Décider de prendre un canapé relax, c’est décider de privilégier son repos, son bien-être et par conséquent sa santé. Grâce à ses options électriques ou manuelles, il peut adopter une multitude de positions adaptées à votre morphologie. Toutefois, de nombreux critères entrent en compte dans ce choix, comme sa matière, son confort, ou encore son style.

Fort heureusement, une variété de modèles existe pour tous les budgets. En cuir, en tissu, avec des ports USB ou des têtières, à base de bois ou d’acier, plusieurs options sont disponibles selon les marques. Voici donc plusieurs canapés relax susceptibles de vous intéresser.

1. Zen Relax

Vous hésitez encore entre un canapé d’angle et un canapé relax ? Le Zen Relax saura vous convaincre… d’opter pour les deux concepts ! Avec son angle et sa fonction mécanique relax, ce canapé a l’avantage de vous offrir de l’espace. Vous pouvez au choix vous allonger, vous asseoir, ou même avoir les jambes surélevées.

Zen Relax

Il est également possible d’ajuster les trois têtières, chacune amovible. C’est là le point fort du Zen Relax : c’est lui qui s’adapte à votre position et non l’inverse. Doté de quatre places, ce canapé saura vous mettre à l’aise, vous et vos invités. Chacun pourra profiter d’une assise ample, moelleuse et douce, soulignée par son tissu microfibre, une matière agréable au toucher et facile d’entretien. Pensé pour être pratique sur tous les aspects, ce meuble est simple à installer et apportera pour sûr de l’élégance à votre intérieur grâce à sa couleur gris clair.

 

2. Milton

Sophistiqué et peu volumineux, le canapé Milton prouve que confort et esthétisme vont de pair. Muni de deux assises à technologie électrique, de têtières modulables et de repose-pieds, il vous procure des moments de pause réellement réparateurs, avec une grande profondeur de siège de 102 centimètres.

Milton

Le degré d’inclinaison des fauteuils est réglable selon vos préférences, et constitue ainsi l’un de ses points forts. C’est aussi un meuble conçu pour tenir dans le temps, à partir de matériaux de qualité comme le bois et le cuir. Facile à monter, il s’avère en plus simple à entretenir : il suffit de la brosse souple de votre aspirateur pour le dépoussiérer. En quelques étapes d’installation seulement, vous obtenez un canapé relax 3 places qui apporte à votre salon la touche sobre dont il avait besoin. Disponible en plusieurs couleurs, vous pouvez choisir celui qui se fondra le mieux dans votre pièce, en fonction de votre décoration.

 

3. Laredo

Le canapé Laredo est le parfait canapé pour faire la sieste ou accueillir chaleureusement ses invités. Il est constitué de trois bonnes places, dont deux assises avec une fonction relax électrique, ce qui rend la position assise ou semi-allongée des plus agréables. Vous pouvez également reposer votre nuque sur l’une des deux têtières électriques et bien sûr profiter des repose-pieds, chacun réglable au gré de vos envies.

Laredo

Stable sur ses pieds en métal et disposant d’une solide finition, c’est un meuble robuste. Parfait pour décompresser de sa journée, ou tout simplement regarder la télévision. Et pourquoi pas même, lorsque les fonctions relax sont repliées, pour un apéritif entre amis ? Grâce à son tissu imitation nubuck et son revêtement microfibre gris clair, le modèle décore véritablement votre pièce et y apporte de la lumière. On s’imagine aisément y déposer quelques coussins pour la touche finale et ainsi impressionner ses convives.

 

4. Curtiss II

Étendez-vous dans ce canapé en quelques secondes grâce à la fonction relax électrique. Ici, nul besoin de manipuler plusieurs boutons, il suffit d’atteindre les commandes placées de chaque côté du canapé. Le petit plus de ce modèle est de pouvoir recharger votre téléphone portable ou votre tablette en les branchant aux ports USB inclus.

Curtiss

Vous pouvez alors profiter des coussins moelleux garnis de mousse polyuréthane de 28 kg/m3, pour le plus grand plaisir de vos lombaires. Installer le meuble est étonnamment facile, malgré sa structure en pin robuste, et l’entretenir l’est encore plus : il faut simplement le dépoussiérer de temps en temps. Avec ses courbes arrondies et son revêtement en polyester et coton, le canapé Curtiss a cet aspect réconfortant qui appelle fortement à s’y prélasser. D’une apparence assez sobre et de couleur gris clair, c’est un modèle passe-partout qu’il est possible de personnaliser de manière assez simple.

 

5. Arezzo

Doté de trois places et de deux assises relax à deux positions d’ouverture, ce canapé relax manuel a de quoi vous tranquilliser. En effet, une fonction relax manuelle est fiable, pratique et résistante au temps. En quelques secondes, vous pouvez ainsi profiter d’une position allongée ou classique. De plus, avec des assises de 95 centimètres de profondeur à ressorts ensachés, s’y décontracter est aisé : on s’y sent comme dans un nuage.

