Une TV de 55 pouces (139 à 140cm de diagonale) est sans doute aujourd’hui le meilleur choix en terme de taille et de rapport qualité/prix.

En terme de prix, comptez 2000/3000€ pour le haut de gamme, mais rassurez-vous, il est désormais possible de s’équiper pour moins de 1000€ avec un modèle Samsung de qualité par exemple.

Nous allons voir cela en détails dans mon guide d’achat des meilleures TV 55 pouces du moment en fonction de votre budget et de votre utilisation :

Quelle TV 55 pouces choisir ?

Comparatif du top 3 des TV 55 pouces

  • Samsung 55Q90R
    Le top du top !
  • Technologie : QLED
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Couleurs exceptionnelles
    Angle de vision large
    Smart TV
  • Inconvénients
    Prix
  • LG OLED55B8S
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Technologie : OLED
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Rapport qualité/prix
    Qualité de l'image
    4K Cinema HDR
  • Inconvénients
    On cherche encore !
  • Samsung 55Q65R
    Pour les petits budgets
  • Technologie : QLED
  • Note : 16/20
  • Avantages
    Prix accessible
    Polyvalente films/jeux vidéo
    Smart TV
  • Inconvénients
    La télécommande en pinaillant

 

Samsung 55Q90R : la meilleure TV 55 pouces 4K sur le marché ?

Cela fait longtemps que Samsung figure parmi les leaders dans le domaine des nouvelles technologies. La marque se distingue beaucoup dans l’univers des Smartphones, où elle fait briller un par un ses modèles. Mais Samsung figure également parmi les plus grandes marques à retenir dans l’univers des TV à grand écran. Sa vision futuriste, sa créativité et son innovation font place à des produits qui rendent tout simplement le monde meilleur. Ici, on vous présente la TV Samsung 55Q90R QLED 4K Full LED Platinum Smart TV 55″, qui est sans doute le meilleur produit de la marque dans le rayon des TV 55’’.

Samsung 55Q90R

Les points forts

Qualité d’images exceptionnelle : L’une des plus grandes qualités de ce modèle, c’est sa qualité d’images exceptionnelle, et ce à chaque instant. Samsung a mis dedans toute la technologie nécessaire, comme les Quantum Dots qui sont capables de proposer une palette de couleurs avec un réalisme à couper le souffle, la technologie Full Led local dimming Platinium, ou encore le rétroéclairage Direct Led qui offre un contraste tout simplement parfait, avec des noirs intenses et une meilleure luminescence des couleurs.

Quantum Processor 4K : Grâce à son processeur ultra-puissant, cette TV haut de gamme vous surprendra continuellement, car elle sera capable d’optimiser tous vos contenus, que ce soit des films ou des séries ou encore des émissions télévisées, et ce peu importe la source.

IA Upscaling : Cette fonction sert aussi pour adapter et convertir tous vos contenus, peu importe la source, afin d’obtenir une définition supérieure. Ainsi, vos contenus en HD et Full HD seront améliorés par votre TV 55’’, de manière à ce qu’ils se transforment en contenus 4K UHD.

Un produit du futur : Grâce à cette TV 55’’, vous profiterez d’un appareil qui semble venir du futur. Par exemple, grâce à l’application SmartThings, vous pourrez contrôler tous vos objets connectés, comme votre aspirateur, les lumières de votre maison, votre réfrigérateur, etc. Cette TV 55’’ peut ainsi fortement contribuer à faire de votre maison une maison connectée. Vous pourrez également commander l’appareil avec votre simple voix, à l’aide de périphérique comme l’Assistant Google ou Amazon Alexa….

Les points faibles

Prix élevé : Comparé au prix des autres modèles de 55’’ sur le marché, celui de cette TV Samsung 55Q90R QLED 4K Full LED Platinum Smart TV 55″ semble assez élevé. Cela dit, il ne faut pas oublier que c’est un appareil haut de gamme, et qu’il propose largement plus que ses concurrents, en termes de technologies et de fonctionnalités.

 

Panasonic TX-55FZ830E : mon coup de cœur du moment !

