Afin d’avoir une entrée de maison ou d’appartement toujours bien rangée, un petit meuble ergonomique adapté est un investissement peu couteux qui change la vie ! A condition d’opter pour un modèle pratique et durable…

Pas de panique, ce guide d’achat est justement là pour vous aider dans l’achat du meilleur meuble d’entrée du moment selon vos goûts esthétiques mais aussi votre budget :

Quel meuble d’entrée choisir ?

Comparatif du top 3 des meubles d’entrée

  • VASAGLE LNT93X
    Le top du top !
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Facilité d'installation
    Facilité d'utilisation
    Design
  • Inconvénients
    Prix
  • SONGMICS HSR04B
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Rapport qualité/prix
    Multi-usage
    Design
  • Inconvénients
  • RICOO WM032
    Pour les petits budgets
  • Note : 16/20
  • Avantages
    Prix imbattable
    Simple mais efficace
    Compact
  • Inconvénients
    Pas adapté pour les grandes familles

 

SONGMICS HSR04B : le meilleur meuble d’entrée porte manteau sur le marché ?

Bien souvent, on ne sait trop comment décorer ou meubler notre entrée. SONGMICS propose une solution qui allie à la fois design et praticité : il s’agit du SONGMICS HSR04B, un meuble entrée multifonction pouvant accueillir aussi bien vos chaussures que vos vêtements.

SONGMICS HSR04B

Les points forts

Multi-usage : Le SONGMICS HSR04B pourra vous être d’une grande utilité dans votre entrée puisqu’il convient à un usage multiple. Sur la partie basse, vous disposerez de 3 étagères pouvant accueillir vos chaussures, des boîtes de rangement ou encore des sacs. Chaque étagère est suffisamment solide pour supporter jusqu’à 40 kg de charge, de quoi accueillir une grande quantité d’objets.

Sur la partie supérieure se trouvent 18 crochets sur lesquels vous pourrez ranger vos vêtements, vos couvre-chefs, etc. Chaque crochet peut supporter jusqu’à 5 kg de charge.

Esthétique soignée : Les personnes pointilleuses concernant la déco de leur intérieur seront séduites par l’esthétique de ce meuble entrée. Pour un meilleur look, les tubes en métaux ont été plastifiés en poudre de couleur noire. L’ensemble offre un rendu résolument moderne. Il fera un bel effet, que vous l’installiez à l’entrée, dans votre salle de séjour ou dans votre chambre à coucher.

Conception de qualité : Tout comme à son habitude, la marque SONGMICS a tenu à nous offrir un produit de qualité et robuste. Il suffit de regarder de plus près les caractéristiques de ce meuble d’entrée chaussure manteau pour nous en rendre compte. Les tubes épais de ce produit ont été réalisés entièrement en métaux afin de supporter une importante charge, et également d’offrir plus de stabilité.

En termes de sécurité d’utilisation, le SONGMICS HSR04B est équipé d’un ruban anti-renversement. Celui-ci est à fixer au mur, afin d’éviter que votre meuble ne se renverse. Par ailleurs, preuve du professionnalisme de la firme et de la qualité du produit, ce dernier a passé avec succès le test TÜV Rheinland selon les normes EB 14749.

Pieds réglables : Il arrive que nos sols ne soient pas parfaitement droits, chose qui pourrait s’avérer problématique lorsqu’on souhaite poser un meuble dessus. Vous n’aurez pas à faire face à ce genre de problème avec ce SONGMICS HSR04B, car il est équipé de pieds réglables. En les ajustant à votre sol irrégulier, vous obtiendrez une meilleure stabilité du meuble.

Montage aisé : Tout le monde n’a pas forcément l’âme d’un bricoleur. Si vous aussi vous n’êtes pas parfaitement à votre aise avec les vis et les modes d’emploi, sachez que ce meuble d’entrée vestiaire est des plus simples à monter. De plus, les patères ont été soudées sur les barres afin que vous n’ayez plus à les visser. À la réception de votre colis, vous n’aurez pas à attendre longtemps ni à fournir beaucoup d’efforts avant de pouvoir l’installer et l’utiliser.

Les points faibles

Emplacement des crochets : Les 18 crochets présents sur ce meuble d’entrée porte manteau sont d’une grande utilité. Cependant, chaque paire de crochets se superpose. Les vêtements accrochés sont alors cachés les uns sous les autres. Mais avec un peu d’organisation, on peut assez aisément s’en accommoder.

 

VASAGLE LNT93X : le meilleur meuble d’entrée design ?

Vous êtes à la recherche d’un meuble d’entrée afin de parfaire la déco de votre maison décoré façon scandinave ? Vous trouverez assurément votre bonheur avec ce VASAGLE LNT93X, un meuble fait en bois et en métal qui saura parfaitement s’intégrer à votre intérieur en déco scandinave. Le plateau au style vieux bois, le casier ouvert et l’étagère en treillis pourront accueillir divers objets de décoration, des photos de famille, des dossiers, ou même votre télé. Un meuble design, écolo, fonctionnel et facile à monter, que demander de plus ?

