Choisir son fer à boucler n’est pas toujours une mince affaire… En effet, il en existe tellement sur le marché que faire son choix parmi tous ces supers appareils à friser n’est pas toujours évident. De plus, tout dépend de notre type de cheveux et de nos envies en termes de style de boucle… En bref, on aimerait bien pouvoir choisir sans parcourir une centaine de sites internet pour trouver celui qui nous convient.

Du coup, j’ai décidé de sélectionner pour vous une sélection des meilleurs fers à boucler du moment qui pourront peut-être vous séduire. Pour des boucles optimales et une chevelure de star, vous n’avez qu’à poursuivre la lecture !

Quel fer à boucler choisir ?

GHD Curve Classic Curl Tong : le meilleur fer à boucler sur le marché ?

Avec sa technologie ultra-zone, l’appareil à friser GHD vous garantit des boucles glamours et parfaites en 5 secondes chrono. Grâce à son diamètre de 26 millimètres, vos boucles sont rebondies pour un effet naturel assuré. Connus pour leurs produits de qualité professionnelle, GHD nous subjugue encore une fois avec le GHD Curve Classic Curl Tong.

GHD Curve Classic Curl Tong

Le fer à boucler GHD séduit grâce à sa toute dernière technologie doté de six détecteurs de température qui scannent votre cheveu et adaptent la puissance en fonction de la nature de votre cuir chevelu. Du coup, vous bénéficiez d’un frisage respectueux de votre chevelure et d’un résultat doux et brillant. L’ergonomie de ses plaques vous offre un résultat longue durée et ça, même sur cheveux courts !

Avec son chauffage rapide en 25 secondes, votre appareil est prêt à l’emploi en un seul clic. Il est facile à utiliser et vous permet un résultat « sortie de chez le coiffeur » dans le confort et la sécurité grâce à son revêtement en céramique et son embout isolant. Cependant, le seul bémol est qu’il n’est pas livré avec un gant de protection… Aux vues de la chaleur, il est essentiel de s’en fournir un pour un bouclage en toute sécurité.

Son mode veille est génial pour les têtes en l’air qui se boucleraient les cheveux entre deux rendez-vous. En effet, au bout de 30 minutes sans être utilisé, votre fer à friser se met automatiquement à l’arrêt ! Le GHD est vraiment l’alternative idéale pour un rendu de qualité et des cheveux sublimés.

 

Babyliss PRO : un boucleur de qualité professionnelle

Il n’est plus nécessaire aujourd’hui de continuer de venter la qualité des appareils Babyliss. Dans une dynamique constante de nous livrer un frisage optimal et qui prend soin de nos cheveux, la marque sort le Babyliss PRO. Ondulassions hautes définitions et volume longue durée sont au rendez-vous avec ce fer à boucler.

BaByliss PRO BAB2512EPCE

Avec son diamètre de 60 millimètres, ce fer à friser vous promet des boucles extras larges pour une chevelure au volume sensationnel. Idéal pour celles qui sont à la recherche d’une crinière volumineuse, le Babyliss PRO éradique le style cheveux plats. Son régulateur de température monte jusqu’à 200° degrés, s’adaptant alors à n’importe quel type de cheveux. Même les cheveux épais peuvent être domptés sous les plaques céramiques de ce fer à friser.

Attaché au respect de votre cheveux, il vous confère un résultat d’une grande brillance. Pour nous faciliter la vie et pour une utilisation des plus simples, cet appareil pour faire des boucles est équipé d’un câble rotatif professionnel d’une longueur de 2,70 mètres. Son revêtement est d’une grande résistante et hermétique à la chaleur pour un bouclage en toute sérénité.

Néanmoins, ce fer à friser à tendance à dessécher le cheveu en température maximale et à le casser… Le plus c’est que sa qualité professionnelle vous offre un bouclage optimal même à chaleur moyenne. Du coup, vous pouvez boucler votre cheveu sans jamais l’abimer. Maniable, facile et rapide à utiliser, le Babyliss PRO vaut le détour si vous êtes en quête d’une chevelure au volume XXL.