Les marques excellant dans la conception et la production de TV à grand écran plat sont nombreuses sur le marché, et parmi les plus recommandées, on retrouve Panasonic. D’ailleurs, à titre d’information, il se trouve que tous les téléviseurs OLED 2019 de la marque sont recommandés par Netflix. Ici, on retrouve le Panasonic TX-55FZ830E, un modèle de TV 55’’ qui fait concurrence à de nombreux produits du marché dans le milieu de gamme. Il faut dire que cette TV a de sérieux atouts pour séduire, et correspond à la tendance actuelle des besoins des consommateurs. Sans plus attendre, voici quelques détails à propos de cette TV connectée.

Panasonic TX-55FZ830E

Les points forts

Design très sobre : Cela fait des années qu’on remarque les produits de cette marque, ils affichent généralement un petit plus au niveau de la sobriété, ce qui fait place à des produits très classes qui offriront beaucoup de cachet à votre intérieur. Cette TV 55’’ n’échappe pas à cette règle. La sobriété est même un peu plus poussée sur ce modèle, car la majeure partie des connectiques sont dissimulées derrière un cache, ce qui discipline automatiquement les divers fils.

Excellent contraste : Cela va sans dire, on attend d’un téléviseur qu’il affiche de grandes qualités en termes de rendu d’images. Pour commencer, il se trouve que cette Panasonic TX-55FZ830E offre un contraste excellent, et fait même mieux qu’un précédent modèle proposé dans le haut de gamme, le TX-55EZ950. Avec notre modèle, les noirs sont tout simplement parfaits, et ce peu importe l’angle de vision.

Des couleurs très riches : Au niveau de la colorimétrie, cette TV 55’’ connectée UHD 4K affiche des couleurs très riches, et le rendu sera encore bien mieux si l’utilisateur prend le temps de peaufiner les réglages de couleurs.

Connectique complète : C’est aussi un grand point fort de ce téléviseur. On retrouve notamment deux ports HDMI, deux ports USB 2.0, une sortie audio numérique optique, une entrée, deux ports HDMI supplémentaires sur le côté, avec un port USB 3.0. Vous retrouverez également une prise Ethernet et une autre CI+, et vous serez même surpris de voir un lecteur de carte SD. Cela va sans dire, un tel téléviseur proposera aussi les connexions sans fil, à savoir le WiFi et le Bluetooth 4.0.

Les points faibles

Un système vieillissant : En effet, on retrouve ici un système Firefox OS un peu vieillissant par rapport à ce que l’on retrouve chez la concurrence. Pourtant, il convient de noter que l’interface reste particulièrement simple à utiliser, et jouit d’une grande fluidité en termes de navigation à travers les différentes fonctionnalités (Netflix, YouTube, etc.).

 

LG OLED55C8 : une excellente TV 65 pouces OLED

Parmi les fleurons que l’on retrouve sur le marché dans le domaine des téléviseurs OLED 4K, on a aussi LG. Si celle-ci semble ne pas trop suivre les plus grands sur le marché des Smartphones, c’est une tout autre histoire sur le marché des téléviseurs. D’ailleurs, les modèles de la marque LG figurent constamment parmi les plus recommandés du marché. Parmi ces modèles, on retrouve bien entendu cette LG OLED55C8, dont les qualités n’ont rien à envier aux concurrents. Cette dernière offre même quelques petits plus, comme le plus puissant processeur de traitement d’images de la marque LG. Voici quelques détails à propos de cette TV 55’’.

LG OLED55C8

Les points forts

Puissant processeur : Cette LG OLED55C8 embarque tout simplement le plus puissant processeur de traitement d’images que la marque LG ait produit jusqu’à maintenant, à savoir le processeur a9. Ce dernier a été conçu par des spécialistes confirmés de la technologie OLED, afin d’avoir une qualité d’image optimisée au maximum. Vous obtiendrez ainsi des images jouissant d’une optimisation poussée au niveau des profondeurs, de la netteté des détails, de la clarté, des couleurs qui sont tout simplement sublimes.

4K Cinema HDR : Ce téléviseur embarque les technologies nécessaires (HDR 10, HLG, HDR Dolby Vision, Advanced HDR by Technicolor) pour que tous vos contenus soient traités et affichés avec la meilleure qualité d’images possible.

