Si le prix des grandes TV de 65 pouces (165 cm de diagonale) étaient inaccessibles il y a encore quelques années, ce n’est désormais plus le cas !

On peut enfin profiter dans son salon de sa série ou de son film préféré en ultra haute définition pour moins de 1000€, pour de l’entrée de gamme fiable.

Pour ceux qui ont les moyens, un modèle haut de gamme coutera quant à lui entre 2000 et 3000€…

En fonction de votre budget, je vous propose mon guide d’achat à jour des meilleures TV 65 pouces du moment :

Quelle TV 65 pouces choisir ?

Comparatif du top 3 des TV 65 pouces

  • Samsung 65Q85R
    Le top du top !
  • Technologie : QLED
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Couleurs exceptionnelles
    Angle de vision large
    Smart TV
  • Inconvénients
    Prix
  • LG OLED65B8S
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Technologie : OLED
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Rapport qualité/prix
    Qualité de l'image
    Cinéma HDR
  • Inconvénients
    Télécommande non rétroéclairée
  • Samsung 65RU7025
    Pour les petits budgets
  • Technologie : LED
  • Note : 16/20
  • Avantages
    Prix accessible
    Polyvalente films/jeux vidéo
    Smart TV
  • Inconvénients
    Angle de vision

 

Samsung 65Q85R : la meilleure TV 65 pouces 4K sur le marché ?

Samsung sait y faire, en ce qui concerne la conception de TV de qualité. Avec sa TV 65 pouces modèle 65Q85R, la marque vous propose un appareil intelligent capable d’afficher une qualité d’image exceptionnelle et embarquant les technologies les plus innovantes.

Samsung 65Q85R

Les points forts

Grâce à cette TV haut de gamme de la marque Samsung, vous bénéficierez d’une image en 4K Ultra HD d’une qualité exceptionnelle. Le large écran de 65 pouces est doté de la nouvelle technologie antireflet et offre des angles de vision infinis. Le confort de vision sera donc optimal, quels que soient l’angle ou les conditions auxquelles vous regarderez votre écran.

Images d’excellente qualité : Le Samsung 65Q85R fait appel à la technologie Quantum HDR 1500, afin d’afficher un maximum de détails, même les plus discrètes, et cela peu importe l’intensité de la lumière ambiante. Les couleurs sont quant à elles plus éclatantes et plus réalistes grâce à la technologie des Quantum Dots.

Concernant la luminosité et le son de l’appareil, les réglages ont été optimisés grâce au puissant processeur Processor 4K assisté par l’intelligence artificielle du Samsung 65Q85R. Ce dernier vous fera ainsi profiter d’une immersion difficilement égalable.

Adapté aux gamers : Bénéficier d’un large écran de 65 pouces d’une grande fluidité est un sérieux atout lorsqu’on est un gamer. Ce Samsung 65Q85R convient parfaitement à ce type d’utilisation puisque sa technologie Freesync (VRR) permet d’optimiser la gestion des coupures, rendant ainsi le gameplay plus stable. Le Dynamic Black Equalizer améliore quant à lui la visibilité dans l’obscurité.

Smart TV : Grâce à ce TV 65 pouces 65Q85R, vous serez en mesure de profiter des nombreuses applications disponibles sur l’écosystème Smart TV Samsung. Vous pourrez alors à tout moment regarder vos films et séries préférés sur Netflix, et ne plus manquer les dernières infos, les grands matchs et vos émissions favorites grâce aux nombreuses chaînes disponibles.

L’accès à vos contenus préférés est d’ailleurs considérablement facilité. Vous pouvez pour cela utiliser soit la télécommande universelle, soit l’assistant vocal Bixby. Enfin, utilisez ce Samsung 65Q85R en tant que hub pour votre maison connectée grâce à l’application dédiée SmartThings.

Les points faibles

Plus cher : En passant par un comparateur de prix, vous constaterez que celui de ce Samsung 65Q85R est plus élevé que celui de ses concurrents, mais cela est toutefois normal, compte tenu de la qualité de l’image affichée, et des performances des technologies qu’il embarque. Cette TV 65 pouces est destinée à ceux qui cherchent ce qui se fait de mieux sur le marché actuel, quitte à y mettre le prix.

