Choisir un anti cerne efficace peut s’avérer compliqué. Entre les différentes marques, les différentes applications, les différentes teintes… Il y a de quoi en avoir mal à la tête !

C’est pourquoi je vais tâcher de répondre à toutes vos questions 🙂

Je vous propose de découvrir 3 des meilleurs anticernes du moment et je vais vous parler des avantages et des inconvénients basés sur mon expérience et les avis des utilisatrices.

Et je vous expliquerai ensuite comment bien appliquer votre anti cerne !

Quel anti-cerne efficace choisir ?

Comparatif du top 3 des produits anti-cernes

  • L’Oréal Paris - Infaillible
    Le top du top !
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Haut de gamme
    Longue tenue
    Pinceau pratique
  • Inconvénients
    Prix
  • Maybelline New York
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Rapport qualité/prix
    Effet naturel
    Longue durée
  • Inconvénients
    BB cream nécessaire pour les peaux sèches
  • Rimmel - Match Perfection
    Pour les petits budgets
  • Note : 16/20
  • Avantages
    Simple mais efficace
    Prix imbattable
    Idéal pour peaux sensibles
  • Inconvénients
    Pas assez couvrant l'hiver

 

L’Infaillible Concealer de l’Oréal Paris

Cet anti cerne est aussi un fond de teint, c’est le produit idéal pour une utilisation quotidienne.

L’Oréal Paris Infaillible More Than Concealer

Sa pointe arrondie permet une application ciblée pour le coin interne des yeux ou encore les imperfections. Avec sa partie plate, le fond de teint s’étire facilement sur tout le visage.

Grâce à son pinceau, il est très facile à appliquer et à doser. Plus besoin de body blender. Le pinceau permet aussi de doser facilement ce que vous voulez mettre en anti cerne et de le répartir à différents endroits de votre visage.

L’Infaillible Concealer permet une couvrance totale. Vous pouvez l’utiliser sur vos cernes ou vos imperfections mais aussi pour unifier tout votre teint avec un seul produit. Il masquera aussi vos poches ou le gonflement de vos yeux. C’est l’avantage du deux-en-un ! Rajoutez un peu de poudre pour illuminer les zones voulues ensuite.

Sa petite taille permet de le mettre facilement dans votre sac à main. Tout au long de la journée, vous pourrez alors retoucher votre maquillage d’un geste. Et surtout sans vous en mettre sur les doigts grâce à son pinceau. C’est le compagnon parfait lors de vos sorties.

Il a une très longue tenue aussi bien comme anti cerne que comme fond de teint. Il convient à tous les types de peau. Pas d’effet brillance et il masque parfaitement les sécheresses de la peau et les imperfections. Il fixera votre maquillage.

Cependant, faites attention à la teinte que vous choisissez. Les couleurs de l’emballage ne correspondent pas exactement à la couleur de l’anti cerne. L’anti cerne est plus clair. Le mieux étant d’aller l’essayer en parfumerie avant de le commander si vous en avez la possibilité. Sinon, vous pouvez toujours vous renseigner auprès des autres consommateurs dans les avis clients.

Le seul véritable inconvénient de cet anti cerne est sa texture qui est un peu trop épaisse. Pour une application ciblée, ce n’est pas très gênant. En revanche pour une application comme fond de teint, je vous conseille d’y rajouter une goûte de crème hydratante. L’application sera plus fluide. Mais attention à ne pas en mettre de trop sinon la couvrance ne sera pas la même.

Je conseille donc cet anti cerne efficace pour les femmes qui souhaitent limiter le nombre de produits utilisés pour se maquiller. C’est un produit haut de gamme de très bonne qualité et simple d’utilisation. Sa longue tenue permettra à votre teint de rester parfait du matin jusqu’au soir.

 

L’Effaceur Instant Anti-Âge de Maybelline New York

L’effaceur illumine parfaitement le teint tout en camouflant vos imperfections grâce à son embout en mousse.

Maybelline New York

Cet anti cerne vous garantit un effet naturel. Sa texture fluide permet une application très facile sur la peau. Mis autour de l’œil, il illuminera votre peau et estompera vos cernes. En partant du coin de votre œil vers l’extérieur en tapotant avec la mousse, vous éclairerez votre regard.

La mousse est très agréable au contact de la peau. Elle ne gratte pas et n’irrite pas, elle est au contraire très douce. Sa souplesse permet une application facile et fluide. Vous pourrez atteindre très facilement le coin interne de votre œil ou encore passer d’un trait sur l’arrête de votre nez. Son côté absorbant évite de mettre trop de produit et de l’étaler uniformément. Le dosage se fait facilement en tournant le collier rouge. Pour la première utilisation, vous devrez le tourner plusieurs fois d’affilé.

