Vous en avez marre de passer votre temps à faire votre manucure et que celle-ci s’écaille en quelques jours ? Optez plutôt pour un vernis semi permanent bien plus résistant sur vos ongles, dont la tenue peut aller jusqu’à deux semaines.

La pose de ce type de vernis nécessite un kit manucure semi permanent composé souvent d’une lampe LED ou UV et de tout le nécessaire. Il en existe différents types, comprenant divers accessoires mais attention, tous ne se valent pas !

Quel kit de vernis semi-permanents choisir ?

Kit Peggy Sage I-LAK : le meilleur kit de vernis semi-permanents sur le marché ?

Ce kit de vernis semi-permanents professionnel, utilisé par les prothésistes ongulaires, se démarque par la qualité de ses accessoires et de sa lampe LED. La pose et la dépose de vernis s’effectue rapidement et facilement grâce au gain de temps que permet ce système.

Kit I-LAK

Il contient tout le nécessaire pour effectuer une manucure qui résiste et tient longtemps sur les mains ou les pieds. Vous retrouvez dedans une lampe LED pour faire sécher rapidement le vernis posé, un dégraissant, un dissolvant, une lime, des feuilles aluminium pour retirer plus facilement le gel, des bâtonnets pour les cuticules, un vernis de base et un vernis de couleur au choix.

Grâce à ce kit de vernis semi permanent de qualité vous êtes assuré d’avoir un vernis pouvant tenir jusqu’à deux semaines, et d’obtenir un résultat uniforme en deux couches ainsi qu’un fini brillant. Vous serez séduite par la facilité d’application de la base et du vernis et votre manucure ne sera plus un calvaire car en 10 minutes vous l’aurez posée et celle-ci sera déjà sèche. Plus obligée d’attendre plusieurs dizaines de minutes avant de vaquer à vos occupations, avec la lampe LED le vernis polymérise en trente secondes.

Même si son prix peut paraître élevé, il reste un investissement intéressant car vous économisez de façon importante sur vos rendez-vous en institut. En quelques utilisations, vous l’aurez déjà rentabilisé.

Points forts

  • Application facile et rapide
  • Résultat uniforme
  • Manucure impeccable pendant 2 semaines
  • Fini brillant

Points faible

  • Prix
  • La lampe LED ne polymérise que les vernis semi permanent spécial LED

 

Kit Meanail Ruby : le meilleur rapport qualité/prix du moment

Ce kit de vernis semi permanent complet est un excellent moyen de s’offrir une manucure de qualité professionnelle à domicile et à petit prix. Grâce à lui, bénéficiez d’un nail bar chez vous quand vous le souhaitez. Ce coffret contient une lampe LED de 48 Watts qui permet de polymériser le gel de façon ultra rapide et l’utilisation de celle-ci est adaptée aux débutantes ainsi qu’aux personnes plus expérimentées.

Méanail Rubis

La facilité d’application du vernis et la rapidité du séchage vous permettront d’effectuer vos manucures en 20 minutes, vous n’aurez ainsi plus à attendre une éternité avant de pouvoir vous servir de vos doigts.

Le kit contient tout le nécessaire pour réussir une pose semi permanente de façon professionnelle depuis chez vous. Dans le coffret vous retrouverez : lampe UV/LED, primer, top-coat, leaner, remover, 3 limes à ongles, et bien plus encore ! Vous bénéficiez notamment de 6 vernis de couleurs différentes qui vous permettent ainsi de varier selon vos envies sans devoir en racheter à chaque fois.

Grâce à lui, vous pouvez réaliser les nail art de vos envies facilement et en un temps record grâce à la lampe UV/LED qui accélère le séchage. Ceux-ci peuvent tenir jusqu’à deux semaines sur vos ongles, vous n’avez donc plus à les retoucher tous les deux ou trois jours.

Enfin, son excellent rapport qualité/prix parmi les meilleurs du marché, vous convaincra qu’il n’est pas forcément nécessaire de se ruiner pour avoir de beaux ongles et pour longtemps. Les 6 vernis qu’il contient seront également un avantage pour ne pas avoir à dépenser plus d’argent dans des couleurs supplémentaires.

