Le sèche-cheveux est un indispensable de nos salles de bains, l’allié coiffure de tous les jours et de toute la famille. Pour acquérir un appareil à la fois efficace et respectueux des cheveux, il est important de bien le choisir.

Je vous propose ici un descriptif des meilleurs sèche-cheveux ioniques sur le marché, afin que vous ayez en main toutes les clés pour choisir celui qui correspondra le mieux à vos attentes.

Quel sèche-cheveux ionique choisir ?

Comparatif du top 3 des sèche-cheveux ioniques

  • Parlux 3800 Eco Friendly
    Le top du top !
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Efficace
    Ergonomique
    Econome en électricité
  • Inconvénients
    Prix
  • Remington Pro Silk
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Rapport qualité/prix
    Polyvalent
    Puissant
  • Inconvénients
    Un peu lourd
  • Babyliss 6610DE
    Pour les petits budgets
  • Note : 16/20
  • Avantages
    Prix imbattable
    Simple mais efficace
    Léger
  • Inconvénients
    Un peu fragile

 

Parlux 3800 Eco Friendly : un sèche-cheveux silencieux professionnel

Le Parlux 3800 Eco Friendly est sans conteste LE meilleur sèche-cheveux du marché. Cet appareil haut de gamme allie technologie de pointe, confort d’utilisation et responsabilité écologique. La qualité ionique et céramique assure un résultat de séchage et de brushing tel que dans un salon de coiffure. Disposant de différentes vitesses, puissances et embouts, il est respectueux de toutes les natures de cheveux, tout en assurant une finition parfaite. Ergonomique et silencieux, il est validé tant par les particuliers que par les professionnels.

Parlux 3800 Eco Friendly

Un sèche-cheveux d’une efficacité sans pareil

Le Parlux 3800 allie deux technologies optimales, la Céramique et la fonction ionique. Ainsi vos cheveux sont rapidement secs et ne sont pas agressés, ils sont souples, brillants, sans frisottis ni électricité statique. Possédant quatre températures et deux vitesses, vous pouvez adapter le séchage à la nature de vos cheveux et en fonction du résultat attendu. Ses deux embouts permettent un séchage rapide et un brushing impeccable. Sa puissance est de 2100 watts, et son débit d’air de 75m³/h permet également un séchage rapide. Vos cheveux sons secs en un clin d’œil, sans que l’appareil ne vous chauffe le crâne. De plus, la touche d’air froid instantanée par micro-pulsion vous garantit des finitions parfaites.

Une ergonomie conçue par des professionnels

Le Parlux 3800 a été pensé pour apporter un maximum de confort à ses utilisateurs. Tout d’abord, son design contemporain et esthétique est particulièrement attractif. Ensuite, l’appareil fonctionne bien plus silencieusement que les sèche-cheveux classiques. Il est également léger (500 grammes), ce qui permet un maniement aisé du début à la fin de votre brushing. Ses 3 mètres de câble vous laissent libre de vos mouvements et de vos déplacements. Attention néanmoins aux boutons, qui sont placés sur le côté du manche. Alors que certains trouvent cela très pratique, beaucoup peuvent être déstabilisés, surtout au début.

Un sèche-cheveux soucieux de l’environnement

Le Parlux 3800 n’est pas uniquement un appareil très performant, il est également éco-friendly. En effet, il est entièrement fabriqué en matériaux recyclables, même l’emballage et les documents sont en matériaux recyclés et biodégradables. Il ne comporte pas de composants nocifs et ne rejette pas de mauvaises particules lorsqu’il est utilisé. La durée de vie du moteur est d’environ 2000 heures, ce qui en fait un allié de votre quotidien durant de nombreuses années. Son fonctionnement de séchage très rapide permet d’économiser sur la durée de vie de l’appareil, mais aussi de limiter les dépenses d’électricité.

 

Remington Pro Silk : le meilleur rapport qualité/prix du moment

Le Remington Pro Silk est un sèche-cheveux fiable, très efficace, un condensé d’options performantes à un prix très abordable. Il permet de choisir un produit de qualité sans se ruiner. Grâce à ses technologies Silk Ceramic et ionique, votre moment coiffure sera rapide, agréable et le résultat saura satisfaire vos attentes. L’appareil propose plusieurs niveaux de vitesse et de température, deux embouts, les fonction turbo et air froid, pour plaire à toutes les têtes.

Remington Pro Silk

Un concentré de technologies dans un sèche-cheveux

Avec ses 2400 watts de puissance, le Remington est ultra performant. Son flux d’air rapide va à 140km/h, pour un séchage d’une rapidité sans pareil, et la fonction Turbo permet même de décupler de 10% le flux d’air. Son moteur AC pro a une longue durée de vie, d’autant plus longue que sa technologie ionique écourte de beaucoup le temps nécessaire au séchage des cheveux. Le séchage ionique supprime également l’électricité statique et les frisottis de vos cheveux tout en les rendant brillants. Cela est renforcé par la grille de revêtement Silk Ceramic, qui allie la céramique et les protéines de soie. La Touche air froid finalise votre coiffure comme dans un salon professionnel.