 

LG OLED65B8S : le meilleur rapport qualité/prix du moment

La marque LG n’est pas en reste, en termes de conception de TV 65 pouces performantes. En effet, avec sa smart TV LG OLED65B8S compatible 4K Cinema HDR et équipé de la technologie sonore Dolby Atmos, la firme a su satisfaire de nombreux clients. De plus, question rapport qualité-prix, ce modèle donne du fil à retordre à la concurrence.

LG OLED65B8S

Les points forts

OLED TV : La technologie OLED a la capacité de révéler des couleurs plus riches. Mais elle est surtout appréciée pour sa faculté à afficher le noir absolu. Cette TV offre donc un affichage avec un contraste exceptionnel. La couleur est alors plus dynamique, et les textures des images ainsi que les moindres détails sont révélés avec plus d’efficacité. Votre expérience cinématographique deviendra par la même occasion plus immersive et plus appréciable.

Cinéma HDR : Grâce à la compatibilité 4K Cinema HDR de ce LG OLED65B8S, vous serez en mesure de profiter de la vision la plus fidèle que le réalisateur a eu lors du tournage de son œuvre. Cet appareil est en effet capable de prendre en charge la majorité des formats HDR. Votre expérience cinématographique sera ainsi plus authentique, surtout si on rajoute les technologies Dolby Vision et l’Advanced HDR.

Smart TV : Comme nous avons affaire ici à une Smart TV, vous aurez accès à de nombreuses fonctions et applications. Il intègre la plateforme Smart TV WebOS afin que vous puissiez naviguer sur internet, lire des fichiers audios via le Music Player, utiliser le mode Galerie pour afficher vos photos, etc.

Il est également compatible WiDi et Miracast, vous permettant ainsi d’afficher sur votre TV et de manière sans fil l’image d’une tablette ou d’un smartphone compatible. Enfin, vous aurez la possibilité de contrôler votre TV 65 pouces depuis votre smartphone en utilisant l’application LG TV Plus.

Son Dolby Atmos : Cette technologie sonore ne se contente pas de fournir un son de qualité : elle permet également une immersion totale puisqu’elle parvient à retranscrire le mouvement de chaque objet, ce qui donne un son tridimensionnel et qui renforce l’effet surround.

Les points faibles

Télécommande non rétroéclairée : Pas grand-chose à reprocher à ce LG OLED65B8S, sauf peut-être concernant sa télécommande : elle n’est pas rétroéclairée, ce qui pourrait un peu compliquer sa manipulation si vous aimez regarder votre TV dans le noir. À part cela, elle demeure d’une grande utilité, et on apprécie le fait qu’elle soit équipée d’un microphone pour la commande vocale.

 

Samsung 65Q65R : le milieu de gamme accessible de la célèbre marque coréenne

Le Samsung 65Q65R a su se faire une place sur le podium des meilleures TV 65 pouces du marché. Son succès est dû à la qualité exceptionnelle de l’image qu’il est en mesure d’afficher, notamment grâce à sa dalle QLED, son processeur Quantum Processor 4K et sa technologie HDR 10+.

Samsung 65Q65R

Les points forts

HDR 10+ : Cette technologie a pour but de restituer un maximum de détails en analysant chaque scène. Grâce au Quantum HDR, vous aurez le loisir de profiter d’images d’une grande pureté, et de sensations ultra réalistes.

Quantum Processor 4K : Ce processeur d’une grande puissance fait appel à son propre algorithme pour améliorer la qualité de l’image, et ajuster de façon optimale la luminosité ainsi que le son, et cela selon la scène ou la pièce. Le Samsung 65Q65R affichera alors des images quasi parfaites et votre expérience de visionnage sera des plus appréciables grâce aux différents traitements que peut apporter ce processeur.

Mode Ambiant : Le design de ce Samsung 65Q65R est déjà à la base très réussi, et il aura fière allure dans votre salon. Mais Samsung a tenu à aller plus loin en termes d’esthétique. C’est pourquoi elle a équipé son téléviseur QLED du Mode Ambiant, un mode permettant de reproduire le motif de votre mur afin que votre appareil s’intègre encore plus à votre décor. Vous pouvez également choisir d’afficher d’autres motifs et images pour faire de votre téléviseur un véritable objet décoratif, comme un tableau moderne.

SmartThings : L’application SmartThings installée sur votre téléviseur vous donne la possibilité de contrôler tous les objets connectés dans votre demeure. Vous pourrez donc passer par votre Samsung 65Q65R pour allumer et éteindre la lumière d’une pièce donnée, pour activer et contrôler votre robot aspirateur, pour vérifier le contenu de votre réfrigérateur, etc.