VASAGLE LNT93X

Les points forts

Design très tendance : La déco Scandinave a beaucoup la cote en ce moment. Mais pour respecter ce style décoratif très tendance, il est nécessaire de s’équiper des meubles adéquats, de préférence un subtil mélange de bois et de métal. Et c’est exactement ce que propose VASAGLE avec ce LNT93X, un meuble d’entrée en bois avec une armature métallique et une étagère faite dans la même matière que cette dernière.

Ce meuble saura attirer les regards de vos invités dès qu’ils franchiront votre porte d’entrée. Le design épuré de l’ensemble donne un rendu très élégant et correspondant parfaitement à la déco Scandinave.

Pratique : Le LNT93X ne se contente pas d’agrémenter votre entrée avec un meuble design. En effet, ce meuble d’entrée en bois de la marque VASAGLE est un savoureux mélange de design, de robustesse et de fonctionnalité. Vous aurez à votre disposition une étagère en treillis ainsi qu’un casier ouvert et un plateau en bois vieilli.

L’étagère peut accueillir jusqu’à 10 kg, et le plateau supporte 30 kg de charge sans problème. Sa présence vous sera donc très utile, où qu’il soit installé, que ce soit dans votre entrée, dans votre salon ou votre chambre.

Assemblage simple à réaliser : Pas besoin d’avoir une grande expérience en bricolage pour monter ce beau meuble d’entrée scandinave. Le produit est en effet livré avec tout le nécessaire pour son assemblage. Quand viendra l’ultime étape de montage, vous n’aurez qu’à suivre les consignes clairement expliquées dans la notice. Les illustrations vous seront d’un grand secours, et les pièces sont numérotées pour que vous ne vous perdiez pas.

Conception écolo : À l’heure où la cause écologique prend de plus en plus d’importance pour notre avenir, il est primordial pour les firmes d’engager des processus de fabrication respectueux de l’environnement. VASAGLE est particulièrement sensible à cette cause, voilà pourquoi la marque sélectionne précautionneusement ses matériaux et conditionne ses produits afin de répondre aux normes environnementales. Chaque étape de la production a été mise au point dans le but de limiter au maximum les impacts négatifs sur l’environnement.

Les points faibles

Prix un peu élevé : Comparé aux autres modèles sur le marché, ce meuble d’entrée design est un peu plus onéreux, ce qui pourrait rebuter ceux qui ont un budget limité. Ce prix est toutefois largement justifié par la qualité de fabrication du produit et par son design des plus élégants. Par ailleurs, le look du meuble est intemporel et peut s’adapter à de nombreux types de déco.

 

RICOO WM032 : le meilleur meuble d’entrée pour chaussures pas cher

Le RICOO WM032 se destine aux personnes ayant peu d’espace chez eux, mais qui recherchent néanmoins un meuble d’entrée pour chaussures élégant et fonctionnel. Ce modèle est en effet très compact, et donc très peu encombrant. Il se compose de deux étagères pou y ranger les chaussures, d’un compartiment pliable et d’un plateau recouvert de similicuir sur la partie supérieure, pouvant servir de banc. Ce meuble d’entrée rendra un fier service aux personnes habitant dans un appartement et à celles ayant besoin d’un petit meuble de rangement en plus.

RICOO WM032

Les points forts

Meuble polyvalent : Lorsqu’on manque de place chez soi, il est toujours préférable de faire l’acquisition de meubles pouvant avoir plusieurs utilités. Avec ce RICOO WM032, vous aurez un meuble d’entrée 3 en 1 : les deux étagères du bas serviront à stocker vos chaussures (jusqu’à 6 paires au maximum).

La partie supérieure est revêtue d’un similicuir doux et agréable et peut être utilisée en tant que banc. Vous pourrez vous y asseoir pour mettre vos chaussures par exemple. Sous ce banc se cache un compartiment pliable dans lequel vous serez en mesure de ranger des chaussures plates, des vêtements, des sacs à main, des châles, etc.

Faible encombrement : Nos foyers ne disposent parfois pas d’énormes places pour accueillir tous les meubles que l’on souhaite. Il faut alors choisir un modèle qui soit fonctionnel, de préférence esthétique, mais qui surtout n’occupe pas énormément de place.

Avec le RICOO WM032, vous devriez trouver votre chaussure à votre pied. Ce meuble d’entrée a en effet la particularité d’être très compact, avec ses dimensions de 29,5 x 60 x 42 cm. Et pourtant, il n’en reste pas moins utile puisque vous pourrez y stocker jusqu’à 6 paires de chaussures, et plusieurs linges.

