Pour se maquiller dans de bonnes conditions avant de sortir, vous pensez peut être comme moi qu’un miroir grossissant est indispensable…

Si vous hésitez entre plusieurs marques, entre un modèle lumineux ou non, sur pied ou mural, vous êtes au bon endroit !

Voici sans plus tarder mon guide d’achat des meilleurs miroirs grossissants du moment :

Quel miroir grossissant choisir ?

Comparatif du top 3 des miroirs grossissants

  • BaByliss Paris 8438E
    Miroir sur pied
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Lumineux et double face
    Grossissement x8
    Design
  • Inconvénients
    Prix
  • Fancii FC-LMMM10XS
    Miroir à ventouse
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Rapport qualité/prix
    Grossissement X10
    Ventouse à 360°
  • Inconvénients
    Intensité lumineus non réglable
  • SONGMICS BBM001
    Miroir mural
  • Note : 16/20
  • Avantages
    Prix imbattable
    Simple mais efficace
    Polyvalent
  • Inconvénients
    Non lumineux

 

BaByliss Paris 8438E : le meilleur miroir grossissant lumineux sur pied ?

Le BaByliss 8438E est l’accessoire qu’il vous faut si vous voulez ce qu’il y a de mieux pour vous aider à réussir votre maquillage. Ce miroir grossissant lumineux a en effet une capacité de grossissement de x8 pour un diamètre de 20,5 cm. Sa performance est aussi optimisée grâce à la présence d’un halo lumineux dont l’intensité peut être réglée sur 3 niveaux différents. Si vous êtes en quête de ce qui se fait de mieux sur le marché en termes de miroir grossissant de maquillage, alors ce BaByliss 8438E est fort probablement le modèle que vous devriez acheter.

BaByliss Paris 8438E

Les points forts

Grossissement x8 : Il est évident que la qualité de ce type de produit est en premier lieu définie par sa capacité de grossissement. Celle de ce BaByliss 8438E est de x8. Cette capacité s’accorde parfaitement avec le diamètre de ce miroir qui est de 20,5 cm. Ainsi, vous parviendrez à voir avec précision tous les détails de votre visage tout en profitant d’un angle de vue des plus confortables. Ce miroir deviendra très vite pour vous un allié indispensable pour le soin de votre visage.

Design : Ce miroir grossissant sur pied hérite d’un design qui ne laisse pas indifférent : les concepteurs de chez BaByliss lui ont donné un look mêlant subtilement le passé et la modernité. Son design sur pied lui donne un air très vintage, mais son corps en chrome élancé le fait directement entrer dans le 21ème siècle. Il pourra vous servir de pièce décorative à part entière, et aura fière allure sur votre table. Vous prendrez alors encore plus de plaisir à l’utiliser.

Miroir lumineux : On a affaire ici à un miroir grossissant avec lumière LED ultra efficace. Il dispose en effet d’un halo circulaire lumineux capable de parfaitement éclairer votre visage ainsi que votre cou. De plus, vous pourrez choisir 3 positions d’intensité lumineuse différentes. Vous serez alors en mesure de simuler la lumière naturelle, ou alterner entre un éclairage chaud ou froid.

Miroir double-face : Afin de maximiser son utilité, ce BaByliss 8438E ne se contente pas de fournir un miroir grossissant performant. Il met également à votre disposition un miroir normal qui se situe au dos du miroir grossissant. Il vous suffira alors de basculer le plateau pour voir le résultat de votre make-up.

Les points faibles

Un peu cher : Ce 8438E est le modèle haut de gamme de la marque BaByliss. Il n’est donc pas étonnant de le voir proposé à un prix plutôt élevé par rapport à la concurrence. Il ne faut cependant pas oublier sa qualité de fabrication au standard élevé ainsi que son beau design et surtout sa très grande efficacité. Alors certes il est un peu plus cher, mais l’investissement en vaut largement le coup.

