filles à vouloir un maillot parfait, sans éprouver de douleur ni se retrouver avec la peau rougie.

Nous avons donc recherché et répertorié des tondeuses spécialement conçues pour la zone bikini. Moins irritante qu’un rasoir, moins douloureuse que la cire, la tondeuse bikini permet un rasage de près, rapide et efficace.

Toutefois, tous les appareils sont différents. Tondeuse bikini électrique ou à piles, tondeuse étanche ou non-étanche, appareil nomade ou sédentaire, plus ou moins cher, plus ou moins performant… Chaque tondeuse intime a ses qualités et ses défauts !

Quel tondeuse bikini choisir ?

Philips BRT383/15 : la meilleure tondeuse bikini sur le marché ?

Vendue pour la modique somme de 25 euros, cette tondeuse maillot à piles de Philips possède de multiples avantages. Elle est facile à transporter. Elle est aussi conçue de manière à protéger la peau contre les irritations et les petites coupures.

Philips BRT383/15

Points forts

La tondeuse Philips BRT383/15 a l’avantage d’être sans fil. De par ce fonctionnement à piles, elle se révèle facile à transporter. Un nomadisme qui est accentué par son design et sa petitesse.
D’ailleurs, la conception de cet appareil est réussie. Cette tondeuse pour zone intime est ergonomique. La prise en main est aisée, agréable.

Les bouts arrondis des picots protègent la peau durant la tonte des poils pubiens. Une tonte qui s’avère efficace avec la Philips BRT 383/15, et qui peut être réalisée sous la douche. Cette tondeuse pubis étant étanche.

Côté hygiène, cet appareil marque encore des points. Sa tête est démontable. Il est donc possible de la nettoyer sous l’eau. En outre, une petite brosse est incluse. Cet accessoire supplémentaire aide à éliminer tous les petits poils restés coincés et à nettoyer correctement la tondeuse.

Inclus également dans le colis, un sac pour ranger la tondeuse bikini, ainsi que divers accessoires. Parmi ces accessoires, deux sabots. Ils permettent de tailler les poils pubiens à différentes longueurs, 5 mm ou 3 mm. Sans sabot, cette tondeuse pour parties intimes coupe les poils à 0,5 mm.

Points faibles

En utilisation régulière, la pile de la tondeuse Philips BRT383/15 est rapidement usée. Si vous achetez cet appareil et que vous vous épilez souvent, pensez à faire le stock de piles.

En outre, cette tondeuse est performante sur les poils courts uniquement. Si les poils de la zone intime sont longs, pensez à couper d’abord avant de tondre.

 

Remington BKT4000 : le meilleur rapport qualité/prix du moment

La tondeuse bikini Remington BKT4000 est vendue à 30 euros dans le commerce. Toutefois, sur Internet, il est facile de l’acheter à moins de 25 euros, en promotion. Un bon rapport qualité / prix pour cet appareil. Cette tondeuse de Remington présente en effet de multiples avantages. Étanche, rechargeable et petite, elle est pratique et se transporte sans difficulté.

Remington BKT4000

Points forts

La tondeuse Remington BKT4000 prévue pour le maillot des femmes est étanche. Elle peut donc être utilisée sur peau sèche, mais aussi sur peau humide, sous la douche.

Sans fil, cette tondeuse est rechargeable. Pour la charger, il suffit de la brancher sur secteur. Une fois sa batterie pleine, l’appareil est autonome pendant une heure. Une durée largement suffisante pour s’épiler le maillot à plusieurs reprises.

La tondeuse BKT4000 de Remington est particulièrement légère et compacte. Elle pèse seulement 400 grammes. Petite et discrète, elle est donc facile à transporter, même dans un petit sac de voyage. D’ailleurs, son design est ergonomique et la prise en main de cette tondeuse est agréable.

Silencieux, cet appareil tond efficacement les poils pubiens, sans coupure.

Enfin, dans la boîte de la tondeuse Remington, vous trouverez deux sabots. Ces petits accessoires permettent de modifier la longueur de la coupe (2 ou 4 mm). Sachant que la tondeuse rase à 0,2 mm sans sabot. Une trousse de rangement ainsi qu’une brosse de nettoyage sont également fournies

Points faibles

La tondeuse Remington BKT4000 a un inconvénient notable. Le temps d’attente pour une charge complète est un peu long. Il faut en effet la recharger pendant quatre heures pour profiter d’une heure d’autonomie.
Toutefois, pour éviter de patienter en attendant qu’elle soit chargée, il suffit de penser à la remettre sur secteur régulièrement.

 

Braun Silk-Epil : une excellente tondeuse bikini pas chère !

Le Silk-Epil de Braun, ce n’est pas seulement une tondeuse pour poils pubiens de la femme. Cet appareil tond aussi les poils du visage et les poils d’autres petites zones du corps, comme les aisselles.

Multifonction, cette petite tondeuse est loin d’être la plus chère sur le marché. Elle coûte en effet moins de 30€. En profitant de promotions, on peut même l’acheter pour la somme très modeste de 20 euros !

Braun Silk-Épil

Points forts

Ce modèle de Braun est polyvalent. Il ne sert pas uniquement à retirer les poils disgracieux de la zone intime. Il permet également d’ôter les petits poils indésirables du visage. Sourcils et duvet peuvent être épilés et redessinés avec cet appareil. Les aisselles peuvent aussi être rasées avec le Silk-Epil.