L’Effaceur a une très bonne tenue et sa mousse intégrée permet de faire des retouches tout au long de la journée. Pour les peaux grasses et mixtes, c’est l’anti cerne efficace idéal, pas d’effet brillance, pas d’effet gras. En mettant une poudre après vous fixerez les pigments de l’Effaceur et sa tenue sera d’autant plus durable.

Son rapport qualité/prix est excellent. L’Effaceur convient à tous les budgets avec une qualité indéniable.

Par contre, il a tendance à marquer les sécheresses de l’œil. Il conviendra mieux aux peaux grasses ou mixtes. Sinon, il suffit de mettre un peu de BB cream après l’application de l’anti cerne qui permettra d’éviter cet effet peau sèche. Et surtout, pensez à hydrater votre peau avant d’appliquer l’anti cerne. Notamment la zone T qui correspond grossièrement au front, au nez et au menton. N’oubliez de faire aussi le contour de vos yeux.

En conclusion, il conviendra parfaitement aux peaux grasses ou mixtes. Si vous recherchez à illuminer votre visage tout en masquant vos cernes et vos imperfections, c’est l’Effaceur est l’anti cerne fait pour vous.

 

Le Match Perfection liquide de Rimmel

Avec sa longue tenue, sa texture agréable et son dosage précis, le Match Perfection est l’incontournable de chez Rimmel.

Rimmel Match Perfection

Simple à appliquer, un body blender sera parfait ou même votre doigt. Par petites touches sur les imperfections et en tapotant simplement sur vos cernes pour les estomper. La texture est fluide et facile à étaler. L’anti cerne a un parfum fleuri, un peu fort mais très agréable qui rappelle l’été.

Son système de pompe permet un dosage précis et rapide sans en mettre partout. C’est aussi très économique.

Ses 5 teintes conviennent parfaitement aux peaux claires comme aux peaux plus foncées. La teinte porcelaine ira parfaitement aux peaux très claires et la teinte true nude sera parfaite pour les peaux foncées. Grâce à sa texture fluide, l’anti cerne s’étale parfaitement et donne un teint uniforme et naturel. Il illuminera les zones d’ombres de votre visage facilement et s’adaptera très bien à la teinte naturelle de votre peau.

Le Match Perfection est recommandé pour les peaux sèches. Il hydratera en même temps qu’il recouvrera vos imperfections ce qui évitera que des pelures apparaissent après avoir mis votre fond de teint. Hydratez votre peau avant d’utiliser l’anti cerne permettra à votre maquillage de mieux tenir et en plus protégera votre peau. C’est l’anti cerne idéal pour les peaux sensibles également.

Cet anti cerne a une très longue tenue aussi. Vous pouvez lui faire confiance pour masquer vos cernes toute la journée. Vous pouvez également l’utiliser pour apporter des retouches à votre maquillage. Cette fois, je vous conseillerai d’utiliser vos doigts ou un coton-tige pour être plus précis. N’oubliez pas de tapoter pour bien estompez et fixer l’anti cerne. Si vous devez l’emmener avec vous, pensez à remettre le capuchon, sinon ce sera la catastrophe.

Son prix est très attractif également. C’est un anti cerne efficace et pas cher ! Le rapport qualité/prix est respecté. Il convient donc à tous les budgets.

Le point négatif est qu’il ne serait pas assez couvrant. Pour l’été, il permet un effet très naturel mais pour l’hiver, il faudra prévoir une petite poudre à mettre au-dessus en plus.  Mais il est du coup l’anti cerne efficace pour homme ou pour celles qui ont une peau nette mais ont besoin de l’illuminer.

Le Match Perfection est donc le parfait anti cerne pour cet été ! Il vous donnera un teint naturel et illuminé en quelques gestes. Grâce à sa pompe, vous pourrez doser facilement la quantité d’anti cerne que vous souhaitez mettre. Sa texture fluide épousera votre peau et masquera vos cernes. Pour l’utiliser l’hiver, je vous conseillerai juste de rajouter de la poudre ou une BB cream après.

Je conseille fortement cet anti cerne pour les peaux sèches, les peaux sensibles et aussi pour les peaux très claires et très foncées.

 

Comment faire son anti cerne maison ?

Faire son propre anti cerne naturel et efficace est très simple ! Je vais vous donner quelques recettes faciles, rapides à faire et à prix raisonnable. Et surtout, des recettes d’anti cerne efficace bio !

Au Miel

Pour cet anti cerne, il vous faudra juste du miel et de l’eau. Pour que ce soit bio, il faut bien évidemment choisir un miel bio.

Vous devez verser une cuillère à café de miel dans 10cl d’eau tiède. Mélangez. Imprégnez un coton de votre anti cerne et passez-le sur vos cernes et vos poches. Laissez poser 5min et rincez à l’eau claire.