 

Fancii FC-LMMM10XS : le meilleur miroir grossissant à ventouse

Vous êtes souvent en déplacement, et comme vous ne souhaitez pas négliger votre apparence, vous avez besoin d’un bon miroir grossissant et lumineux pour vous accompagner ? Le miroir Fancii est peut-être la meilleure solution pour vous, avec son écran de 132mm grossissant 10x, son système d’éclairage utilisant 16 lumières LED, et sa ventouse Easy-Lock qui permet de fixer le miroir facilement et de façon sûre sur de nombreux types de supports.

Miroir grossissant lumineux Fancii

Les points forts

Zoom x10 : Le Fancii est doté d’un écran en verre clair d’une largeur de 132 mm. Pour que vous puissiez voir tous les petits détails sur votre visage, cet écran est assisté par un grossissement x10. Avec cet écran large et une telle capacité de grossissement, sa présence vous sera d’une précieuse aide pour réussir votre maquillage, votre épilation, pour prendre soin de votre peau, etc.

Lumière LED : Si ce Fancii est fortement apprécié du public, c’est en partie en raison de la présence de lumières LED écoénergétiques. Il s’agit en effet d’un miroir grossissant et éclairant émettant une lumière naturelle afin de vous faire profiter d’un maximum de visibilité lors de votre séance de maquillage, d’épilation, etc.

Les 16 lumières LED présentes sur ce miroir fournissent une lumière d’une intensité 30% supérieure à ce que l’on a l’habitude de voir sur ce type de produit. Et pourtant, malgré cette forte intensité, vous ne consommerez pas énormément d’énergie, puisque ces LED consomment 60% moins d’énergie qu’une ampoule à incandescence.

Miroir portable : Ce miroir de la marque Fancii est doté d’une ventouse d’attache utilisant la technologie Easy-Lock pour une fixation simple et solide. Cette ventouse est très pratique pour le fixer sur de nombreux types de surface, comme le marbre, la céramique, la porcelaine, l’acrylique ou encore sur d’autres miroirs.

Ce miroir grossissant ventouse est également un accessoire que vous pourrez emporter avec vous facilement lors de vos déplacements. Il est en effet peu encombrant une fois plié, et fonctionne avec des piles pour plus de liberté d’utilisation. Il est même livré avec une pochette de rangement en velours pour le protéger des rayures et des chocs.

Les points faibles

Intensité de la lumière non réglable : Les avis sont plutôt partagés concernant l’intensité de la lumière émise. Si la majorité des clients trouvent qu’elle est tout à fait satisfaisante, d’autres auraient préféré que la lumière soit un peu plus intense : avoir la possibilité de régler l’intensité des LED aurait probablement pu pallier à ce genre de problème, mais ce n’est malheureusement pas le cas pour ce modèle.

 

SONGMICS BBM001 : le meilleur miroir grossissant mural pour sdb

Le SONGMICS BBM001 pourrait bien être la solution la plus adaptée pour ceux recherchant un miroir grossissant pour salle de bain design, robuste et surtout pratique. Son bras rabattable et sa capacité à pivoter à 360° lui permettent de se positionner exactement comme vous le voudriez. Ses deux miroirs (un miroir simple et un miroir grossissant x10) répondront à tous vos besoins. Enfin, vous serez ravi par son design compilant judicieusement la robustesse à l’élégance grâce à sa structure en acier inoxydable et laiton, et à sa finition chromée.

SONGMICS BBM001

Les points forts

Beau rendu : Au premier regard, on voit de suite que SONGMICS a soigné le design de son BBM001. Il a été réalisé en acier inoxydable et laiton afin de lui assurer une plus longue durée de vie. Il hérite ensuite d’une finition chromée qui lui offre un effet des plus plaisants à l’œil. En achetant ce miroir, vous aurez à la fois un miroir élégant, moderne, robuste et antirouille.