 

Remington CI95 : le meilleur rapport qualité/prix du moment

Le Remington CI95 a tout pour nous faire tomber sous le charme… Tout est pensé dans le moindre détails pour que vous en soyez pleinement satisfaite. Même l’esthétique du produit nous fait craquer avec son revêtement céramique en véritable éclats de perles.

Remington CI95

Cet appareil à boucler présente une surface de frisage conique ce qui permet d’obtenir des boucles de diamètres différents et un effet naturel assuré. Avec ce fer à friser, vous pouvez créer le style de coiffure de vos envies : boucles serrées ou volumineuses, vous avez le choix ! Sa plaque en céramique prend soin de vos cheveux leur apportant douceur, brillance et une tenue ultime. Son style dernier cri équipé d’un écran digital apporte un véritable gain de praticité à cet appareil pour faire des boucles.

Il est le plus puissant de cette liste avec une chaleur variant de 150° à 210°. Cependant, sa haute technologie vous fait bénéficier de boucles de rêves même à faible chaleur (180°). Léger, maniable et résistant, sa qualité lui permet de vous accompagner pendant de longues années. En plus, il est livré avec sa pochette thermorésistante et son gant de protection pour un confort et une sécurité garantie.

Son point faible réside en son absence de pince. En effet, cela peut être assez compliqué de faire tenir une mèche de cheveux autour du cône sans se bruler les doigts. Mais pas d’inquiétude, car après quelques utilisations on finit par prendre la main. Pour un effet anglaises naturel, le Remington CI95 est l’appareil à boucler qu’il vous faut !

 

Calor For Elite : le meilleur fer à boucler pas cher

Recommandé par l’agence Elite Model Look, ce fer à friser connaît un succès fulgurant. Son petit prix et sa qualité professionnelle en font un appareil pour faire des boucles surprenant. Son petit diamètre de 16 millimètres est parfait pour des boucles serrées et magnifiquement dessinées.

Calor For Elite CF2112C0

Équipé d’une plaque en céramique, cet appareil pour friser les cheveux vous offre un bouclage haute performance. La diffusion tout en douceur et homogène de sa chaleur boucle votre cheveu sans l’abimer. Son petit diamètre est idéal pour celles qui désireraient obtenir des boucles bien serrées et d’une brillance éclatante. Il est doté d’un embout isolant pour une prise en main sécurisée et dispose d’un cordon rotatif d’une longueur de 1.80 mètres.

Son petit plus, c’est qu’il présente un anneau de suspension pour un rangement pratique. Il est petit et léger, du coup il ne prend pas trop de place dans nos placards ou bien dans notre valise pour nos déplacements.

Cependant, il présente un petit inconvénient… Sa chaleur n’est pas réglable. Du coup, le bouclage est effectué à 135° maximum ce qui ne convient pas tout à fait aux cheveux épais et bouclés. Par contre, pour celles qui ont une chevelure normale, cet onduleur pour cheveux est fait pour vous !

 

Comment utiliser un fer à boucler ?

Pour réaliser un bouclage parfait, il est essentiel de garder en tête quelques principes fondamentaux… Dompter sa chevelure peut sembler facile pour certaines mais pour d’autres ce n’est pas toujours évident. Du coup, on vous donne quelques conseils pratiques pour un frisage à la pointe de la perfection !

Avant de démarrer votre opération frisage, pensez à bien laver vos cheveux avec un soin masque au préalable pour bien les nourrir. Cela permet de les préparer à la chauffe sans risquer de trop les abimer. Pour un bouclage qui tient parfaitement, les cheveux ne doivent pas être trop propres. Un cheveu trop lavé glissera assurément et la boucle ne tiendra pas plus de quelques minutes. Enfin, cela dépend de la nature de votre cheveu encore une fois.

Pour celles qui ont des cheveux épais à tendance sèche, vous pouvez réaliser votre bouclage deux jours après votre shampoing. Cependant, si votre cheveu à tendance à graisser, vous pouvez tout à fait vous les laver la veille sans aucun risque ! Le fer à boucler réussira à dompter votre cheveu avec facilité.

