Chaque jour, plus de 300 voitures sont volées en France, en particulier les Smart, Renault Twingo et Mégane, Ford Fiesta et autres BMW. Les alarmes auto sont ainsi devenues une nécessité pour protéger votre voiture 24h/24 et 7j/7. Il existe de nombreux modèles avec ou sans sirène et ce n’est pas facile de trouver le bon appareil. Ce guide d’achat complet est là pour vous proposer un comparatif des meilleurs alarmes auto existantes à ce jour sur le marché en fonction de votre budget.

Quelle alarme voiture choisir ?

Carlock : la meilleure alarme voiture sans fil

Cette alarme voiture avec traceur GPS sans branchement ni télécommande vous alerte à distance à la moindre anomalie détectée. L’appareil se synchronise avec une application de votre téléphone pour vous alerter en cas d’activité suspecte. En effet, en cas de vibration ou de démarrage à distance, vous recevez directement une notification sur votre téléphone portable. Pour cela, il suffit de brancher l’appareil sur le port OBD de la voiture, une installation qui se réalise en 30 secondes chrono.

Carlock

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

L’alarme voiture sans fil auto Carlock dispose de très bons avis de la part des utilisateurs. Simple mais efficace, l’application gratuite spécialement conçu pour l’alarme auto fonctionne à la perfection. Vous avez la possibilité de cacher l’appareil à l’aide d’une rallonge OBD. Enfin, on notera une garantie du constructeur de 2 ans et un SAV avec des commentaires positifs de la part des clients.

En plus des alertes, l’alarme voiture pour smartphone Carlock permet de suivre les performances de votre moteur et d’autres caractéristiques spécifiques telles que la conduite imprudente, les virages serrés, l’accélération dangereuse, les freinages brusques et plus encore. Vous pouvez même le régler pour qu’ils vous avertissent lorsqu’un conducteur dépasse une vitesse spécifiée ou quitte une zone spécifiée. Ainsi, si votre ado apprend à conduire, vous pouvez surveiller ses habitudes de conduite et savoir où il se trouve.

 

Beeper XR5 : le meilleur rapport qualité/prix

Si vous cherchez une alarme voiture qui sonne facile à monter, le modèle Beeper XR5 est un excellent choix. L’installation ne prend que quelques minutes : il suffit de brancher la sirène sur la batterie avec le plus et le moins sous le capot. Au moindre choc, la sirène du Beeper XR5 se déclenche automatiquement durant 30 secondes.

Beeper XR5

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Les avis des utilisateurs n’ont pas rapporté de déclenchement intempestif ou d’alarme qui sonne toute seule. Une deuxième protection est présente par l’intermédiaire d’un capteur de pression à insérer dans la prise allume cigare. Pour finir, l’alarme est livrée avec 2 télécommandes pas trop grandes qui se glissent dans une poche de pantalon.

 

Technaxx : une alarme auto pas chère

Si vous disposez d’un budget très limité, l’alarme auto Technaxx est une alternative intéressante. Il s’agit d’un modèle assez simple équipé d’une sirène qui se déclenche suite à un choc. Il faut donc la brancher sur la batterie et utiliser la télécommande pour l’activer et la désactiver.

Elegiant

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Le prix est imbattable pour cette alarme d’entrée de gamme. Le gros défaut reste le mode d’emploi en anglais seulement qui reste plus que succinct. A vous de voir si cela vaut le coup d’économiser quelques euros, cela reste mon troisième choix de ce comparatif.

 

Pourquoi acheter une alarme voiture ?

Le vol de voiture est l’un des types de crimes les plus courants de nos jours. Que ce soit un simple autoradio ou la voiture entière, la plupart des gens ont déjà eu leur voiture cambriolée ou connaissent quelqu’un à qui s’est arrivé.

C’est un sentiment terrible de se rendre à votre voiture pour constater que votre voiture a été cambriolée ou volée, surtout quand la plupart des gens ont une nécessité pour la vie de tous les jours.

Une alarme de voiture permet de diminuer considérablement ce risque en décourageant les cambrioleurs.