Un appareil qui s’adapte à tous les cheveux et toutes les envies

Le Remington possède trois niveaux de chaleur et deux vitesses, vous permettant de régler la sortie d’air selon la coiffure attendue et surtout selon la nature du cheveu, afin de ne pas agresser la chevelure. Les embouts s’adaptent également au résultat attendu. Le Remington est accompagné d’un concentrateur ultra-fin (7mm) et d’un diffuseur. Quant à son prix, il est accessible à tous, pour que chacun puisse obtenir de la qualité bon marché.

Une ergonomie agréable, sans être idéale

Le Remington a une esthétique très élégante et moderne. Il possède un cordon de 3 mètres, vous permettant de l’utiliser où vous voulez, sans être bloqué près de la prise de courant. Son anneau de suspension permet de l’accrocher pour le ranger en toute simplicité et de le garder à portée de main pour les usages réguliers. Il possède une grille arrière amovible afin de pouvoir le nettoyer facilement. Néanmoins, deux points négatifs sont à noter. Son poids (800 grammes), qui n’est pas très lourd mais peut rendre son usage inconfortable pour les coiffures nécessitant du temps, et le fait qu’il ne soit pas un appareil silencieux.

 

Babyliss 6610DE : un sèche-cheveux pas cher mais fiable

Le Babyliss 6610DE remplit toutes les fonctions que l’on attend d’un sèche-cheveux de qualité. Son bas coût est peut-être lié avec le fait qu’il propose un peu moins de confort d’utilisation ou de résistance que les deux précédents, mais le résultat en terme de séchage et de brushing est indéniablement bon. Équipé de la fonction ionique et d’une touche d’air froid, il propose les technologies essentielles des sèche-cheveux modernes. De plus, notons que cet appareil est particulièrement léger, pour une prise en main agréable.

Babyliss 6610DE

Un sèche-cheveux fonctionnel et efficace

Le Babyliss possède la fonction ionique, qui fait briller vos cheveux en empêchant la formation d’électricité statique, et également la fonction air froid, à utiliser à la fin de votre séance de coiffage. Il propose deux vitesses et deux températures, le réglage est donc limité mais permet quand même de s’adapter à vos besoins. C’est un appareil assez puissant (2100 watts), avec une vitesse d’air de 100 km/h. Il est équipé d’un moteur AC pro, malgré tout, aux dires de certains utilisateurs, la durée de vie de ce moteur n’est pas des plus longues. Deux embouts sont livrés avec le sèche-cheveux, un concentrateur ultra-fin (6 x 75 mm), et un diffuseur pour les cheveux bouclés.

Les plus et les moins en terme d’ergonomie

Le Babyliss propose l’indéniable avantage d’être léger (570 grammes), vous permettant de finaliser votre coiffure sans avoir hâte de poser l’appareil. Cette légèreté semble venir de son plastique fin, qui paradoxalement le rend moins solide face aux chutes. Son anneau de suspension est également agréable pour le ranger tout en le gardant à proximité. L’appareil possède un filtre amovible qui permet de garder un sèche-cheveux toujours propre et dépoussiéré. Il faut prendre en compte la longueur plutôt courte de son cordon (165 cm environ), vous obligeant à l’utiliser sur place sans trop de déplacements. De plus, le Babyliss n’est pas un appareil particulièrement silencieux. Quelques boutons, comme la touche d’air froid, ont un emplacement qui a surpris certains utilisateurs. Mais à un tel prix, ses qualités sont indéniables.

 

Qu’est ce qu’un sèche-cheveux ionique ?

Le sèche-cheveux ionique est une solution miracle pour protéger vos cheveux. Voici ce qui se passe lorsque vous séchez vos cheveux avec un appareil classique : Le cheveu mouillé est mis brutalement en contact avec une forte source de chaleur, ce qui fait apparaître des ions positifs. Et ces ions ne peuvent pas partir d’eux même car le cheveu n’est pas conductible. Électriquement, deux plus se repoussent, et c’est ainsi que les cheveux, chargés d’ions positifs, s’écartent les uns des autres. On constate alors l’apparition d’électricité statique et de frisottis.

Le sèche-cheveux ionique envoie des ions négatifs par de minuscules gouttes d’eau qui viennent se déposer sur les cheveux. Les ions positifs et les ions négatifs se neutralisent et les cheveux restent normaux, aucune électricité statique n’apparaît. Mais mieux que cela, les avantages du sèche-cheveux ionique sont multiples : le séchage est plus rapide, il nécessite moins d’air chaud et donc abîme moins vos cheveux tout en vous faisant faire des économies d’énergie.

