Rêver de son futur voyage c’est déjà commencer à voyager et quoi de mieux pour s’inspirer et s’aider à choisir la destination que de consulter des blogs de voyage ? Le choix des destinations, les bons plans pour voyager à petits prix, les astuces pour profiter au maximum de son séjour, comment s’organiser et organiser son voyager pour ne pas se laisser surprendre par un imprévu et y faire face ?

Tous ces blogs vont vous aider dans votre choix, et j’ai listé mon TOP 10 des blogs de voyages pour que vous ayez toutes les cartes en mains pour rêver et réaliser votre rêve d’escapade.

1. L’oiseau Rose

À la suite d’un tour du monde de 15 mois, Camille a décidé de changer de vie en consacrant son temps et son argent à sa passion : Les voyages. C’est à ce moment-là, il y a maintenant 7 ans, qu’elle a décidé d’ouvrir un blog pour partager toutes ses découvertes, ses conseils et pour inspirer les futurs voyageurs. Son blog de voyage est l’un des plus complets, il y a un article sur au moins trois pays de chaque continent avec tous les conseils pour organiser son voyage de l’organisation au départ de la destination.

Et surtout Camille nous rappelle que la France est remplie d’endroits magnifiques, et qu’il n’est pas forcément nécessaire de parcourir la Terre entière pour voyager. On peut suivre par exemple son road trip entre la Camargue et la Provence, et le résultat est à couper le souffle.

Le gros plus de L’Oiseau Rose ? Son contenu rempli de belles photos pleines de douceur et ses vidéos qui nous font partir en vacances de chez nous. Elle arrive à refaire sortir la beauté de chaque destination et honnêtement nous on ne dit pas non !

Vous pouvez également la suivre sur les réseaux sociaux pour voir ses voyages en direct sur Snapchat ou admirer ses talents de photographe sur Instagram.

 

2. World Else

Pauline est l’auteure du blog de voyage World Else, elle a créé ce blog pour partager avec ses lecteurs ses voyages, ses coups de cœur et ses inspirations. Elle considère son blog de voyage comme son carnet de voyage. Les photos de ses voyages nous laissent sans mots et ses astuces de voyages vous aideront surement à rendre votre séjour encore plus inoubliable ou à vous sortir de problèmes récurrents comme un vol annulé ou retardé.

Sur World Else, Pauline évoque également la cuisine tout autour du monde, dans un onglet dédié à la cuisine, elle partage des recettes inspirées de ses voyages pour que ses lecteurs puissent voyager culinairement parlant et on valide totalement.

Mais Pauline n’est pas qu’une voyageuse passionnée, c’est également une voyageuse engagée. Elle a introduit dans son blog de voyage, une page dédiée à l’écologie, la page green, dans le but de sensibiliser les personnes qui tomberont sur son blog à l’environnement et à apprendre aux gens à voyager de façon éco-responsable petit à petit.

Très présente sur les réseaux sociaux, vous pourrez trouver sur son Instagram de magnifiques photos de vacances parfaitement retouchées pour faire ressortir la beauté des lieux.

 

3. Voyages etc

Le blog de voyage etc est un blog de voyage solo créé en 2009 qui va vous apprendre à vous organiser pour un voyage en tête à tête avec vous-même, il y a aussi tout un article pour rassurer les femmes qui souhaitent voyager seule pour la première fois.

Adeline, l’auteur de ce blog de voyage, a commencé à voyager seule à l’âge de 19 ans, où elle a décidé de quitter sa région natale pour partir vivre l’aventure en Australie pendant un an. C’est à ce moment-là que lui est venu la passion du voyage. Elle a réalisé un tour du monde en 338 jours en 2010, et ses photos sont justes magiques, elles transmettent ses moments de pur bonheur et la complicité qu’elle a eu avec les locaux pendant ses voyages.

Plus on se balade entre ses différents articles, plus elle nous fait voyager de façon virtuelle. Voyage etc est réellement utile pour toutes les personnes qui veulent voyager seule et on ressent vraiment cette passion à travers son blog.