 

Comment installer une alarme voiture ?

Il est possible de faire appel à un professionnel pour une alarme voiture avec pose incluse. La plupart des systèmes d’alarme de voiture sont achetés directement chez un concessionnaire au moment de l’achat de la voiture, ce qui comprend généralement l’installation

Elles peuvent être également livrées avec des instructions d’installation, mais cela ne signifie pas que vous devez essayer de les installer vous-même. Ces systèmes, en particulier ceux qui ont une fonction de démarrage à distance ou d’entrée sans clé, s’intègrent notamment au système électrique de votre véhicule.

A moins que vous ne soyez extrêmement confiant dans votre aptitude technique à comprendre le câblage électrique de votre voiture, il est préférable d’avoir un professionnel pour installer l’alarme pour vous. Ce n’est bien sûr pas le cas si vous optez pour un modèle simple à mettre en place sans sirène.

 

Comment fonctionne une alarme voiture ?

Alarme avec sirène

Une sirène s’installe la plupart du temps sur la batterie de la voiture. Elle sonne lorsqu’elle détecte un mouvement sur la voiture lorsqu’un cambrioleur tenter d’ouvrir la portière par effraction. Ce type d’alarme est très répandu historiquement mais on trouve de plus en plus des modèles silencieux avec une alerte par SMS, téléphone ou par l’intermédiaire d’une application Smartphone

Alarme GPS

Le traceur GPS peut suivre l’endroit où se trouve votre voiture, aidant les forces de l’ordre à retrouver votre véhicule lorsqu’il est volé. Par exemple, la marque LoJack travaille directement avec la police et se vante d’un taux de recouvrement de 90 %. Toutefois, un dispositif LoJack est généralement installé par un concessionnaire officiel et coûte plus de 500€. Heureusement, la technologie a évolué pour rendre les suiveurs plus abordables et faciles à installer dans la plupart des voitures.

 

Quelques astuces supplémentaires

Les voleurs ne choisissent pas sans discernement des voitures à cambrioler. Ils choisissent les des cibles faciles avec le moins de risques possible.

Ne facilitez pas les choses en laissant vos portes ouvertes, les fenêtres ouvertes, la voiture en marche ou un deuxième jeu de clés sous la visière.

Ne laissez pas des objets de valeur à la vue de n’importe qui même lorsque vous conduisez. Si un voleur voit un ordinateur portable, il n’hésitera probablement pas à briser une fenêtre, à saisir l’objet et à partir à toute vitesse. Une alarme ne fera pas de différence.

Les voleurs de voitures ne veulent pas attirer l’attention pour des raisons évidentes. Si possible, garez-vous toujours dans des endroits éclairés et à forte circulation piétonnière. S’il y a beaucoup de témoins potentiels près de la voiture, le voleur passera probablement à une cible plus facile.

Achetez des autocollants en ligne pour quelques euros montrant la présence d’une alarme voiture et de suivi GPS. Même si vous n’avez pas le système de sécurité, un voleur de voiture n’est pas susceptible de tenter sa chance.

Parfois, les voleurs ne s’en prennent pas à l’habitacle de votre voiture, mais à ce qu’il y a sous le capot. Si vous possédez une voiture avec des pièces de rechange précieuses sur le moteur, vous pouvez installer des verrous de capot.

On ne peut pas conduire une voiture longtemps sans volant, un antivol voiture peut être un complément idéal pour empêcher un voleur de s’enfuir avec votre automobile.

Une dashcam fournit une preuve inestimable si vous êtes dans un accident, mais certaines caméras ont des dispositifs de sécurité pour protéger votre voiture lorsque vous ne conduisez.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (23 avis, moyenne : 3,30 sur 5)
Loading...

Une réponse

  1. Avatar
    Joe Bill

    Existe-t-il des modèles qui préviennent à distance qu’il y a effraction, par exemple si la voiture est dans un garage éloigné, l’alarme ferait sonner le téléphone à domicile? Je ne trouve rien sur ce sujet

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.