Quand un bébé vient au monde, les parents souhaitent avoir un moyen de transporter leur bébé commodément et surtout en toute sécurité en dehors de la maison. Pour ce faire, vous aurez idéalement besoin à la fois d’une poussette, d’une nacelle et d’un siège d’auto. Les poussettes combinée 3 en 1 vous donne cette possibilité et peuvent être utilisées de la naissance jusqu’à 3 ans, ce qui en fait un excellent investissement à long terme pour vous et votre bébé.

Choisir la poussette trio adaptées à ses besoins est une tâche difficile, surtout pour les nouveaux parents. Nous avons passé beaucoup de temps pour dénicher les meilleures poussettes en 2017 selon votre budget. Voici pour commencer notre comparatif des poussettes Travel System actualisée régulièrement en fonction des évolutions du prix des meilleures marques de poussettes du moment.

Comparatif du top 3 des poussettes trio

  • Chicco Trio Activ3 Top
    Le top du top !
  • Note : 17/20
    Lire notre test
  • Avantages
    Qualité
    Ergonomie
  • Inconvénients
    Taille
  • Bébé Confort Trio Streety Next
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Note : 19/20
    Lire notre test
  • Avantages
    Rapport qualité/prix
    Ergonomie
    Compact
  • Inconvénients
    4 roues
  • Black & White 2017
    Pour les petits budgets
  • Note : 15/20
    Lire notre test
  • Avantages
    Prix
    Compact
  • Inconvénients
    4 roues

 

Selon nous, vous ne serez pas décu si vous choisissez l’un des 3 modèles présentés ci-dessus. Si vous êtes à la recherche de ce qui se fait de mieux, la poussette Bébé Confort Trio Streety Next est l’un des meilleurs choix du moment autant en terme de qualité que de rapport qualité/prix. Si vous préférez une poussette à 3 roues, la poussette Chicco Trio Activ3 Top vous comblera. Enfin, pour les petits budgets, le modèle Black & White 2017 est très prisé de nombreux parents. Avant de voir en détails le résultats de nos tests, voici un tableau récapitulatif des poussettes retenues selon les critères exposés plus bas :

La meilleurePousette trioNombre de rouesPoids
Du marchéChicco Trio Activ3 Top3 roues31 kg
Rapport qualité/prixBébé Confort Trio Streety Next4 roues15 kg
Petit prixBlack & White 20174 roues12 kg
3 rouesChicco Trio Activ3 Top3 roues31 kg
Tout terrainChicco Trio Activ3 Top3 roues31 kg
CompacteChilly Kids Matrix II4 roues14 kg
CitadineChicco Trio Mycity4 roues22 kg
Bébé ConfortBébé Confort Trio Loola Excel4 roues22 kg
ChiccoChicco Trio Sprint4 roues22 kg
HauckHauck Shopper SLX Trioset Zéro Plus4 roues15 kg

 

La meilleure poussette trio tout terrain 3 roues du marché

La poussette Chicco Trio Activ3 Top, de l’une des meilleures marques à l’heure actuelle, est à la fois robuste et facile d’utilisation. En effet, ce modèle haut de gamme permet de basculer votre bébé de la voiture à sa poussette en toute sécurité.

Chicco Trio Activ3 Top test

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

La poussette Chicco Trio Activ3 Top avec suspension est particulièrement maniable avec ses 3 grosses roues solides et amortisseurs anti-chocs. De plus, cette poussette trio pour chemin à la campagne et en ville se plie en quelques secondes avec son système à une main ce qui facilitera grandement vos déplacements.

Avantages

Qualité : il s’agit d’un des modèles les plus robustes et durables dans le temps de la naissance de votre bébé au moment où il n’aura plus besoin de poussette.

Ergonomie : l’un des points forts de cette poussette est sa maniabilité en déplacement associée à sa facilité d’utilisation pour passer d’un mode à un autre.

Inconvénients

Taille : certains utilisateurs notent que la poussette parait encombrante notamment pour les petits coffres, mais cela reste un très bon choix si votre critère principal est la solidité.

