On oublie parfois qu’on passe tous les matins devant le miroir de sa salle de bain. Il est donc très utile d’investir quelques dizaine d’euro dans un modèle de qualité !

Attention car le choix n’est pas simple parmi les différentes marques que ce soit par gamme de prix ou par fonctionnalité (LED, antibuée, connecté…).

Voici un guide d’achat qui vous aidera j’en suis sur à dénicher le meilleur miroir de salle de bain du moment en fonction de ces critères :

Quel miroir de salle de bain choisir ?

Comparatif du top 3 des miroirs de salle de bain

  • Marque : PRESTIGE
    Le top du top !
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Taille XXL
    Éclairage LED
    Design
  • Inconvénients
    Prix = investissement
  • Marque : LUVODI
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Rapport qualité/prix
    Éclairage LED
    Fonction antibuée
  • Inconvénients
  • Marque : HOMCOM
    Pour les petits budgets
  • Note : 16/20
  • Avantages
    Simple mais efficace
    Prix imbattable
    Faible consommation
  • Inconvénients
    Pas adapté pour les grandes SDB

 

PRESTIGE : le meilleur miroir de salle de bain antibuée sur le marché ?

Il est vrai que l’on peut retrouver de simples miroirs basiques pour une quinzaine d’euros. Mais si vous êtes ici, c’est que vous ne recherchez pas ce type de miroir, vous recherchez la grande classe combinée avec les fruits de la technologie, pour décorer et égayer votre salle de bain de style contemporain. Ici, on retrouve un modèle de la marque PRESTIGE. Rien que le nom de la marque nous donne déjà des ailes. Il s’agit d’un miroir salle de bain antibuée qui ne risque pas de vous déplaire. Voici quelques détails à propos de ses principales caractéristiques.

Miroir anti-buée PRESTIGE

Les points forts

Design : Rien qu’à la vue du produit, on comprend rapidement qu’il s’agit du haut de gamme. La marque présente ce modèle comme étant l’un de ses miroirs les plus modernes, complets et design. Ce miroir salle de bain LED intègrera et égayera sans mal votre salle de bain au style contemporain. Il donnera beaucoup de cachet à cette pièce dans laquelle vous allez chaque jour commencer votre journée.

Éclairage LED : L’une des plus grandes particularités de ce miroir salle de bain design, ce n’est pas qu’il dispose d’un éclairage LED, car beaucoup de modèles proposent cette technologie, c’est plutôt la disposition originale de chaque point d’éclairage, qui contribue aussi beaucoup au design du produit. Ainsi, vous retrouverez quatre barres lumineuses sur chaque extrémité (gauche et droite) du modèle qui délimitent le miroir et vous offriront aussi l’éclairage idéal pour le maquillage, le rasage, etc.

LED blanc neutre : L’éclairage d’une pièce ou d’une zone est tout un art. Quelquefois, il est mieux d’opter pour la lumière chaude. Mais dans le cas de ce modèle, la marque a voulu concevoir un miroir salle de bain avec éclairage blanc neutre, s’accordant mieux à la modernité et au style contemporain. À noter aussi la fiabilité des LED, qui ont une durée de vie estimée à 36.000 heures.

Grande taille : Ce modèle est aussi fait pour les grands espaces, avec sa grande taille. En effet, ses dimensions sont de 120 cm de large pour 80 cm de hauteur, ce qui vous offrira un certain confort, et contribuera aussi à optimiser l’espace en offrant beaucoup plus de profondeur à la salle de bain.

Les points faibles

Éclairage faible : D’après certains utilisateurs, l’éclairage procuré par les LED serait assez faible. Aussi, il faudra prévoir d’autres sources de lumière pour éclairer votre salle de bain, comme une lumière principale.

 

LUVODI : le meilleur rapport qualité/prix du moment

Si vous recherchez un modèle beaucoup moins imposant, et avec une apparence beaucoup plus moderne, rassurez-vous, car il existe assez de modèles sur le marché pour que vous puissiez retrouver exactement le produit qu’il vous faut. Justement, en essayant de retrouver le produit au meilleur rapport qualité/prix du marché, on est tombé sur ce modèle de LUVODI, et il semble bien coller à la description : moins imposant, apparence beaucoup plus moderne. Ajoutez donc à cela un rapport qualité/prix particulièrement intéressant, mais aussi des fonctionnalités intéressantes. Voici notamment quelques-unes de ses plus grandes qualités.

LUVODI Miroir Mural Lumineux

Les points forts

Design : Dans une salle de bain, on peut retrouver de nombreux meubles contribuant à la déco, mais le miroir joue un rôle très important. Certains décorateurs vont même jusqu’à dire que c’est l’élément principal de la décoration. Ici, on retrouve un modèle très élégant avec des bords arrondis, très tendance en ce moment. Ajoutez à cela l’éclairage LED sur le pourtour du produit, ce qui contribue à son look très contemporain.