Si vous avez un peu plus de temps, après avoir imprégné deux cotons d’anti cerne, mettez-les dans le réfrigérateur pendant 15min. Sortez-les et laissez-les poser sur vos yeux pendant 10 à 15min. Rincez à l’eau claire.

Le miel est antioxydant et très hydratant. Il nourrit la peau en profondeur pour la regonfler, lui redonner de l’aplomb et étirer les traits. Il prévient également l’apparition des rides. Et en plus d’être bio, c’est un ingrédient pas très cher.

Au Thé Vert

Utilisez les sachets de thé vert dont vous vous êtes servis. Placez-les dans le réfrigérateur. Le matin, si vous êtes fatigués, que vous ‘avez plus des cernes mais des valises, sortez les sachets. Mettez-les sur vos yeux et laissez poser 10min. Rincez à l’eau claire.

Le remède de grand-mère par excellence, il s’avère pourtant très efficace. En plus d’accélérer l’élimination des toxines, il accélère la circulation sanguine. Ses propriétés antioxydantes lui confèrent un pouvoir anti cerne ultra efficace. Il est de plus très écologique. Surtout si vous êtes buveuses de thé !

Au Concombre

Tranchez deux belles tranches de concombre. Et posez-les sur vos yeux durant quelques minutes. Pour plus d’efficacité, veuillez à ce que le concombre soit bien frais. N’oubliez d’en choisir un bio de préférence.

Le concombre est composée d’eau à 95%, il est donc une véritable source naturelle d’hydratation. Il contient également du cuivre qui favorise la formation de collagène. Cela permet la régénération pour le contour des yeux qui est très fragile.

À moindre coût, en été, c’est l’anti cerne parfait et l’aliment indispensable dans vos salades !

À La Pomme De Terre

Beaucoup moins connu comme remède mais plus efficace que le concombre, c’est la pomme de terre. Il suffit de couper des tranches d’environ 1 à 2cm et de les écraser. Placez-les dans un mouchoir en lin sans trop les envelopper. Appliquez-les pendant environ 20min.

La pomme de terre est idéale pour stimuler la circulation sanguine du contour des yeux. Elle réduit également la dilatation des vaisseaux sanguins. Elle contient aussi plus de vitamines C et d’antioxydants que le concombre. C’est également l’anti cerne efficace maison le moins cher.

Ces 4 ingrédients que j’ai sélectionnés pour vous sont pour moi les traitements anti cerne les plus efficaces. Ils ont l’avantage d’être pas chers et d’être facilement trouvables en bio. Leur efficacité est impressionnante et si vous aimez faire vos propres produits de beauté, ces recettes sont très faciles à réaliser et sont rapides à exécuter.

 

Comment appliquer un anti cerne ?

Pour appliquer un anti cerne, il y a des gestes simples à avoir. À la fois, pour qu’il soit bien appliqué et aussi pour que le résultat soit parfait. Rassurez-vous, je vous dis tout !

Comme pour tout produit que vous souhaitez mettre sur votre peau, il faut le faire avec une peau propre ! Elle doit aussi être sèche et de préférence, hydratée. Une hydratation de la peau avant la pause d’un anti cerne permettra une meilleure tenue.

Il faut mettre l’anti cerne avant le fond de teint. Que ce soit pour cacher vos imperfections ou éclairer votre zone T, le rendu sera plus naturel en passant un fond de teint léger de type BB cream après l’anti cerne. La poudre ayant souvent tendance à marquer les ridules.

Évidemment lorsque vous souhaitez seulement retoucher votre maquillage, vous le pourrez. Mais veuillez à bien étaler votre anti cerne pour éviter les traces “oranges”. Mettez-le par petites touches.

Sauf pour les anti cernes qui sont déjà équipés d’un système pour l’appliquer de type pinceau ou mousse, utilisez en body blender. Vous ne vous salirez pas les doigts et il permettra une application facile et uniforme de l’anti cerne. Ce qu’il ne faut par contre surtout pas faire avec un body blender est d’étirer votre anti cerne en frottant votre peau. La couvrance ne sera pas totale. Tapotez légèrement, le résultat sera bien meilleur.

Pour appliquer votre anti cerne, il faut évidemment le mettre sous la paupière inférieure. Commencez par le coin interne de l’œil en allant vers l’extérieur de l’œil. Évitez de mettre de l’anti cerne sur vos cils. Si cela arrive, vous pourrez le nettoyer après à l’aide d’un coton-tige. Ensuite, formez un triangle à l’aide des deux extrémités de votre œil dont la pointe se terminera sur le haut de votre joue. Maintenant estompez en tapotant.

Faire un triangle permet à la fois de masquer vos cernes et vos poches mais aussi d’illuminer votre regard. Si vos yeux sont gonflés, mettez-en sur votre paupière supérieure, cela masquera un peu le gonflement.

