Vous avez envie de changer de style, de montrer que vous vous sentez bien dans votre peau ? Ou bien, vous cherchez à faire un cadeau utile ? Dans les deux cas, une veste tendance homme peut vous aider. Cependant, il n’est pas facile de choisir un modèle qui soit robuste et adapté à votre personnalité (ou à celle du destinataire).

Pour vous faciliter la tâche, voici mon top 5 des meilleures vestes à la mode pour homme qui peuvent correspondre à différents profils et budgets. Avec deux points communs à toutes les vestes sélectionnées : elles durent longtemps, et elles plaisent vraiment.

1. Lacoste

Si vous êtes à la recherche d’une veste de mi-saison élégante sans faire trop habillée, qui pourra être confortablement portée tout au long d’une journée, le sweat-shirt Lacoste SPORT est une option à considérer.

  • Machine : 40°.
  • 83% Coton / 17% Polyester.
  • Manches longues.

La marque au crocodile reste fidèle à ses habitudes avec ce produit. Il s’agit d’une veste « SPORT » polyvalente, que vous pouvez porter au quotidien, et qui peut venir donner un côté détendu et décontracté à une tenue habillée.

Elle est pensée pour la mi-maison et les soirées plus fraîches.

Elle dispose de manches longues, et de deux poches assez larges.

Pour donner une dimensions affirmée, elle est dotée de finitions bord-côte sur le col montant, les manches et en bas. Il n’est pas difficile de trouver une couleur qui vous convient. Pour la taille, c’est encore mieux : ce modèle existe du XS au 3XL.

Vous pouvez la porter ouverte quand il fait chaud. Elle met bien en valeur votre ligne. Par temps frais, une fermeture Éclair vous permet de rester enveloppé dans un peu de chaleur.

En termes de qualité de fabrication, rien à redire sur ce produit 87% coton, 17% polyester, qui dure très longtemps et peut être lavé en machine.

Seul bémol : certains acheteurs disent avoir observé quelques bouloches sur leurs vêtements après l’avoir porté.

Points forts

  • À la fois chic et décontracté
  • Solide, vous accompagne longtemps
  • Grande variété de tailles disponibles

Points faibles

  • Quelques bouloches parfois

Mon avis

Comme toujours chez Lacoste, cette veste à la mode homme profite d’une excellente qualité de fabrication, et est disponible en de très nombreuses tailles et coloris. Il est donc facile de trouver une version adaptée à vos goûts et à votre physionomie. Il s’agit tout simplement d’une référence incontournable.

 

2. Tommy Hilfiger

Vous avez envie d’une veste résolument décontractée et confortable, qui sache mettre en avant votre jeunesse tout en se montrant pratique à porter ? Le sweat à capuche Tommy Hilfiger est en mesure de vous plaire.

  • Machine : 30°.
  • 75% Coton / 25% Polyester.
  • Manches longues.
  • Bande logo.

Sur ce sweat, un drapeau (côté poitrine gauche) et des bandes sur les manches viennent rappeler la marque, Tommy Hilfiger, qui est particulièrement appréciée par les amateurs de streetwear et de culture américaine.

Nous avons retenu ce modèle, qui, tout en s’inspirant de la culture urbaine, se montre sobre et facile à porter dans différents contextes.

Il est aussi très pratique. Vous disposez par exemple de deux poches avant, d’une fermeture Éclair pour enfiler ou retirer le sweat rapidement, et d’une capuche à cordons de serrage. Même lorsqu’il pleut et qu’il fait froid, vous bénéficiez d’une bonne protection et d’un confort de mouvement optimal.

Le produit est fabriqué avec 25% de polyester et 75% de coton, et résistant. Si vous êtes sensible aux questions environnementales, sachez que Tommy Hilfiger utilise une part de coton biologique.

Si vous êtes intéressé, gardez juste en tête que certaines personnes trouvent les manches un peu plus longues que ce qu’elles auraient souhaité.

Points forts

  • Côté culture urbaine assumé mais sobre
  • Capuche bien pratique
  • Présence de coton biologique

Points faibles

  • Manches qui peuvent paraître longues

Mon avis

Pour mettre en avant votre tempérament dynamique et décontracté, le sweat à capuche Tommy Hilfiger est une excellente solution. Il faut saluer le choix de la marque de travailler avec une part de coton biologique. La capuche et ses cordons de serrage le rendent aussi très agréable en cas d’intempéries.

 

3. Leif Nelson

Vous avez beaucoup de classe, mais un budget limité ? Dans ce cas, optez pour une veste qui repose avant tout sur la mise en valeur de votre silhouette, comme la Leif Nelson LN6301.

  • Ajustée.
  • 100% Coton.
  • Manches longues.

Cette veste se porte près du corps, et est plutôt destinée aux sportifs et aux personnes musclées. Quand vous la recevez, vous pouvez avoir l’impression qu’elle est un peu large par rapport à l’effet recherché. Toutefois, il devrait être réellement visible après quelques lavages.

Elle est disponible en diverses tailles : S à XXL.