Barre de son : Ce modèle offre un réel plus au niveau du son, puisqu’il offre une barre de son particulièrement performante, dirigeant le son directement vers le spectateur. Cet accessoire magnifie encore plus la technologie Dolby Atmos embarquée par cette TV 55’’, plongeant l’utilisateur dans une immersion sonore totale grâce à ses sons tridimensionnels.

TV connectée : Bien entendu, cette LG OLED55C8 est une TV connectée, avec tout ce que cela implique (applications, VOD, contenus UHD en ligne, etc.). Mais ce modèle offre également un petit plus par rapport à certains concurrents, avec la possibilité de le contrôler avec la voix (Reconnaissance Vocale Intelligente).

Les points faibles

Le prix : Forcément, dans sa fourchette de prix, cette TV 55’’ n’est pas donnée à tout le monde. Toutefois, au vu de tout ce qu’elle offre, on ne peut que recommander.

 

Samsung 55Q70R : le milieu de gamme de la marque sud coréenne

À son habitude, Samsung démontre qu’il a bien plus d’un tour dans son sac. En effet, la marque cumule les différents modèles sur les différents secteurs et dans les différentes gammes, afin que chaque utilisateur puisse retrouver exactement le modèle qui correspond au mieux à ses besoins et à son budget. Ici, on retrouve la TV 55’’ Samsung 55Q70R, un modèle qui offre de sérieux arguments pour plaire à tout le monde. Il embarque même quelques caractéristiques des modèles haut de gamme, comme la technologie Quantum Dots, la technologie Full LED Local Dimming Sulver, etc. Voici quelques détails à propos de ce modèle.

Samsung 55Q70R

Les points forts

Qualité d’images : À ce niveau, les TV à écran plat de Samsung semblent briller de mille feux, et chaque modèle démontre la grande maîtrise de la marque. Aussi, avec cette Samsung 55Q70R, attendez-vous à des images d’une netteté et d’une clarté époustouflantes, avec des couleurs toujours plus précises grâce à un mix de technologies, comme le QLED, le Quantum Dots, le Full LED Dimmung Silver, etc. On peut dire que ce modèle offre une qualité d’images tout simplement exceptionnelle.

Par ailleurs, on pourrait aussi ajouter que, grâce à son processeur ultra puissant Quantum Processor 4K, pratiquement tous vos contenus sont analysés et traités dans le but de les afficher avec la meilleure qualité possible, tant au niveau des images que du son.

Rétroéclairage Direct LED : Ce modèle profite également de la technologie de rétroéclairage Direct LED, offrant un bien meilleur contraste, des noirs beaucoup plus intenses et des couleurs plus éclatantes.

TV connectée : Comme tous ses concurrentes, cette TV 55’’ est également connectée, c’est-à-dire que vous pourrez accéder sans mal aux divers contenus en ligne (Netflix, YouTube, Spotify, etc.). Mais avec Samsung, la marque du futur, comme beaucoup aiment le dire, cela est loin de suffire. Il se trouve que ce modèle peut également se connecter à tous vos objets connectés, et servir de « hub » pour une maison connectée, avec l’application SmartThings.

Les points faibles

Esthétique : Cette TV n’apporte pas vraiment de différences au niveau esthétique, comparée à de nombreux modèles sur le marché. On peut tout de même noter qu’elle a des bords ultra-fins, et que vous pouvez personnaliser l’écran en mode veille, soit avec un décor, soit avec diverses notifications sur l’actualité, ou encore avec des photos personnelles.

 

LG OLED55B8S : le meilleur rapport qualité/prix du moment

Sur le marché, on retrouve différentes gammes pour une même catégorie de produit, cela afin de permettre au grand nombre de profiter des nouvelles technologies, sans forcément devoir payer une petite fortune. Bien entendu, et en toute logique, les modèles d’entrée de gamme doivent faire l’impasse sur certaines options ou fonctionnalités, pour que leur prix soit largement plus accessible. Ici, on retrouve cette LG OLED55B8S, un modèle d’entrée de gamme certes, mais qui offre pourtant tout ce que l’on est supposé attendre d’un bon téléviseur à écran plat 4K. Vous serez même surpris de retrouver une grande partie de ses caractéristiques techniques chez les modèles de gamme supérieure.