Éclairage LED : Sur ce modèle, l’éclairage a été particulièrement étudié pour qu’il soit réellement efficace en toute situation. Les ingénieurs ont ainsi décidé de placer les LED sur le pourtour du produit, ce qui offre un magnifique rendu. De plus, le LUVODI est équipé d’un interrupteur tactile, ce qui assoit encore un peu plus son appartenance à l’ère de la nouvelle technologie.

Trois modes d’éclairage : La marque LUVODI a bien compris que la salle de bain est une pièce que de nombreuses personnes utilisent. Les besoins et les goûts peuvent ainsi différer d’une personne à une autre. Aussi, la marque a cru bon de proposer la possibilité de régler l’intensité de l’éclairage. Vous disposerez notamment de trois modes d’éclairage, le premier pour avoir une lumière chaude, le second pour le mode luminescence, et le troisième pour une lumière progressive.

Fonction antibuée : Comme la plupart des miroirs dans sa gamme de prix, ce modèle intègre également la fonction antibuée, très importante surtout pour les salles de bain où la ventilation n’est pas tellement efficace. Cette fonction vous garantira un miroir bien fonctionnel en toute circonstance et par tous les temps.

Les points faibles

Fonction antibuée : Certains utilisateurs auraient bien aimé disposer d’un bouton pour activer ou désactiver la fonction antibuée, qui s’avère inutile en période estivale. Quoique, cela dépendra de la salle de bain et de la ventilation.

HOMCOM : le meilleur miroir de salle de bain LED pas cher

Si vous trouvez qu’un miroir à 100 euros d’une dimension de 80 x 60 cm (H x l) est encore un poil trop grand pour votre salle de bain, est-ce qu’un modèle de 70 x 50 cm vous irait, avec en sus un prix 25% moins cher ? En tout cas, si vous êtes un partisan du prix le moins cher, ce modèle vous intéressera sûrement. Encore mieux, il se trouve que nous avons sélectionné ce modèle, non seulement pour son prix particulièrement attractif, mais aussi parce qu’il propose certaines qualités. Voici notamment ses principales caractéristiques techniques, qui finiront sans doute par vous séduire.

Miroir lumineux LED

Les points forts

Design : Dans la majorité des cas, un design simple rime avec classe et sobriété, des qualificatifs que l’on retrouve avec ce modèle. De plus, il adopte des bords arrondis, ce qui suit parfaitement la tendance du moment. N’oublions pas non plus son système d’éclairage LED sur le pourtour du produit, lui offrant un design très contemporain. En tout cas, ce miroir trouvera sans mal sa place dans votre salle de bain, et offrira même à cette dernière une ambiance à la fois chic et classe.

Éclairage LED : Ce modèle adopte un système d’éclairage à LED intégré au contour intégral du miroir. Cela offre un éclairage homogène et efficace, qui vous sera d’une grande aide lorsque vous allez vous maquiller ou vous raser. De plus, la technologie LED garantit une longue durée de vie à votre miroir. Ce modèle a un système d’éclaire dont la durée de vie est estimée à plus de 50.000 heures en utilisation normale.

Interrupteur tactile : Déjà, l’adoption de l’éclairage LED est un signe d’appartenance à notre ère, où les nouvelles technologies sont omniprésentes. Mais ce modèle intègre également un interrupteur tactile qui se situe au niveau inférieur du produit. Cela offre un grand confort d’utilisation de par sa praticité.

Faible consommation : Ce miroir plaira aussi beaucoup à ceux ou celles qui n’apprécient pas les appareils trop énergivores, ce qui est tout le contraire de ce modèle. En effet, ce dernier vous fera profiter d’une faible consommation, avec sa faible puissance de seulement 9 W. Rappelons que ce modèle n’a pas de fonction antibuée, une fonctionnalité jugée inutile par beaucoup, surtout ceux habitant dans les régions chaudes.

Les points faibles

Lumière : D’après certains utilisateurs, la lumière proposée par ce miroir serait un peu trop blanche à leur goût, tandis que d’autres aiment bien.

 

Comment installer un miroir de SDB ?

Auparavant, l’installation d’un miroir dans la salle de bain (ou dans toute autre pièce d’ailleurs) était très simple. Il suffisait de repérer la bonne hauteur, d’enfoncer un bon clou (ou deux, en fonction du modèle) dans le mur, et d’y accrocher le miroir. De nos jours, le principe reste toujours plus ou moins le même, le but est d’accrocher ou plutôt de fixer le miroir sur le mur. Mais les méthodes tout comme les outils ont bien évolué. Voici en quelques mots comment procéder de nos jours.