Miroir polyvalent : Ce SONGMICS BBM001 pourra vous être d’une multiple utilité. Tout d’abord, il s’agit d’un miroir grossissant double face : sur un seul plateau, vous aurez sur le recto un miroir grossissant x10, et sur le verso, un miroir x1. Vous pourrez alors l’utiliser aussi bien pour vous épiler les sourcils, vous maquiller, éliminer vos boutons grâce à son pouvoir grossissant, qu’en tant que miroir simple. Son miroir grossissant x10 vous permettra de gagner considérablement en précision lors des tâches délicates comme le maquillage ou l’épilation.

Miroir pratique : Ce miroir grossissant mural sera en mesure de répondre à tous vos besoins grâce à la présence d’un bras extensible et réglable lui permettant de pivoter à 360°. Selon l’activité que vous souhaitez faire dans votre salle de bain, il sera capable d’adopter la position la plus adéquate. Une fois que vous aurez fini de l’utiliser, vous pourrez le plier contre le mur via le bras rabattable, afin qu’il devienne moins encombrant. Dans cette configuration, il pourra toujours vous servir de miroir mural classique.

Les points faibles

Pas de lumière : Ce SONGMICS BBM001 ne manque pas de qualités. Sa praticité et son look moderne ont su séduire de nombreux consommateurs. Cependant, on regrette juste le fait qu’il ne soit pas équipé de système d’éclairage. Cette option aurait pourtant sublimé sa praticité. Pour l’exploiter au mieux, il faudra alors penser à l’installer dans une pièce idéalement éclairée, au risque de ne pas avoir une visibilité optimale sur ce que vous faites.

 

Fancii LCM110X : un miroir grossissant de poche lumineux pas cher

La marque Fancii a décidément de nombreux miroirs grossissants de qualité dans leur catalogue. Le modèle qui nous intéresse ici est cette fois-ci un miroir grossissant de poche, plus compact, moins encombrant, mais qui demeure néanmoins d’une grande praticité grâce à son double miroir 1x et 10x. Sa largeur de 12,7 cm est suffisante pour vous permettre de l’utiliser confortablement tout en gardant une bonne visibilité. Vous pourriez également être agréablement surpris d’apprendre qu’il dispose d’un système d’éclairage à LED au niveau du miroir 1x, et cela malgré son faible gabarit.

Miroir de poche lumineux Fancii

Les points forts

Miroir compact : Ce Fancii est un véritable miroir de poche qui pourra vous accompagner dans tous vos déplacements en n’occupant qu’un minimum de place. Il ne fait que 12,7 cm de diamètre, et propose pourtant bien deux miroirs (1x et 10x) auxquels vous aurez accès juste en le dépliant.

Vous pourriez également être surpris par le fait que malgré sa petite taille, il puisse accueillir 4 piles boutons pour l’alimentation de son système d’éclairage. Ce Fancii pourra être facilement rangé dans votre sac à main, sans vous encombrer outre mesure.

Petit, mais performant : N’allez pas croire que juste parce qu’il est petit, il ne sera pas en mesure de répondre à vos besoins. Malgré son petit gabarit, ce miroir a une capacité grossissante x10, de quoi vous permettre d’être plus précis dans vos gestes, et de voir plus de détails, même si vous avez des problèmes de vue. Avec ce Fancii, vous réussirez tous vos maquillages, où que vous soyez, même si vous ne vous trouvez pas bien tranquillement dans votre salle de bain.

Éclairage LED : Bien qu’il s’agisse d’un petit miroir de poche, Fancii a tout de même réussi l’exploit de l’équiper d’un système d’éclairage LED longue durée. Il diffuse une lumière au rendu naturel afin que vous soyez en mesure de voir les moindres détails sur votre visage ou votre peau. Ainsi pourvu, vous pourrez utiliser votre miroir et prendre soin de vous même si vous vous trouvez dans une pièce mal éclairée.