En savoir plus !

 

La meilleure poussette trio compact rapport qualité/prix

Bébé Confort est une autre marque incontournable dans ce domaine et sa poussette Bébé Confort Trio Streety Next pour fille ou garçon est notre choix préféré en terme de rapport qualité/prix. Ce modèle conviendra à la majorité des parents à la recherche d’une poussette 3 en 1 à la fois facile d’utilisation, solide et confortable pour le bébé avec plusieurs inclinaisons possibles.

Bébé Confort Trio Streety Next test

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

La poussette Bébé Confort Trio Streety Next permet de déplacer votre bébé en toute sécurité avec son harnais 5 points. Elle est à la fois stable grâce à ses roulettes et son système de frein tout en restant compact par rapport à d’autres modèles concurrents. A noter que la poussette est même livrée avec un dispositif anti-moustiques, une housse contre la pluie ainsi qu’un sac à langer.

Avantages

Rapport qualité/prix : difficile de trouver mieux dans les modèles de marques reconnues pour ce prix.

Ergonomie : si le châssis reste imposant pour une question de sécurité, l’ensemble de la poussette reste très compact et facile à transporter en voiture.

Inconvénients

Certains utilisateurs auraient préféré seulement 3 roues pour une meilleur maniabilité mais on ne peut pas reprocher à la marque d’avoir miser tout sur la stabilité !

En savoir plus !

 

La meilleure poussette trio citadine pas chère

La poussette trio Black & White 2017 disponible en 9 coloris différents est l’une des meilleures ventes du moment notamment grâce à son prix défiant toute concurrence. Si vous cherchez le strict minimum sans réduire le confort et la sécurité de votre bébé, c’est un très bon choix.

Black and White 2017 test

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Le principal avantage de la poussette Black & White 2017 est son poids plume qui permet de voyager très facilement avec son bébé à pied ou en voiture. Le pliage de la poussette est très rapide et le cosy, particulièrement léger lui aussi, se met en place sans problème dans la voiture.

Avantages

Compact : c’est l’une des poussettes trio les plus petites et légères (12kg seulement) que nous avons trouvée sur le marché, tout en restant un produit de qualité.

Prix : il s’agit de la poussette idéale pour les petits budgets sachant que vous l’utiliserez pendant 3 ans environ.

Inconvénients

Voiture : la nacelle n’est pas utilisable dans une voiture, mais cela est de toute façon non recommandé pour la sécurité de votre bébé.

En savoir plus !

 

Qu’est-ce qu’une poussette trio ?

Une poussette trio le siège d’auto, le landau et la poussette hamac afin d’obtenir un système sûr et 100% compatible tout en évitant l’achat séparé de plusieurs produits en combinant les 3 en 1. Ainsi, si vous souhaitez transporter votre bébé dans la voiture sans le réveiller, il suffit de déverrouiller la coque de la poussette, de l’installer dans la voiture et de l’enclencher sur le socle installée dans la voiture. Il suffit alors de plier la poussette et de l’insérer dans la malle, et inversement lorsque vous devez sortir votre bébé de la voiture. De plus, un système équivalent est disponible avec le landau, ce qui est particulièrement utiles au cours des premiers mois.

 

Comment choisir une poussette trio ?

Il existe un certain nombre de critères à considérer avant d’acheter une poussette, voici les principaux.

Nombre de roues

Une poussette trio à 3 roues (une à l’avant et 2 à l’arrière) est particulièrement maniable mais au détriment de la stabilité des poussettes trio à 4 roues. Aussi, le choix devra se faire en fonction de votre utilisation et notamment selon le type de terrain sur lequel la poussette devra rouler ainsi que la vitesse de transport.

Qualité du siège

La qualité globale du produit doit être la priorité numéro une pour que votre bébé soit en toute sécurité dans la voiture. Pour cela, vous recommandons de privilégier un siège auto disposant de mousse absorbante afin de protéger votre bébé des chocs latéraux ainsi qu’un harnais de sécurité à 5 points qui peut être réglé lorsque votre bébé devient plus grand.