Arezzo

La qualité du canapé est clairement son point fort. Fabriqué à base de bois, d’eucalyptus et de cuir et avec une bonne densité de garnissage, l’Arezzo garantit une extrême solidité. Enfin, son design italien, son cuir élégant et sa belle teinte noire font de lui l’allié parfait pour rajouter à votre pièce un élément sophistiqué qui démarquera à coup sûr votre salon. Il faut simplement garder en tête d’entretenir régulièrement le cuir pour préserver son aspect.

 

6. Princeton

Doté de trois belles places, le canapé Princeton a la particularité d’être un canapé relax bicolore et bi-matière, un mélange tout indiqué pour ajouter un peu de dynamisme dans votre salon ! Totalement adapté à votre intérieur grâce à ses teintes claires ainsi que ses tissus en microfibre et en polyuréthane, il vient ajouter à votre décoration une pincée de modernité.

Princeton

Très pratiques, les deux assises relax manuelles sont facilement réglables et vous garantissent un moment de bien-être, que vous soyez mi-allongé ou assis. La mousse, d’une densité de 35 kg/m3, et les ressorts Nosag ou en zigzag vont quant à eux compléter ce confort en apportant au fauteuil souplesse et tonicité. Fabriqué à partir de pin et de contreplaqué, le canapé Princeton est un canapé solide, de qualité et accessible à tous. Il est facile à monter et rapide à entretenir, à un prix tout à fait abordable.

 

7. Willy Pu

Si vous avez chez vous une surface restreinte, un canapé relax 2 places comme le Willy Pu est tout indiqué. Il ne prend pas beaucoup d’espace et propose pourtant les avantages des fonctions relax manuelles classiques : relever les jambes et offrir de nouvelles positions dans lesquelles s’installer, tout cela en un seul geste.

Willy Pu

Grâce à des ressorts ensachés, une suspension à sangles élastiques, une mousse généreuse de 35 kg/m3 et une profondeur moyenne de siège de 53,5 centimètres, le confort de chaque fauteuil est optimisé dans le but de vous accorder des temps de repos et de détente de qualité. Les couleurs neutres de ce canapé, blanc et gris, font de lui une pièce caméléon qui peut s’adapter à tout type d’intérieur, y compris les studios. Le Willy Pu a donc pour avantage d’être très accessible, tant par son aspect et sa petite taille que par son prix raisonnable.

 

8. Night

Avec ses deux nuances de gris, sa taille modérée et son style urbain, le canapé Night s’implante avec un naturel surprenant dans votre décoration. Grâce à ses deux commandes électriques nichées de chaque côté, la fonction relax s’active en un seul mouvement de bras, de manière silencieuse. C’est là l’avantage d’un canapé relax électrique.

Night

Une fois rétracté, le Night peut accueillir jusqu’à trois personnes sans problème, ce qui est toujours appréciable pour passer des soirées entre amis. On notera la profondeur de 94 centimètres des sièges, qui donne cette impression d’être dans un cocon bien enveloppant, ainsi que la qualité du tissu, en microfibre, qui garantit de la douceur en plus d’un entretien facile. Difficile de lutter contre l’envie de se blottir dans son canapé en sentant son moelleux, assuré par la mousse polyuréthane. La consistance du modèle, quant à elle, repose sur du bois et du contreplaqué, des matériaux durables.

 

9. Fargo

Le canapé Fargo est typiquement ce qu’il vous faut pour donner un aspect chic à votre appartement. Il s’agit d’un canapé relax cuir noir somptueux à l’apparence moelleuse, au creux duquel on rêve de s’installer. Les deux fonctions relax manuelles disponibles ont tout à fait leur place dans ce modèle qui invite véritablement à la détente.

Fargo

Avec les repose-pieds ajustables, trouver la bonne position est simple. On peut d’ores et déjà prévoir de se faire de belles soirées cinéma à la maison sur ses trois sièges rembourrés. Garnis d’une mousse polyuréthane et de fibre de mousse polyester avec des ressorts ensachés, s’enfoncer dans ces fauteuils après une longue journée de travail constitue un vrai moment de bonheur. La structure du canapé est quant à elle en pin massif et en contreplaqué, conférant au Fargo une base solide, le tout dans le respect de l’environnement.

 

10. Memphis

Fabriqué en Europe, le canapé Memphis est un modèle qui se différencie par ses grands dossiers, d’une hauteur totale de 99 centimètres, soit de quoi se reposer le dos et la nuque en toute quiétude. Doté de trois places et de deux commandes manuelles de relaxation, il s’agit d’un modèle stable et durable, conçu à partir de bois, de contreplaqué et de panneaux de particules.

Memphis

Fourré à base de mousse polyéther ainsi que de ouate à 120 g/m2 et revêtu de tissu microfibre, c’est un canapé doux dans lequel il est agréable de s’installer. Les accoudoirs de part et d’autre du meuble sont aussi moelleux que les assises, ce qui est particulièrement appréciable lorsque l’on souhaite se reposer complètement. La possibilité de s’enfoncer dans son siège, l’incliner et ressentir le soutien procuré à nos bras, notre nuque et nos jambes font du Memphis un canapé relax à la hauteur du marché.