Vous est-il déjà arrivé, en travaillant sur votre ordinateur, de ressentir le besoin d’un petit moment cocooning ? Si c’est le cas, il y a un outil qui devrait beaucoup vous plaire : le support ordinateur de lit, qui permet d’utiliser votre appareil dans de bonnes conditions tout en vous détendant.

Cependant, au moment de faire votre choix, il faut être très attentif. En effet, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte : stabilité, dimensions, etc. On s’y perd vite. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons de découvrir ensemble cinq produits, adaptés à différents profils d’utilisateurs.

Quel support d’ordinateur portable choisir ?

Lavolta

Vous avez un ordinateur plutôt léger, et vos usages principaux sont le travail, la navigation web et le streaming vidéo ? Dans ce cas, le porte ordinateur de lit Lavolta est un choix pertinent, qui s’adapte à de nombreuses situations.

  • Dimensions : 42*27*48 cm.
  • Support de souris : 16*15 cm.
  • Prévu pour les ordinateurs 7-16 po.

Lavolta

Le plus grand point fort de ce produit, c’est qu’il peut être très facilement réglé, en hauteur notamment. Ainsi, il convient lorsque vous êtes sur votre lit, mais peut aussi être utilisé pour ajuster la position de votre ordinateur lorsqu’il est placé sur d’autres surfaces.

Il a une particularité : il dispose d’un système de ventilation intégré, qui se branche directement sur le port USB du PC (sans affecter l’autonomie). Si votre appareil a tendance à trop chauffer, c’est pratique. Cependant, certains acheteurs ne se servent pas de cette fonctionnalité, car ils la jugent un peu bruyante.

Le support est solide et joli (deux coloris sont disponibles, noir ou argent).

Un plateau pour poser une souris est prévu, afin de bénéficier d’un confort optimal peu importe le contexte.

Comme ce produit est léger, compact et hyper adaptable, vous pouvez en profiter à la maison, mais également l’emporter au travail si cela vous est utile.

Points forts

  • Réglable en fonction de vos besoins
  • Système de ventilation intégré
  • Plaque pour souris

Points faibles

  • Peut faire un peu de bruit

Mon avis

Le support ordinateur de lit Lavolta embarque un système de ventilation hyper pratique si vous avez un ordinateur qui tend à surchauffer (bien que cela fasse un léger bruit). Il s’adapte à diverses situations, et est tout indiqué pour les personnes qui ont un usage hybride de leur ordinateur, travail-détente.

 

Todeco

Vous cherchez un plateau à ordinateur portable de lit avant tout destiné à la détente, et qui soit à la fois pratique et élégant ? La proposition de Todeco devrait parvenir à vous plaire.

  • Dimensions plateau : 36,8*35 cm.
  • Hauteur : de 22 à 30 cm.
  • Support de souris : 18,7*35 cm.

Todeco

Difficile de passer à côté : ce support est très chic ! Il est en fait fabriqué en bambou, ce qui a deux avantages. D’abord, c’est écologique et beau ; ensuite, cela lui permet de bien résister aux liquides. Une particularité qui s’avère importante, car un emplacement est prévu pour accueillir un verre.

En effet, vous pouvez aussi utiliser l’objet comme plateau déjeuner.

La conception est très astucieuse. Un rebord vous permet de maintenir en place un ordinateur léger, une tablette ou un livre, et il y a même un tiroir intégré, pour ranger des petits objets  (lunettes ou clé USB par exemple).

Des trous sont pratiqués dans le support pour permettre l’aération du PC.

Vous avez de l’espace pour une souris.

Le plateau d’ordinateur est inclinable sur cinq positions différentes. Avant d’éventuellement passer à l’achat, soyez juste conscient(e) que ce produit n’est pas idéal si vous avez un appareil dédié aux jeux-vidéo, assez lourd : vous perdriez un peu en stabilité lors de vos parties.

Points forts

  • Conception bambou aérée
  • Pratique aussi pour le petit-déjeuner
  • Tiroir intégré

Points faibles

  • Inclinaison pas adaptée à certains PC

Mon avis

Le support ordinateur de lit Todeco est fabriqué en matériaux écologiques, très beau et vraiment pratique avec le rangement intégré et le support pour verre. Vous pouvez l’utiliser pour regarder vos séries préférées, lire ou prendre le petit-déjeuner. Néanmoins, pour les ordinateurs de jeu, plus lourds, il n’est pas idéal.

 

U-Kiss

Votre PC est avant tout un outil de travail, et vous cherchez un porte ordinateur portable bien solide, à l’apparence sobre ? Le modèle proposé par U-Kiss semble tout indiqué.

  • Dimensions plateau : 42*26 cm.
  • Hauteur : jusqu’à 48 cm.
  • Support de souris.
  • Prévu pour les ordinateurs jusqu’à 15 po.

U-Kiss

Ce support a une apparence particulière, avec sa couleur sombre et métallique qui lui donne un petit genre industriel. Il est en fait fabriqué en aluminium, un très bon point, puisque cela lui assure une durée de vie accrue par rapport à certains modèles concurrents.