LG OLED55B8S

Les points forts

Processeur intelligent : Cette TV 55’’ embarque un processeur intelligent a7 spécialement développé par LG pour servir de cerveau au modèle. Certes, il ne s’agit pas d’un a9 comme sur les modèles haut de gamme, mais ce processeur fait du très bon boulot en termes de traitement et d’optimisation des images. Vous profiterez alors de couleurs plus riches, de noirs plus profonds, de scènes plus détaillées, etc.

Technologie 4K Cinema HDR : Cette technologie est retrouvée sur les modèles haut de gamme, puisqu’elle offre un très beau rendu des images en termes de colorimétrie, de contraste et de luminosité. Ainsi, tous vos contenus seront affichés avec la meilleure qualité d’images possible, grâce au HDR 10, au HLG, au HDR Dolby Vision et Advanced HDR by Technicolor.

Dolby Atmos : Certes, un téléviseur 4K se doit avant toute chose de fournir une qualité d’images impeccable. Mais chez LG, le son est tout aussi important. C’est pourquoi la marque a intégré la technologie Dolby Atmos, même sur ce modèle, afin que l’utilisateur puisse bénéficier d’une meilleure expérience, notamment un son tridimensionnel.

Smart TV : Cette LG OLED55B8S embarque le système WebOS pour vous permettre d’accéder aux différents contenus en ligne, et de profiter de différentes applications. Mais ce modèle propose aussi la Reconnaissance Vocale Intelligente qui vous permettra de le contrôler simplement avec la voix. Bien entendu, une Magic Remote est aussi livrée avec.

Les points faibles

Compatibilité câble jack : D’après certains utilisateurs, cette LG OLED55B8S présenterait une incompatibilité avec certains câbles jacks. Ce phénomène est connu sur certains Smartphones et certains écouteurs, donc tout à fait possible. À vérifier, mais cela ne remet pas en question le très bon rapport qualité/prix proposé par ce modèle.

 

Sony KD55XF9005BAEP : un contraste exceptionnel sans se ruiner !

Un autre géant dans le domaine des téléviseurs, on a également la marque Sony. En rappel, celle-ci a été à l’origine du tout premier téléviseur couleur Trinitron, et le premier à écran plat électroluminescent, le Trinitron qui avait 100 pouces, tout cela en 1968. Et près de 50 années plus tard, la même marque dévoila l’un des premiers téléviseurs 4K ultra HD. Tout ceci pour dire que la marque Sony a bel et bien sa place dans ce domaine. D’ailleurs, le modèle Sony KD55XF9005BAEP nous le confirme. De plus, la marque s’efforce de mettre les fruits des nouvelles technologies à la disposition de tout le monde, avec des prix défiants la concurrence. Voici quelques détails à propos de cette TV 55’’.

Sony KD55XF9005BAEP

Les points forts

Réalisme exceptionnel : Aujourd’hui, les utilisateurs sont de plus en plus exigeants en termes de qualité d’images, lorsqu’ils veulent acquérir un téléviseur 4K, et c’est tout à leur honneur au vu du prix à débourser. À ce niveau, Sony démontre tout son savoir-faire à travers ses différents modèles, dont celui-ci, qui parvient à proposer un réalisme exceptionnel, grâce à de nombreuses technologies embarquées comme le XDR et le Full Ledlocal Dimming, le Sony Triluminoset SuperbitMapping, ou encore le X-Motion Clarity.

Processeur : Tous ces termes techniques pour dire que ce téléviseur est vraiment performant, et offre une très belle qualité d’images. Ce modèle va même jusqu’à traiter et afficher vos différents contenus en mieux, avec des détails ultra précis, de meilleures couleurs, etc., grâce à son processeur X1 extrême, qui est 40% plus puissant que son prédécesseur, le X1.

Plus performant : Puisqu’on parle de chiffres, il peut aussi être intéressant de noter que ce téléviseur offre 6 fois plus de contraste qu’une TV edge Led standard. Il offre aussi 64 fois plus de nuances de couleurs, ce qui laisse place à des dégradés impeccables.