Commande vocale : La compatibilité de ce téléviseur avec l’Assistant Google vous sera bien utile pour commander votre Samsung 65Q65R avec votre voix. D’une simple commande vocale, vous serez en mesure de régler le volume, de changer de chaîne, de gérer la lecture de votre film ou de votre playlist, etc. Il est également compatible avec Amazon Alexa.

Les points faibles

Pour les gamers, le temps de réponse est un facteur très important pour gagner en compétitivité et en réactivité. Selon certains amateurs de jeux ayant pu tester ce modèle, le temps de réponse de 13ms pourrait ne pas convenir pour des parties en compétitif.

 

Philips 65OLED803 : une excellente TV 65 pouces OLED

Philips nous présente son 65OLED803, une smart TV Android de 65’’ avec dalle OLED UHD 4K. Son processeur est en mesure d’effectuer des ajustements rendant les images les plus fidèles possible. Mais là où ce téléviseur se démarque de ses concurrents, c’est avec sa fonction Ambilight qui diffuse des lumières sur vos murs en fonction des images affichées sur l’écran.

Philips 65OLED803

Les points forts

Philips Ambilight : Cette fonction rend vos films et vos jeux beaucoup plus immersifs. Grâce à elle, l’écran semble également plus large. Le contour de votre téléviseur est équipé de LED intelligents qui projettent en temps réel les couleurs de l’écran sur votre mur. Cela permet d’obtenir un éclairage d’ambiance, rajoutant à votre musique un effet son et lumière très agréable. Cette fonction est par ailleurs une exclusivité de la marque Philips.

Processeur Philips P5 : Le processeur de deuxième génération Philips P5 utilise un traitement de l’image Perfect Natural Reality afin que vous puissiez visionner des images d’une grande fidélité. La précision de la reproduction des zones de lumière et des moindres détails est impressionnante. Tout semble plus réaliste, que ce soient les couleurs, les ombres, les tons de peau, etc. Les mouvements sont aussi d’une grande fluidité.

Technologie Philips Triple Ring : Grâce à cette technologie, le Philips 65OLED803 parvient à fournir des basses plus percutantes et bien plus puissantes. Elle permet en effet d’optimiser la circulation dans les caissons de basses. Le fait que les sons graves aient plus de punch améliorera encore plus la sensation d’immersion.

Écran OLED : Chaque scène gagne considérablement en réalisme grâce à la technologie OLED de ce Philips 65OLED803. Pour obtenir des noirs plus profonds, chaque pixel est capable de réduire son intensité lumineuse, et même de carrément s’éteindre. On obtient également des couleurs plus éclatantes et un contraste plus prononcé grâce à cette technologie d’affichage. Enfin, cette TV 65 pouces offre un angle de visualisation exceptionnel.

Les points faibles

Pas pour le gaming : Même s’il ne manque pas de qualités, ce Philips 65OLED803 n’est toutefois pas exempt de tout reproche. Selon les utilisateurs, il ne serait pas fait pour le gaming. En effet, la colorimétrie en mode jeu serait mal gérée, et son affichage accuse également un léger retard, ce qui pourrait être handicapant.

 

Samsung 65RU7025 : une TV 65 pouces pas chère à moins de 1000€

Samsung a prouvé qu’elle était capable de proposer des modèles haut de gamme extrêmement performants, mais avec son 65RU7025, elle prouve également qu’elle peut réaliser des TV 65 pouces de qualité à un prix des plus abordables. Les technologies qu’il embarque sont dignes des modèles de gamme plus élevée, et son interface a été optimisée pour rendre son contrôle plus rapide et plus simple.

Samsung 65RU7025

Les points forts

Télécommande universelle : Ayez accès à toutes les fonctions de votre téléviseur à l’aide d’une seule télécommande. Le Samsung 65RU7025 est en effet livré avec une télécommande universelle avec laquelle vous parviendrez à avoir accès à vos contenus et périphériques connectés. Les concepteurs ont fait en sorte que son interface soit optimisée afin que sa manipulation soit plus intuitive.

Bonne qualité d’image : Cet aspect a toujours été le point fort des TV 65 pouces de Samsung. Ce modèle 65RU7025 est capable d’effectuer un traitement d’image exceptionnel grâce à son puissant processeur. Pour ce faire, il optimise le taux de contraste, et veille à ce que les niveaux de luminosité soient maîtrisés. La technologie PurColor rend quant à elle les couleurs plus naturelles et plus éclatantes, rendant ainsi l’image encore plus réaliste.

