Un sérum pour cheveux secs permet d’hydrater et réparer votre chevelure tout en y ajoutant de la lumière, de la flexibilité et de la force. Le sérum capillaire est habituellement utilisé par les personnes à cheveux secs, abimés, ondulés ou bouclés de longueur moyenne à longue. Voici pour vous aider une sélection des meilleurs sérums pour cheveux secs et abimés disponibles sur le marché en ce moment. Cependant, la meilleure façon de voir si une marque est adéquate à vos cheveux est simplement de l’essayer…

Comment choisir un sérum pour cheveux secs ?

Vérifiez bien les étiquettes et comparez les sérums pour cheveux afin d’en trouver un qui correspond à vos besoins. Voici notre tableau comparatif ci-dessous pour aller plus vite :

Dans la plupart des cas, le sérum professionnel de le marque Revlon reste le meilleur rapport qualité/prix dans ce domaine et les avis des utilisatrices sont quasiment toujours dithyrambiques.

Pour résumer, il existe différents types de sérums capillaires sur le marché que vous pouvez utiliser selon votre type de cheveux, votre préférence et bien sur votre budget. Si vous avez des cheveux fins, bouclés, ondulés, cassants ou abimés, il existe toujours un produit adapté à votre chevelure. Nous vous conseillons pour un sérum capillaire de bonne qualité si vous soignez souvent vos cheveux, car ils sont conçus pour protéger contre les dommages causés par la chaleur. A noter enfin que certains produits sont spécialement adaptés pour les cheveux bouclés et ondulés, ce qui ajoute un brillant élevé tandis que d’autres permettent des coiffures plus naturelles.

Comment appliquer un sérum pour cheveux ?

Appliquer quelques gouttes de sérum sur vos cheveux avant de les laver. Ceci est une étape optionnelle. En effet, certaines personnes trouvent que l’ajout de sérum aux extrémités de leurs cheveux avant de se laver aide à lutter contre les frémissements et le séchage causés par les produits chimiques dans les shampooings. Pour protéger vos cheveux pendant que vous les lavez, utilisez plus de sérum dans vos cheveux que la normale. Lavez et rincez vos cheveux comme d’habitude, veillez surtout à rincer tout le shampoing présent dans vos cheveux.

Une autre façon d’utiliser le sérum exige que vous l’appliquiez aux cheveux mouillés. Dans ce cas, il est judicieux d’utiliser un shampooing hydratant et revitalisant qui soit adapté pour les cheveux secs. Si vous avez des cheveux ondulés ou bouclés, vous pouvez acheter un shampoing adapté ainsi qu’un après-champoing pour les cheveux bouclés et ondulés. Si vous essayez de créer des boucles plus naturelles, il existe des shampooings sans agents de nettoyage qui arrondissent la cuticule et créent des frisottis. Si vous prévoyez d’appliquer uniquement le sérum à vos cheveux stylés, vous pouvez ignorer cette étape.

Les experts disent qu’il vaut mieux appliquer le sérum capillaire directement aux cheveux mouillés :

  1. Appliquez 2 ou 3 gouttes de sérum sur les cheveux de longueur moyenne.
  2. Frottez le sérum entre vos paumes pour le réchauffer, puis répartissez uniformément sur la partie médiane et surtout les extrémités des cheveux.
  3. Faites attention de ne pas utiliser trop de sérum car cela peut rendre vos cheveux gras et lourds.
  4. Vous pouvez également utiliser un spray sur vos cheveux avant de les façonner à la chaleur pour garder vos cheveux aussi dynamiques que possible et moins utiliser de sérum.

Si après quelques heures ou une journée votre sérum capillaire laisse vos cheveux grasse et lourd, envisagez de chercher un autre sérum capillaire. Vous avez peut-être choisi un sérum qui ne correspond pas à votre type de cheveux. Il est commun avec les produits capillaires qu’un premier échec après l’essai d’un nouveau produit soit nécessaire avant d’obtenir un résultat optimal.

Conclusion

Nous sommes ravis d’avoir des commentaires, donc n’hésitez pas si vous avez la moindre question ou astuce à faire partager aux lectrices de cette article. Nous espérons qu’il vous aura permis de trouver le sérum cheveux secs idéal pour votre chevelure !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (19 avis, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.