Vous êtes parent et vous aimeriez trouver un thermomètre sans contact qui vous permette de mesurer la température corporelle de votre enfant sans le déranger ? Vous cherchez un thermomètre frontal fiable pour bébé et adulte qui puisse aussi prendre la température du bain ou d’un biberon ?

Toutes les références de thermomètres frontaux ne se valent pas, choisissez attentivement en fonction de vos besoins et des caractéristiques de chaque produit. N’hésitez pas à consulter différents avis de clients pour avoir une idée précise de la qualité de l’appareil.

Quel thermomètre frontal choisir ?

Braun NTF3000 : le meilleur thermomètre frontal pour bébé sans contact sur le marché ?

Vous êtes à la recherche d’un thermomètre frontal fiable et haut de gamme qui vous permettra de prendre la température de toute votre famille ? Braun NTF3000 est le premier thermomètre disposant de deux technologies : le mode sans contact et le mode contact frontal.

Braun NTF3000

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Cette double technologie vous permet d’obtenir des mesures rapides et précises :

  • En mode avec contact, il vous suffira de placer le thermomètre sur le front de la personne. Pour obtenir une température précise, il est crucial de placer ce thermomètre frontal adulte et enfant au bon endroit. Il devra être posé à plat, sur le front entre les sourcils.
  • En mode sans contact, il faudra placer le thermomètre à 5 cm du front, grand maximum. Cette technologie novatrice vous permet de prendre la température de votre enfant ou de votre bébé pendant qu’il dort, sans prendre le risque de le réveiller.

Le thermomètre Braun NTF 3000 est doté d’un capteur breveté, qui vous offrira des prises de température précises et cohérentes. Il dispose également d’un système de guidage, pour vous assurer que la position et la distance sont correctes. Le guidage est effectué grâce à un capteur de proximité. Il dégage une lumière jaune qui vous montre quel point du front vous êtes en train de cibler avec l’appareil. Ainsi, vous êtes certain de prendre la mesure au bon endroit.

Ultra-rapide, il mesure en un temps record de 2 secondes. De plus, pour vous aider dans des moments qui peuvent être stressants, cet appareil est doté d’un affichage du résultat avec code couleur. Il permet d’interpréter le résultat en toute sécurité, en un clin d’œil. Le Braun NTF 3000 dispose d’un large écran LCD très facile à lire. Quel que soit votre âge et votre vue, vous pourrez facilement déchiffrer la température affichée.

De plus, le Braun NTF 3000 est muni d’un mode silencieux. Vous pouvez ainsi le régler pour qu’il n’émette pas de « bip » une fois la mesure effectuée. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque vous prenez la température d’un enfant ou d’un nourrisson endormi en mode sans contact et que vous ne voulez pas le réveiller.

Ce thermomètre sans contact est adapté aux petits enfants ainsi qu’aux adultes. Le seul défaut que l’on pourrait lui trouver serait qu’il faut le placer au bon endroit pour obtenir la température réelle du corps. Sinon, il donnera une mesure approximative. L’appareil est livré avec deux piles AA et peut donc être utilisé immédiatement.

 

Beurer FT90 : le meilleur rapport qualité/prix du moment

Vous êtes à la recherche d’un thermomètre sans contact ultra-rapide, qui vous donnera la température presque instantanément ? Non seulement le Beurer FT90 vous offre cette fonctionnalité, mais il peut aussi prendre des mesures autres que corporelles.
Beurer FT 90

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Le Beurer FT 90 est un thermomètre médical sans contact, mais aussi un thermomètre multifonction. Il est capable de prendre quasi instantanément les températures corporelles, ambiantes et superficielles d’un objet ou d’un liquide. Vous pouvez donc prendre la température d’un biberon, d’une soupe, d’un bain et ainsi, éviter de vous brûler ou de brûler l’un de vos enfants :

  • Pour mesurer la température corporelle, tenez le thermomètre à une distance comprise entre 2 et 3 cm du front. Appuyez sur la touche SCAN et passez le thermomètre sur la zone du front en faisant des allers-retours.
  • Pour mesurer la température d’un objet ou liquide, tenez le thermomètre 2 à 3 cm. Appuyez brièvement sur la touche SCAN. En mode température d’objet, les valeurs de mesure ne sont pas enregistrées.

Cet appareil dispose de nombreuses autres options. Il est doté de 60 emplacements de sauvegardes qui permettent de garder en mémoire les mesures précédemment prises. Il est ultra-rapide et mesure la température corporelle en moins de deux secondes grâce à un capteur infrarouge. Cette prise de mesure sans contact est hygiénique et sûre.

Le son de l’appareil peut également être coupé. De cette façon, vous pouvez prendre la température d’un enfant ou d’une personne endormie. Si vous préférez être averti.e en fin de mesure, il vous suffira de mettre en marche le signal sonore.

Le thermomètre infrarouge médical Beurer FT 90 dispose d’un large écran dont la luminosité peut être réglée. Le rétroéclairage bleu est doux et ne réveillera pas une personne endormie. Lorsque vous prendrez la température d’une personne souffrant de fièvre, une alarme indiquera que la température est trop élevée. Cette alarme se déclenche pour des températures supérieures à 38 °C.

