Si comme moi vous n’aimez pas particulièrement que n’importe qui vous touche, le siège massant est devenu la solution désormais abordable pour faire des économies lorsqu’on voit le prix souvent excessif d’un massage dans un institut. Si vous souffrez de douleur au dos ou tout simplement de stress, un fauteuil massant vous permettra sans se ruiner de profiter des bienfaits relaxants d’un massage dans l’intimité et le confort de votre maison ou même dans votre voiture. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sièges massants sur le marché en 2017 en fonction de votre budget afin de vous aider à faire le juste choix !

Comparatif du top 3 des sièges massants

  • Naipo
    Pour la voiture !
  • Note : 17/20
    Lire notre test
  • Avantages
    Chauffant
    Facilité d’utilisation
    Rapport qualité/prix
  • Inconvénients
    Intensité
  • Homedics CBS-1000
    Le top du top !
  • Note : 19/20
    Lire notre test
  • Avantages
    Efficacité
    Chauffant
    Solidité
  • Inconvénients
    Encombrant
  • Medisana MCN
    Pour les petits budgets
  • Note : 15/20
    Lire notre test
  • Avantages
    Prix
    Facilité d’utilisation
    Chauffant
  • Inconvénients
    Limite de taille

 

Pour résumer, le siège de massage chauffant Homedics CBS-1000 reste une valeur sure et notre premier choix à l’heure actuelle grâce à ses nombreuses options et sa solidité. Si vous souhaitez utilisez votre fauteuil massant dans votre voiture, nous vous conseillons la marque Naipo qui propose un modèle chauffant à brancher sur l’allume cigare. Enfin, pour les petits budgets, le modèle Medisana MCN semble être une bonne alternative.

Voici notre tableau comparatif avant de voir chaque siège massant en détails :

Le meilleurSiège massantOption chauffagePoids
Du marchéHomedics CBS-1000Oui6,5 kg
Rapport qualité/prixNaipoOui7,6 kg
Petit prixMedisana MCNOui1,7 kg
ChauffantHomedics CBS-1000Oui6,5 kg
Pour la voitureNaipoOui7,6 kg
CompactMedisana MCNOui1,7 kg
ShiatsuHomedics CBS-1000Oui6,5 kg

 

Le meilleur siège massant chauffant Homedics

Le siège massant Homedics CBS-1000 est tout simplement l’une des meilleures ventes du moment. Il s’agit d’un modèle robuste disposant d’une large surface de massage tout en offrant de nombreuses fonctions.

Siege Massant Homedics CBS 1000 test

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Particulièrement confortable, le fauteuil de massage Homedics CBS-1000 peut être installer chez vous ou dans la voiture en quelques secondes. Le siège et l’appui-tête sont ajustables pour s’adapter à votre taille et vous pourrez choisir entre un massage tonique ou au contraire plus doux.

Avantages

Efficacité : avec ses 12 fonctions de massage, ses nombreux réglages pour s’adapter à votre corps, et sa large surface, c’est l’un des meilleurs choix du moment si vous cherchez le top du top !

Chauffant : l’option chaleur apaisante est très appréciée par les acheteurs de ce siège de massage

Solidité : les utilisateurs relèvent souvent la fiabilité à long terme de ce siège de massage qui est en outre garanti 2 ans.

Inconvénients

Encombrant : solide veut aussi dire lourd et, avec ses 6,5kg, il est moins facile de le déplacer malgré son sac de transport que d’autres modèles plus compacts.

 

Le meilleur siège massant pour voiture

Le siège de massage chauffant Naipo est notre choix préféré en terme de qualité/prix. Équipé de 8 têtes de massage chauffantes, il est adapté pour l’ensemble de votre corps de la nuque jusqu’aux cuisses en passant par le bas du dos.

Siege Massant Naipo test

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Le siège Naipo est particulièrement facile à mettre en place sur une chaise, un fauteuil, un canapé mais surtout dans votre voiture ou camion. Il se transporte aisément lors de vos déplacements et peut se brancher à la fois sur le secteur ou avec la prise allume cigare pour une utilisation durant la conduite en auto.

Vendu avec une garantie de 2 ans pour plus de tranquillité, vous pourrez vous relaxez avec les différents modes où que vous soyez grâce à sa télécommande et son utilisation simple mais efficace.

Avantages

Chauffant : son assise chauffante et vibrante est parfaite pour les trajets en voiture de longue durée.

Facilité d’utilisation : il suffit de l’installer sur un siège, de brancher la prise et de l’allumer avec la télécommande !

Rapport qualité/prix : difficile de faire moins cher pour un produit de cette qualité doté d’une garantie de 24 mois.

Inconvénients

Intensité : certaines personnes trouvent que le massage est un peu trop fort en haut du dos, il faut ainsi parfois un temps d’adaptation.

 

Le meilleur siège massant shiatsu pas cher

Le siège massant Medisana MCN est parfait pour les petits budget qui souhaitent tout de même un produit de qualité en similicuir pour bous détendre les muscles de l’ensemble de votre corps.

Siege Massant Medisana MCN test

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Le siège Medisana MCN se pilote grâce à sa télécommande filaire une fois branché à une simple prise électrique. Vous pourrez ainsi choisir entre plusieurs zones simultanément ou séparément pour un massage shiatsu de la nuque, le haut du dos, le bas du dos et les cuisses.

Avantages

Facilité d’utilisation : ce modèle est vraiment facile à mettre en place et à faire fonctionner au quotidien.