Vos cheveux n’ont pas de frisottis, ils sont donc plus doux, disciplinés et facile à lisser. De plus, l’ajout d’ions négatifs les rend aussi plus brillants. Cette technologie, systématiquement utilisée par les professionnels, est désormais accessible dans votre salle de bains, pour vous permettre de réaliser des séchages et des brushings qui protègent vos cheveux et les font paraître plus beaux.

 

Sèche-cheveux, lisseur ou brosse lissante ?

Le choix entre ces trois appareils dépendra de la nature de vos cheveux et du résultat attendu. Il est possible de les combiner pour répondre au mieux à vos besoins.

Le sèche-cheveux s’utilise sur cheveux mouillés et permet avant tout de les sécher tout en leur donnant une forme. L’option ionique prépare au lissage en disciplinant les cheveux et en supprimant les frisottis. Cela est efficace sur tous types de cheveux. Cette formule peut être suffisante pour un aspect lisse si vos cheveux sont fins et peu bouclés et si vous souhaitez un rendu naturel.

Le lisseur est l’appareil qui impacte le plus la nature de vos cheveux. Il permet d’obtenir des cheveux bien lissent lorsqu’ils ne le sont pas naturellement. Il s’utilise sur cheveux secs. Plus la température est forte, plus le lissage sera efficace, mais plus vos cheveux seront agressés.

La brosse lissante permet de se coiffer, en relissant et redonnant de la souplesse à vos cheveux dès que vous en ressentez le besoin. Ce n’est pas un lissage à proprement parler, plutôt une finition au lissage, ou bien une retouche dans la journée après avoir lisser vos cheveux le matin. Elle peut aussi être un complément de coiffage pour les cheveux naturellement lisses ou peu bouclés. Elle s’utilise sur cheveux secs.

 

Comment choisir son sèche-cheveux ?

Voici quelques critères à étudier pour choisir le sèche-cheveux qui vous conviendra le mieux :

La puissance

Elle comprend la vitesse de souffle et la température. Pour bien choisir, vous devez prendre en compte la nature de vos cheveux (selon s’ils sont difficile à sécher et à coiffer ou non) et votre rythme d’utilisation. Un air trop puissant et surtout trop chaud est efficace plus vite mais abîme beaucoup vos cheveux, surtout lors des utilisations régulières. Veillez donc à ne pas utiliser trop de puissance lorsque ce n’est pas nécessaire. Un sèche-cheveux pour cheveux crépus aura intérêt à être plus puissant qu’un sèche-cheveux destiné aux cheveux lisses.

L’ergonomie

Plusieurs choses sont à prendre en compte ici. D’une part le poids, un sèche-cheveux léger sera plus agréable à utiliser lorsque vous devez garder le bras en l’air plusieurs minutes. Ensuite le bruit, un sèche-cheveux silencieux augmente nettement le confort à l’utilisation comparé à un sèche-cheveux bruyant. Pour un sèche-cheveux de voyage, prenez en compte la compacité pour qu’il prenne le moins de place possible. Un sèche-cheveux ayant un long câble peut aussi être plus ergonomique, en fonction de votre utilisation. Mais surtout, regardez à ce que la prise en main soit facile et fiable.

La marque

De celle-ci va dépendre différents critères non négligeables. Tout d’abord le prix, même si les marques proposent parfois des appareils haut de gamme et d’autres plus à petits prix, le coût dépendra également de la réputation de la marque. Et pour cause, la fiabilité de votre appareil dépend aussi de sa marque, certaines étant reconnues pour la qualité professionnelle de leurs produits. Les marques ont aussi souvent une ligne esthétique, et filtrer les sèche-cheveux par marques peut vous assurer une proposition de sèche-cheveux visuellement à votre goût. Le service après-vente, les garanties et la qualité des matériaux utilisés sont aussi à prendre en compte.

Les accessoires

Dans un sèche-cheveux pour brushing, avoir deux embouts semble le minimum pour un appareil efficace. Un sèche-cheveux avec diffuseur est très utile pour chauffer sans souffler, ce qui permet de sécher en dessinant de belles boucles mais aussi de moins agresser les cheveux et d’être plus homogène dans le brushing. Un concentrateur aide au brushing et surtout au lissage des cheveux. Plus il est fin, plus il sera efficace car il ciblera mieux la zone travaillée. Tout accessoire supplémentaire peut être un plus, toujours en fonction de vos attentes.

Les fonctions

La technologie actuelle s’est mise au service de la coiffure et les sèche-cheveux proposent désormais nombreuses fonctions à des prix abordables, autant ne pas passer à côté. Les sèche-cheveux ioniques sont désormais très présents à la vente, et pour cause le résultat a un aspect nettement plus « fini » qu’avec un sèche-cheveux classique. Cette option est essentielle pour les sèche-cheveux pour cheveux bouclés ou frisés, car elle évite les frisottis et facilite les lissages difficiles. L’option céramique renforce la chaleur et permet d’écourter le temps de séchage. L’air froid est la touche finale à votre brushing, le rendant impeccable.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.