Avant d’attaquer le bouclage, il est important de bien brosser vos cheveux et de vérifier qu’ils soient entièrement secs. Un cheveu humide ou mouillé brulera assurément sous la chaleur du fer. D’ailleurs, il est impératif d’éviter de passer trop de temps sur une seule mèche au risque de dessécher complétement le cheveu. De plus, évitez de passer plus de 2 fois sur la même mèche de cheveux. Si elle ne boucle pas comme vous le voulez, passez à une autre. Lorsque tous vos cheveux seront frisés, cette mèche rebelle se fondra dans la masse et passera inaperçue !

Tout dépend du résultat que vous recherchez, mais dans le cas d’un bouclage homogène il peut être utile de séparer vos cheveux en plusieurs parties. Ici, tout dépend de votre type de cheveux, plus ils sont épais plus un grand nombre de parties est nécessaire pour que vos cheveux soient bien bouclés sur l’ensemble de votre tête. Généralement une séparation en trois parties est suffisante. Cela varie aussi en fonction de vos envies. Plus vous ferez de parties, plus le nombres de mèches de cheveux sera bouclés et plus le résultat sera volumineux.

Si vous êtes à la recherche d’un effet coiffé-décoiffé, vous pouvez simplement prendre quelques petites mèches de cheveux aléatoirement. C’est à dire, une grosse mèche, puis une plus petite, puis une que vous ne touchez pas. De plus, si vous cherchez vraiment à accentuer l’effet « wavy », vous pouvez alterner le sens des mèches que vous bouclez : une fois vers l’intérieur, une fois vers l’extérieur et ainsi de suite…

Petit conseil de pro, pour un résultat 100% naturel, bouclez l’ensemble de vos cheveux. Une fois le frisage terminé, passez délicatement vos doigts entre les boucles pour les casser et leur apporter de la légèreté. Ensuite, un petit coup de laque et le tour est joué. Vos boucles sont naturelles et elles tiennent toute la journée sans problème !

 

Comment choisir son fer à boucler ?

Le choix de votre appareil pour faire des boucles se doit de répondre à quelques questions. Pour être sûr que votre fer à boucler corresponde à votre type de cheveux et à vos envies coiffures, revenons sur quelques points importants.

Dans un premier temps, il est essentiel de choisir un fer à friser qui corresponde à votre type de cheveux. On évite un fer à chaleur unique pour les cheveux trop fragiles ainsi qu’un fer à haute puissance. Pour une chevelure peu épaisse et fine, une chauffe à 180° maximum devrait suffire. Vous n’aurez pas l’utilité d’un fer à friser à haute chaleur puisqu’il finira par vous bruler le cheveu sur la durée… Pour les cheveux plus épais, un frisage à 200° maximum est ce qu’il vous faut. Cependant, si vos cheveux bouclent à chaleur plus faible, n’hésitez pas à le laisser ainsi. Plus la chaleur est faible, plus vous préservez votre jolie chevelure.

Ensuite, le temps de chauffe pour arriver à boucler la mèche de cheveux est très important. L’idéal est un appareil qui fait des boucles à partir de 5 à 8 secondes par mèche. Cela évite de trop agresser le cheveu en restant trop longtemps dessus ce qui finira par le détruire.

L’ergonomie de l’appareil pour boucler les cheveux est aussi un point important. On préfèrera davantage un fer à boucler léger au câble rotatif et assez long pour s’assurer d’une bonne prise en main. Le câble rotatif permet de vous déplacer librement autour de votre appareil. Une longueur de câble de 2 mètres devrait suffire pour que votre frisage se passe dans le confort.

Le dernier point consiste à définir l’utilité que vous allez en faire. Si vous avez envie de boucles serrées, un petit diamètre est ce qu’il vous faut. À l’inverse, si vous êtes à la recherche de boucles plus volumineuses il est préférable d’opter pour une plaque au diamètre assez large. Une plaque entre 40 et 50 millimètres pour des boucles XXL et 20 millimètres à peu près pour des boucles classiques. En dessous de cette taille, vous aurez des boucles plus serrées.

Vous n’avez pas envie de faire un choix entre les deux ? Les fers à boucler à plaque conique sont idéals pour déployer toutes votre créativité coiffure !