 

4. Le blog de Sarah

Après une rupture compliquée en 2008, Sarah décide de partir un mois seule au Vietnam avec pour seule trace d’organisation son billet d’avion. Cela a été la révélation, après quelque temps de réflexion et d’organisation, elle décide de partir en 2009 faire le tour du monde en seize mois.

C’est à cette période de sa vie que Sarah a décidé de créer son propre blog, qui commençait à devenir un métier, pour se consacrer à ses voyages et faire partager à d’autres personnes sa passion, ses voyages et ses trucs et astuces pour voyager mieux et moins chers, elle a d’ailleurs une rubrique sur son blog dédiés aux bons plans et aux promotions.

Sur son blog de voyage, on peut voir que Sarah est une trentenaire pleine de vie qui est vraiment passionnée, elle répond aux commentaires laissés par ses lecteurs, son blog de voyage est un réel espace de partage entre voyageurs ou futurs voyageurs. Elle y partage également sa peur de l’avion, qui peut faire rire certains pour sa fréquence de voyage et donne des astuces pour vivre au mieux les vols long-courriers.

 

5. Chouette World

Aurélie, maman et bloggeuse à plein temps à créer son blog de voyage grâce à sa fille Chloé qui n’est encore qu’un bébé. Passionnée de voyage depuis sa plus tendre enfance, Aurélie a tenu à continuer à voyager avec sa fille à travers le monde.

Elle a immortalisé tous ces voyages avec son carnet de voyage, où elle décrit ses voyages de A à Z pour aider les jeunes parents à voyager avec leurs enfants en bas âge. Ses photos de voyages sont totalement craquantes avec sa petite fille sur son dos avec en fond des paysages à couper le souffle.

Vous trouverez sur son blog de voyage ses récits de voyage, ses bons plans et astuces pour voyages à petit prix et pour profiter de son séjour au maximum, des conseils pour voyager avec son bébé. Vous trouverez également une rubrique dédiée aux souvenirs intitulés « autour du voyage » où Aurélie parle déco, recettes et beauté, pour faire durer le voyage même quand on est chez soi.

 

6. Voyages et vagabondages

Le blog « Voyages et Vagabondages » a été créé il y a 8 ans par Lucie Aidart dans le but de faire découvrir de nombreuses choses à ses lecteurs. Elle fait partie de ceux qui pourront vous en apprendre d’avantages sur les cultures locales puisque son mode de voyage préféré est l’expatriation dans un nouveau pays, cela lui permet de s’intégrer totalement dans ses chocs de cultures. Cette grande rêveuse de 32 ans, a abandonné sa routine d’expatrié et c’est décidé de réaliser son tour du monde pendant 15 mois car elle avait toujours cette soif de découverte.

Sur son blog de voyage, vous aurez tout ce dont vous aurez besoin pour voyager seul autour du monde. Depuis 10 ans que Lucie parcourt le monde, la majorité de ces voyages restent en solo donc elle est pleine de ressources, d’inspirations et d’astuces pour vivre au mieux votre voyage solo.

Pas de panique, Voyages et Vagabondages n’est pas réservé aux amoureux du voyage en solo, que vous soyez deux ou une famille entière vous pourrez vous retrouver dans ses aventures et ses récits par pays qui sont fascinants et incroyablement bien écrits.

 

7. Blog trotteuses

Blog trotteuses est écrit par Marie-Laure et Carole, deux Montpelliéraines, depuis 2013 dans le but de raconter leurs aventures à leurs familles et amis mais également pour aider des inconnus qui tomberaient sur leur blog de voyage à préparer leurs voyages et/ou en apprendre d’avantages sur les destinations où elles se sont rendues. Suite à leur premier voyage commun, elles ont développé cette passion du voyage et se sont mise en indépendante pour pouvoir voyager six mois par an.

Sur Blog trotteuses vous trouverez des city trip autour du monde mais aussi en France. Marie-Laure et Carole organisent régulièrement des évènements autour du voyage comme des interviews d’autres voyageurs, des jeux concours pour faire gagner des cadeaux à leurs lecteurs et des réflexions sur le voyage pour voyager autrement.