Ergonomie

La facilité d’utilisation dépend directement du système de pliage de la poussette. Un modèle de qualité vous évitera de devoir lutter à chaque fois qu’il faut plier ou déplier la poussette, mais aussi lorsqu’il faut mettre en place votre bébé dans la voiture. Certaines poussettes de voyage disposent même d’un mécanisme de pliage à une seule main. Une rapidité d’exécution est très utile l’été lors des grandes chaleurs l’hiver lorsque les températures sont négatives pour la santé du bébé. A noter que le poids du cosy et de la nacelle sont aussi à prendre en compte.

 

Comment monter, ouvrir et plier une poussette trio ?

Chaque modèle est différent même si l’on retrouve des similitudes chez certaines marques. Aussi il est conseillé de bien lire le mode d’emploi avant l’utilisation d’une poussette trio.

Pour ouvrir une poussette trio, il suffit généralement de :

  • déverrouiller le châssis
  • déplier le châssis
  • appuyer sur la pédale arrière
  • déployer l’arceau de sécurité

De même, voici les étapes pour plier une poussette trio :

  • remonter le dossier
  • replier la capote
  • rabattre l’arceau de sécurité
  • presser les boutons sur les poignées
  • tirer sur la poignée centrale
  • plier le châssis
  • verrouiller le châssis à l’aide du loquet latéral

 

Comment entretenir et laver une poussette trio ?

Comme tous les objets que les bébés et jeunes enfants utilisent régulièrement, ils finissent par se salir. Pour laver votre poussette, voici quelques étapes simples pour qu’elle redevienne comme neuve en un rien de temps !

A l’aide d’un aspirateur à main (ou le plus petit embout de votre aspirateur), aspirez toutes les miettes et autres débris pris au piège dans le tissu du siège de votre bébé. Les coins et pliures sont les zones qui ont besoin de la plus grande attention.

Nettoyez soigneusement les zones en tissus avec d’un chiffon légèrement humide (et un peu de savon doux si la poussette est très sale). Avec une serviette sèche, essuyez l’excès d’eau et de savon puis laissez sécher dans une pièce non humide ou au soleil.

Les composants en métal et en plastique de votre poussette doivent également être nettoyés. Profitez-en pour inspecter le frein de stationnement pour s’assurer qu’il verrouille les deux roues en toute sécurité et de l’absence de toute saleté comme par exemple des feuilles et des cheveux.

Évitez d’utiliser des détergents puissants même pour les zones en métal car ces produits peuvent rayer, décolorer et affaiblir le plastique voire provoquer la corrosion sur les surfaces métalliques.

Inspecter les roues de votre poussette pour s’assurer qu’elles sont en bon état de fonctionnement. Si vous utilisez votre poussette sur la route et les chemins, il est normal qu’elles se salissent. Vous pouvez retirer la plupart des roues de poussette pour un meilleur accès et nettoyer toute la saleté. Pour enlever les roues, il suffit de déclencher le bouton de déverrouillage au niveau des roues (consultez le mode d’emploi livrée avec votre poussette si nécessaire)

Après le lavage et le séchage à l’air de la poussette, ne pliez jamais la poussette lorsqu’elle est encore humide pour éviter que la rouille et les moisissures n’apparaissent. Assurez-vous également que la poussette est bien sèche avant de la ranger.

Lorsque que vous ranger votre poussette pour un long moment, veillez à la couvrir pour éviter l’accumulation de poussière et l’exposition au soleil. Il ne faut pas non plus empiler d’autres objets sur le dessus de la poussette dans la mesure du possible.

Conclusion

Comme vous avez pu le comprendre dans notre guide, les poussettes avec leurs fonctionnalités tout-en-un ont la capacité d’emmener votre bébé partout avec vous. Vous êtes maintenant informé pour prendre la meilleure décision afin de choisir la meilleure poussette trio pour votre bébé. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour toute question !

Résumé
Mise à jour
Produits testés
Poussette trio
Mon avis
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.