Montage facile à réaliser : Avec ce genre de produit, notre crainte s’oriente souvent vers la complexité du montage à réaliser. Avec ce RICOO WM032, vous serez rassuré d’apprendre que vous n’aurez aucune véritable difficulté à effectuer cette opération. En suivant les instructions fournies avec le produit, vous parviendrez à installer votre armoire en seulement quelques étapes. Ce meuble d’entrée pour chaussures est d’ailleurs livré avec tout le matériel de montage nécessaire.

Design simple mais efficace : Il n’est pas toujours nécessaire de concevoir un meuble au design compliqué et très recherché pour plaire au public. Parfois, la simplicité est préférable. C’est justement le cas avec ce WM032. Les concepteurs de chez RICOO ont opté pour un meuble avec un design simple et sobre, pouvant s’adapter à tout type d’intérieur. Et il semblerait que l’objectif soit atteint, puisqu’on obtient un meuble élégant et parfaitement fonctionnel.

Les points faibles

Largeur des étagères limitée : Le RICOO WM032 est annoncé comme pouvant accueillir jusqu’à 6 paires de chaussures. Il est toutefois utile de préciser que si vous comptez y ranger de grandes pointures (des chaussures d’homme de pointure 45 par exemple), alors ce chiffre devra être revu à la baisse, car l’espace sera insuffisant.

 

Comment choisir son meuble d’entrée ?

Dans une demeure, un meuble d’entrée a une importance particulière, car il sera le premier élément de décor que verront vos visiteurs. Mais il est également un atout sur le plan pratique puisqu’il vous permettra de bénéficier d’espace de rangement supplémentaire. Le choix du meuble d’entrée doit donc être fait en toute connaissance de cause, et nous nous proposons de vous orienter dans ce sens via ce guide d’achat.

Les différents types de meuble d’entrée

Il vous est possible d’installer divers types de meubles dans votre hall d’entrée, en fonction de vos besoins et de l’espace disponible. On peut ainsi distinguer le meuble vestiaire qui dispose de plusieurs espaces pour ranger vos effets personnels, accrocher des cintres pour vos manteaux, etc. Il est d’une grande polyvalence, mais présente l’inconvénient d’être assez encombrant.

La console d’entrée est une autre option envisageable. Elle vous permet de bénéficier d’une surface où déposer vos objets ou des éléments de décoration. On peut en trouver sous forme de meuble d’entrée à tiroir, de table de rangement ou de table d’appoint.

Pour un minimum d’encombrement, vous pouvez faire l’acquisition d’un meuble à chaussures ou encore d’une boîte à clés à fixation murale. En faisant une recherche plus approfondie, vous pourrez trouver sur le marché des meubles d’entrée compacts, mais pouvant avoir de multiples utilités, en proposant divers compartiments sur un espace réduit par exemple.

Le design

En tant que premier élément de décor visible depuis l’entrée, l’esthétique du meuble d’entrée doit être soignée et être dans le même ton que le reste de la décoration de la demeure. Si votre intérieur possède un style décoratif très moderne et design, alors il serait judicieux d’opter pour un modèle avec un style plutôt dépouillé, des lignes tranchées et faites en métal, ou en verre trempé.

Si en revanche vous avez opté pour la déco Scandinave, alors un meuble fait en bois peint, en métal ou en panneaux de particules MDF conviendrait mieux. Par ailleurs, ce style décoratif présente l’avantage de s’insérer à une grande majorité des entrées. Le rotin et le bambou conviendraient également pour un style vintage ou bohème.

Enfin, si vous avez un penchant pour le prestige et l’ambiance classique, alors vous trouverez votre bonheur en faisant l’acquisition d’un meuble ou d’une console d’entrée à plateau en marbre.

Les dimensions du meuble

Comme nous l’avions dit précédemment, le choix du meuble peut être considérablement influé par l’espace dont vous avez à votre disposition. À titre d’exemple, il ne sera souvent pas possible d’installer un grand meuble vestiaire dans le couloir d’un appartement étroit, car il pourrait gêner le passage. Ainsi, prenez le temps de mesurer l’espace que vous pourrez consacrer à votre meuble. Tenez compte aussi bien de la largeur que la longueur disponible, il vous sera alors plus aisé de trouver un meuble aux dimensions adaptées.

Si vous possédez un grand hall, alors le choix ainsi que les possibilités sont plus larges. Vous pourrez privilégier d’autres critères de sélection comme le design par exemple. En revanche, si votre entrée est étroite, alors il est conseillé de ne pas choisir un meuble dont la longueur excède les 2/3 de la longueur totale du hall. Veillez également à laisser au moins 70 cm d’espace libre pour profiter d’une circulation confortable.

Résumé
Mise à jour
Produits testés
Meuble d'entrée
Mon avis
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.