Carole étant une photographe de métier, un E-Shop est présent sur le blog de voyage où vous pourrez acheter des photos, posters prises par Carole durant ses voyages. Elles font régulièrement des promotions de 15%.

Leur principal message dans leur blog de voyage est que changer de mode de vie pour vivre sa passion est à la portée de tous.

 

8. Les loves trotteurs

Amandine et Benoît forment un couple attachant que l’on découvre au fur et à mesure pendant la lecture de ce blog de voyage. Ils se sont rencontrés en 2007 via un site sur internet, en 2019 ils célèbrent leurs 5 ans de mariage. Ensemble, ils veulent profiter de chaque moment de bonheur du quotidien et vivre au jour le jour pour ne pas avoir de regret. C’est cet esprit de vie qu’ils mettent dans leurs voyages.

Ils ont créé Les Loves Trotteurs, il y a 7 ans mais le blog de voyage a connu son premier échec par manque de temps. Amandine et Benoît ont donc retenté l’aventure du blog de voyage en 2015 et depuis ils partagent leurs voyages avec leurs lecteurs en leur donnant des conseils pour choisir sa destination et comment s’organiser.

Sur leur blog de voyage vous pourrez vous renseigner sur l’Europe, l’Asie, l’Amérique, La Polynésie françaises, les Antilles et la France. Vous en apprendrez plus sur les touristes chinois, leur façon de voyager et comment s’expatrier en Polynésie françaises. Leurs photos témoignent bien de leurs regards attentifs pour capturer ce qui les entoure. Ils ont ce petit plus que tout le monde n’a pas et nous entraîne avec eux dans leur mode de vie au jour le jour.

 

9. Amoureux du monde

Le couple de Yann et Aurélie ont voyagé pour la première fois tous les deux pendant cinq mois en passant en Australie et la Nouvelle Zélande. Depuis ils ont déjà visité 20 pays ensemble soit 142 000 kilomètres parcourus main dans la main. Dans l’onglet « Yann et Aurélie » vous en apprendrez plus sur ce joli couple et pourquoi c’est une bonne idée de partir en voyage en couple.

Le blog de voyage Les Amoureux du Monde fait parti des blogs le plus récent de ce top 10 et pourtant il est déjà bien complet ! Les destinations de voyages y sont variées et nombreuses, les amoureux ont déjà beaucoup voyagé… Des Antilles au Mexique en passant par l’Italie et le Maroc, vous trouverez forcément une destination qui vous plaira dans ce blog de voyage.

Mais ce n’est pas tout, vous trouverez de nombreux bons plans pour voyager moins cher avec quelques codes promos pour vous permettre de voyager oui, mais à plus petit prix. Vous pourrez aussi apprendre comment faire des voyages de luxe par cher.

Dans la rubrique Astuces se cachent plein de petits tips par rapport aux voyages mais également par rapport à la vie d’influenceurs, principalement Instagram. Comment avoir des abonnées sur instagram ? Comment organiser son feed pour qu’ils soient plus jolies et donc attirera plus de monde ?

 

10. My Sweet Escape

MySweetEscape est le dernier blog de voyage de mon TOP, et oui déjà la fin. Ce blog voyage a été créé en 2012 Par Chloé 29 ans, qui est l’auteur de MySweetEscape, elle est accompagnée par son petit ami Aymeric qui se cache derrière l’appareil photo.

Ce blog de voyage est un peu particulier parce qu’il ne contient pas uniquement du contenu sur des voyages. Il présente également des recettes qui n’ont pas de lien avec les cultures rencontrées pendant les voyages, principalement sucrées, aussi bonne les unes que les autres avec des photos pour vous donner l’eau à la bouche.

Du côté voyage, Chloé va présenter des destinations en majorité en Europe, mais elle a voyagé aussi à Las Vegas et à Bali. Elle décrit aussi tous ses voyages en France. Ces articles sur ses voyages sont écrits de manière à nous donner envie de prendre nos billets d’avion en suivant et Aymeric fait un boulot incroyable derrière son Nikon.

Pour les personnes venant de la Picardie, une catégorie est consacrée à la région natale des amoureux, Chloé vous proposera les sorties et escapes à faire en Picardie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.