Bonne qualité sonore : Cela est connu, la qualité sonore n’est pas tellement le point fort des écrans plats. Mais on s’attend à mieux de la part du créateur du Walkman, ou du tout premier lecteur de CD au monde, ou encore des meilleures chaînes Hi-Fi dans le monde. Justement, ce modèle offre une meilleure qualité sonore, des aigus précis ainsi que des basses renforcées, avec un effet surround enveloppant, offrant une bonne immersion à l’utilisateur.

TV connectée : Cela va sans dire, ce modèle vous offrira toutes les fonctionnalités attendues d’une TV connectée (VOD, TV Replay, Netflix, YouTube, etc.). Vous pourrez aussi afficher vos différents contenus depuis votre Smartphone (iOS ou Android) ou votre PC, vous pourrez contrôler votre TV avec la voix, vous pourrez jouer à des jeux en streaming avec une manette reliée en Bluetooth, etc. Bref, toutes les fonctionnalités du futur sont disponibles.

Les points faibles

Manque de réactivité : D’après certains utilisateurs, cette TV 55’’ manquerait un peu de réactivité, surtout lorsqu’on l’utilise comme monteur informatique. Mais au vu du prix, on ne pas non plus trop en demander.

 

Samsung 55Q65R : une bonne TV 55 pouces à moins de 1000€

L’offre dépend en toute logique de la demande, même s’il est aussi de coutume de créer la demande à partir de l’offre. Aujourd’hui, le fait de rechercher un produit pas cher peut faire place à de nombreuses nuances. Cherchez-vous réellement le produit le moins cher du marché, ou alors le produit le moins cher d’entre tous ceux qui proposent telle ou telle qualité. Comme à son habitude de vouloir satisfaire tous les besoins, Samsung frappe une nouvelle fois avec ce 55Q65R, qui se trouve parmi les moins chers du marché sur tous les points. Voici quelques-unes de ses plus grandes qualités.

Samsung 55Q65R

Les points forts

Pas cher : La différence de prix entre ce modèle et les autres de la même marque peut étonner, puisque les caractéristiques techniques semblent être les mêmes, bien sûr à peu de choses près. En tout cas, la Samsung 55Q65R figure parmi les TV 55’’ les moins chères du marché, et ce serait une erreur de ne pas en profiter.

Pratiquement les mêmes caractéristiques techniques : En effet, on retrouve pratiquement les mêmes qualités, les mêmes technologies, sur d’autres modèles de la marque, alors que le prix de ces derniers est plus élevé.

On peut citer entre autres les technologies Quantum dots pour une palette de couleurs incroyable en termes de réalisme, le processeur Quantum Processor 4K pour analyser et traiter les images, tout en optimisant les divers réglages de luminosité et de son, etc. On a aussi la technologie HDR 10+, qui va faire en sorte que vos contenus, quelles que soient leurs définitions initiales, soient revisités et affichés avec la meilleure qualité possible.

TV connectée : Rassurez-vous, cette TV 55’’ est aussi un modèle 4K UHD connecté, c’est-à-dire que vous pourrez accéder aux différents contenus en ligne, profiter des différentes applications, etc. Ce modèle est aussi compatible avec l’application SmartThings, et pourra ainsi servir de « hub » pour tous vos objets connectés. Et tout comme les autres modèles, celui-ci vous permettra aussi de connecter votre appareil iOS en quelques clics, grâce à Airplay 2, et ceci donc sans forcément avoir une Apple TV.

Les points faibles

Le prix : Étant à la fois un avantage et un inconvénient, le prix de ce modèle fait place à un grand questionnement auprès du client. Celui-ci doit-il choisir un modèle plus cher d’environ 100 euros pour profiter d’autres fonctionnalités ? En tout cas, celui qui n’a pas forcément besoin de ces dernières sera ravi de pouvoir acquérir ce modèle à 100 euros moins cher ! En effet, tout dépend du point de vue, des besoins et du budget.

Résumé
Mise à jour
Produits testés
TV 55 pouces
Mon avis
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.