Compatible Apple : Cela est assez rare pour être précisé, ce téléviseur 4K UHD est tout à fait compatible avec les appareils Apple. Il intègre en effet la technologie AirPlay 2 qui permet de partager les contenus se trouvant dans vos appareils Apple vers votre téléviseur. Il sera donc possible de lire les photos, vidéos et musiques se trouvant dans votre iPhone et votre iPad sur votre Samsung 65RU7025.

Petit prix : Si vous êtes en quête d’une bonne TV 65 pouces pas cher, alors ne cherchez plus, ce modèle est celui qu’il vous faut. Son prix de vente défie toute concurrence, et pourtant, les technologies qui l’intègrent lui permettent d’être très performant.

Les points faibles

Angle de vision limité : Il est dommage que l’angle de vision soit assez réduit. En effet, vous ne pourrez profiter de la belle qualité d’image que si vous vous trouvez en face de l’écran. Si vous visionnez votre téléviseur de côté, la luminosité et les couleurs seront altérées.

 

Comment choisir sa TV 65 pouces ?

Comme pour tout appareil électronique, le choix d’une TV 65 pouces doit se faire de façon réfléchie. Il existe plusieurs critères à prendre en compte pour être sûr de faire le meilleur choix. Notre petit guide d’achat vous aidera à vous y retrouver.

La technologie d’écran utilisée

En fonction de votre budget et de la qualité d’image que vous souhaitez avoir, vous devrez tenir compte de la technologie d’affichage utilisée par l’écran qui vous intéresse. Le LCD est la technologie la plus courante, et également la plus ancienne. On peut distinguer deux types de dalles LCD : les dalles VA (Verticale Alignment) et les dalles IPS (In Plane Switching). Cette technologie offre une bonne profondeur du noir, mais en revanche, son angle de vision est limité.

Si vous désirez monter en gamme, alors optez pour un TV OLED. Cette technologie est certes plus onéreuse, mais comme avantage, elle offre des contrastes plus élevés, plus de détails et des angles de vision plus larges. Si un écran LCD repose sur le principe de rétroéclairage de la dalle, un écran OLED fonctionne différemment : chaque pixel qui le compose est indépendant et génère sa propre lumière. C’est ainsi qu’un écran OLED parvient à afficher un noir véritable, puisque le pixel éteint n’affiche aucune lumière.

La résolution

Compte tenu de ce que le marché propose actuellement, nous vous recommandons d’opter au moins pour un téléviseur 65 pouces Full HD, c’est-à-dire avec une résolution de 1920 x 1080, et 2 millions de pixels. D’ailleurs, vous ne trouverez pas d’écrans 65’’ HD Ready, puisque cette technologie n’équipe que les écrans de 32 pouces au maximum.

Le marché propose de plus en plus d’écrans 4K (ou UHD). La résolution est nettement plus élevée (3840 x 2160 avec 8,3 millions de pixels) et les images sont beaucoup plus fines et plus détaillées. Tenez toutefois compte du fait qu’un écran 4K est plus onéreux, et qu’il est nécessaire que les contenus regardés aient la même résolution pour profiter au mieux des capacités de l’appareil.

La technologie 8K est la dernière arrivée sur le marché. Sa résolution est de 7680 x 4320 et 33 millions de pixels. L’achat d’un écran 8K n’est cependant pas conseillé pour l’instant. Il est en effet extrêmement cher, et il n’existe à ce jour pas encore de films ni de programmes disponibles en 8K.

Les fonctions utiles

Plusieurs fonctions méritent que vous leur accordiez de l’importance. Presque tous les nouveaux téléviseurs sont des Smart TV. La faculté de se connecter à internet est donc devenue une option de base. En revanche, la fonction PVR n’est pas toujours présente, et pourtant elle peut être d’une grande utilité : elle permet d’enregistrer des programmes diffusés sur des décodeurs TNT HD et TNT dans un disque dur externe branché par USB sur le téléviseur.

La fonction Time Shift est également intéressante. Grâce à elle, vous pourrez mettre en pause le programme que vous êtes en train de regarder, que ce soit un film, une émission, ou un documentaire.

Résumé
Mise à jour
Produits testés
TV 65 pouces
Mon avis
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.