Ne vous inquiétez pas : malgré le côté « serré », le confort est au rendez-vous, bien qu’un petit temps d’adaptation puisse être nécessaire les premières fois que vous la porterez.

Un des grands avantages de ce produit, c’est son prix raisonnable, malgré une fabrication robuste et 100% coton. Nous apprécions aussi la diversité des coloris. Vous pouvez choisir entre quelque chose de sobre ou de plus pétillant (écru, menthe, camouflage).

La Leif Nelson LN6301 se porte plutôt en automne et au printemps. Elle s’enfile en quelques instants à peine, puisqu’elle dispose d’une fermeture Éclair.

Une capuche est prévue en cas de pluie.

Points forts

  • Élégante à tarif maîtrisé
  • Met bien en valeur vos muscles
  • Coloris originaux et réussis

Points faibles

  • Taille parfois un peu grand

Mon avis

La Leif Nelson LN6301 est un manteau mode homme stylé, qui ne coûte pas une fortune tout en restant de bonne qualité. Son apparence originale et serrée est idéale pour les profils musclés qui veulent mettre en avant le travail sur leur corps. Au départ, elle peut sembler tailler grand, mais cela s’atténue après lavage.

 

4. Levi Strauss

Pour profiter d’un compromis haut de gamme entre chaleur et confort, la meilleure solution est de se tourner vers un spécialiste du denim : la Levi Strauss Type 3 Sherpa peut vous accompagner l’hiver sans vous étouffer.

  • 76% coton, 24% Lyocell.
  • Manches longues.

Le gros point fort de cette veste, c’est évidemment sa doublure sherpa. Vous vous sentez comme dans un petit cocon. Attention cependant. Le col est molletonné, mais ce n’est pas le cas de l’intérieur des manches (qui est tout de même matelassé).

Bien entendu, vous profitez du sens de détail pour lequel Levi’s est reconnu.

Les poignets des manches sont par exemple dotées de boutons-pression (qui constituent aussi le principal système de fermeture de la veste). L’ourlet peut être ajusté aisément, et vous disposez de deux poches poitrine, qui peuvent toutes les deux être fermées.

Vous n’aurez aucun mal à trouver la bonne taille : la Levi Strauss Type 3 Sherpa est proposée du XS au 3XL.

Parmi les couleurs disponibles, vous pouvez en choisir une à l’effet denim moins marqué si vous le désirez.

La veste est fabriquée en coton (76%) et en Lyocell, un tissu ultra résistant, anti-froissage et écologique (24%). Le prix est un peu plus élevé que d’autres produits, mais la robustesse et la durée de vie sont nettement supérieures.

Points forts

  • Qualité Levi’s
  • Sens du détail
  • Hyper confortable

Points faibles

  • Manches doublées, pas molletonnées

Mon avis

Choisir la Levi Strauss Type 3 Sherpa, c’est être certain de disposer d’une veste de qualité, sur laquelle le moindre détail a été minutieusement réfléchi. Beau et hyper solide, ce produit est également très chaleureux grâce aux éléments molletonnés. Dommage que les manches, elles, soient simplement doublées.

 

5. Geographical Norway

Pour vous, il n’y a pas de compromis possible : vous souhaitez être stylé quelle que soit la saison, et un vêtement d’hiver doit tout de même avoir une certaine prestance ? Le blouson tendance homme Geographical Norway Bonap devrait parvenir à vous plaire.

  • 100% Polyester.
  • Manches longues.

Il suffit de voir la Geographical Norway Bonap pour avoir envie de l’essayer. Cette parka, au col doublé, tient vraiment chaud.

Lorsque vous êtes enveloppé dedans, vous pouvez affronter les intempéries, le vent et la fraîcheur hivernale sans crainte. Elle bénéficie d’une conception 100% polyester, imperméable. La capuche est amovible.

Cette veste tendance homme comporte également de nombreuses poches, dotées de fermetures Éclair. Vous pouvez ranger facilement des cartes de transport, par exemple.

Pour plus de sûreté, des poches intérieures sont également disponibles pour vos effets personnels.

Vous êtes face à un produit pratique, confortable mais aussi et surtout à la mode. Grâce aux surpiqûres et aux choix de couleur sobres (bleu marine ou noir), la Geographical Norway Bonap peut plaire à tout le monde, y compris à ceux et celles qui vous regardent.

Toutefois, certaines personnes préfèreront une option plus polyvalente, car le prix peut sembler un peu élevé pour un vêtement dédié exclusivement à l’hiver.

Points forts

  • Véritable nid douillet
  • Pratique
  • Protège vraiment du vent et de la pluie

Points faibles

  • Prix qui peut sembler un peu élevé

Mon avis

La Geographical Norway Bonap est réservée à l’hiver, mais c’est un investissement qui en vaut la peine : en la portant, vous êtes réellement épargné par le froid, et ne craignez pas la pluie. De plus, elle attire les regards, et se montre très pratique grâce à la capuche amovible et aux nombreuses poches zippées.