Points forts

  • Rapidité de séchage
  • Contient 6 vernis de couleurs différentes
  • Facilité d’application
  • Prix du kit et des accessoires
  • La lampe UV/LED permet de polymériser toutes sortes de vernis semi permanents
  • Marque vegan et cruelty free
  • Composition des vernis plus respectueuse

Points faibles

  • Lampe à UV peut fragiliser les ongles et provoquer des réactions chez certaines personnes

 

Kit Vishine : un bon kit de vernis semi-permanents pas cher

Vous souhaitez réaliser des manucures pas chères mais de qualité? Ce kit de vernis semi permanent avec lampe LED vous séduira par sa simplicité d’utilisation ainsi que ses nombreux accessoires, le tout, adapté aux petits budgets. Grâce à lui, vous pourrez vous offrir de beaux ongles pendant deux semaines sans avoir de retouches à faire.

La petite taille de cette machine à vernis semi-permanents permet de l’emporter facilement partout pour prendre soin de vous où que vous soyez. Sa durée de vie de 50000 heures vous assurera de pouvoir réaliser de nombreuses manucures et son minuteur de 30 ou 60 secondes facilitera la pose de votre vernis.

Le coffret contient une lampe UV/LED de 36W, 6 vernis gel, 1 top-coat, 1 base coat, plusieurs accessoires de manucure tels qu’une brosse à ongle ou un séparateur de doigts, mais aussi une vingtaine de pièces de tissus imbibés de cleaner et de dissolvant.

Les 6 vernis à ongles fournis permettent de pouvoir changer de couleur selon vos envies sans avoir à racheter de nouveaux produits. Leur tenue de 2 semaines, leur rendu professionnel et le prix de l’ensemble plus qu’attractif en font un kit parfait pour les débutantes ou confirmées qui souhaitent effectuer de belles manucures de façon rapide et qui tiennent dans le temps.

Points forts

  • Prix du kit, des accessoires et des vernis à ongles
  • Lampe LED/UV transportable
  • Possibilité d’utiliser toutes sortes de vernis semi-permanents
  • Manucure longue durée

Points faibles

  • La lampe UV peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes
  • Petite contenance des vernis, il est nécessaire de les renouveler souvent

 

Comment choisir son kit vernis semi permanent ?

Parmi tous les kits de manucure semi permanents existants sur le marché, il peut être difficile de faire son choix. Voici un guide des critères à prendre en compte lors de l’achat d’un tel coffret pour y voir plus clair lors de vos recherches.

Séchage du vernis : LED ou UV ?

La première question à se poser lors de l’acquisition d’un tel kit est la méthode de polymérisation de votre gel, à savoir avec une lampe UV ou une lampe LED. En effet, un vernis semi permanent ne sèche pas à l’air libre, il nécessite une machine. La principale différence entre les deux réside déjà dans le prix car une lampe à UV est souvent bien moins chère que celle dotée de LED. Cela s’explique par le fait que le séchage avec les UV prend plus de temps que les LED, il faut compter 2 minutes avec le premier modèle contre 30 secondes pour le deuxième. Pour finir, les lampes UV se changent contrairement aux LED.

Contenu du kit

En fonction de ce que vous choisissez, les accessoires contenus dans les coffrets ne sont pas toujours les mêmes. Certains contiennent plus ou moins d’outils pour réaliser une manucure et le fait qu’ils soient déjà dans le coffret vous évitera de dépenser de l’argent supplémentaire. Pour être complet, il devra contenir un certain nombre de choses. Voici donc une liste des éléments indispensables à retrouver pour pouvoir effectuer une manucure :

  • Une lampe LED ou UV (les modèles sans lampes sont rares)
  • Un base coat
  • Un primer
  • Un vernis gel de couleur
  • Un remover
  • Un cleaner

Certains coffrets comprennent d’autres outils très pratiques comme des limes à ongles, des bâtons à cuticules etc…

N’hésitez donc pas à comparer la liste des accessoires fournis avec la lampe pour évaluer le meilleur compromis.

Budget

Sur le marché des kits de vernis semi permanents, il existe différents prix, allant de trente à plus d’une centaine d’euros. Selon votre budget, il est important de sélectionner les critères qui vous importent le plus. En effet, le choix d’une lampe à LED ou à UV, le nombre d’accessoires contenus ainsi que la qualité du matériel pourront faire varier le coût de façon significative. A vous de savoir ce que vous souhaitez privilégier !