Les articulations, quant à elles, sont en plastique ABS, résistant aux chocs. Elles sont robustes, mais il est dommage qu’elles ne soient pas également en métal. Cependant, cela aurait sans doute fait grimper le prix.

Le produit est d’une simplicité déconcertante à prendre en main.

Les jambes sont extrêmement flexibles, et vous pouvez travailler confortablement à un bureau ou dans votre lit. Une mini-tablette latérale, amovible, est prévue pour accueillir une souris, et des trous dans le support laissent l’air chaud s’échapper efficacement de l’ordinateur.

Pour éviter que votre PC ou votre Mac ne tombe, deux bouchons sont prévus. Ils sont pratiques, car ils peuvent être déplacés, ce qui permet de tenir, outre votre appareil, divers objets, comme un dictionnaire ou un magazine.

Points forts

  • Essentiellement en aluminium
  • Look «industriel » sympa
  • Jambes très flexibles

Points faibles

  • Articulations en plastique

Mon avis

Le support ordinateur de lit U-Kiss est conçu avec des matériaux durables et se révèle pratique à utiliser au quotidien, grâce à ses jambes flexibles et sa table de souris pratique, qui peut-être enlevée. Bien qu’elles restent solides, il est dommage que les articulations ne soient pas en métal comme le reste.

 

HUANUO

Vous aimeriez disposer d’un support d’ordinateur portable pour genoux, mais peinez à trouver un modèle réellement confortable et stable ? Celui proposé par Huanuo est en mesure de résoudre votre problème.

  • Dimensions : 41*31*9 cm.
  • Prévu pour les ordinateurs jusqu’à 15 pouces.

HUANUO

Cette table de lit est pensée pour les ordinateurs de petite taille (les modèles 15 po tiennent, mais peuvent dépasser un peu sur les bords), et ne comprend pas de support pour souris.

Si cela vous convient, vous pouvez profiter d’un produit intelligent : le dessus est un plateau de bois, et le dessous un coussin. C’est super pratique pour placer le support sur vos genoux. Ou pour passer directement du travail à la sieste.

Grâce au rebord, votre ordinateur (ou votre livre) ne tombe pas.

Vous profitez d’une stabilité vraiment au-dessus de la moyenne : il est possible d’utiliser l’objet en tant que passager d’une voiture sans être dérangé.

Il est doté d’une poignée qui facilite le transport, et qui a un autre intérêt : vous pouvez vous en servir pour maintenir en place le cordon d’alimentation, ou un câble USB, pendant que vous travaillez ou regardez un film.

L’objet en lui-même est vraiment beau, et se montre original par rapport aux supports pour ordinateur concurrents.

Points forts

  • Design très réussi
  • Coussin intégré, idéal pour les genoux
  • Excellente stabilité

Points faibles

  • Plutôt pour petits ordinateurs

Mon avis

Avant de vous procurer ce produit, gardez à l’esprit qu’il est pensé pour les petits ordinateurs. Pour le reste, rien à dire : il fait preuve d’une stabilité impressionnante, le coussin intégré permet de le poser sur vos genoux sans douleur, et il est vraiment très joli.

 

Nearpow

Vous avez besoin d’une tablette pour poser un ordinateur de grande taille ? Le support ordinateur de lit Nearpow est une option à considérer, dont de nombreux acheteurs se disent très satisfaits. Ce produit convient aussi pour les gauchers.

  • Dimensions : 60*33 cm.
  • Inclinaison : jusqu’à 30°.
  • Hauteur réglable.
  • Prévu pour les ordinateurs jusqu’à 17 po.

Nearpow

Deux rebords amovibles en silicone sont fournis avec ce modèle.

Ils permettent de retenir deux objets en même temps (par exemple, un ordinateur et une souris), et peuvent être placés de diverses manières, dont une convenant pour les gauchers : un très bon point, car la prise en compte de ce public reste trop rare sur ce type de produit (comme sur d’autres).

Son autre grand atout est d’être plus spacieux que la moyenne. En vous passant de souris, vous y placez un ordinateur 17 po.

C’est un support d’un seul tenant, ce qui lui permet aussi d’accueillir des PC plus lourds : cela peut plaire aux amateurs de jeux-vidéo.

La hauteur est réglable, et le plateau inclinable : vous parvenez sans peine à trouver une position confortable, que cela soit sur un lit ou sur un canapé.

L’objet est solide, conçu en aluminium et en ABS, mais il a un petit défaut : la couleur imitation bois du plateau n’est pas du goût de tout le monde. C’est un produit qui privilégie le pratique à l’esthétique.

Points forts

  • Deux rebords en silicone déplaçables
  • Beaucoup d’espace
  • Particulièrement stable

Points faibles

  • Design qui ne plaira pas à tout le monde

Mon avis

Le support ordinateur de lit Nearpow est grand, très robuste, et offre une excellente stabilité. Vous pouvez de plus l’organiser comme bon vous semble, grâce aux deux rebords amovibles fournis. Toutefois, le design imitation bois peut sembler un peu passé aux yeux de certaines personnes.