Pour éclairer votre zone T à l’aide de l’anti cerne, c’est très simple. Faites des petits traits entre vos deux sourcils juste au-dessus de votre nez. Ensuite, descendez le long de l’arrête de votre nez. Faites un trait vertical au niveau du cœur de votre bouche. Et enfin, il suffit de faire comme pour entre vos sourcils mais sur le haut de votre menton. Estompez-le tout et continuez votre routine maquillage habituelle.

Il s’agit en fait d’éclairer les zones d’ombres de votre visage.  Vos lèvres seront mises en valeur, votre nez paraîtra plus fin. Et votre visage sera lumineux.

Pour appliquer un anti cerne, il faut avoir une peau propre, sèche et hydratée. Évitez de frotter et tapoter plutôt pour estomper, un body blender sera parfait pour ça ! Pensez que votre anti cerne sert à masquer vos cernes, vos poches et vos imperfections mais qu’il permet aussi d’illuminer votre visage facilement.

N’oubliez pas qu’un anti cerne ne remplace pas un fond de teint et qu’il sera nécessaire de pour un effet naturel d’utiliser un fond de teint liquide ou en poudre après.

 

Comment choisir son anti cerne sur internet ?

Devant les nombreux anti cernes proposés sur internet, nous ne savons généralement pas lequel choisir. Et nous sommes seuls face à notre écran sans vendeuse pour nous aider. Mais rassurez-vous, je suis là ! Et je vais vous aider à choisir votre anti-cerne sur internet !

La première chose à faire est de lire la fiche descriptive du produit. Les fabricants nous apprennent généralement tous les éléments nécessaires à l’utilisation de l’anti cerne. Vous y trouverez également la composition qui peut être utile en cas d’allergies. Ou tout simplement pour savoir ce que vous mettez sur votre visage.

Si l’anti cerne est destiné à un type de peau défini, ce sera aussi indiqué à cet endroit. Ce sont déjà beaucoup d’éléments qui peuvent vous permettre de faire un tri dans les anti cernes.

La deuxième chose est d’évidemment lire les avis des clients ayant essayé l’anti cerne ! Et pas seulement les avis positifs, les négatifs aussi. Les positifs vous permettront de vous faire une idée de la qualité de l’anti cerne et de son rapport/qualité prix. Les avis négatifs, eux, vous assureront la qualité de l’anti cerne et vous montreront ses défauts avant de l’essayer. Cependant, il faut faire attention et ne pas oublier que chaque personne a une peau différente et une couleur de peau différente.

Donc faites un rapide tri dans ce que vous lisez, tout en restant objectif.

Ensuite, il est très important de penser à aller sur plusieurs sites. Même si vous avez un site de prédilection pour passer vos commandes, aller voir différents sites vous permettra de lire des avis de clients différents que sur votre site habituel.

Il ne faut pas non plus oublier que parfois des offres commerciales sont plus intéressantes sur des sites concurrents. Il existe aussi des sites de ventes flashs où les prix sont très intéressants. C’est pourquoi il faut avoir un œil partout. Ce serait dommage de rater la super promo de l’année !

Évidemment la solution que je vous conseille le plus c’est d’aller sur les blogs ! Quelqu’un a fait toutes les recherches pour vous. Il vous suffit de vous asseoir avec un bon café et de lire. Rien de plus simple. Et l’avantage, c’est que généralement le blogueur aura pensé à répondre à toutes les questions que vous vous posez. Et souvent, si vous avez d’autres questions, vous pouvez laisser un commentaire ou envoyer un message au blogueur. Ou tout simplement suivre plusieurs blogs !

Bref, pour bien choisir son anti cerne sur internet, il faut lire la fiche descriptive faite par le fabricant. Ensuite, lire les avis des autres consommateurs qu’ils soient positifs ou négatifs. Faire un petit tour de différents sites est un plus. Le plus simple, pour moi, étant de suivre des blogs sur la beauté. Si vous avez l’occasion de passer à côté d’une parfumerie, testez l’anti cerne est la solution idéale.

Ils existent différentes façons et différentes raisons de choisir un anti cerne. Chaque anti cerne a ses particularités, ses avantages et ses défauts. La seule chose que vous devez faire est de vous renseigner. On trouve tout sur internet ! Après c’est à vous de faire le tri dans les informations trouvées.

Sinon, vous pouvez toujours choisir de faire votre propre anti cerne maison. C’est un bon moyen de faire des économies, d’utiliser des produits bio et naturels et d’en avoir seulement quand vous en avez besoin. C’est fini les tubes de crèmes qui dorment pendant 3 ans dans le placard.

Résumé
Mise à jour
Produits testés
Produit anticerne
Mon avis
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.