Les points faibles

Ouverture délicate : Plusieurs utilisatrices ont souligné le fait que ce Fancii ne soit pas très facile à ouvrir. La surface lisse sur chaque côté du loquet ne permet pas d’avoir suffisamment de grip pour séparer les deux parties. Cela peut être assez problématique au début, surtout si vous avez les ongles longs. Mais avec un peu de pratique, vous devriez pouvoir y arriver un peu plus facilement.

 

Comment choisir un miroir grossissant ?

Un miroir grossissant peut avoir de nombreuses utilités, aussi bien pour Madame pour ses séances beauté, que pour Monsieur pour l’aider à avoir un parfait rasage. Toutefois, pour profiter au mieux des avantages que peuvent offrir ces miroirs, il est essentiel de connaître les caractéristiques essentielles relatives à ce type de produit. Vous retrouverez dans ce guide d’achat les points importants à considérer afin que vous puissiez acheter le miroir grossissant qui répondra à vos besoins de manière optimale.

La taille du grossissement

Lorsque vous envisagez d’acheter un miroir grossissant, la capacité de grossissement du modèle qui vous intéresse sera la première caractéristique à prendre en compte. Cela peut commencer par un grossissement x2, même cette capacité est généralement un peu trop limitée pour être vraiment efficace.

Un miroir grossissant x5 serait plutôt le minimum recommandé. Il vous sera très utile si vous souffrez de problèmes de vue. Pour éliminer les poils (même les plus petits) ou pour parfaire votre teint, nous vous conseillons d’opter pour un miroir grossissant x10, car il vous permettra de voir un maximum de détails. Mais si vous voulez ce qui se fait de mieux en termes de capacité de grossissement, alors achetez un miroir grossissant x20.

La taille

Selon le type d’utilisation que vous comptez en faire, ou encore l’endroit où vous souhaitez l’installer, la taille de votre miroir grossissant peut considérablement varier. Par exemple, si vous comptez faire appel à un miroir grossissant pour l’épilation de vos sourcils ou l’application de maquillage, alors le choix d’un miroir à pied serait recommandé. Celui-ci pourra alors être installé sur votre table de maquillage, et vous pourrez vous rapprocher au plus près du miroir afin de bénéficier d’un maximum de précision.

Si vous avez tendance à vous déplacer fréquemment et que vous souhaitez garder avec vous tout le nécessaire pour effectuer des petites retouches au quotidien, alors vous devriez opter pour un modèle de poche. Il est plus compact, donc devrait pouvoir rentrer dans votre sac à main sans problème.

Un miroir grossissant peut également être très utile aux hommes, pour se raser par exemple. Dans ce cas, le meilleur compromis serait d’acheter un miroir mural à installer dans votre salle de bain.

Les options proposées

Les miroirs proposant le plus d’options sont souvent les plus intéressants et les plus pratiques. Parmi les options dignes d’intérêt, on citera la présence d’un système d’éclairage. Les miroirs équipés de ce système sont souvent à LED, car ces ampoules consomment moins d’énergie et diffusent une lumière naturelle idéale pour l’application du maquillage. Si l’endroit où votre miroir est installé n’est pas idéalement éclairé, alors le choix de cette option serait un impératif. Les miroirs les plus perfectionnés vous donnent même la possibilité de varier l’intensité de la lumière émise afin d’obtenir une lumière chaude, froide ou naturelle.

Il est également important que votre miroir grossissant puisse être orienté à volonté, pour un meilleur confort d’utilisation. Cette option est d’autant plus importante si vous avez décidé d’acheter un miroir mural. Celui-ci devra alors être équipé d’un bras flexible et gagnerait à pouvoir être tourné à 360° pour que vous puissiez avoir le meilleur angle de vue, et par conséquent gagner en confort d’utilisation et en efficacité.

Résumé
Mise à jour
Produits testés
Miroir grossissant
Mon avis
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.