Vos enfants ont des poux, et vous avez envie de les en débarrasser le plus vite possible ? Vous avez raison : il faut les éliminer rapidement, avant qu’ils ne se reproduisent et ne causent des maladies. Il existe un outil qui peut accélérer sensiblement le processus d’éradication : le peigne électrique anti poux.

Mais comment le choisir, et comment l’utiliser correctement ? Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir trois modèles adaptés à tous les budgets, et d’apprendre à vous en servir sereinement, en toute sécurité. Vous allez pouvoir rendre la vie de vos enfants plus agréable en peu de temps.

Quel peigne anti-poux choisir ?

MédicAID : le meilleur peigne électrique anti-poux sur le marché ?

Vous avez envie d’aider votre enfant à se sentir mieux rapidement, et êtes prêt(e) à investir dans un peigne anti poux électronique particulièrement efficace ? Dans ce cas, le peigne anti-poux MédicAid est une solution à considérer.

  • Poids : 100 g.

médicAID

De nombreux usagers rapportent une efficacité accrue de ce modèle par rapport à d’autres peignes anti-poux, et se disent satisfaits de ne pas avoir eu à trop prolonger les traitements chimiques.

Il est un peu plus cher que la moyenne observée, mais cela se justifie. En effet, non seulement vous pouvez venir à bout des poux assez rapidement, mais vous bénéficiez aussi d’un excellent niveau de service.

Il n’y a aucun risque pour vos enfants. Au contraire : en utilisant cet appareil, vous avez des chances de réduire leur temps d’exposition à des produits ayant, eux, un certain nombre d’effets secondaires néfastes.

Il suffit de les peigner normalement. Leurs cheveux doivent être bien secs.

Si vous avez une question sur l’usage de l’appareil, ou sur ses caractéristiques, vous pouvez obtenir une réponse en toute simplicité : la marque MédicAid peut en effet être contactée directement depuis sa page Facebook. Vous pouvez résoudre facilement toutes vos petites interrogations.

Le peigne anti-poux MédicAid fait un bruit toutes les trois secondes (ce qui vous permet d’être certain(e) qu’il est bien en fonctionnement). Lorsqu’il élimine poux et lentes via un choc électrique, il émet trois bips rapides.

Notez, si vous êtes propriétaire d’un chat ou d’un chien, que ce produit peut faire l’affaire pour éradiquer des tiques ou des puces, et aider votre animal à rester propre et en pleine forme.

Grâce à sa poignée ergonomique, le peigne se manipule sans effort.

De plus, vous n’aurez pas à acheter des quantités astronomiques de piles. En effet, la fonction d’arrêt automatique évite que la machine reste allumée inutilement. Elle s’éteint soit après quelques minutes, soit si elle ne détecte pas de pou.

Points forts

  • Prise en main ergonomique
  • Préserve les piles
  • Service MédicAid

Points faibles

  • Un peu plus cher que la concurrence

Mon avis

Si vous êtes exigeant(e) sur l’efficacité, nous vous conseillons en priorité le peigne anti-poux MédicAid : plusieurs usagers rapportent une éradication des parasites bien plus rapide qu’attendu, et le niveau de service de la marque est excellent. Cependant, le prix peut sembler un peu élevé à certains acheteurs.

 

Medisana LC860 : le meilleur rapport qualité/prix du moment

Le Medisana LC860 est un peigne électrique anti-poux et lentes, généralement proposé pour un prix raisonnable en ligne, très facile à utiliser et à transporter partout où vous en avez besoin.

  • Dimensions : 20,9 x 6,6 x 3,1 cm.
  • Poids : ~100 g.
  • Fonctionne avec 1 pile 1.5V AA.

Medisana LC 860

Medisana propose plusieurs peignes anti-poux. Le Medisana LC860 est la solution « accessible » de la marque. Mais, à part l’absence d’éclairage LED, il n’est pas très différent des modèles plus coûteux.

Le principal intérêt de ce produit, c’est qu’il s’agit d’une méthode 100% naturelle d’élimination. Les parasites sont tout simplement tués grâce à un choc électrique.

Cela a deux avantages : d’abord, vous mettez moins de produits chimiques dans les cheveux de votre bout de chou. Ensuite, les poux étant vraiment mis hors d’état de nuire, ils ne peuvent pas revenir et réinfecter le cuir chevelu.