Chauffant : comme la plupart des sur-sièges de qualité, il est doté d’une fonction chauffante pour améliorer encore la sensation de détente.

Prix : il s’agit de l’un des modèles les moins chers tout en restant fiable.

Inconvénients

Limite de taille : ce modèle n’est pas adapté aux personnes de grande taille (maximum 1m75) ni pour être utilisé dans une voiture

 

Pourquoi acheter un siège massant ?

Un siège de massage offre un certain nombre d’avantages qui peuvent vous aider à mener une vie plus saine et plus heureuse. Le stress est l’un des principaux problèmes auxquels la plupart des gens font face actuellement. Même les jeunes physiquement en forme souffrent souvent du stress, ce qui peut éventuellement conduire à l’anxiété, aux accidents vasculaires cérébraux, à l’hypertension artérielle, aux maux de tête, à la dépression et plus encore.

L’un des avantages les plus évidents du fauteuil de massage est sa capacité à détendre les muscles et à réduire ou à se débarrasser des douleurs musculaires. Les muscles peuvent éprouver de la douleur pour plusieurs raisons. Les muscles peuvent également être raides à force rester assis toute la journée dans un bureau, ce qui peut souvent entraîner des douleurs au dos et au cou. L’utilisation d’un fauteuil de massage régulièrement peut aider à soulager les muscles, réduire la douleur et la rigidité, et augmenter la gamme de mouvements.

Ainsi, le massage est un moyen sain de soulager un peu le stress que nous éprouvons quotidiennement en abaissant la fréquence cardiaque, ainsi que les niveaux d’insuline et de cortisol. Cela peut également aider le corps à entrer dans un état plus détendu et lutter contre la fibromyalgie.

 

Comment choisir une siège massant ?

Lorsque vous choisissez un siège de massage dont vous avez besoin, vous devriez garder quelques points à l’esprit.

Tout d’abord, le principal point reste le confort car il est primordial de pouvoir se détendre lors d’un massage. Si le coussin n’est pas confortable pour s’asseoir pendant de longues périodes, il ne sera pas relaxant et vous l’utiliserez rarement, peu importe la qualité du massage en lui-même.

Ensuite, vous devez considérer l’intensité du massage offert. Certaines personnes préfèrent des massages plus poussés tandis que d’autres bénéficient d’une approche plus douce. Il est souvent préférable d’obtenir un fauteuil de massage qui présente une intensité réglable. Cela le rend parfait pour toute la famille, et vous permet d’utiliser plus de puissance à des fins thérapeutiques, et un peu moins à des fins de détente.

Il est également important de choisir un siège de massage qui cible les zones dont vous avez besoin. Certains ne peuvent que masser le haut du dos, tandis que d’autres ne peuvent cibler que le bas du dos. Certains modèles peuvent faire à la fois le haut et le bas du dos ainsi que les cuisses, le cou et les épaules. Décidez des zones de votre corps que vous souhaitez cibler avant de faire votre achat, et choisissez un modèle qui est adapté à toutes ces zones.

Il faut également tenir compte des caractéristiques supplémentaires qu’offrent les sièges de massage. Si vous en voulez un qui peut offrir différents types et styles de massage, choisissez un modèle avec plus d’options, y compris la possibilité d’ajuster la pression, les réglages de chaleur ou encore la vitesse de rotation et de vibration. Certains modèles vous permettent même de programmer votre propre massage pour une expérience entièrement personnalisée.

 

Le saviez-vous ?

Les premières formes de massage sont apparues en Inde il y a environ 5000 ans. Les techniques de massage et leurs bénéfices de guérison se sont transmis oralement de génération en génération. L’Ayurveda reste ainsi une forme médecine traditionnelle pratiquée en Inde depuis plusieurs millénaires.

La première documentation écrite provient de Chine vers 2500 avant JC. Dans la Chine ancienne, la thérapie de massage a évolué à partir de l’expertise et des méthodes combinées des médecins, des moines bouddhistes et des artistes martiaux. Dans la culture chinoise, les avantages curatifs du massage proviennent de leur capacité à aider l’énergie à circuler dans le corps de manière plus harmonieuse ce qui permet au corps de se soigner.

Il existe également des enregistrements de massothérapie pratiquées en Égypte durant cette même période. Il s’agit de la première civilisation à utiliser la réflexologie, qui consiste pour un praticien d’exercer une pression sur des endroits précis sur les mains et les pieds pour guérir d’autres zones du corps. En effet, plusieurs peintures sur des tombes ont été découvertes représentant des égyptiens massant des personnes.

Les moines japonais qui ont étudié le bouddhisme en Chine ont apporté les techniques du massage au Japon il y a environ 3000 ans. Au fil du temps, ils ont intégré leurs propres croyances culturelles pour la guérison dans les techniques apprises en Chine résultant de la thérapie de massage traditionnelle japonaise du shiatsu bien connue aujourd’hui.

La massothérapie a lentement franchi son chemin dans les civilisations occidentales et les Grecs ont utilisé les massages pour les athlètes avant et après les compétitions afin de garder leur corps en état optimal et prévenir les blessures en complément des huiles et des herbes pour traiter toute une gamme de conditions médicales. Pourtant, l’utilisation de la massothérapie a diminué en popularité en Europe pour revenir à la mode seulement au XVIIIe siècle, lorsque les médecins ont documenté les nombreux avantages du massage.

 

Conclusion

Nous espérons que cet article aura permis de vous aider à choisir le meilleur fauteuil de massage adapté à votre utilisation. Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou nous envoyer un mail par l’intermédiaire de la page contact.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 avis, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.