Avec un poids de seulement 400 grammes, la tondeuse Braun Silk-Epil est légère et transportable. Pratique pour avoir un maillot impeccable, même loin de chez soi ! En outre, ses petites dimensions en font un objet maniable, facile à utiliser.

L’appareil a été conçu avec des protections efficaces. Par conséquent, le rasage avec cette tondeuse Braun n’entraîne pas de coupures sur la zone maillot, ni ailleurs.

Enfin, avec la tondeuse Silk-Epil, Braun fournit deux sabots, une tête très fine (spécialement dédiée au rasage du maillot) et une sacoche de rangement.

Points faibles

Pour une tonte optimale et sans douleur, il est nécessaire d’utiliser cet appareil uniquement sur des poils pubiens courts. En tondant des poils trop longs, il risque d’y avoir arrachage et, donc, douleurs…

 

Comment choisir sa tondeuse bikini ?

Vous hésitez encore pour savoir quelle sera votre future tondeuse pour parties intimes ? Voici six critères pour vous aider à peser les pour et les contre de chaque appareil.

La marque

Quantité de marques proposent des tondeuses pour les poils pubiens des femmes. Toutefois, un critère permet d’être sûr d’acheter un appareil de qualité, avec une bonne garantie : la marque.

Privilégiez les grandes marques d’électroménager, expertes en épilation féminine. Braun, Philips, Remington ou encore Calor font partie des marques « sûres ».

Option nettoyage

Vous voulez que votre tondeuse bikini reste performante pendant longtemps ? Achetez une tondeuse facile à nettoyer, de préférence fournie avec sa brosse, et lavable sous l’eau.

Éliminer les poils tondus après chaque utilisation vous permettra de conserver l’appareil en état de marche le plus longtemps possible.

Le mode d’alimentation

Certaines tondeuses sont rechargeables, équipées d’une batterie, tandis que d’autres tondeuses fonctionnent à piles. L’alimentation par piles est un système plus énergivore et plus coûteux. Néanmoins, posséder une tondeuse à piles est plus pratique, surtout si l’on voyage beaucoup.

Une tondeuse bikini rechargeable est moins coûteuse sur le long terme. Elle est aussi moins polluante, puisqu’il n’y a pas de piles à jeter. Toutefois, attention à la prise si vous faites le tour du monde. Le cas échéant, munissez-vous d’un adaptateur pour éviter les mauvaises surprises !

Peigne amovible

Il existe des tondeuses avec peigne amovible et d’autres sans. Ce petit accessoire a son importance. Il permet en effet de protéger la peau des irritations. C’est aussi grâce au peigne amovible que l’on peut choisir la longueur de coupe parfaite.

Si votre peau est particulièrement sensible, et si vous souhaitez avoir le choix dans vos coupes, préférez une tondeuse avec peigne amovible.

Le prix

Critère totalement subjectif, le prix a toutefois son importance. Avant d’acheter votre prochaine tondeuse pubis, vérifiez que le rapport qualité / prix reste raisonnable. N’hésitez pas non plus à comparer l’appareil que vous avez choisi avec d’autres tondeuses, dans la même gamme de prix. Vous serez ainsi certain d’acheter la tondeuse la plus appropriée à votre budget et à vos besoins.

Le design

Derniers critères à prendre en compte lors de l’achat d’une tondeuse pour maillot : le design et l’ergonomie. Comme pour le prix, l’aspect esthétique est un critère subjectif. De plus, design et ergonomie sont souvent liés. Un appareil compact, aux formes rondes, sera en général plus maniable qu’une tondeuse qui paraît grosse et lourde.

 

Comment utiliser une tondeuse bikini ?

Découvrez cinq règles d’or pour profiter de toutes les performances et fonctionnalités de votre tondeuse maillot.

Utilisez la tondeuse sur poils courts

Pour profiter pleinement de la performance de votre tondeuse, quelle qu’elle soit, utilisez-la sur des poils pubiens courts, ou préalablement coupés. La tonte de poils longs peut entraîner un arrachage douloureux. Les irritations de la peau sont également plus fréquentes en rasant des poils longs.

Utilisez la tondeuse sur peau sèche

De manière générale, les tondeuses intimes s’utilisent sur une peau bien sèche. Toutefois, il existe désormais des appareils étanches. Ceux-ci peuvent être utilisés sous la douche, sur peau mouillée, sans aucun danger.

Jouez avec les têtes

Si votre tondeuse possède des peignes amovibles, n’hésitez pas à les utiliser ! En jouant avec ces différentes têtes, vous pourrez créer différentes coupes. Vous pourrez également adapter la longueur des poils en fonction de la zone du pubis (poils rasés de près sur les côtés et plus longs au milieu).

Tondez dans le sens inverse du poil

Une tondeuse fonctionne comme un rasoir. Il faut procéder à la tonte dans le sens inverse des poils. On obtient ainsi un résultat optimal, et on évite les poils incarnés.

Permettez-vous de parfaire le rasage

Une tondeuse ne fait pas le même travail qu’une bande de cire ou de la crème dépilatoire. La tondeuse tond, mais n’ôte pas le poil à partir de son bulbe. Avec une tondeuse pour parties intimes, il ne faut donc pas s’attendre à avoir la peau lisse, comme après une épilation à la cire.

Par conséquent, pour une épilation vraiment parfaite, n’hésitez pas à parfaire le travail de votre tondeuse. Faites les finitions au rasoir, à la crème ou encore à la cire. Vous aurez ainsi la peau parfaitement épilée, sans aucun poil qui dépasse.