Mais, ce que nous apprécions vraiment sur cet appareil, c’est surtout sa portabilité. Il est extrêmement léger, vous pouvez le glisser facilement dans un sac, et en plus il n’a besoin que d’une seule pile (1.5V AA) pour être alimenté. Vous n’êtes pas obligé(e) d’avoir tout un stock en permanence dans vos tiroirs.

Grâce au procédé électrique, les effets secondaires qui peuvent survenir avec certains produits sont épargnés à vos enfants. Par ailleurs, l’utilisation est franchement très simple : il suffit de peigner normalement, et le travail est fait.

Il y a toutefois un petit bémol à noter : certains utilisateurs trouvent le produit moins efficace sur les cheveux longs.

Pour terminer, sachez que le Medisana LC860 est également adapté pour ôter les parasites des poils de votre animal de compagnie. Il faudra toutefois s’assurer que votre petit compagnon se sente relaxé et apaisé avant de vous attaquer à cette tâche, et tolérer un petit temps d’adaptation.

Points forts

  • Rapport qualité-prix très intéressant
  • Efficace et portable
  • Très bien adapté pour animaux aussi

Points faibles

  • Pas idéal pour les cheveux très longs

Mon avis

L’intérêt d’acheter le Medisana LC860 dépend du type de cheveux de votre enfant : s’ils sont très longs, ce n’est pas idéal. Dans les autres cas, vous profitez d’un appareil sûr, naturel et portable, qui permet effectivement de se débarrasser plus vite des poux et des lentes. Nous ne pouvons donc que le recommander.

 

Gima 24402 : un peigne électrique à poux pas cher mais efficace

Vous cherchez un peigne à poux efficace et pratique, simple à utiliser, simple à transporter et simple à nettoyer ? Le Gima 24402 devrait vous convenir.

  • Fonctionne avec 2 piles AAA.

GIMA

Ce peigne anti-poux est vendu avec une petite brosse de nettoyage qui facilite vraiment l’entretien, dans laquelle est intégrée une loupe. Elle peut se ranger directement sur l’appareil, vous n’avez donc que peu de risques de la perdre. En revanche, il ne faut pas la manipuler trop brusquement, car elle n’est pas ultra solide.

Pour ce qui est de l’unité en elle-même, les performances sont au rendez-vous.

Vous réduisez la quantité de produits industriels à appliquer sur les cheveux de vos enfants, et vous parvenez à éliminer les poux plus vite. Le fonctionnement est naturel et simple : les parasites sont tués avec une décharge (de 130 à 180 volts), que votre petit(e) ne ressent pas.

Le Gima 24402 produit deux signaux sonores. Il y en a un pour l’allumage, et un autre qui vous indique lorsque des poux ou lentes ont été éliminés. C’est pratique, car on sait si on progresse ou non.

L’usage est très simple : vous peignez normalement votre enfant, c’est tout. Il faut le faire quelques minutes par jour pour que les effets soient vraiment sensibles.

De plus, un voyant lumineux est prévu, pour vous avertir lorsqu’il est temps de changer les piles. Pour faire fonctionner l’appareil, il vous faut deux piles AAA.

Le Gima 24402 est équipé d’une fonction d’arrêt automatique : si vous ne vous en servez pas et qu’il est allumé, il s’éteindra tout seul au bout d’un certain temps. Ainsi, vous ne gaspillez pas l’énergie disponible.

Si vous avez besoin d’emporter le peigne avec vous quelque part, cela ne pose aucun problème : il est extrêmement léger, peu encombrant, et vous pouvez le placer sans difficulté dans un sac.

Points forts

  • Peigne anti-poux facile à nettoyer
  • Voyant et signal sonore
  • Arrêt automatique

Points faibles

  • Brosse de nettoyage moins solide

Mon avis

Le Gima 24402 est un appareil efficace. L’accessoire de nettoyage fourni est peut-être un peu moins solide que la machine en elle-même, mais c’est un détail. Nous apprécions particulièrement l’arrêt automatique, qui évite de décharger les piles, et le signal sonore qui indique quand un pou a été tué : on sait où on en est.