Enfin, cet appareil est très léger, il pèse moins de 100 grammes, et est livré avec deux piles AAA. Il peut donc être utilisé immédiatement après réception. Il dispose également de la fonction « indicateur de changement de piles » lorsque celles-ci arrivent en fin de vie.

Cet appareil mesure les températures d’objets comprises entre -22 °C et 80 °C avec une précision de plus ou moins 4 %, soit plus ou moins 2 °C. Pour obtenir une mesure exacte précise, il est préférable de prendre plusieurs fois les mesures (environ 3 fois). Cependant, l’appareil mesure très vite, ce n’est pas contraignant.

 

Bébé Confort : un thermomètre frontal et auriculaire pas cher mais fiable

Vous aimeriez avoir un thermomètre auriculaire et frontal qui vous permette de prendre votre température ou celle de vos enfants de différentes façons ? Vous voulez qu’il soit pratique et hygiénique ? Ne cherchez plus, le thermomètre frontal Bébé Confort est fait pour vous !

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Ce thermomètre frontal fiable peut aussi prendre la température par le conduit auriculaire. Cette fonction duo permet de mesurer la température corporelle de votre enfant sans le déshabiller. Il peut être utilisé dès la naissance, à partir de 0 mois. Il mesure la température frontale en 3 secondes par balayage du front et la température auriculaire en 1 seconde seulement. Il mémorise les douze dernières mesures pour vous permettre de suivre l’évolution des températures.

Le thermomètre infrarouge Bébé Confort vous délivre une mesure précise, fiable et rapide. De plus, il dispose de fonctions annexes très utiles. Il peut mesurer la température exacte d’un liquide tel que le lait du biberon de bébé ou l’eau servant à son bain. Il mesure aussi la température des surfaces, de la nourriture et d’une pièce.

Cet appareil dispose de nombreuses caractéristiques avantageuses. Tout d’abord, il n’est pas nécessaire de changer son embout. En effet, il est muni d’une sonde lavable ne nécessitant pas d’embout de protection. De plus, il est livré avec une pochette de rangement. Ainsi, il est toujours bien protégé et reste propre. Ce thermomètre n’est pas seulement hygiénique, il est aussi pratique. Grâce à sa petite taille, il se range et s’emmène partout.

Le thermomètre frontal Bébé Confort est doté d’un large écran rétro éclairé, particulièrement pratique pour prendre une température sans réveiller votre enfant. Ce rétroéclairage change de couleur (rouge ou vert) en fonction des mesures. Ainsi, vous voyez tout de suite si votre enfant fait de la fièvre ou si tout va bien.

Pour finir, cet appareil dispose d’une sonnerie d’alerte en cas de fièvre. Ainsi, si la température excède 37,5° C, alors il émettra une série de dix bips courts, accompagnée d’un rétro éclairage rouge de l’écran. Cette fonction peut être désactivée si vous ne souhaitez pas réveiller votre enfant.

Toutefois, comme de très nombreuses références de thermomètres frontaux, ce modèle n’est pas aussi précis qu’un thermomètre rectal. Il sera judicieux de vérifier une à deux fois les mesures données pour vous assurer de leur exactitude. En général, trois mesures suffiront pour que vous ayez une moyenne significative. Ce thermomètre effectuant des mesures ultra rapides, ce n’est pas contraignant.

 

Comment fonctionne un thermomètre frontal ?

Les thermomètres frontaux mesurent la température via une lentille infrarouge. Ils quantifient l’énergie radiative émise dans la bande spectrale de l’infrarouge. La quantité d’énergie émise par un corps ou un objet et son émissivité permet de déterminer sa température. Cette méthode permet donc de mesurer la température à distance.

Un thermomètre frontal infrarouge basique est composé d’un détecteur qui convertit ensuite cette énergie en signal électrique interprétable par l’appareil. Après compensation, ce signal est converti à son tour en température.

La mesure infrarouge est une mesure optique. Par conséquent, la lentille de l’appareil doit être propre et le champ de mesure doit être libre de toute interférence. Cela signifie que rien ne doit se trouver entre le front et l’appareil au moment de la mesure (poussière, humidité, vapeur…).

Comment l’utiliser ?

Les thermomètres frontaux sont extrêmement simples à utiliser. Pratiques et rapides, ils ont été conçus pour mesurer la température de façon hygiénique. Ainsi, il suffit généralement de placer l’appareil à proximité du front ou contre celui. En fonction des modèles, vous devrez le placer à une distance de quelques centimètres, n’excédant pas plus de 5 cm en général. L’emplacement « classique » de la lentille de mesure se situe entre les sourcils.

Pour lire la température sur un thermomètre frontal, rien de plus simple. Elle est indiquée sur l’écran et généralement accompagnée d’une couleur (rouge : fièvre – vert : tout va bien), d’un smiley ou d’une sonnerie. Il est parfois conseillé d’ajouter un ou plusieurs degré(s) à une mesure de température frontale. En effet, il arrive que les thermomètres frontaux ne soient pas toujours très précis. La meilleure méthode n’est pas d’ajouter arbitrairement une valeur subjective à la mesure, mais plutôt de prendre plusieurs mesures différentes et d’en faire une moyenne.