Quelques étapes à suivre pour la pose d’un miroir salle de bain

Aujourd’hui, le procédé le plus courant est de commencer par la mesure et le marquage au mur des points d’ancrage. Il s’agit notamment des points où il faudra percer les trous qui accueilleront les chevilles de fixation. Le socle du produit va ensuite être fixé sur ces dernières, et le tour est joué. Pensez alors à vous munir des outils nécessaires, tels qu’une bonne perceuse, un bon tournevis, un niveau à bulle, un mètre ruban, etc.

Pour les modèles qui disposent de composants électriques, par exemple un miroir salle de bain avec prise, ou avec éclairage, etc., il faudra les raccorder à l’installation électrique. De manière générale, ces modèles sont à relier directement à l’installation électrique, ils ne disposent pas de prise. À vous de voir si vous pouvez vous en sortir tout seul (ce n’est pas si compliqué), ou s’il est mieux de faire appel à un électricien, pour éviter toute déconvenue.

 

Comment choisir un miroir de SDB ?

Il existe plusieurs endroits possibles où l’on peut retrouver un miroir dans une maison. Mais on est pratiquement sûr d’en retrouver au moins un dans une pièce précise, la salle de bain. D’après certains décorateurs d’intérieur, le miroir est même l’une des pièces maîtresses de la déco dans une salle de bain. Il est alors important de bien choisir le modèle que l’on va installer dans la nôtre. Mais y a-t-il des critères de choix à prendre en compte ? Car les modèles abondent en effet sur le marché. Voici alors quelques critères de base.

Taille, forme, design

Tout dépendra de votre salle de bain (taille), mais aussi de vos goûts. Il serait par exemple inapproprié de choisir un trop grand miroir pour une petite salle de bain. Il faut avoir le bon sens des proportions. Cela dit, les miroirs ont cette qualité de rendre une pièce plus grande, de donner plus de profondeur à celle-ci. À vous de choisir avec parcimonie.

Pour la forme, on peut retrouver des miroirs rectangulaires, carrés, ovales, ronds, tout dépendra de vos goûts. Mais en général, il faudra suivre la tendance retrouvée dans la salle de bain, à travers les autres meubles. Sinon, beaucoup optent aujourd’hui pour les formes rectangulaires horizontales, à bords arrondis.

Par ailleurs, il convient aussi de noter qu’il existe différents types de miroirs de salle de bain. On a entre autres le miroir salle de bain avec rangement, le miroir se trouve sur la face avant qui s’ouvre pour laisser place au coin rangement (produits de beauté ou de santé, etc.). On a aussi le miroir salle de bain en pied, très conseillé lorsque l’espace disponible le permet, ou encore le miroir salle de bain avec tablette, etc.

Les fonctionnalités

Aux premiers abords, on pourrait se demander quelles fonctionnalités un miroir pourrait-il bien proposer. Mais une fois la question posée, les réponses viennent en masse, à commencer par exemple par l’éclairage. Si votre salle de bain est munie d’un éclairage principal vers le centre, ce dernier se retrouvera ainsi dans votre dos, lorsque vous vous tiendrez face au miroir. Il serait alors mieux de disposer d’un autre système d’éclairage du côté du miroir. Raison pour laquelle certains modèles embarquent des systèmes d’éclairage, afin que l’utilisateur puisse en bénéficier lorsqu’il va se raser, lorsqu’elle va se maquiller, etc.

Toujours à propos de l’éclairage, il serait mieux de disposer d’un modèle qui propose un variateur de luminosité. Car il est vrai qu’une salle de bain peut être utilisée par plusieurs personnes. Ainsi, chacun pourra ajuster l’éclairage en fonction de ses besoins. Par ailleurs, un interrupteur tactile ou sensitif est aussi de plus en plus courant de nos jours, car c’est largement plus pratique et sans doute plus sécuritaire qu’un interrupteur traditionnel.

A part l’éclairage, on pourrait aussi parler de la prise électrique, bien utile pour y brancher sèche-cheveux, rasoir électrique, etc. Mais si votre installation électrique a déjà prévu cette prise à proximité, ce sera double emploi.

De nos jours, on a également le miroir antibuée, bien pratique surtout dans une petite salle de bain où la ventilation n’est pas très bonne. Grâce à un tel système, vous ne retrouverez plus de buée sur le miroir en sortie de douche, ou lorsque votre conjoint est encore sous la douche et que vous désirez vous faire une petite beauté, etc.

Sinon, il reste encore de nombreuses fonctionnalités que l’on pourrait citer, comme le miroir salle de bain Bluetooth pour diffuser votre musique préférée, le miroir salle de bain connecté à Internet qui va afficher des informations sur la météo ou le trafic routier ou autres, etc. À vous de choisir le miroir ainsi que les fonctionnalités qui vous sont utiles.

Résumé
Mise à jour
Produits testés
Miroir SDB
Mon avis
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.